Iguane a écrit : 23 juil. 2023, 20:10
jicébé a écrit : 23 juil. 2023, 18:44
La conclusion de ce bouffon du roi: "Ils [Les Français] font du sport là où les autres font du spectacle"
La franchouillardise dans sa plus belle acception
Quand tu essayes de faire des vannes, fais en sorte que ce soit adapté.
Les "rois" de ce sport se paient des bouffons qui font semblant de tancer les fausses tares, comme le manque de panache.
Ces bouffons là s'appellent Jalabert par exemple.
Vayer a même pas le droit d'accéder à la salle à manger des courtisans, cette zone presse où l'on rigole du cinéma de Van aert dans Joux-Plane mais où personne n'ose lui demander de partager ses datas puissance pour juste vérifier que c'est réel, un mec qui se gare au bout de sa vie, puis grossièrement bouche trente secondes de retard sur un groupe leader mené tambour battant par l'un des meilleurs lieutenants du world tour, le tout en un peu plus d'une minute. Mais ça ça passe à la télé, personne dit rien, on évoque l'étonnement, et puis on ne dit rien, et on sera encore étonné la fois suivante. Du cirque. Vayer le dit, et il n'y en a pas beaucoup dans la presse autorisée qui osent le dire.
Vayer il est donc peut être un bouffon tout court, mais il n'a pas l'honneur d'être bien accueilli chez les rois. Ce pour quoi il mérite un respect que toute la clique des dévots autorisés, qui a depuis longtemps sacrifié l'indépendance et l'esprit critique, ne peut plus briguer.
La franchouillardise bien sûr, enfin bon t'es le premier à lire la flammandardise bête et méchante dans ton papelard pour fachos ordinaires, ça devrait pas trop te géner

moi ça me fait chier pas besoin de dire que Gaudu est propre pour dire que Vingegaard et Pogacar sont chargés. L'inverse par contre est plus difficile
- Je suis ravi de lire que la franchouillardise te fait chier : nous sommes donc sur la même longueur d’ondes à ce sujet, et le fait que tu réagisses quand c’est moi qui en parle me conforte dans l’idée que tu ne peux tout simplement pas me blairer et que l’occasion était trop belle pour me le faire une fois de plus comprendre.
- Je suis tout aussi ravi d’apprendre que Gaudu est le vrai vainqueur du Tour, devant Martin et Pinot (quel magnifique podium bien de chez « nous »

), puisque, ô miracle, ils sont les 3 premiers coureurs dont les Watts étalon trouvent grâce aux yeux de ce franchouillard de Vayer (il cite en effet nommément les 8 premiers du classement final comme ayant des valeurs suspectes à ses yeux).
Nul doute que si Gaudu avait terminé quelques places plus loin, Vayer n’aurait pas manqué de trouver des valeurs préoccupantes pour tous les autres prédécesseurs éventuels.
- Je suis par contre moins ravi d’apprendre qu’étant "le premier à lire" un « papelard pour fachos ordinaires », je suis assimilé, ai-je cru comprendre, (et non seulement moi, d'ailleurs, mais les lecteurs de ce journal en général) à cette engeance.
De 2 choses l’une : ou c’est ton opinion à mon égard, et je te demanderai de me présenter tes excuses, ou ça ne l’est pas, et je t’inciterai fermement à ne plus recourir à l’avenir à de tels termes nauséabonds qui n’ont absolument pas leur place dans nos débats.