TotalÉnergies 2022

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TotalÉnergies 2022

Super Valentin !!! Il faut provoquer la réussite et il l'a parfaitement bien fait... :metalhead:
Le bilan de ce début de saison commence à être fort sympa... :hole:

Sinon notre binôme du Vendée U continue ses exploits sur des classes 2!!!
https://www.directvelo.com/actualite/97 ... e-de-route
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RT @lequipe Valentin Ferron, vainqueur de la 6e étape du Dauphiné : « J'ai montré ce que je suis capable de faire »
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... re/1337957
akaro
néo-pro
néo-pro

Ça fait bien plaisir de voir toute la réussite de l'équipe ces dernières semaines. Encore plus quand ce sont des Burgaudeau et Ferron, formés au vendée U, qui ouvrent leur compteur sur le WT.

J'espère les voir tous les 2 prolonger leur contrat dans l'équipe et les voir participer au Tour.
Dernière modification par akaro le 10 juin 2022, 23:11, modifié 1 fois.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur les championnats de France je vois vraiment l'équipe en mettre absolument de partout en harcelant les formations de sprinteurs avec les Simon, Burgaudeau, Ferron, Dujardin et autres Vuillermoz tout en préservant les amis Turgis et Manzin pour le final.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et la cerise sur la gâteau de cette journée fantastique, Edvald qui fait premier du peloton devient 3e au classement du maillot vert et porteur de ce dernier par défaut demain!
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il va y avoir des déçus pour le TDF :
Sagan, Oss, Bodnar, Turgis, EBH, Latour, Vuillermoz, Burgaudeau, Ferron, Rodriguez voir Van Gestel et Doubey

Avec une partie des coureurs en fin de contrats, cela va peut-être jouer dans la sélection finale
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Point commun entre les 2 victoires pro de Ferron : celle d'hier et celle du tour du Rwanda : à chaque fois devant Pierre Rolland. Comme quoi le tour du Rwanda n'a rien à envier au Dauphiné :elephant:
Noé
Modérateur
Modérateur

Agneau a écrit : 11 juin 2022, 09:30 Il va y avoir des déçus pour le TDF :
Sagan, Oss, Bodnar, Turgis, EBH, Latour, Vuillermoz, Burgaudeau, Ferron, Rodriguez voir Van Gestel et Doubey

Avec une partie des coureurs en fin de contrats, cela va peut-être jouer dans la sélection finale
On est sûr que Burgaudeau sera suffisamment entraîné pour une épreuve de 3 semaines ?

Sinon, a priori, je dirais Latour - Turgis - EBH - Ferron - Rodriguez - Vuillermoz + Sagan (je serais étonné que ce ne soit pas inclus dans son contrat, sauf si il refuse lui-même car il estime ne pas être prêt) et un de ses potes (je mise sur Oss).
Et si Burgaudeau peut (ce que j'espère), il prendrait la place d'Oss.

Au fond, il faut se dire qu'on aura une équipe uniquement de baroudeurs. Inutile de prendre un train pour EBH ou Sagan qui n'auront pas le niveau pour gagner un sprint massif, mais qui pourraient régler le sprint d'une grosse échappée de deuxième ou troisième semaine. Latour ne devrait pas jouer le classement général (du moins j'espère) donc pas besoin de mecs pour l'accompagner. Lui et Rodriguez pourront aller dans les coups.

Finalement, les victoires de cette année sont quasiment toutes des victoires de filou/baroudeur. C'est sur ce créneau qu'ils sont bons et qu'ils doivent miser.
Immature et juvénile.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne à l'avant aujourd'hui c'était prévisible.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dujardin a abandonné
Cyclisme47
Equipier
Equipier

1ère étape difficile sur le Tour de Suisse.
Burgaudeau était pas très très loin de basculer mais on sent qu'il lui en manque encore un peu depuis qu'il est revenu de sa blessure, en espérant qu'au fil des jours il retrouve une condition proche de celle qui l'avait sur Paris Nice !
Concernant Sagan ça va être très difficile de le juger au vu des étapes toute très difficile sauf peut-être celle de mardi où il pourrait y avoir un sprint. Mais en tout cas ce n'est ni rassurant ni inquiétant aujourd'hui au vu du rythme de l'étape et de sa difficulté !

Wait and see...
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère me tromper, mais j'ai peur que la semaine soit difficile en Suisse...
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Côté mercato Vendée U, j'espère qu'ils ont sécurisé Thibaud Gruel (J2 du cref pays de la loire) pour l'année prochaine...
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On en parle tous les ans au moment d'établir la liste des recrues potentielles, mais Samuel Leroux de Go Sport-Roubaix est toujours aussi intéressant avec son profil de gros rouleur-sprinteur.
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gaumeboss a écrit : 13 juin 2022, 08:01 J'espère me tromper, mais j'ai peur que la semaine soit difficile en Suisse...
c'est annoncé dès le départ avec une start list pas du tout adaptée au profil de la course (on manque cruellement de grimpeur ! pas compris pourquoi jousseaume n'a meme pas été aligné ) - la start list aurait été trés bien pour ....le tour de belgique .... que l'équipe ne fait pas

le moindre bon résultat ou meme le moindre point uci dans cette course serait une très bonne surprise

par contre on aura une bonne start list pour la route occitanie avec possibilité sur chaque étape
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

en tout cas si latour n'est pas la (et si il est la il sera difficilement compétitif) les étapes de montagne du tour vont etre longues pour les supporters que nous sommes sauf si cristian rodriguez est au niveau de son tour d'andalousie de début de saison

sinon restera l objectif des étapes et....du maillot vert ???
etapes 2 à 3 pour bonifazio/sagan,
etapes 4 et 5 pour sagan et turgis,
etapes 6 et 8 pour nos punchers
étapes 13 à 15 pour nos baroudeurs punchers
étapes 19 et 21 pour nos baroudeurs punchers/ sprinters
ce qui fait 11 étapes potentiellement intéressantes pour l'équipe /21
8 si on emmene pas de sprinters
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

elyvelo a écrit : 13 juin 2022, 12:09
gaumeboss a écrit : 13 juin 2022, 08:01 J'espère me tromper, mais j'ai peur que la semaine soit difficile en Suisse...
c'est annoncé dès le départ avec une start list pas du tout adaptée au profil de la course (on manque cruellement de grimpeur ! pas compris pourquoi jousseaume n'a meme pas été aligné ) - la start list aurait été trés bien pour ....le tour de belgique .... que l'équipe ne fait pas

le moindre bon résultat ou meme le moindre point uci dans cette course serait une très bonne surprise

par contre on aura une bonne start list pour la route occitanie avec possibilité sur chaque étape
Burgaudeau dans l echappé, c'est aujourd'hui qu on a le plus de chance de victoire si le peloton n accélère pas trop vite
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rodriguez et De La Parte au mont ventoux.

Un top 5 ou podium pour Rodriguez serait top et rassurant pour le TDF
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 13 juin 2022, 16:10 Rodriguez et De La Parte au mont ventoux.

Un top 5 ou podium pour Rodriguez serait top et rassurant pour le TDF
Il reprend après quasi 2 mois sans courir. Je serais très satisfait d'un top 5 au vu du plateau attendu notamment et cela montrerais une forme allant crescendo pour la suite de l'été.
Cyclisme47
Equipier
Equipier

Burgaudeau devrait jouer la gagne en Suisse vu l'écart conséquent ça devrait être bon pour l'échappée, attention à Leknessund qui paraît fort dans les bosses...

Edit : quoi que le peloton reprend la poursuite...

Pour le Mont Ventoux, un top 5 de Rodriguez serait un excellent résultat vu la start list plutôt pas mal qui sera présente !
Verrouillé