Paris Nice (2.WT) [07/03 au 14/03/2021]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Paris Nice (2.WT) [07/03 au 14/03/2021]

Wombat a écrit : 14 mars 2021, 17:16
TheChosenOne6 a écrit : 14 mars 2021, 16:42

Je pense que l’animosité que Jumbo suscite au sein du peloton n’y est pas forcément étrangère. Et ce n’est pas que l’étape d’hier. On peut se souvenir par exemple de Van Aert et Dumoulin se moquer des coureurs de conti qui attaquaient l’an dernier sur le Tour (l’étape du Massif Central je crois).

Que le peloton fasse payer certaines attitudes ça arrive. Boisson Hagen lors de la première année de Sky dans le peloton en avait fait les frais (Tour d’Oman je crois) par exemple.
Il y a au moins 2 ou 3 coureurs qui ont aidé Roglicpour revenir même s'ils n'avaient rien a y gagner. Roglic ne doit pas être tenté haït que ça.

Faut arrêter Astana et Bora n'en avait rien à branlé de Madère et ils n'ont pas eu besoin de ça pour rouler. D'ailleurs Astana a déjà été pris dans des plans comme ça plus d'une fois. Y a toujours une bonne excuse pour rouler sur un favori qui chute. En général c'est les oreillettes qui marchent pas et la peur des cassures. :rieur: :rieur:
Comme si Jumbo ne l'avait jamais fait...
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit : 14 mars 2021, 17:11
xacasar a écrit : 14 mars 2021, 16:59 Roglic ne mérite pas forcement de perdre Paris Nice (méme si le karma et tout ça...), par contre la Jumbo mérite de perdre PN pour avoir été trop impatient et avoir laché Roglic à 50m du peloton en mode "fais le jump maintenant", c'est une grave erreur, tu restes avec ton leader jusqu'à ce qu'il rentre complétement dans le paquet...
C'est certes pas de bol de chuter mais c'est toujours la même chose, col de 14 km et il attend les 200 derniers mètres pour soi disant "tuer la course" et gratter 7" :sarcastic: C'est quoi l'évolution depuis le Tour ? Qu'il regarde comment Pogacar gagne ses courses.
Il aurait donc fallu qu'il creuse un écart de plus de 3 minutes avant aujourd'hui, avec le parcours qu'il y avait ? :tonton:
kelmeur
Leader
Leader

Je pense que vous ne parlez pas de l'essentiel, gagner une course d'une semaine style PN pour Roglic ça n'a aucun intérêt, au final il s'en fout, il fait son job sur toutes les étapes et essaye de faire au mieux, s'il gagne tant mieux mais il s'en fout, Schachmann c'est tout le contraire, PN c'est un peu le top du top de ce qu'il est capable de gagner.

A partir de là je suis pas franchement étonné de l'attitude de Roglic qui vient féliciter Schachmann tranquille.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 14 mars 2021, 17:23

Il y a au moins 2 ou 3 coureurs qui ont aidé Roglicpour revenir même s'ils n'avaient rien a y gagner. Roglic ne doit pas être tenté haït que ça.

Faut arrêter Astana et Bora n'en avait rien à branlé de Madère et ils n'ont pas eu besoin de ça pour rouler. D'ailleurs Astana a déjà été pris dans des plans comme ça plus d'une fois. Y a toujours une bonne excuse pour rouler sur un favori qui chute. En général c'est les oreillettes qui marchent pas et la peur des cassures. :rieur: :rieur:
Madère ? :green: (c'est pour Wombat)

Sinon je ne me rappelle pas de "manoeuvres pareilles" de la part de Jumbo...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Caleb a écrit : 14 mars 2021, 16:36 Roglic en France, c'est toujours la même histoire : on sait qu'il va voler toute la course mais s'effondrer le dernier jour. :siffle:
Ca pourrait être pire, il aurait pu s'appeler David Godič :
- PN 2021 : je me fracture le mental sur un Rosbif dans une descente.
- Dauphiné 2020 : diarrhées ininterrompues pendant une semaine avant le départ -> forfait.
- Dauphiné 2019 : enfoui sous les aisselles de Thibaut.
- Dauphiné 2018 : fracture d'un ongle et un point de suture à l'auriculaire, pic de forme effondré.
- Dauphiné 2017 : abandon pour un mal de gorge à seulement 20 km de l'arrivée dans le Mont du Chat. Un chat dans la gorge, la queue entre les jambes.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Noé
Modérateur
Modérateur

On le dit peu, mais un autre grand perdant de ce Paris-Nice, c'est Le Sucre Sportif.

Aucune victoire d'échappées, aucune victoire de baroudeurs. Perso, ça me rend un peu triste.
Dernière modification par Noé le 14 mars 2021, 17:32, modifié 1 fois.
Immature et juvénile.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 14 mars 2021, 17:21 C'est pas une malédiction, ni quoi que ce soit lié au karma. Première course World Tour pour Roglic en 2016 : il se casse la clavicule. 1ère étape (ou la 2ème, enfin le lendemain où il passe à quelques centièmes d'être le premier leader de la course) du Giro 2016 : il tombe une nouvelle fois. Etc etc etc. S'il tombe régulièrement, c'est qu'il a plus de mal à tenir sur un vélo que d'autres. Forcément, ça le poursuit à n'importe quel moment de la course. Malheureusement pour lui, ça tombe souvent au mauvais moment. Mais un mec qui tombe et qui joue la gagne sur toutes les courses où il est présent, ça tombe forcément au mauvais moment. Le gros problème aujourd'hui, c'est qu'il n'a toujours pas corrigé ça et surtout la façon dont la Jumbo a géré la deuxième chute ou premier incident mécanique pour Roglic. Du grand n'importe quoi.
C'est un problème qu'il chute. Mais la Jumbo, ça commence à en faire des étapes importantes gérées n'importe comment.
L'étape des bordures sur le dernier TDF où ils préservent WVA plutôt que de creuser les écarts, Formigal sur la Vuelta où il font la même connerie qu'aujourd'hui.
Ce n'est pas normal d'avoir une telle force de frappe et de si mal gérer les moments cruciaux et/ou difficiles.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est exactement ce que j'ai dit à plusieurs reprises...
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 14 mars 2021, 17:24

Lorsque Valverde avait crevé sur l'étape des bordures du Tour 2013 ils en avaient bien rajouté lorsque celui-ci était à quelques dizaines de mètres de rentrer.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 14 mars 2021, 17:30
Tremiti a écrit : 14 mars 2021, 17:24

Lorsque Valverde avait crevé sur l'étape des bordures du Tour 2013 ils en avaient bien rajouté lorsque celui-ci était à quelques dizaines de mètres de rentrer.
:super:
Me rappelais plus.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pas un scoop que les DS de la Jumbo sont un peu gogolito.

Enfin j'ai pas vu l'étape :spamafote:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi non plus, Laporte signe à nouveau une belle deuxième place mais d’après ce que je viens de lire, il aurait pu faire mieux
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
luckywinner
Leader
Leader

Je comprends pas trop le délire des critiques sur Bora et Astana, vont penser vraiment qu'ils auraient dû neutraliser la course à 25kms de l'arrivée ?
Maintenant qu'il y a un côté injuste pour Roglic, ok, mais bon c'est le jeu ma pauv' lucette. :spamafote:

Sinon le niveau de Laporte :ouch:
Par contre respect pour son côté fair-play, il a voulu donner exemple à Roglic hier :elephant:
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai une fascination - inexpliquée - depuis tout petit pour les PB, enfant, j'ai pleuré toutes mes larmes la défaite des PB au foot (demie-finales CDM 1998 et Euro 2000).
Je suis donc fan de Jumbo depuis la Rabo des années 2000.
Je suis pro Roglic, pro WVA, pro Jumbo overall, mais je m'efforce toujours de rester objectif.

Aujourd'hui, dans mon esprit, pas UNE SEULE seconde (en live ou à froid) je n'ai remis en cause Bora ou Astana pour leurs accélérations. Cela ne m'a même pas effleuré l'esprit.
Je n'ai eu que tristesse et frustration simplement pour Rogla, et le fait qu'il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même (et éventuellement à la stratégie d'équipe)

C'est un vilain coup du sort en un sens, mais comme pour le TDF de l'an passé, je n'ai aucun doutes sur le fait qu'il reviendra aussi fort pour ses prochains objectifs.
J'ai aimé qu'il aille de lui-même féliciter Schachmann juste après la ligne d'arrivée, qui avait l'air d'ailleurs sincèrement désolé..

Vive le vélo :jap:
Et aimez vous les uns les autres :balloon:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bookker92 a écrit : 14 mars 2021, 19:10 J'ai une fascination - inexpliquée - depuis tout petit pour les PB, enfant, j'ai pleuré toutes mes larmes la défaite des PB au foot (demie-finales CDM 1998 et Euro 2000).
Je suis donc fan de Jumbo depuis la Rabo des années 2000.
Je suis pro Roglic, pro WVA, pro Jumbo overall, mais je m'efforce toujours de rester objectif.

Aujourd'hui, dans mon esprit, pas UNE SEULE seconde (en live ou à froid) je n'ai remis en cause Bora ou Astana pour leurs accélérations. Cela ne m'a même pas effleuré l'esprit.
Je n'ai eu que tristesse et frustration simplement pour Rogla, et le fait qu'il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même (et éventuellement à la stratégie d'équipe)

C'est un vilain coup du sort en un sens, mais comme pour le TDF de l'an passé, je n'ai aucun doutes sur le fait qu'il reviendra aussi fort pour ses prochains objectifs.
J'ai aimé qu'il aille de lui-même féliciter Schachmann juste après la ligne d'arrivée, qui avait l'air d'ailleurs sincèrement désolé..

Vive le vélo :jap:
Et aimez vous les uns les autres :balloon:
Un post sorti de nulle part, et qui m'étonne positivement : bien ouèj, gros ! :hehe:
xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kelmeur a écrit : 14 mars 2021, 17:23 Je pense que vous ne parlez pas de l'essentiel, gagner une course d'une semaine style PN pour Roglic ça n'a aucun intérêt, au final il s'en fout, il fait son job sur toutes les étapes et essaye de faire au mieux, s'il gagne tant mieux mais il s'en fout, Schachmann c'est tout le contraire, PN c'est un peu le top du top de ce qu'il est capable de gagner.

A partir de là je suis pas franchement étonné de l'attitude de Roglic qui vient féliciter Schachmann tranquille.

Son attitude est franchement étonnante, on dirait que rien ne le touche réellement, dans la défaite mais aussi dans la victoire...
Rappelons nous de cette vidéo mythique vue sur twitter*, le soir de la victoire de Roglic sur LBL, avec ses équipiers ils semblaient "féter" la victoire en dégustant un hamburger, pas un éclat de rire, pas un sourire, 10 mecs qui regardaient leurs chaussures, vidéo trés gênante...
*si quelqu'un la retrouve ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Apparemment, Roglic est quelqu'un de plutôt blagueur dans la vraie vie, différent de l'image qu'il dégage d'extérieur.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il se serait déboité l'épaule lors de la 1e chute aussi :tonton:

Mais sinon oui Roglic passe pour un mec avec vachement de sang froid mais aussi sympa.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Un monstre de répartie d'ailleurs, ce Primoz :

Gino Maeder : "Oui, sur le podium, je lui ai dit : la prochaine fois, tu me laisses la victoire ! Il m'a répondu : si tu sprintes oui, peut-être ."
:hate:

Il est vrai qu'il y a chez le sauteur à skis de certaines ressemblances avec Armstrong comme déjà évoqué : la manière d'être posé sur un vélo et d'enrouler du braquet en souplesse, le visage de tueur à l'effort, beaucoup de sang froid, un humour quelque peu pince-sans-rire et quand j'ai vu Roglic priver le jeune helvète à boucles de sa première victoire sans ménagement, j'ai tout de suite eu en tête la rengaine mythique du monocouille "pas de cadeaux".
Dernière modification par Bradounet_ le 14 mars 2021, 19:48, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Nopik
légende VCN
légende VCN

Après LBL il avait dit "finalement j'ai réussi à gagner une course"
Répondre