Ce qui est hallucinant, c'est qu'ils aient le droit de redescendre a contre sens avant l'arrivée des derniers.
C'est limite dangereux quand même.
Surtout que le gros garde du corps, il est gentil, mais qu'est ce qu'il fout là alors que la course n'est pas terminée?
Ça me parait incroyable en fait.
[TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km
Modérateur : Modos VCN
- Allobroges
- Leader
Re: [TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km
Autant vous dire que j'en connais plusieurs, s'ils avaient été autour du flic, les vélo finissaient dans le ravin et Froomey serait descendu sur le dos de son garde du corps...
- Ilnur majka
- Leader
Re: [TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km
ça a pas commencé maintenantalbo a écrit : 26 juil. 2018, 12:53 Ce qui est hallucinant, c'est qu'ils aient le droit de redescendre a contre sens avant l'arrivée des derniers.
Surtout que le gros garde du corps, il est gentil, mais qu'est ce qu'il fout là alors que la course n'est pas terminée?
c'est dans les tolérances depuis
mais par contre le garde du corps de Froome il n'a absolument sa place

- damienleflahute
- Equipier de luxe
Dans des configurations de course où une équipe annihile toute tentative d'attaque, pas vraiment besoin d'être épaulé, pour faire 2ème il suffit de les suivre le plus longtemps possible et d'être un gros rouleur.sylvainm a écrit : 26 juil. 2018, 10:42Si si, il avait été super bien épaulé par Oomen 9ème du GiroOniV a écrit : 26 juil. 2018, 10:34
Vous avez oublié de relever qu'il fait ces performances sans aucun équipier ! On ne peut pas parler d'équipe autour de lui sur le Tour de France cette année. Et sur le Giro j'ai pas souvenir qu'il ait été très épaulé ... Ah si pardon il avait Reichenbach !![]()
Ca s'est toujours fait, sur des caméras fixe d'arrivée avant on voyait souvent des mecs qui repartaient quasi-immédiatement la ligne franchie (j'imagine juste le temps de vérifier qu'ils n'ont pas de contrôle prévu).albo a écrit : 26 juil. 2018, 12:53 Ce qui est hallucinant, c'est qu'ils aient le droit de redescendre a contre sens avant l'arrivée des derniers.
Par contre ça me surprend que la Sky procède encore comme cela, surtout pour Froome après s'être plaint du manque de sécurité.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Rbl et Veji ?Allobroges a écrit : 26 juil. 2018, 13:00 Autant vous dire que j'en connais plusieurs, s'ils avaient été autour du flic, les vélo finissaient dans le ravin et Froomey serait descendu sur le dos de son garde du corps...

In Vendée U We Trust 

Sans doute un copier/coller du final de l'étape de montagne de la Route du Sud 2017 :Allobroges a écrit : 26 juil. 2018, 10:29Arrivée probable au col des Tentes alors...jimmy39 a écrit : 26 juil. 2018, 10:19 Sinon, d'après une source souvent bien informée sur Velowire, il y aurait une étape prévue entre Saint-Marie-Campan et Gavarnie en 2019, soit une soixantaine de kilomètres (65 ?) selon jusqu'où ils monteraient![]()
![]()
https://todaycycling.com/wp-content/upl ... profil.png
95km au total si le départ est à Bagnères-de-Bigorre (ce qui me semble plus crédible que Sainte-Marie-de-Campan).
Plus ça va, plus je constate que Quintana n'est pas, au contraire de ce qu'on pensait à l'origine, l'homme des longues étapes de montagne, les Tapponnes. C'est plus un grimpeur type qui doit arriver dans un excellent état de fraicheur au pied de la montée finale, et les courses de côte (genre Vuelta) ou étapes courtes (moins de 140km) lui sont finalement bien plus favorables.
Le Semnoz 2013, l'Alpe 2015, c'était court. Le Terminillo, c'est une course de côte, comme le BlockHaus. Val Martello, je me souviens plus du kilométrage exact, mais c'était pas très long non plus. Autant des grimpeurs de fond comme Bardet et Nibali se régaleraient avec une étape comme celle des l'Alpe 1983 ( 7 ou 8 cols dont Glandon, Madeleine, Cucheron, etc), autant un Quintana ou un Dan Martin semblent préférer les exercices pour pur grimpeur, ceux ou Fuente faisait tant de mal à Merckx.
Attention donc à Quintana dans la perspective d'une Vuelta dont le parcours lui va comme un gant.
Le Semnoz 2013, l'Alpe 2015, c'était court. Le Terminillo, c'est une course de côte, comme le BlockHaus. Val Martello, je me souviens plus du kilométrage exact, mais c'était pas très long non plus. Autant des grimpeurs de fond comme Bardet et Nibali se régaleraient avec une étape comme celle des l'Alpe 1983 ( 7 ou 8 cols dont Glandon, Madeleine, Cucheron, etc), autant un Quintana ou un Dan Martin semblent préférer les exercices pour pur grimpeur, ceux ou Fuente faisait tant de mal à Merckx.
Attention donc à Quintana dans la perspective d'une Vuelta dont le parcours lui va comme un gant.
En fait, Quintana aurait dû accompagner Valverde dans le col du Pré lors de l'étape de la Rosière. Avec l'étape du Portet, c'était certainement celle qui lui était le plus favorable si je suis ton raisonnement.
La Sky ne l'aurait pas laissé partir, au col du Pré. Hier, il ne représentait plus un danger.marooned a écrit : 26 juil. 2018, 18:29 En fait, Quintana aurait dû accompagner Valverde dans le col du Pré lors de l'étape de la Rosière. Avec l'étape du Portet, c'était certainement celle qui lui était le plus favorable si je suis ton raisonnement.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Portoleau surpris par le niveau de Quintana sur le Portet :
http://www.chronoswatts.com/news/124/Tdf2018Etape17
415W étalon, c'est à peu près la limite non ?
http://www.chronoswatts.com/news/124/Tdf2018Etape17
415W étalon, c'est à peu près la limite non ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ah oui en effet, c'est 410W étalon la "frontière"...
Pilote de C15 mutin
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Concernant l'altercation de Froome, je pense que niveau images, on aura pas mieux que çà...

- Le sucre sportif
- Leader
-Kasseifretter- a écrit : 28 juil. 2018, 14:25 Concernant l'altercation de Froome, je pense que niveau images, on aura pas mieux que çà...
![]()
Ce mec est vraiment au-dessus des lois : il tient tête et insulte impunément un agent de la paix comme une petite racaille de banlieue

Et de quel droit se permet-il de redescendre alors que la course n'est pas fini ? Manque de respect envers ses concurrents toujours en course. On ne s'amuse pas à prendre en contre-sens une course cycliste non terminée bordel c'est la base ... et je ne vois pas en quoi M. Froome devrait être traité différement qu'une autre personne, il met en danger pareil les spectateurs, coureurs, il y a des voitures de DS aussi ... et en plus il se permet de prendre un garde du corps (inutile) pour prendre encore plus de place sur la chaussée

Quand des spectateurs court à côté de lui dans un col il est pas content M. Froome. Quand il fait pareil en passant à vélo à contre-sens, il en a tellement le droit qu'il peut se permettre d'insulter un agent qui fait la sécurité, qui a fait sa sécurité pendant 3 semaines, quelle ingratitude !
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Le sucre sportif a écrit : 28 juil. 2018, 16:04-Kasseifretter- a écrit : 28 juil. 2018, 14:25 Concernant l'altercation de Froome, je pense que niveau images, on aura pas mieux que çà...
![]()
Ce mec est vraiment au-dessus des lois : il tient tête et insulte impunément un agent de la paix comme une petite racaille de banlieue![]()
Et de quel droit se permet-il de redescendre alors que la course n'est pas fini ? Manque de respect envers ses concurrents toujours en course. On ne s'amuse pas à prendre en contre-sens une course cycliste non terminée bordel c'est la base ... et je ne vois pas en quoi M. Froome devrait être traité différement qu'une autre personne, il met en danger pareil les spectateurs, coureurs, il y a des voitures de DS aussi ... et en plus il se permet de prendre un garde du corps (inutile) pour prendre encore plus de place sur la chaussée![]()
Quand des spectateurs court à côté de lui dans un col il est pas content M. Froome. Quand il fait pareil en passant à vélo à contre-sens, il en a tellement le droit qu'il peut se permettre d'insulter un agent qui fait la sécurité, qui a fait sa sécurité pendant 3 semaines, quelle ingratitude !
Ils le font tous