Tour de France 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: Tour de France 2019

Oui c'est peut être cette étape qui laisse un goût d'inachevé.. il y avait moyen de faire autre chose de plus saignant. on aurait pu imaginer une étape plus irrégulière et piégeuse.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le point positif, c'est qu'il y aura plus d'opportunités pour les baroudeurs (sans forcément être un excellent grimpeur) qu'en 2018.
rbl85
Leader
Leader

C'est le col de la Sentinelle avant Gap ?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il me manque un prologue et 10/15km sur chacun des chronos. Sinon c'est pas mal du tout. Juste dommage d'attaquer les massifs par l'arrivée en descente à chaque fois. Dans l'agencement ce n'est pas judicieux. En tout cas content du retour des longs cols interminables en altitude.
veji2
Leader
Leader

twisty a écrit : 25 oct. 2018, 14:12 Le point positif, c'est qu'il y aura plus d'opportunités pour les baroudeurs (sans forcément être un excellent grimpeur) qu'en 2018.
c'est vrai que les De Gendt, Wellens, Calméjane, Luis Le, GVA et autres coureurs complets peuvent se dire qu'il y a bien plus de chances pour eux l'année prochaine. ça pourrait donner davantage envie d'attaquer.
veji2
Leader
Leader

Liam a écrit : 25 oct. 2018, 14:21 Il me manque un prologue et 10/15km sur chacun des chronos. Sinon c'est pas mal du tout. Juste dommage d'attaquer les massifs par l'arrivée en descente à chaque fois. Dans l'agencement ce n'est pas judicieux. En tout cas content du retour des longs cols interminables en altitude.
oui, on va retrouver ces situations où un mec commence à reculer au bout de 10 bornes d'ascension, sauf qu'on est pas beaucoup plus loin que la mi-pente !

J'aurais préféré un prologue et 45 bornes autour de Pau qu'un CLME et 27kms à Pau perso.
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Assez content de ce parcours, l'équilibre est bien trouvé au contraire de 2018. Content également de revoir des cols en haute altitude dans les Alpes. Quelques étapes qui vont faire des dégâts : Colmar, PDBF, St Etienne ... Il y a de quoi faire pour les baroudeurs !

Quelqu'un a les profils / tracés pour Albi et Toulouse ?
loloherrera
Leader
Leader

Je viens de rentrer et pas encore regardé en détail, mais l'enchainement Vars-Izoard (casse déserte)-Galibier, c'est :love: des cols que j'adore.
Malheureusement (pour moi), encore un clme...
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blaireau59 a écrit : 25 oct. 2018, 14:27 Assez content de ce parcours, l'équilibre est bien trouvé au contraire de 2018. Content également de revoir des cols en haute altitude dans les Alpes. Quelques étapes qui vont faire des dégâts : Colmar, PDBF, St Etienne ... Il y a de quoi faire pour les baroudeurs !

Quelqu'un a les profils / tracés pour Albi et Toulouse ?
Pas mieux que ça pour le moment :

Image
veji2
Leader
Leader

loloherrera a écrit : 25 oct. 2018, 14:29 Je viens de rentrer et pas encore regardé en détail, mais l'enchainement Vars-Izoard (casse déserte)-Galibier, c'est :love: des cols que j'adore.
Malheureusement (pour moi), encore un clme...
Moi aussi j'aime beaucoup la "grande classique" qu'est l'étape de Valloire. C'est ça qui manque dans les Pyrénées en fait. J'aurais préféré avoir une grande classique plutôt que l'étape du Tourmalet rabougrie. une bonne vieille Tarbes-Luchon classique avec Soulor-Tourmalet-Aspin-Peyresourde, mais bon la difficulté dans ce cas est que le Tourmalet n'est pas mis en valeur, là il ne pourra pas être escamoté et on se rappelera que c'est une sacrée vacherie. une petite montée de Vicsos avant aurait été top en fait.
charlix
Leader
Leader

Une chose est certaine avec ce parcours, on ne risque pas de voir Thomas gagner au vu des cols proposés, ou alors il y aura quand même un gros souci, même si j'apprécie le coureur...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 25 oct. 2018, 14:54 Une chose est certaine avec ce parcours, on ne risque pas de voir Thomas gagner au vu des cols proposés, ou alors il y aura quand même un gros souci, même si j'apprécie le coureur...
Tu es mignon. :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 25 oct. 2018, 14:54 Une chose est certaine avec ce parcours, on ne risque pas de voir Thomas gagner au vu des cols proposés, ou alors il y aura quand même un gros souci, même si j'apprécie le coureur...
T'as essayé de me pêcher c'est ça ? :green:

Il se dit surtout qu'il devrait être sur le Giro avec Bernal. :smile:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 25 oct. 2018, 14:59

Meh...même comme ça.... :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
charlix
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 25 oct. 2018, 14:58
Tu es mignon. :elephant:
Merci :elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 25 oct. 2018, 15:00
Liam a écrit : 25 oct. 2018, 14:59

Meh...même comme ça.... :genance:
Froome dans la roue de Poels, Kwiatko et Castro :love: :love: :love:
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Ce parcours me plait bien plus que l'an passé, en plus je suis content de voir qu'il passe dans 3 villes que je connais bien (Epernay, Toulouse et Rambouillet), après l'arrivée à Chartres l'an dernier ou j'étais a 150m de l'arrivée face à la cathédrale, ça sera le départ du dernier jour à Rambouillet a minima :love:

Le vainqueur de 2019 sera celui qui sera le plus constant sur les 4 massifs (et ceux qui misent sur le fameux pic de la 3ème semaine risque d'avoir plus de retard à rattraper), celui qui ne sera pas allergique à la haute altitude, et celui qui aura une bonne équipe à son service pour contrôler les nombreuses étapes accidentés ou on pourra voir quelque chose se produire.

J'espère juste qu'en tant que passionné de météo, on ait un mois de juillet 2019 bien pourri, avec des risques de bordure dans Nîmes ou les plaines de Champagne, pour Pinot et pour le spectacle et les grandes défaillances.
veji2
Leader
Leader

sylvainm a écrit : 25 oct. 2018, 15:06 Ce parcours me plait bien plus que l'an passé, en plus je suis content de voir qu'il passe dans 3 villes que je connais bien (Epernay, Toulouse et Rambouillet), après l'arrivée à Chartres l'an dernier ou j'étais a 150m de l'arrivée face à la cathédrale, ça sera le départ du dernier jour à Rambouillet a minima :love:

Le vainqueur de 2019 sera celui qui sera le plus constant sur les 4 massifs (et ceux qui misent sur le fameux pic de la 3ème semaine risque d'avoir plus de retard à rattraper), celui qui ne sera pas allergique à la haute altitude, et celui qui aura une bonne équipe à son service pour contrôler les nombreuses étapes accidentés ou on pourra voir quelque chose se produire.

J'espère juste qu'en tant que passionné de météo, on ait un mois de juillet 2019 bien pourri, avec des risques de bordure dans Nîmes ou les plaines de Champagne, pour Pinot et pour le spectacle et les grandes défaillances.
En fait la météo c'est à peu près la seule variable qui ait réussi à défaire les Sky ces dernière années... (TDF 2014 mouillé fatal tôt à Froome, les Giri de Wiggo et Porte...).
Allobroges
Leader
Leader

j'vous propose un truc: on va éviter de parler de ceux dont on croit sur un tel parcours...(genre des mecs chez qui le parcours passe, qu'ont déjà fait un podium sur le Tour...), histoire un peu de...., hum, comment dire..., exorciser la question...

Donc, comme chaque année:
c'est un parcours pour R. Porte mais attention à la puissance des Sky...
J'me dis: y a bien une année où ca va marcher... :elephant:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Contrairement aux années précédentes, je ne trouve pas du tout qu'il s'agisse d'un parcours pour Porte, dans l'absolu, le Sky que je vois le mieux sur ce parcours... C'est Bernal.
Répondre