Tour de France 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2019
Oui c'est peut être cette étape qui laisse un goût d'inachevé.. il y avait moyen de faire autre chose de plus saignant. on aurait pu imaginer une étape plus irrégulière et piégeuse.
Le point positif, c'est qu'il y aura plus d'opportunités pour les baroudeurs (sans forcément être un excellent grimpeur) qu'en 2018.
C'est le col de la Sentinelle avant Gap ?
Il me manque un prologue et 10/15km sur chacun des chronos. Sinon c'est pas mal du tout. Juste dommage d'attaquer les massifs par l'arrivée en descente à chaque fois. Dans l'agencement ce n'est pas judicieux. En tout cas content du retour des longs cols interminables en altitude.
c'est vrai que les De Gendt, Wellens, Calméjane, Luis Le, GVA et autres coureurs complets peuvent se dire qu'il y a bien plus de chances pour eux l'année prochaine. ça pourrait donner davantage envie d'attaquer.twisty a écrit : 25 oct. 2018, 14:12 Le point positif, c'est qu'il y aura plus d'opportunités pour les baroudeurs (sans forcément être un excellent grimpeur) qu'en 2018.
oui, on va retrouver ces situations où un mec commence à reculer au bout de 10 bornes d'ascension, sauf qu'on est pas beaucoup plus loin que la mi-pente !Liam a écrit : 25 oct. 2018, 14:21 Il me manque un prologue et 10/15km sur chacun des chronos. Sinon c'est pas mal du tout. Juste dommage d'attaquer les massifs par l'arrivée en descente à chaque fois. Dans l'agencement ce n'est pas judicieux. En tout cas content du retour des longs cols interminables en altitude.
J'aurais préféré un prologue et 45 bornes autour de Pau qu'un CLME et 27kms à Pau perso.
- blaireau59
- Equipier de luxe
Assez content de ce parcours, l'équilibre est bien trouvé au contraire de 2018. Content également de revoir des cols en haute altitude dans les Alpes. Quelques étapes qui vont faire des dégâts : Colmar, PDBF, St Etienne ... Il y a de quoi faire pour les baroudeurs !
Quelqu'un a les profils / tracés pour Albi et Toulouse ?
- loloherrera
- Leader
Je viens de rentrer et pas encore regardé en détail, mais l'enchainement Vars-Izoard (casse déserte)-Galibier, c'est
des cols que j'adore.
Malheureusement (pour moi), encore un clme...

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Pas mieux que ça pour le moment :blaireau59 a écrit : 25 oct. 2018, 14:27 Assez content de ce parcours, l'équilibre est bien trouvé au contraire de 2018. Content également de revoir des cols en haute altitude dans les Alpes. Quelques étapes qui vont faire des dégâts : Colmar, PDBF, St Etienne ... Il y a de quoi faire pour les baroudeurs !

Moi aussi j'aime beaucoup la "grande classique" qu'est l'étape de Valloire. C'est ça qui manque dans les Pyrénées en fait. J'aurais préféré avoir une grande classique plutôt que l'étape du Tourmalet rabougrie. une bonne vieille Tarbes-Luchon classique avec Soulor-Tourmalet-Aspin-Peyresourde, mais bon la difficulté dans ce cas est que le Tourmalet n'est pas mis en valeur, là il ne pourra pas être escamoté et on se rappelera que c'est une sacrée vacherie. une petite montée de Vicsos avant aurait été top en fait.loloherrera a écrit : 25 oct. 2018, 14:29 Je viens de rentrer et pas encore regardé en détail, mais l'enchainement Vars-Izoard (casse déserte)-Galibier, c'estdes cols que j'adore.
Une chose est certaine avec ce parcours, on ne risque pas de voir Thomas gagner au vu des cols proposés, ou alors il y aura quand même un gros souci, même si j'apprécie le coureur...
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Tu es mignon.charlix a écrit : 25 oct. 2018, 14:54 Une chose est certaine avec ce parcours, on ne risque pas de voir Thomas gagner au vu des cols proposés, ou alors il y aura quand même un gros souci, même si j'apprécie le coureur...

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
T'as essayé de me pêcher c'est ça ?charlix a écrit : 25 oct. 2018, 14:54 Une chose est certaine avec ce parcours, on ne risque pas de voir Thomas gagner au vu des cols proposés, ou alors il y aura quand même un gros souci, même si j'apprécie le coureur...

Il se dit surtout qu'il devrait être sur le Giro avec Bernal.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Meh...même comme ça....Liam a écrit : 25 oct. 2018, 14:59T'as essayé de me pêcher c'est ça ?charlix a écrit : 25 oct. 2018, 14:54 Une chose est certaine avec ce parcours, on ne risque pas de voir Thomas gagner au vu des cols proposés, ou alors il y aura quand même un gros souci, même si j'apprécie le coureur...![]()
Il se dit surtout qu'il devrait être sur le Giro avec Bernal.![]()

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
MerciAlbatorConterdo a écrit : 25 oct. 2018, 14:58Tu es mignon.charlix a écrit : 25 oct. 2018, 14:54 Une chose est certaine avec ce parcours, on ne risque pas de voir Thomas gagner au vu des cols proposés, ou alors il y aura quand même un gros souci, même si j'apprécie le coureur...![]()

Froome dans la roue de Poels, Kwiatko et CastroAlbatorConterdo a écrit : 25 oct. 2018, 15:00Meh...même comme ça....Liam a écrit : 25 oct. 2018, 14:59
T'as essayé de me pêcher c'est ça ?![]()
Il se dit surtout qu'il devrait être sur le Giro avec Bernal.![]()
![]()

- sylvainm
- Modérateur
Ce parcours me plait bien plus que l'an passé, en plus je suis content de voir qu'il passe dans 3 villes que je connais bien (Epernay, Toulouse et Rambouillet), après l'arrivée à Chartres l'an dernier ou j'étais a 150m de l'arrivée face à la cathédrale, ça sera le départ du dernier jour à Rambouillet a minima
Le vainqueur de 2019 sera celui qui sera le plus constant sur les 4 massifs (et ceux qui misent sur le fameux pic de la 3ème semaine risque d'avoir plus de retard à rattraper), celui qui ne sera pas allergique à la haute altitude, et celui qui aura une bonne équipe à son service pour contrôler les nombreuses étapes accidentés ou on pourra voir quelque chose se produire.
J'espère juste qu'en tant que passionné de météo, on ait un mois de juillet 2019 bien pourri, avec des risques de bordure dans Nîmes ou les plaines de Champagne, pour Pinot et pour le spectacle et les grandes défaillances.

Le vainqueur de 2019 sera celui qui sera le plus constant sur les 4 massifs (et ceux qui misent sur le fameux pic de la 3ème semaine risque d'avoir plus de retard à rattraper), celui qui ne sera pas allergique à la haute altitude, et celui qui aura une bonne équipe à son service pour contrôler les nombreuses étapes accidentés ou on pourra voir quelque chose se produire.
J'espère juste qu'en tant que passionné de météo, on ait un mois de juillet 2019 bien pourri, avec des risques de bordure dans Nîmes ou les plaines de Champagne, pour Pinot et pour le spectacle et les grandes défaillances.
En fait la météo c'est à peu près la seule variable qui ait réussi à défaire les Sky ces dernière années... (TDF 2014 mouillé fatal tôt à Froome, les Giri de Wiggo et Porte...).sylvainm a écrit : 25 oct. 2018, 15:06 Ce parcours me plait bien plus que l'an passé, en plus je suis content de voir qu'il passe dans 3 villes que je connais bien (Epernay, Toulouse et Rambouillet), après l'arrivée à Chartres l'an dernier ou j'étais a 150m de l'arrivée face à la cathédrale, ça sera le départ du dernier jour à Rambouillet a minima![]()
- Allobroges
- Leader
j'vous propose un truc: on va éviter de parler de ceux dont on croit sur un tel parcours...(genre des mecs chez qui le parcours passe, qu'ont déjà fait un podium sur le Tour...), histoire un peu de...., hum, comment dire..., exorciser la question...
Donc, comme chaque année:
Donc, comme chaque année:
Contrairement aux années précédentes, je ne trouve pas du tout qu'il s'agisse d'un parcours pour Porte, dans l'absolu, le Sky que je vois le mieux sur ce parcours... C'est Bernal.