

Sérieux les décisions et les à côtés de ce Tour sont plus animés que les étapes elles-mêmes. ça commence à faire beaucoup là...
Modérateur : Modos VCN
En 2013 ils font 11 et 12ème du Tour il me semble. Nieve c'était justement l'un des 10 meilleurs grimpeurs quand il était leader donc pas vraiment étonnant. Quand à Kwiat la surprise c'est qu'il est revenu à son niveau prometteur d'il y a quelques années, si on prend en compte celui ci alors oui il est capable de faire cela. Tu peux pas comparer sa perf avec celle de Quintana, l'un a fait le Giro pendant que l'autre fait juste des "bouts" d'étape sur ce Tour. Contrairement à l'Us Postal auxquels beaucoup aiment les comparer, la quasi totalité de la Sky a déjà fait un top 10 de grand tour dans d'autres équipes. Ils ont justement été recruté pour cela, et parfois il y a des échecs.-Vélomen- a écrit : 13 juil. 2017, 19:55 Au risque de jeter un énième pavé dans la marre, il y a quand même un problème avec la SKY.
Ils ont de gros moyens et achètent des tops coureurs, un peu comme lePSG, ok, pas de soucis là dessus.
Mais le niveau de Kwiat en montagne....![]()
Le Polonais est un crack, il a un talent fou, pas de doute là dessus, mais ce qu'il a fait aujourd'hui, réduisant sans soucis pendant plusieurs km le groupe maillot jaune à 12 coureurs et lâchant même Quintana, je ne l'avais jamais vu faire et sans lemaillot SKY je ne sais pas s'il peut le refaire.
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Et Nieve, chez Euskaltel, c"était un bon grimpeur, capable de coups en montagne, mais pour moi il n'avait pas le niveau pour être en tête tous les jours d'un groupe des 10 meilleurs grimpeurs du Tour.
Le mieux ça reste Bardet qui te dit carrément qu'il a pas pris de bouteille du publicNopik a écrit : 13 juil. 2017, 23:24 https://www.instagram.com/p/BWfuMaEB8-3/
Bardet aussi a bu d'ailleurs; mais Marien avait sans doute bu aussi...
Si Bardet se met dans la roue de ses coéquipiers, les Sky n'auront pas le choix...Fabcan a écrit : 13 juil. 2017, 22:56Oui en effet, cette tactique marche si tout le monde suit... La sky ne suivrait jamais des Latour, Villermoz qui accéléreraient à fond.Linoo a écrit : 13 juil. 2017, 22:12
Bienvenue![]()
Sinon pour revenir a cette tactique c'est ce qu'avait fait les katusha sur la dernière étape du giro dans le grappa, ils avaient réussi à mettre dumoulin en difficulté et reduire le groupe de leaders à 8-10 unités.
Mais personne avait suivi et c'etait rentré sur le sommet
Il faut comprendre que quand tu vois un gros rouleur s'échapper en montagne, c'est essentiellement pour pouvoir finir l'étape tranquillement. Il peut lui même monter le dernier col à son rythme et faire son décrassage après avoir pris des minutes gratuitement en début d'étape, alors que parfois dans le gruppetto, ça monte fort le dernier col pour finir dans les délais/pour ne pas paraître trop naze aux yeux de la masse de spectateurs dans les derniers km.-Vélomen- a écrit : 13 juil. 2017, 20:24 J'ai encore vu des choses étonnantes aujourd'hui si on remet en parallèle avec le débat d'hier sur la frilosité des coureurs en plaine :
- Kung, échappé en haute montagne ??!!Il ne veut pas perdre d'énergie en plaine mais va se flinguer dans une échappée en haute montagne. Alors que s'il avait été avec Bodnar mercredi, ils allaient au bout ! Voir Kung gagner à Peyragudes ça relève autant du miracle que voir une échappée aller au bout en plaine non ??
Salut à toi.LaGoulve a écrit : 13 juil. 2017, 21:55
Je ne vois nulle part évoqué sur les forums et a la TV, et de plus en plus rarement mis en oeuvre en course, une tactique qui est pourtant à la fois la plus classique et la plus efficace, et qui était couramment utilisée autrefois; à savoir, tout simplement, de faire rouler très fort et sur une courte période les équipiers d'un leader dans les plus fortes pentes d'un col, afin de préparer son attaque en mettant dans le rouge les équipiers des autres leaders et notamment ceux de la Sky.
Même des lieutenant limités peuvent faire mal à un peloton en roulant à fond pendant quelques temps avant de se laisser décrocher. Même une équipe puissante et dominatrice peut pâtir de ce genre de tactique; ainsi la Sky a-t-elle plusieurs fois explosé soudainement ces dernières années, dans le premier col d'une d'étape reine où le peloton était emmené à vive allure par ceux qui bataillaient pour prendre l'échappée matinale.
Que Bardet fasse rouler Frank, Latour et Vuillermoz à bloc 3 bornes dans les gros pourcentages de Balès aujourd'hui avant de porter une attaque, et il est probable que tous les équipiers de Froome, mis soudain dans le rouge, auraient sauté sauf Landa et probablement Nieve. Les Henao, Kwiatkwosky, Kiryienka, tout ça ça pète si Latour, 13ème du général, se met à la planche sur du 10% . Qui sait, Froome lui-même aurait peut-être trahi la faiblesse affichée dans le final, en peinant à suivre un Landa tentant de boucher le trou sur un Bardet ayant attaqué après le relais final de Latour! Mais non, Lavenu préfère garder au chaud tous les équipiers de Bardet, qui au final n'auront servi à rien de la journée, si ce n'est remonter des bidons.
N'est-il pas étrange de voir se succéder les étapes de montagnes où aucune équipe concurrent des Sky n'imprime de gros tempos soudains, brisant le faux-rythme imprimé par les brittons? Pas nécessairement en vue d'attaquer d'ailleurs, mais pour tester la réaction des leaders et équipiers de la Sky et des autres équipes, et au cas où lancer l'offensive?
Faire rouler très fort ses lieutenants dans certaines portions clefs d'une étape de montagne devrait être le b-a-ba des équipes concurrentes du maillot jaune. En fait, jamais un leader ne devrait attaquer sans avoir mis ses équipiers a contribution avant pour durcir la course. Jamais un leader ne devrait agir comme l'a bêtement fait Contador aujourd'hui, qui part seul en facteur en haut de Balès, plutôt que de faire rouler Pantano et Mollema plus tôt dans la pente, afin de tâter le terrain, tester ses jambes, épuiser les équipiers de ses adversaires et lancer éventuellement, avec tous les éléments en main, une offensive d'envergure.
Pour moi cette tactique coule de source, en plus d'être de toute la plus jubilatoire pour les suiveurs. Pourquoi donc ne vois-je jamais les éminents contributeurs de ce forum, pas plus que les commentateurs TV, l'évoquer quand ils se lancent dans des conjectures? Pourquoi les DS eux-mêmes l'utilisent de moins en moins, alors qu'il y a dix ans, toute offensive dans un col d'un concurrent d'Arsmtrong était précédé d'une forte accélération de ses équipiers? Y a-t-il quelque chose qui m'échappe? Merci d'éclairer dans ce cas ma lanterne!
La je m'offusque. Comment peut on tenir ce genre de propos.Noé a écrit : 13 juil. 2017, 23:20 Mais dans le peloton, qui connait ce genre de règles? Personne. C'est donc du pur hasard si un coureur est sanctionné ou pas. Par contre, ça m'étonnerait qu'il n'y ai pas eu de commissaire à côté du groupe de favoris.
Le classement de meilleure sangsue est très disputé cette année, Yates étant lui aussi sur le coup.Bradounet_ a écrit : 14 juil. 2017, 06:59 Louis Meintjes, on attend toujours sa première attaque sur le Tour de France.
Ca va faire deux ans bientôt.
Alors, perdu, Yates est le deuxième à attaquer sur la PDBF après Fabio Aru, et c'est ce qui déclenche la réaction de Thomas puis de Froome.FrancescoDelPonte a écrit : 14 juil. 2017, 08:19Le classement de meilleure sangsue est très disputé cette année, Yates étant lui aussi sur le coup.Bradounet_ a écrit : 14 juil. 2017, 06:59 Louis Meintjes, on attend toujours sa première attaque sur le Tour de France.
Ca va faire deux ans bientôt.
Toi t'es un mec sérieux, c'est bienbullomaniak a écrit : 14 juil. 2017, 08:33Alors, perdu, Yates est le deuxième à attaquer sur la PDBF après Fabio Aru, et c'est ce qui déclenche la réaction de Thomas puis de Froome.FrancescoDelPonte a écrit : 14 juil. 2017, 08:19
Le classement de meilleure sangsue est très disputé cette année, Yates étant lui aussi sur le coup.![]()
Oui enfin, j'ai cru lire ici que la règle n'était trouvable nulle part. Difficile d'être au courant si la règle n'existe pas (?).FloLMA a écrit : 14 juil. 2017, 08:11La je m'offusque. Comment peut on tenir ce genre de propos.Noé a écrit : 13 juil. 2017, 23:20 Mais dans le peloton, qui connait ce genre de règles? Personne. C'est donc du pur hasard si un coureur est sanctionné ou pas. Par contre, ça m'étonnerait qu'il n'y ai pas eu de commissaire à côté du groupe de favoris.
Tu es cycliste professionnel, ton boulot c'est de connaître les règles qui s'appliquent !
Et si je devais aller plus loin j'ai quand même envie de dire que n'importe quel sportif pro ou non se doit de lire et comprendre le règlement d'une compétition à laquelle il participe. C'est juste la base.