Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un forum serait-il in forum sans polémique?

Vous avez 2 heures.

:study:
Impaussible n'est pas français.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit :
twisty a écrit :c'est justement ça le problème, si il y avait une belle course, on en parlerai, mais comme ce n'est pas le cas, on se chatouille pour un rien.

Bon demain, il devrait normalement y avoir des choses à dire.

Demain l'escalade finale est un énorme test pour les grimpeurs, c'est la plus difficile proposée en ce début de saison. Elle sera riche d'enseignements en tenant compte de l'ambition des uns et des autres. Je suis curieux de voir comment Froome va se débrouiller demain.
Bof, la montée fait 16 bornes sur le papier, mais il n'y a que les 7 dernières bornes qui sont assez pentues, aux alentours de 7%. C'est clairement moins dur que le Terminillo ou la Couillole.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit :Bonnafond , soit disant grimpeur qui est un des seuls à lâcher en haut de ce petit col. J'ai honte , j'ai honte ...
C'est une énigme ce coureur "fantomatique", aucun résultat depuis X année (2 top 15 depuis 2014 pour environ 80 jours de course par saison, dernier podium en 2010 sur le Tropical...), et il semble toujours décrocher de nouveaux contrats et dans de bonnes équipes...
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Curieux de voir si Froome va se sacrifier pour son \"leader\".

Pronostic : Valverde
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit :
Psyonix76 a écrit :Bonnafond , soit disant grimpeur qui est un des seuls à lâcher en haut de ce petit col. J'ai honte , j'ai honte ...
C'est une énigme ce coureur "fantomatique", aucun résultat depuis X année (2 top 15 depuis 2014 pour environ 80 jours de course par saison, dernier podium en 2010 sur le Tropical...), et il semble toujours décrocher de nouveaux contrats et dans de bonnes équipes...
Ceci dit il n'est pas totalement ridicule depuis le début de saison... sauf là :moqueur:
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il ne fait pas bon être bien emmener par son PP pour gagner sur cette Volta Catalunya ;)

Mais très belle présence des équipes françaises en ce moment :good:
Alpagiste paumé
Delgato
légende VCN
légende VCN

manolo57 a écrit :
runnz a écrit :
twisty a écrit :c'est justement ça le problème, si il y avait une belle course, on en parlerai, mais comme ce n'est pas le cas, on se chatouille pour un rien.

Bon demain, il devrait normalement y avoir des choses à dire.

Demain l'escalade finale est un énorme test pour les grimpeurs, c'est la plus difficile proposée en ce début de saison. Elle sera riche d'enseignements en tenant compte de l'ambition des uns et des autres. Je suis curieux de voir comment Froome va se débrouiller demain.
Bof, la montée fait 16 bornes sur le papier, mais il n'y a que les 7 dernières bornes qui sont assez pentues, aux alentours de 7%. C'est clairement moins dur que le Terminillo ou la Couillole.
Nan attention demain c plus dur
Comme l'a bien not? albator
sur le profil page 1, Il y a
un passage de 8,4kms à 8,8%
quand même :woohoo:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde doit etre déçu de pas avoir pris de bonif, c' est une occasion de raté sur ce Tour de catalogne qui peut se jouer à la seconde près au final.

22 coureurs en moins de 3 minutes avant trois étapes accidentés, ça peut faire du spectacle. Froome est toujours dans le TOP 5 à 8 secondes du deuxième.

Je suis aussi super curieux de voir Gaudu sur cette montée sèche. A son age, un TOP 20 serait un gros signe d' encouragement.

Latour et Bardet ce sera aussi intéressant. Avec Van Garderen comme leader le pied devrait pas etre escamoté par les Sky j' imagine.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La sanction contre la Movistar était lourde, s' ils avaient mis dix secondes ou quinze il y aurait moins de polémique.

L' UCI a pas trouvé le juste milieu.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'ayant pas vu l'étape aujourd'hui, en voyant le nombre de messages, je me suis dit on a eu une super course. Bon c'était mieux que mercredi j'ai l'impression... Mais bon victoire d'un français explique tout :moqueur:

Le Giro c'est dans 6 semaines le départ, à voir la blessure de Zakarin si ça gène sa préparation.

Bon demain, on va avoir une belle arrivée !
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dites, on pourrait pas avoir un décodeur pour les posts d'Ilnur ?

Aujourd'hui, j'en ai pas compris un seul :elephant:

Dommage parce qu'il dit un tas de trucs intéressants le bougre
Ambassadeur du Durkistan.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Vincenzo60 a écrit :Dites, on pourrait pas avoir un décodeur pour les posts d'Ilnur ?

Aujourd'hui, j'en ai pas compris un seul :elephant:

Dommage parce qu'il dit un tas de trucs intéressants le bougre
Prends toi l'avatar d'un animal, ça ira tout seul après. :sylvain84:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plus sérieusement Gaudu approche le haut niveau à 20 ans. Dans 18 mois il y sera peut etre déjà.

Il a du prendre de la confiance en ce début de saison sur des arrivées pas spécialement pour lui.

Demain pourrait etre une belle journée pour lui, il est loin au géneral le but c' est de faire une placette, d' etre dans l' allure. S' il réussit ça sur l' étape reine du Tour de Catalogne, ce sera un gros boost pour la confiance.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un premier TOP 20 en World Tour, ça intéresse pas le public du mois de Juillet, mais c' est super important pour un coureur de 20 ans.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est énorme et plein de promesse mais les espoirs ne font pas une carrière. Il ne faut pas trop s'exciter. (cf mon pseudo)
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
luckywinner
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit :Je ne me souviens plus de quel membre avait fait la comparaison avec la F1 où le moindre écart vis-à-vis des règles était sanctionné. On y est, les coureurs pendant plus de 5h de courses, devront faire un sans-faute sous peine d'être sanctionné, vidéo-surveillance à l'appui.

Je précise que je suis plutôt pour, si tout le monde est sanctionné équitablement, sans prendre en considération la renommée, la nationalité, la place dans le peloton du/des coureurs impliqués.
Moi j'avais réagi à la sanction sur Bardet car elle était à mon avis complètement abusif, tu lui mettais 20' de pénalité ça aurait été tout à fait logique, sachant que les jurys savent d'avance qu'ils ne seront pas en capacité de sanctionner tout ce genre d'abus.
Là une mise hors course c'était hors de propos à mes yeux, là tout les suiveurs de la course sont persuadés que Zakarin n'a pas pu finir dans le peloton sans être aidé, mais voilà 0 sanction.

Bardet ou/et Lavenu ont fait une erreur il n'y avait pas de doute et ça que ça vaut de mettre hors course le coureur lors d'une première étape, sachant que ce n'est pas le seul ce jour là à avoir profité d'aide de voiture, et que c'est le seul sanctionné.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TVG vs Movistar cf le tweet de Rojas
Je ne dis pas qu'il a raison mais comme certains ici l'ont rappelé le règlement c'est le règlement alors j'attends la décision des commissaires ce matin
Je pense que mettre 20 secondes de pénalité à Movistar était suffisant mais une minute c'est vraiment trop pour ca alors bmc va devoir être irréprochable (oups ce n'est pas le cas)

Je pense que ce n'est pas fini et que ca ne va pas s'arrêter tout de suite
Je crois qu'il va au Giro donc ça promet

Sinon excellent gaudu et également Soler
Aujourd'hui c'est la chance de Valverde pour reprendre du temps
Il faut au moins 30 secondes sinon c'est mort
Une victoire sur tvg serait bcp plus Belle sur la route
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec de grosses variations de pente, jusqu'à 20%!... Sur le papier cette montée ressemble aux Lacs de Covadonga.
chrisroyer

on va voir où en est Froumi aujourd'hui
Répondre