Le top 20 est loin (10 min) et le top 15 encore plus (15 min), ça me parait compliqué à atteindre. Il faudrait vraiment qu'il bénéficie d'une échappée que les favoris laisse filer (ça s'est jouable) puis qu'il ne lâche plus rien dans les autres étapes (ça me parait compliqué quand on voit l'écart qu'il s'est pris hier où le résultat me laisse penser qu'il a du lâcher l'affaire). On aura une idée de cette possibilité dès demain où on est en droit d'attendre qu'il ne se prenne pas 10 min sur les favoris (la dernière fois que j'ai dit ça il s'est pris 7 min...).veji2 a écrit : 30 août 2017, 20:27 Une Vuelta ratée serait une Vuelta soit abandonnée en cours de route car trop usé, soit faite uniquement en subissant, en peinant pour suivre, pour au final finir loin sans jamais avoir été en initiative. Ce qu'il montre ajd a été positif, encore 1 ou 2 étapes comme ça, et même si ça n'allait pas au bout, ça lui ferait un top 20 voire 15, des accessits, et une étape dans son développement de franchie. Sans victoire d'étape ce ne serait que ça, avec une victoire d'étape ça deviendrait une Vuelta réussie tout simplement.
Mais s'il continue comme ça, avec des belles étapes de montagne, sa Vuelta sera intéressante pour la suite. La victoire d'étape, je n'y accorderai de l'importance qu'en fonction de son déroulement. Pour moi, la Vuelta ne peut plus être "réussie" (Mais ça dépend ce qu'on entend par "réussie". Entre "ratée" et "réussie" il y a tout un éventail de nuances à considérer).
Je considère qu'on ne pourra pas juger à la fin de cette Vuelta si c'est une étape de franchie. On ne pourra juger les effets de cette course que l'an prochain s'il réussit à doubler les 2 GT correctement.