TDF 2016
Publié : 27 mai 2016, 09:52
un virage serré à moins de deux bornes, plus un virage à 90°. Pour connaître un peu l'endroit, ça m'étonnerait que Kittel gagne, il sera pas lâché, mais il sera juste je pense face à certains


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stcyrr a écrit :On n'a pas encore vu Pinot sur le Mont Ventoux ?
En plus je ne crois pas l'avoir vu reconnaître la montée sur Strava.
En revanche, il a fait les dernières étapes, Finhaut, Megève, Morzine...
Les sprinteurs oui, mais Kittel?***Milanello*** a écrit :S' ils arrivent lancés à 60km/h et que c est rectiligne cela passera comme une lettre à la poste. S'il y a des courbes et une perte de vitesse cela compliquera légèrement sa/leur tâche. Mais je ne m en fais pas trop pour les sprinteurs.charlix a écrit :Arrivée en faux-plat montant à Angers, pas sûr que cela lui convienne tant que ça (dernier km à 2.5 .....
[img:1fz52es1]http://img15.hostingpics.net/pics/77573 ... ETRE03.jpg[/img:1fz52es1]
luckywinner a écrit :
Sinon je vois pas comment le Mont Ventoux pourrait êtres escamoté surtout un 14juillet. Après bien sur ça dépendra de ce qui sera passé dans les Pyréennées mais c'est très rare qu'on y laisse remporter une échappée.
2009 c'était tragique et 2002 c'était un tour à peine moins pire que 2004 niveau archidomination de monocouille.allezlasse a écrit :luckywinner a écrit :
Sinon je vois pas comment le Mont Ventoux pourrait êtres escamoté surtout un 14juillet. Après bien sur ça dépendra de ce qui sera passé dans les Pyréennées mais c'est très rare qu'on y laisse remporter une échappée.
Malheureusement pas tant que ça : Virenque 2002 et surtout Garate 2009, on avait atteint des sommets de nullité ce jour là (le fameux où Andy passe son temps à se retourner pour voir où est Frank ... consternation éternelle)
Tibo ne reconnaîtra que les étapes de montagne Alpestres ainsi que les chronos. Lui et le staff estiment qu'ils laissent trop de jus dans les déplacements à reconnaître toutes les étapes.stcyrr a écrit :On n'a pas encore vu Pinot sur le Mont Ventoux ?
En plus je ne crois pas l'avoir vu reconnaître la montée sur Strava.
En revanche, il a fait les dernières étapes, Finhaut, Megève, Morzine...
C'est vrai 2002 où le lunaire faisait des cadeaux à qui en voulait, ça l'avait pas empêcher de poser une grosse mine histoire de.allezlasse a écrit :luckywinner a écrit :
Sinon je vois pas comment le Mont Ventoux pourrait êtres escamoté surtout un 14juillet. Après bien sur ça dépendra de ce qui sera passé dans les Pyréennées mais c'est très rare qu'on y laisse remporter une échappée.
Malheureusement pas tant que ça : Virenque 2002 et surtout Garate 2009, on avait atteint des sommets de nullité ce jour là (le fameux où Andy passe son temps à se retourner pour voir où est Frank ... consternation éternelle)
On aurait fini par créer un groupe terroriste si JM Leblanc avait continué à nous pondre les parcours des années 90 :jesors:***Milanello*** a écrit :C est l' un des meilleurs parcours de cette décennie et il est bien plus attrayant qu'à l'époque du tandem JM.Leblanc-JM.Pescheux.
Il y a vraiment de quoi faire, y compris sur les étapes "piegeuses" de moyenne montagne avec répétitions de difficultés.
La même que lors de la victoire de Casar ?-Vélomen- a écrit :1km à 2.5%, ça ne va pas poser de problèmes à Kittel. C'est vraiment rien du tout pour des professionnels lancés pleine balle en peloton !
En revanche, l'arrivée à Limoges se fait en faux plat montant et il y a une bosse de 800m à 6/7% à 3/4 bornes de l'arrivée qui serait celle que prend la cyclosportive la Limousine dans son final. J'ai déjà fait plusieurs fois cette cyclo et la bosse est pas mal, mais bon pour des pros dans un peloton ça va se passer sans soucis.
Par contre, l'arrivée à l'hôtel de ville est en bon gros faux plat, du genre 500 m à 4/5%.
non pas de bosse à 4 km, plutôt à 8 km, entre le Palais sur Vienne et Panazol-Vélomen- a écrit :1km à 2.5%, ça ne va pas poser de problèmes à Kittel. C'est vraiment rien du tout pour des professionnels lancés pleine balle en peloton !
En revanche, l'arrivée à Limoges se fait en faux plat montant et il y a une bosse de 800m à 6/7% à 3/4 bornes de l'arrivée qui serait celle que prend la cyclosportive la Limousine dans son final. J'ai déjà fait plusieurs fois cette cyclo et la bosse est pas mal, mais bon pour des pros dans un peloton ça va se passer sans soucis.
Par contre, l'arrivée à l'hôtel de ville est en bon gros faux plat, du genre 500 m à 4/5%.
Oui sauf que le col est bcp plus loin de l'arrivée. Et l'équipe de Sagan n'est pas du tout dédiée à sa cause. En revanche si un Bouhanni et un Coquard passe et pas les Kristoff / Greipel / Cavendish, ya moyen de faire une alliance Cofidis/DE. Mais feront-ils le poids face à Katusha/Lotto/DDveji2 a écrit :Pour Revel pas sûr du tout, un Sagan pourrait vouloir nous refaire le coup d'Albi : arriver dans un peloton à 60/80 sans sprinteurs et régler tout ce petit monde.
Le col est loin mais c'est un col, si certains sprinteurs passent et voient les autres éliminés, ils voudront arriver au sprint pour en profiter donc rouleront. A Albi la sélection s'était faite à 100 bornes de l'arrivée je crois. Et en effet un Sagan seul ne pourrait pas compter sur son équipe pour faire tout le boulot, mais si un autre équipe a un bon sprinteur qui est passé, à 2/3 équipes ça peut sans doute le faire.stcyrr a écrit :Oui sauf que le col est bcp plus loin de l'arrivée. Et l'équipe de Sagan n'est pas du tout dédiée à sa cause. En revanche si un Bouhanni et un Coquard passe et pas les Kristoff / Greipel / Cavendish, ya moyen de faire une alliance Cofidis/DE. Mais feront-ils le poids face à Katusha/Lotto/DDveji2 a écrit :Pour Revel pas sûr du tout, un Sagan pourrait vouloir nous refaire le coup d'Albi : arriver dans un peloton à 60/80 sans sprinteurs et régler tout ce petit monde.
Réponse : non.
Après peut-être parlais-tu de la ptite cote dans la boucle juste apres Revel ?
Cette arrivée d'étape, c'est pas cette longue ligne droite d'arrivée bordée de platanes ?Akaion a écrit :Pour l'étape de Revel, pour moi on aura une grosse échappée de costauds qui sera partie dans Envalira, et je sais pas trop qui ira rouler derrière. Parce que la bosse de Saint Ferréol, elle peut faire très mal, je prends toujours comme exemple le train T-Mobile de 2005 qui fait voler en éclats le peloton. Ensuite c'est une descente un peu technique, assez rapide, et en bas, il doit reste 3 kilomètres jusqu'à l'arrivée.