TDF 2016
Modérateur : Modos VCN
TDF 2016
stcyrr a écrit :On n'a pas encore vu Pinot sur le Mont Ventoux ?
En plus je ne crois pas l'avoir vu reconnaître la montée sur Strava.
En revanche, il a fait les dernières étapes, Finhaut, Megève, Morzine...
Il l'a fait au TDF 2013. Il avait abandonné le soir de cette étape.
-
- Leader
TDF 2016
Les sprinteurs oui, mais Kittel?***Milanello*** a écrit :S' ils arrivent lancés à 60km/h et que c est rectiligne cela passera comme une lettre à la poste. S'il y a des courbes et une perte de vitesse cela compliquera légèrement sa/leur tâche. Mais je ne m en fais pas trop pour les sprinteurs.charlix a écrit :Arrivée en faux-plat montant à Angers, pas sûr que cela lui convienne tant que ça (dernier km à 2.5 .....
[img:1fz52es1]http://img15.hostingpics.net/pics/77573 ... ETRE03.jpg[/img:1fz52es1]
C'est un profil parfait pour Degenkolb.
Pour Montauban ça dépendra surtout à quoi ressemblera l'échappée, en soit le parcours n'est pas suffisament dur pour empêcher Kittel de jouer la victoire mais si ça bagarre avec une belle échappée, ça devient autre chose.
Sinon le final Berne c'est des grandes routes car on dirait que c'est assez valloné sur le profil?
Sinon je vois pas comment le Mont Ventoux pourrait êtres escamoté surtout un 14juillet. Après bien sur ça dépendra de ce qui sera passé dans les Pyréennées mais c'est très rare qu'on y laisse remporter une échappée.
- allezlasse
- Modérateur
TDF 2016
Concernant Kittel et Angers, c'était exactement la même pente dans le dernier km de la 1e étape du Tour 2014, Leeds-Harrogate, et ... Kittel avait gagné. Donc, à voir, mais rien d'impossible pour lui a priori.
- allezlasse
- Modérateur
TDF 2016
luckywinner a écrit :
Sinon je vois pas comment le Mont Ventoux pourrait êtres escamoté surtout un 14juillet. Après bien sur ça dépendra de ce qui sera passé dans les Pyréennées mais c'est très rare qu'on y laisse remporter une échappée.
Malheureusement pas tant que ça : Virenque 2002 et surtout Garate 2009, on avait atteint des sommets de nullité ce jour là (le fameux où Andy passe son temps à se retourner pour voir où est Frank ... consternation éternelle)
TDF 2016
2009 c'était tragique et 2002 c'était un tour à peine moins pire que 2004 niveau archidomination de monocouille.allezlasse a écrit :luckywinner a écrit :
Malheureusement pas tant que ça : Virenque 2002 et surtout Garate 2009, on avait atteint des sommets de nullité ce jour là (le fameux où Andy passe son temps à se retourner pour voir où est Frank ... consternation éternelle)
TDF 2016
Tibo ne reconnaîtra que les étapes de montagne Alpestres ainsi que les chronos. Lui et le staff estiment qu'ils laissent trop de jus dans les déplacements à reconnaître toutes les étapes.stcyrr a écrit :On n'a pas encore vu Pinot sur le Mont Ventoux ?
En plus je ne crois pas l'avoir vu reconnaître la montée sur Strava.
En revanche, il a fait les dernières étapes, Finhaut, Megève, Morzine...
Monomaniaque
-
- Leader
TDF 2016
C'est vrai 2002 où le lunaire faisait des cadeaux à qui en voulait, ça l'avait pas empêcher de poser une grosse mine histoire de.allezlasse a écrit :luckywinner a écrit :
TDF 2016
1km à 2.5%, ça ne va pas poser de problèmes à Kittel. C'est vraiment rien du tout pour des professionnels lancés pleine balle en peloton !
En revanche, l'arrivée à Limoges se fait en faux plat montant et il y a une bosse de 800m à 6/7% à 3/4 bornes de l'arrivée qui serait celle que prend la cyclosportive la Limousine dans son final. J'ai déjà fait plusieurs fois cette cyclo et la bosse est pas mal, mais bon pour des pros dans un peloton ça va se passer sans soucis.
Par contre, l'arrivée à l'hôtel de ville est en bon gros faux plat, du genre 500 m à 4/5%.
En revanche, l'arrivée à Limoges se fait en faux plat montant et il y a une bosse de 800m à 6/7% à 3/4 bornes de l'arrivée qui serait celle que prend la cyclosportive la Limousine dans son final. J'ai déjà fait plusieurs fois cette cyclo et la bosse est pas mal, mais bon pour des pros dans un peloton ça va se passer sans soucis.
Par contre, l'arrivée à l'hôtel de ville est en bon gros faux plat, du genre 500 m à 4/5%.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
TDF 2016
On aurait fini par créer un groupe terroriste si JM Leblanc avait continué à nous pondre les parcours des années 90 :jesors:***Milanello*** a écrit :C est l' un des meilleurs parcours de cette décennie et il est bien plus attrayant qu'à l'époque du tandem JM.Leblanc-JM.Pescheux.
Il y a vraiment de quoi faire, y compris sur les étapes "piegeuses" de moyenne montagne avec répétitions de difficultés.
On peut vraiment se réjouir de ce tracé du Tour de France 2016. J' espère que Froome ne vas pas nous assommer comme sur la PSM et que Contador sera au top cette année.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-
- Leader
TDF 2016
Pour les victoires d'échappée on devrait voir:
Sur les 5 premiers jours quasi aucune chance de victoire.
Montauban 10% de chance
Lac De Payolle au moins 50% de chance (et ça sera surement une échappée avec des coureurs très secondaires à moins qu'on est déjà un Froome/Contador en jaune qui laisse volontairement le maillot).
Bagnères de Luchon au moins 50% de chance par contre forcément des costauds.
Andorre: 25% de chance première arrivée au sommet c'est généralement pour un favori mais comme il y aura potentiellement une hiérarchie qui aura déjà pu se faire ça laisse plus de chance à des audacieux.
Revel 80% de chance.
Montpellier: 10% de chance suivant l'état des équipes de sprinteurs mais la veille ils devraient pas avoir travaillé.
Mont Ventoux: 25% de chance arrivée mythique, après si un coureur à écraser la concurrence sur Andorre ça pourrait sourire aux audacieux.
Villars-les-Dombes: 10% idem Montpellier.
Culoz: 80% de chance avec des costauds.
Berne: 50% de chance faut voir quel sprinteur sera présent avec quelle équipe pour le soutenir.
Pour les 3 dernières étapes de montagne difficile à dire, ça dépendra vraiment de la situation du CG, si des écarts décisifs ont été fait. Un grand grimpeur pourrait chercher une victoire sans forcément faire l'échappée matinale (type Bardet-Nibali-Pinot en 2015).
Sur les 5 premiers jours quasi aucune chance de victoire.
Montauban 10% de chance
Lac De Payolle au moins 50% de chance (et ça sera surement une échappée avec des coureurs très secondaires à moins qu'on est déjà un Froome/Contador en jaune qui laisse volontairement le maillot).
Bagnères de Luchon au moins 50% de chance par contre forcément des costauds.
Andorre: 25% de chance première arrivée au sommet c'est généralement pour un favori mais comme il y aura potentiellement une hiérarchie qui aura déjà pu se faire ça laisse plus de chance à des audacieux.
Revel 80% de chance.
Montpellier: 10% de chance suivant l'état des équipes de sprinteurs mais la veille ils devraient pas avoir travaillé.
Mont Ventoux: 25% de chance arrivée mythique, après si un coureur à écraser la concurrence sur Andorre ça pourrait sourire aux audacieux.
Villars-les-Dombes: 10% idem Montpellier.
Culoz: 80% de chance avec des costauds.
Berne: 50% de chance faut voir quel sprinteur sera présent avec quelle équipe pour le soutenir.
Pour les 3 dernières étapes de montagne difficile à dire, ça dépendra vraiment de la situation du CG, si des écarts décisifs ont été fait. Un grand grimpeur pourrait chercher une victoire sans forcément faire l'échappée matinale (type Bardet-Nibali-Pinot en 2015).
TDF 2016
La même que lors de la victoire de Casar ?-Vélomen- a écrit :1km à 2.5%, ça ne va pas poser de problèmes à Kittel. C'est vraiment rien du tout pour des professionnels lancés pleine balle en peloton !
- allezlasse
- Modérateur
TDF 2016
non pas de bosse à 4 km, plutôt à 8 km, entre le Palais sur Vienne et Panazol-Vélomen- a écrit :1km à 2.5%, ça ne va pas poser de problèmes à Kittel. C'est vraiment rien du tout pour des professionnels lancés pleine balle en peloton !
je trouve que l'arrivée à l'hôtel de ville n'a pas l'air bien dure, en plus c'est très large, mais je ne connais pas donc je ne sais pas
TDF 2016
Oui sauf que le col est bcp plus loin de l'arrivée. Et l'équipe de Sagan n'est pas du tout dédiée à sa cause. En revanche si un Bouhanni et un Coquard passe et pas les Kristoff / Greipel / Cavendish, ya moyen de faire une alliance Cofidis/DE. Mais feront-ils le poids face à Katusha/Lotto/DDveji2 a écrit :Pour Revel pas sûr du tout, un Sagan pourrait vouloir nous refaire le coup d'Albi : arriver dans un peloton à 60/80 sans sprinteurs et régler tout ce petit monde.
Réponse : non.
Après peut-être parlais-tu de la ptite cote dans la boucle juste apres Revel ?
TDF 2016
Le col est loin mais c'est un col, si certains sprinteurs passent et voient les autres éliminés, ils voudront arriver au sprint pour en profiter donc rouleront. A Albi la sélection s'était faite à 100 bornes de l'arrivée je crois. Et en effet un Sagan seul ne pourrait pas compter sur son équipe pour faire tout le boulot, mais si un autre équipe a un bon sprinteur qui est passé, à 2/3 équipes ça peut sans doute le faire.stcyrr a écrit :Oui sauf que le col est bcp plus loin de l'arrivée. Et l'équipe de Sagan n'est pas du tout dédiée à sa cause. En revanche si un Bouhanni et un Coquard passe et pas les Kristoff / Greipel / Cavendish, ya moyen de faire une alliance Cofidis/DE. Mais feront-ils le poids face à Katusha/Lotto/DDveji2 a écrit :Pour Revel pas sûr du tout, un Sagan pourrait vouloir nous refaire le coup d'Albi : arriver dans un peloton à 60/80 sans sprinteurs et régler tout ce petit monde.
Réponse : non.
Après peut-être parlais-tu de la ptite cote dans la boucle juste apres Revel ?
Mon propos était que 80% de chances pour l'échappée sur cette étape me semble largement surestimé, c'est plus du 50/50 je pense.
TDF 2016
Pour l'étape de Revel, pour moi on aura une grosse échappée de costauds qui sera partie dans Envalira, et je sais pas trop qui ira rouler derrière. Parce que la bosse de Saint Ferréol, elle peut faire très mal, je prends toujours comme exemple le train T-Mobile de 2005 qui fait voler en éclats le peloton. Ensuite c'est une descente un peu technique, assez rapide, et en bas, il doit reste 3 kilomètres jusqu'à l'arrivée.
-
- Equipier de luxe
TDF 2016
Cette arrivée d'étape, c'est pas cette longue ligne droite d'arrivée bordée de platanes ?Akaion a écrit :Pour l'étape de Revel, pour moi on aura une grosse échappée de costauds qui sera partie dans Envalira, et je sais pas trop qui ira rouler derrière. Parce que la bosse de Saint Ferréol, elle peut faire très mal, je prends toujours comme exemple le train T-Mobile de 2005 qui fait voler en éclats le peloton. Ensuite c'est une descente un peu technique, assez rapide, et en bas, il doit reste 3 kilomètres jusqu'à l'arrivée.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)