L'âge d'or de l'emsilcyc italien
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
La grande dépression du cyclisme italien
A coté des tumultes du Tour, une nouvelle rafraîchissante, Ciccone reprendra dimanche au Trofeo Matteotti.
-
- Equipier de luxe
C'est vrai que Martinelli est intéressant, mais la jurisprudence Trentin me fait peur pour lui, surtout dans cette équipe très bien armé sur son terrain de prédilection.Mister_Nobody a écrit :Martinelli débute quand même pas lui aussi, et dans une armada où ses fenêtres de tirs doivent être moins nombreuses que chez la Bardiani.pascualito a écrit :Des nouvelles de Ciccone, il a quand même était souvent malade cette saison.
A mi saison, c'est clairement le néo pro italien qui m'a fait la plus impression, ne ce limitant pas à ses capacités de grimpeur.
Ah ça, on ne peut pas tout avoir, des Trentin ou Martinelli trouveraient certainement bien plus de libertés ailleurs, ils ont fait leur choix. A s'empiler, s'empiler, s'empiler...sans aucun parallèle récent.pascualito a écrit :C'est vrai que Martinelli est intéressant, mais la jurisprudence Trentin me fait peur pour lui, surtout dans cette équipe très bien armé sur son terrain de prédilection.Mister_Nobody a écrit :Martinelli débute quand même pas lui aussi, et dans une armada où ses fenêtres de tirs doivent être moins nombreuses que chez la Bardiani.pascualito a écrit :Des nouvelles de Ciccone, il a quand même était souvent malade cette saison.
A mi saison, c'est clairement le néo pro italien qui m'a fait la plus impression, ne ce limitant pas à ses capacités de grimpeur.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
- Equipier de luxe
Ah moi qui adore Trentin, je lui souhaite qu'à la fin de son contrat il trouve une équipe où il pourra occuper un rôle de leader ou co leader sur les flandriennes, un petit duo Vanmarcke/ Trentin me plairait bien :woohoo:
A part son très bon travail sur le Giro pour SK, j'ai pas trop suivi le début de saison de Battaglin, tu penses qu'il peut se faire une place au soleil dans votre équipe, avec une part de responsabilité sur certaines courses (étape type sprint en groupe restreint), ou comme beaucoup d'autres italiens avant lui (Quinziato, Oss, Paolini,...), une place de super gregario serait le mieux qu'il puisse espérer?
A part son très bon travail sur le Giro pour SK, j'ai pas trop suivi le début de saison de Battaglin, tu penses qu'il peut se faire une place au soleil dans votre équipe, avec une part de responsabilité sur certaines courses (étape type sprint en groupe restreint), ou comme beaucoup d'autres italiens avant lui (Quinziato, Oss, Paolini,...), une place de super gregario serait le mieux qu'il puisse espérer?
Moi aussi j'aime beaucoup Trentin, l'un des meilleurs baroudeurs de peloton actuel.
Ce serait bien effectivement qu'il vole vers d'autres cieux plus clairsemés.
Pour Battaglin il lui a fallu un petit temps d'adaptation mais sinon il a toute latitude pour se faire sa place, à vrai dire il ne tient même qu'à lui de se hisser en leader pour les classiques de type ardennaises ou assimilés. L'équipe compte sur lui pour les courses casse-pattes qui se termine en petit comité, à la limite il est équipier par circonstances seulement, comme sur le dernier Giro où, sur certaines étapes, il s'en est formidablement sorti. Il a prolongé pour deux saisons, lui le premier italien de la structure, c'est dire si il a satisfait et si l'équipe compte sur lui à l'avenir: il a les cartes en main, à lui de savoir en tirer profit et d'enfin confirmer les espoirs jadis placés en lui.
Ce serait bien effectivement qu'il vole vers d'autres cieux plus clairsemés.
Pour Battaglin il lui a fallu un petit temps d'adaptation mais sinon il a toute latitude pour se faire sa place, à vrai dire il ne tient même qu'à lui de se hisser en leader pour les classiques de type ardennaises ou assimilés. L'équipe compte sur lui pour les courses casse-pattes qui se termine en petit comité, à la limite il est équipier par circonstances seulement, comme sur le dernier Giro où, sur certaines étapes, il s'en est formidablement sorti. Il a prolongé pour deux saisons, lui le premier italien de la structure, c'est dire si il a satisfait et si l'équipe compte sur lui à l'avenir: il a les cartes en main, à lui de savoir en tirer profit et d'enfin confirmer les espoirs jadis placés en lui.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
- Equipier de luxe
Gasparotto sera de retour sur le GP Cerami et enchaînera avec le Tour de Wallonie, d'après moi il peut déjà penser à la prochaine campagne d'ardennaises, un coureur de fin du mois d'avril, ensuite je me laisse couler jusqu'à la fin de saison.
Pas trop fan de ce type de coureur, enfin il a fait le job pour éviter la dépression du cyclisme italien sur les classiques.
Sinon même programme pour Trentin, mais avec Boonen et Terpstra, il va même encore devoir faire l'équipier, j'en peux plus de sa situation, vivement qu'il se trouve une équipe où il pourra être leader sur les classiques, et montrer l'étendu de son talent comme l'an dernier sur Paris Tours.
Pas trop fan de ce type de coureur, enfin il a fait le job pour éviter la dépression du cyclisme italien sur les classiques.
Sinon même programme pour Trentin, mais avec Boonen et Terpstra, il va même encore devoir faire l'équipier, j'en peux plus de sa situation, vivement qu'il se trouve une équipe où il pourra être leader sur les classiques, et montrer l'étendu de son talent comme l'an dernier sur Paris Tours.
-
- Equipier de luxe
Moi aussi j'aime beaucoup Trentin, enfin son profil, je ne connais pas sa personnalité.. Et ce serait vraiment bien qu'il aille dans une équipe où il aura plus de libertés.
Viens chez LottoJumbo mon petit :whistle:
Il est en fin de contrat ou pas ?
Procyclingstats ne le reprend pas dans la liste des Etixx pour 2017.
-
- Equipier de luxe
Et si vous pouviez prendre Moscon à la fin de son contrat (2017), je vous en serais très reconnaissant, merci :jap:Nopik a écrit :Moi aussi j'aime beaucoup Trentin, enfin son profil, je ne connais pas sa personnalité.. Et ce serait vraiment bien qu'il aille dans une équipe où il aura plus de libertés.
Je préfère Martinelli. 
Tiens, il y a 3 italiens dans les 5 premiers et 5 dans les 11 dans l'étape dantesque du Tour du Pologne aujourd'hui.
-
- Equipier de luxe
Oui un bon coureur, dans la lignée de Trentin, en moins fort quand même selon moi.Mister_Nobody a écrit :Je préfère Martinelli.
A voir également si sa destiné sera d’être le poisson pilote attitré de Gaviria, pas une mauvaise chose puisque la victoire même dans se rôle sera jouable pour lui
Moscon?
Martinelli sait faire bien d'autres choses, il a un réel potentiel sur les pavés, il passe bien les dos d'âne et marche fort CLM. Il est peut-être même un poil plus complet que Trentin même si effectivement leurs profils respectifs sont proches. Dans ce registre il ressemble beaucoup à un Silvan Dillier par exemple.
Moscon quoi?
Moscon quoi?
-
- Equipier de luxe
Tu préfères Martinelli à Moscon?
Une préférence pour ce type de coureur? Parce qu'à mon avis Moscon s'est quand même le niveau au dessus, et sans parler d'argent, si j'ai le choix entre les deux pour renforcer mon groupe \"classique\", je prend le second tous les jours, surtout qu'il se débrouille bien dans d'autres domaines, ce qu'il lui ouvre pas mal de porte, aussi bien sur les classiques, que sur les courses à étapes d'une semaine.
Une préférence pour ce type de coureur? Parce qu'à mon avis Moscon s'est quand même le niveau au dessus, et sans parler d'argent, si j'ai le choix entre les deux pour renforcer mon groupe \"classique\", je prend le second tous les jours, surtout qu'il se débrouille bien dans d'autres domaines, ce qu'il lui ouvre pas mal de porte, aussi bien sur les classiques, que sur les courses à étapes d'une semaine.
Oui je préfère nettement Martinelli à Moscon. Ce n'est pas une question de niveau. Moscon, je n'adhère pas. Et oui j'adhère pas mal au profil Trentin/Dillier/Martinelli, surtout pour le travail sur les classiques pavées.
Et puis si il doit devenir un crack, je préfère prendre un coureur qui s'inscrit davantage dans un collectif, comme Trentin, comme Martinelli qu'un épouvantail à la Sagan. Surtout si un Vanmarcke doit rester. Et en tant qu'équipe néerlandaise, pour les classiques, j'aspire à avoir des leaders Néerlandais ou Belges si possible. Même ailleurs d'ailleurs, puisqu'en ce moment il y a du talent au Pays-Bas je souhaite que mon équipe favorite fasse des Néerlandais ses leaders. Les étrangers peuvent venir mais en appoint seulement.
Ce n'est pas un pari sur l'avenir à savoir lequel sera le meilleur et fera la plus grande carrière. Juste une question de feeling et de gestion de groupe. D'une manière générale je ne suis pas trop \"grands leaders\" qui vampirisent une équipe (ce que promet peut-être d'être Moscon, en tout cas selon certains), c'est la raison pour laquelle vous ne me voyiez quasiment jamais intervenir dans les discussions sur Contador, Froome, Quintana....ces coureurs ne m'intéressent généralement pas.
Et puis si il doit devenir un crack, je préfère prendre un coureur qui s'inscrit davantage dans un collectif, comme Trentin, comme Martinelli qu'un épouvantail à la Sagan. Surtout si un Vanmarcke doit rester. Et en tant qu'équipe néerlandaise, pour les classiques, j'aspire à avoir des leaders Néerlandais ou Belges si possible. Même ailleurs d'ailleurs, puisqu'en ce moment il y a du talent au Pays-Bas je souhaite que mon équipe favorite fasse des Néerlandais ses leaders. Les étrangers peuvent venir mais en appoint seulement.
Ce n'est pas un pari sur l'avenir à savoir lequel sera le meilleur et fera la plus grande carrière. Juste une question de feeling et de gestion de groupe. D'une manière générale je ne suis pas trop \"grands leaders\" qui vampirisent une équipe (ce que promet peut-être d'être Moscon, en tout cas selon certains), c'est la raison pour laquelle vous ne me voyiez quasiment jamais intervenir dans les discussions sur Contador, Froome, Quintana....ces coureurs ne m'intéressent généralement pas.
-
- Equipier de luxe
Pour les JO donc:
En leader Nibali et Aru.
Electron libre: Ulissi ou Rosa
Equipiers: De Marchi: Scarponi
Surprises: Formolo, Felline.
En leader Nibali et Aru.
-
- Equipier de luxe
Pour en revenir à Moscon, je tenais à dire que plus les semaines avances, plus il m'est insignifiant, dans le sens où je ne digère pas son transfert à la SKY, j'ai essayé de faire face, mais impossible pour moi, je me rabat sur mon véritable chouchou de la génération 94 en la personne de Ciccone, et même si Moscon gagne de grande course, la seule chose que je trouverais à dire est la suivante:\" Tans mieux pour le cyclisme italien\".
Je tiens à préciser que malgré mon amour pour le cyclisme italien, je n'ai jamais apprécié tous les coureurs de ce pays, par exemple Bettini m'était insignifiant, ce qui s'explique par le fait que j'étais un grand supporteur de Bartoli.
Voici la liste des coureurs italiens que j'apprécie; Nibali, Aru, Ciccone, Felline, Brambilla, Ulissi, Trentin, Rosa et Scarponi
Sinon agréablement surpris par Felline et si il réussissais à faire l'impensable et à être sélectionné pour les JO, en tout cas s'est de bonne augure pour sa fin de saison, qui passera selon PCS par la Vuelta.
Je tiens à préciser que malgré mon amour pour le cyclisme italien, je n'ai jamais apprécié tous les coureurs de ce pays, par exemple Bettini m'était insignifiant, ce qui s'explique par le fait que j'étais un grand supporteur de Bartoli.
Voici la liste des coureurs italiens que j'apprécie; Nibali, Aru, Ciccone, Felline, Brambilla, Ulissi, Trentin, Rosa et Scarponi
Sinon agréablement surpris par Felline et si il réussissais à faire l'impensable et à être sélectionné pour les JO, en tout cas s'est de bonne augure pour sa fin de saison, qui passera selon PCS par la Vuelta.
A priori tu en as trois, voir quatre, sur les cinq prévus puisque d'après la Gazzetta dello sport :nibali: ; Aru, Rosa et Caruso sont assurés d'y être et que la dernière place se jouerait entre Visconti et de Marchi.pascualito a écrit :Pour les JO donc:
En leader Nibali et Aru.
-
- Equipier de luxe
A voir aujourd'hui mais si Felline fait aussi bien que hier voir mieux, je tente le pari, en plus en cas d'arrivée en groupe réduit au sprint il s'impose lui ou Ulissi comme une évidence.