Jaramillo va devoir bien réfléchir pour savoir qui seront les 6 pour le Tour de l'Avenir. Sur le papier ça pourrait faire:
- BERNAL
- MARTINEZ
- SOSA
- REYES
- AGUIRRE
- FLOREZ
Mais au niveau provinces colombiennes, ça fait Bogota, Cundinamarca, Boyaca et Narino ... donc pas d'Antioquia ce qui est un peu gênant puisque c'est l'un des poumons du cyclisme colombien.
Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)
Modérateur : Modos VCN
Toujours le problème avec les provinces, c'est assez incroyable de voir ça. :paf-mur:
c' est la colombia
pour antioquia serait intolerable d' avoir aucun représentant a l' avenir
je serait très surprise si ca arrive
pour antioquia serait intolerable d' avoir aucun représentant a l' avenir
je serait très surprise si ca arrive
Il y a aussi la contrainte des sponsors. Manzana Postobon est sponsor de l'équipe nationale. Même si les protégés de Saldarriaga ne sont pas très bien vus, cela a une importance et je pense qu'il y en aura au moins un. REYES donne plus de garanties mais il risque d'arriver un peu cuit en août. A voir son calendrier dans les semaines qui viennent. Coldeportes (longtemps l'\"ennemi\" des 4-72 devenus Manzana) a moins son mot à dire cette année. Mais il faut attendre la Vuelta de la Juventud. Cristian MUNOZ ou Jorge Ivan GOMEZ seront à surveiller. EPM prête rarement ses coureurs mais John RODRIGUEZ a été sélectionné pour les Jeux Panaméricains par Jaramillo alors pourquoi pas.
C'est vrai que c'est un calcul difficile pour le sélectionneur. Et c'est d'autant plus important que 2017 sera une année d'élection à la fédé ... donc les dirigeants actuels veulent un gros résultat après l'échec de l'an dernier. C'est aussi pour cela qu'il y aura probablement BERNAL et MARTINEZ.
C'est vrai que c'est un calcul difficile pour le sélectionneur. Et c'est d'autant plus important que 2017 sera une année d'élection à la fédé ... donc les dirigeants actuels veulent un gros résultat après l'échec de l'an dernier. C'est aussi pour cela qu'il y aura probablement BERNAL et MARTINEZ.
Je suis totalement d'accord avec toi, concernant les 2 erreurs de Quintana. Il avait coché la montée du Ventoux, et il n'a absolument pas tenu compte des circonstances de la course. Attaquer à 7 bornes du sommet avec le vent dans le pif, et face à une armada aussi hermétique que la Sky, c'était du non-sens. Evidemment, il aurait été encore critiqué aprés l'étape, mais au moins, il aurait perdu 19" de moins face à Froome.eljardi a écrit :Pour Purito45: non Quintana n'a jamais dit s'il préférait Alpes ou Pyrénées. Honnêtement, je pencherais pour les Alpes. Il y a une sorte de légende autour des Colombiens qui les voit préférer les cols pyrénéens aux cols alpestres. Pourtant, il suffit de regarder les victoires obtenues sur le TDF pour voir que les Alpes réussissent mieux aux Colombiens.
En ce qui concerne l'esprit offensif de Quintana, je n'ai pas en mémoire de grandes chevauchées de sa part (Route du Sud ... Giro 2014 et encore ...) comme un Soler qui se payait des raids chez les juniors déjà. Même chez Colombia es Pasion ... je me souviens d'une chevauchée en Catalogne avec SK mais pour le reste ...
La force de QUINTANA est son intelligence. Il se connaît et sait gérer ses efforts. Et tant pis si ça ne plaît pas. J'ai grandi avec des commentateurs qui se moquaient de l'absence de calcul des Colombiens dès que la route grimpait. Aujourd'hui, on regrette l'inverse ... mais ils gagnent plus. Pour moi, Quintana a commis 2 erreurs sur ce TDF: au sommet de Peyresourde (et encore car il aurait pris de gros risques en suivant Froome ainsi dans la descente) et surtout en attaquant 2 fois sur le Ventoux. C'est peut-être navrant de penser ainsi mais c'est le cyclisme actuel.
On verra après le clm.
A partir du moment ou les conditions étaient aussi désavantageuses pour l'attaquant, Quintana aurait du s'adapter et se concentrer sur les 3 autres montées qui peuvent lui convenir: Emosson, le Bettex et Joux-Plane.
Parce-que le reste, franchement, je voyais vraiment pas comment on peut espérer bouger un Froome sur un Aspin, un Peyresourde (surtout avec 2 descentes derrière) ou même un Arcalis (trop roulant, pas de rupture de pente).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
HENAO a montré ses limites aujourd'hui. THOMAS et surtout NIEVE et POELS toujours très forts mais ... Encore 3 parpins dans le \"mur SKY\" ... :whistle:
Après avoir été avancée à la semaine prochaine pour permettre une préparation plus facile pour le Tour de l'Avenir, la Vuelta de la Juventud a été repoussée à une date non déterminée en raison de la grève des routiers qui touche le pays et qui a déjà conduit à l'annulation d'une étape sur la dernière course locale.
On ne peut pas dire que ce soit une bonne nouvelle pour préparer le Tour de l'Avenir.
On ne peut pas dire que ce soit une bonne nouvelle pour préparer le Tour de l'Avenir.
-
- Equipier
Ramiro Rincon qui court au Brésil va être stagiaire en conti pro chez Funvic (pour peut être faire le Tour du Portugal ??)
Oui c'est pour faire le Tour du Portugal. Omar MENDOZA (Movistar America) devait l'accompagner mais son DS colombien a refusé. af-mur:sylvainbla a écrit :Ramiro Rincon qui court au Brésil va être stagiaire en conti pro chez Funvic (pour peut être faire le Tour du Portugal ??)
-
- Equipier
En espérant que Mendonza rejoigne Funvic en 2017, même si l'équipe n'a pas fait énormément de courses en 2016, ils ont toute même un calendrier plus intéressant que Movistar America (Tour du Portugal, Langkawi, Turquie, Amissa Bongo, Vuelta a Andalucia....)eljardi a écrit :Oui c'est pour faire le Tour du Portugal. Omar MENDOZA (Movistar America) devait l'accompagner mais son DS colombien a refusé. af-mur:sylvainbla a écrit :Ramiro Rincon qui court au Brésil va être stagiaire en conti pro chez Funvic (pour peut être faire le Tour du Portugal ??)
Non.sylvainbla a écrit :Ramiro Rincon qui court au Brésil va être stagiaire en conti pro chez Funvic (pour peut être faire le Tour du Portugal ??)
91 PIEDRA, Antonio
92 URTASUN, Pablo
93 BULGARELLI, Otavio
94 DINIZ, Alex
95 GASPAR, João
96 SANTOS, Flavio
Vuelta de la Juventud reprogrammée du 29 août au 4 septembre. Avec un Tour de l'Avenir qui s'achève le 27 août, cela pose un nouveau problème pour le sélectionneur. Quelle équipe locale acceptera de prêter un coureur qui ne fera pas la Vuelta de la Juventud? A mon avis "aucune" chance de voir un EPM (Jhon RODRIGUEZ ou Mateo GARCIA) ou un Orgullo Antioqueno (Julian CARDONA ou Javier MONTOYA). Les Coldeportes à la rigueur mais je n'y crois pas non plus (Cristian MUNOZ, Jorge Ivan GOMEZ). Il y avait aussi le cas d'Edward DIAZ (ex-Team Colombia) qui avait l'avantage de la sécurité pour son expérience mais je crois que GW ne lâchera pas. Les Manzana avec leur calendrier européen seront bien plus disponibles (REYES et AGUIRRE). Peut-être les Boyaca Raza de Campeones (Miguel FLOREZ) qui misent plus sur leur image internationale que nationale désormais.eljardi a écrit :Après avoir été avancée à la semaine prochaine pour permettre une préparation plus facile pour le Tour de l'Avenir, la Vuelta de la Juventud a été repoussée à une date non déterminée en raison de la grève des routiers qui touche le pays et qui a déjà conduit à l'annulation d'une étape sur la dernière course locale.
Finalement, si tout le monde veut aligner son équipe 1 sur la Vuelta de la Juventud, Jaramillo pourra toujours faire appel à des U23 qui évoluent en Europe qui pourront correctement épauler BERNAL, MARTINEZ et SOSA comme CANAVERAL, ALVAREZ ou SAENZ.
Mais bon, c'est sûr qu'avec Miguel Angel LOPEZ, Fernando GAVIRIA et Johnatan RESTREPO, cela aurait été plus simple ...
-
- Equipier
Funvic Soul Cycles-CarrefourHillda003 a écrit :Non.sylvainbla a écrit :Ramiro Rincon qui court au Brésil va être stagiaire en conti pro chez Funvic (pour peut être faire le Tour du Portugal ??)
91 PIEDRA, Antonio
92 URTASUN, Pablo
93 BULGARELLI, Otavio
94 DINIZ, Alex
95 GASPAR, João
96 SANTOS, Flavio
91 Piedra, Antonio 1985
92 Urtasun Perez, Pablo 1980
93 Bulgarelli, Otavio 1984
94 Diniz, Alex Correia 1985
95 Gaspar, Joao 1992
96 Santos, Flavio Cardoso 1980
97 Rincon Diaz, Wilson Ramiro 1987
98 Mendonça, Luis Carlos Ribeira 1986
J'ai également lu sur un site brésilien que Rincon fera Ordizia et le Tour du Portugal
RINCON a été recruté par Funvic pour le Tour du Portugal, c'est certain. Le manager m'a affirmé avoir eu l'autorisation UCI pour l'inscrire comme stagiaire avant la date officielle du 1er août. Il aurait dû être accompagné de MENDOZA (refus de Movistar America), Alex GIL (refus de Orgullo Antioqueno) ou Alejandro SERNA (chute au Tour de Colombie).sylvainbla a écrit :Funvic Soul Cycles-CarrefourHillda003 a écrit :Non.sylvainbla a écrit :Ramiro Rincon qui court au Brésil va être stagiaire en conti pro chez Funvic (pour peut être faire le Tour du Portugal ??)
91 PIEDRA, Antonio
92 URTASUN, Pablo
93 BULGARELLI, Otavio
94 DINIZ, Alex
95 GASPAR, João
96 SANTOS, Flavio
91 Piedra, Antonio 1985
95 Gaspar, Joao 1992
J'ai également lu sur un site brésilien que Rincon fera Ordizia et le Tour du Portugal
J'espère que Funvic orientera son recrutement vers la Colombie pour 2017 et ne se contentera pas de prendre des stagiaires pour les courses de fin d'année.
Le problème c'est que la présence de Carrefour comme co-sponsor ne justifie pas le recrutement de Colombiens étant donné que la marque française a vendu tous ses supermarchés en Colombie il y a 2 ou 3 ans. Le choix sportif passe hélas trop souvent au second plan ...
-
- Equipier
Pourquoi Orgullo et Movistar America ont-ils refusé cela ? Il ne me semble pas que dans les jours qui arrivent il y ai une course importante en Colombie. En plus, le fait qu'ils soient stagiaires ne les auraient pas empêchés de recourir avec leurs équipes pour la fin de saison il me semble.eljardi a écrit :RINCON a été recruté par Funvic pour le Tour du Portugal, c'est certain. Le manager m'a affirmé avoir eu l'autorisation UCI pour l'inscrire comme stagiaire avant la date officielle du 1er août. Il aurait dû être accompagné de MENDOZA (refus de Movistar America), Alex GIL (refus de Orgullo Antioqueno) ou Alejandro SERNA (chute au Tour de Colombie).sylvainbla a écrit :Funvic Soul Cycles-CarrefourHillda003 a écrit : Non.
91 PIEDRA, Antonio
92 URTASUN, Pablo
93 BULGARELLI, Otavio
94 DINIZ, Alex
95 GASPAR, João
96 SANTOS, Flavio
91 Piedra, Antonio 1985
95 Gaspar, Joao 1992
J'espère que Funvic orientera son recrutement vers la Colombie pour 2017 et ne se contentera pas de prendre des stagiaires pour les courses de fin d'année.
Le problème c'est que la présence de Carrefour comme co-sponsor ne justifie pas le recrutement de Colombiens étant donné que la marque française a vendu tous ses supermarchés en Colombie il y a 2 ou 3 ans. Le choix sportif passe hélas trop souvent au second plan ...
- daizenshu_
- Modérateur
Espérons pour Rincon qu'il ne sera pas interdit de départ une fois sur place...

Les Orgullo Antioqueno avaient une course mi-juillet dans leur province et comme ils ont écrémé dans leur effectif cette saison, ils ne voulaient libérer personne (Alex CANO avait d'ailleurs été contacté par une équipe chinoise pour le Tour du Qinghai Lake).sylvainbla a écrit :Pourquoi Orgullo et Movistar America ont-ils refusé cela ? Il ne me semble pas que dans les jours qui arrivent il y ai une course importante en Colombie. En plus, le fait qu'ils soient stagiaires ne les auraient pas empêchés de recourir avec leurs équipes pour la fin de saison il me semble.eljardi a écrit :RINCON a été recruté par Funvic pour le Tour du Portugal, c'est certain. Le manager m'a affirmé avoir eu l'autorisation UCI pour l'inscrire comme stagiaire avant la date officielle du 1er août. Il aurait dû être accompagné de MENDOZA (refus de Movistar America), Alex GIL (refus de Orgullo Antioqueno) ou Alejandro SERNA (chute au Tour de Colombie).sylvainbla a écrit : Funvic Soul Cycles-Carrefour
91 Piedra, Antonio 1985
95 Gaspar, Joao 1992
Pour Movistar, c'est plus flou. Ils ne voulaient pas en juin car ils avaient prévu de faire le Tour de Guadeloupe fin juillet. Comme les organisateurs ne les ont pas retenus, Omar MENDOZA était libre jusqu'au 21 août (Vuelta a Santander) ce qui le laissait libre de faire TOUTES les courses prévues initialement avec Movistar pour la fin de saison. Ils avaient juste perdre leur coureur sur chute ... MENDOZA n'a pas apprécié mais comme il n'est pas sûr de trouver une équipe en Europe l'an prochain, il ne veut pas se fâcher avec son employeur actuel qui le paye plutôt bien.
-
- Equipier
D'accord merci pour les infos.eljardi a écrit :Les Orgullo Antioqueno avaient une course mi-juillet dans leur province et comme ils ont écrémé dans leur effectif cette saison, ils ne voulaient libérer personne (Alex CANO avait d'ailleurs été contacté par une équipe chinoise pour le Tour du Qinghai Lake).sylvainbla a écrit :Pourquoi Orgullo et Movistar America ont-ils refusé cela ? Il ne me semble pas que dans les jours qui arrivent il y ai une course importante en Colombie. En plus, le fait qu'ils soient stagiaires ne les auraient pas empêchés de recourir avec leurs équipes pour la fin de saison il me semble.eljardi a écrit : RINCON a été recruté par Funvic pour le Tour du Portugal, c'est certain. Le manager m'a affirmé avoir eu l'autorisation UCI pour l'inscrire comme stagiaire avant la date officielle du 1er août. Il aurait dû être accompagné de MENDOZA (refus de Movistar America), Alex GIL (refus de Orgullo Antioqueno) ou Alejandro SERNA (chute au Tour de Colombie).
Pour Movistar, c'est plus flou. Ils ne voulaient pas en juin car ils avaient prévu de faire le Tour de Guadeloupe fin juillet. Comme les organisateurs ne les ont pas retenus, Omar MENDOZA était libre jusqu'au 21 août (Vuelta a Santander) ce qui le laissait libre de faire TOUTES les courses prévues initialement avec Movistar pour la fin de saison. Ils avaient juste perdre leur coureur sur chute ... MENDOZA n'a pas apprécié mais comme il n'est pas sûr de trouver une équipe en Europe l'an prochain, il ne veut pas se fâcher avec son employeur actuel qui le paye plutôt bien.
A noter que Robinson Chalapud va également participer à Ordizia et au Tour du Portugal avec Inteja-MMR.
C'est l'époque des CDD pour les Colombiens. Pourquoi se faire c.... à les payer sur une année quand on peut se les payer comme pigistes?sylvainbla a écrit :D'accord merci pour les infos.eljardi a écrit :Les Orgullo Antioqueno avaient une course mi-juillet dans leur province et comme ils ont écrémé dans leur effectif cette saison, ils ne voulaient libérer personne (Alex CANO avait d'ailleurs été contacté par une équipe chinoise pour le Tour du Qinghai Lake).sylvainbla a écrit : Pourquoi Orgullo et Movistar America ont-ils refusé cela ? Il ne me semble pas que dans les jours qui arrivent il y ai une course importante en Colombie. En plus, le fait qu'ils soient stagiaires ne les auraient pas empêchés de recourir avec leurs équipes pour la fin de saison il me semble.
A noter que Robinson Chalapud va également participer à Ordizia et au Tour du Portugal avec Inteja-MMR.
Rien de pire qu'une promesse déçue. QUINTANA avait promis ... donc aujourd'hui aucun pardon. Ne croyez pas que cela ne me déçoit pas de le voir ainsi traîner sa misère mais mérite-t-il d'être enterré et critiqué de cette façon?
Vous vouliez que Froome perde ce TDF?
Non? Alors où est le problème? QUINTANA n'est pas à la hauteur alors réjouissez-vous et laissez QUINTANA faire sa carrière!
Oui? Alors misez sur un autre cheval que vous appréciez vraiment et laissez QUINTANA faire sa carrière avec ses hauts et ses bas!
Je n'ai jamais été un bisounours annonçant la victoire certaine de Nairo. Par contre, comme vrai supporter je le soutiens dans les bons comme les mauvais moments. Je suis déçu mais qu'est-ce que cela va changer?
Il reste 3 jours dans la montagne. Pas de haute montagne, pas d'enchaînements terribles et avec un QUINTANA pas au top mais je resterai supporter jusqu'au bout! Le supporter doit rester lucide mais le supporter a le droit de rêver ... alors QUINTANA a encore des chances de gagner ce TDF! :whistle:
Vous vouliez que Froome perde ce TDF?
Non? Alors où est le problème? QUINTANA n'est pas à la hauteur alors réjouissez-vous et laissez QUINTANA faire sa carrière!
Oui? Alors misez sur un autre cheval que vous appréciez vraiment et laissez QUINTANA faire sa carrière avec ses hauts et ses bas!
Je n'ai jamais été un bisounours annonçant la victoire certaine de Nairo. Par contre, comme vrai supporter je le soutiens dans les bons comme les mauvais moments. Je suis déçu mais qu'est-ce que cela va changer?
Il reste 3 jours dans la montagne. Pas de haute montagne, pas d'enchaînements terribles et avec un QUINTANA pas au top mais je resterai supporter jusqu'au bout! Le supporter doit rester lucide mais le supporter a le droit de rêver ... alors QUINTANA a encore des chances de gagner ce TDF! :whistle: