La journée n'a pas été complètement mauvaise pour toutes les doublettes de la Movistar, même si celle qui s'est mise en évidence portait les couleur de l'Espagne, puisque E. Merino a remporté l'étape du Ventoux pendant que coéquipière M. Garcia s'emparait du maillot de leader en haut du Ventoux lors de la 4ème étape du Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche.
Le top 10 du jour
1 Merino Eider Espagne 3:39:33
2 Garcia Margarita Victoria Espagne 0:32
3 Poidevin Sara Rally Cycling "
4 Niewiadoma Katarzyna Canyon SRAM Racing 0:40
5 Hall Katie Etats-Unis 1:30
6 Winder Ruth Etats-Unis 2:29
7 Aalerud Katrine Norvège "
8 Magnaldi Erica Bepink "
9 Gillow Shara FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope 3:08
10 Llamas Lorena Espagne 4:40
Au général, M. Garcia possède 8" d'avance sur K. Niewiadoma et 10" sur E. Merino
Saison 2018
Re: Saison 2018
Procyclingstat indique 42 km/h, alors que c'était plat, il y a un truc que je ne comprends pas. Elles ont fait la sieste au milieu du parcoursmarcella a écrit : 15 sept. 2018, 17:39 Cela n'intéresse pas grand monde mais la Team Sunweb a remporté la 1ère étape du Madrid Challenge by la Vuelta.
Le classement.
1 Team Sunweb 17:40
2 Wiggle High5 17:58
3 Mitchelton-Scott 18:26
4 BTC City Ljubljana18:32
5 Cogeas - Mettler Pro Cycling Team 18:50
6 Valcar PBM 18:54
7 Movistar Team 18:54
8 FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope 19:02
9 Alé Cipollini 19:04
10 Parkhotel Valkenburg Cycling Team19:04
11 Cylance Pro Cycling 19:07
12 Doltcini - Van Eyck Sport 19:19
13 WNT-Rotor Pro Cycling 19:23
14 Hitec Products 19:27
15 Lotto Soudal Ladies 19:34
16 Bizkaia Durango - Euskadi Murias 20:02
17 Sopela Women's Team 20:14
18 Espagne 20:23
19 Bepink 20:39
Coryn Rivera ne devrait donc pas être loin de la gagne demain.
-
marcella
Il faut croire que même les filles n'en ont rien à faire de cette course. 
-
Ilnur majka
- Leader

Je nourris sècrètement que Spratt surprennent les Hollandaises lors du mondial
-
marcella
Finalement le Madrid Challenge by la Vuelta est intéressant à suivre.
Un groupe d'une quinzaine de filles a réussi à sortir et a compté jusqu'à 1' d'avance.
A. 12 km de l'arrivée, C. Demay et M. Jasinska sont sorties du groupe et compte 21" d'avance sur le groupe et 42" sur le peloton.
Bizarre de voir la Wiggle High5 rouler alors qu'elle avait du monde devant et pouvait jouer le podium avec A. Cordon Ragot.
Ne reste plus à espérer que K. Wild l'emporte.
Un groupe d'une quinzaine de filles a réussi à sortir et a compté jusqu'à 1' d'avance.
A. 12 km de l'arrivée, C. Demay et M. Jasinska sont sorties du groupe et compte 21" d'avance sur le groupe et 42" sur le peloton.
Bizarre de voir la Wiggle High5 rouler alors qu'elle avait du monde devant et pouvait jouer le podium avec A. Cordon Ragot.
Ne reste plus à espérer que K. Wild l'emporte.
-
marcella
Demay et Jasinska reprises à 7 km de l'arrivée.
L'écart est tombé à une dizaine de seconde.
L'écart est tombé à une dizaine de seconde.
-
marcella
3km et l'écart est toujours de 10".
Gros boulot de Zabelinskaya qui tient à elle seule le peloton à distance.
Gros boulot de Zabelinskaya qui tient à elle seule le peloton à distance.
Bordel la stratégie dans les courses féminine m'impressionne a chaque fois 
-
marcella
S. Roy est deuxième suivie de C. Becker, I. Sanguinetti, A. Cordon Ragot, E. van Dijk, L. Brand, M. Jasinska, R. Knetemann et P. Batagelj.
E. van Dijk remporte le général.
E. van Dijk remporte le général.
-
marcella
Tu peux développer parce que je ne vois pas où était le problème aujourd'hui.rbl85 a écrit : 16 sept. 2018, 16:43 Bordel la stratégie dans les courses féminine m'impressionne a chaque fois![]()
A part peut-être Zabelinskaya.
Bon elle est russe donc je peux comprendre
Mais les équipes peloton qui roule pour revenir a moins de 10s puis qui se relève alors qu'il reste moins de 5km et qui ensuite reviennent rouler
Meme sur Eurosport ils comprenaient pas ce qu'elles faisaient
-
marcella
Non, ils n'ont pas compris la tactique de la Wiggle high5 lorsque Brennauer s'est mise à rouler alors qu'il était logique qu'elles se remettent à la planche lorsqu'elles ont compris qu'A. Cordon Ragot ne pouvait plus remporter le général et donc favoriser un sprint pour K. Wild. Ils n'ont jamais parler de tactique défaillante dans l'approche des derniers km.
La Wiggle n'avait plus personne pour rouler lorsqu'il a fallu donner le dernier coup de collier, et le petit temps mort entre le retrait de la Wiggle High5 et l'arrivée de la Mitchelton en tête de peloton a été suffisant pour permettre à Zabelinskaya et R. Ratto de maintenir l'écart.
La Wiggle n'avait plus personne pour rouler lorsqu'il a fallu donner le dernier coup de collier, et le petit temps mort entre le retrait de la Wiggle High5 et l'arrivée de la Mitchelton en tête de peloton a été suffisant pour permettre à Zabelinskaya et R. Ratto de maintenir l'écart.
-
marcella
Pas facile de trouver les résultats du Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche, il faudrait d'ailleurs penser à dépêcher sur place le Pistolero pour nous dégotter les résultats.
Aujourd'hui c'est donc K. Niewiadoma qui à l'emporté avec quelques mètres d'avance sur un petit groupe réglé par K. Hall (source twitter de la Canyon SRAM)
Quatrième place pour A. Sierra (source twitter d'Astana)
Cinquième place pour Sarah Poidevin (source twitter de Rally Cycling)
M. Garcia conserve son maillot de leader.
Je suis preneur si quelqu'un a le nom de la troisième de l'étape.
Le reste du top 10 du jour devrait nous arriver avant le départ de l'étape de demain.
Aujourd'hui c'est donc K. Niewiadoma qui à l'emporté avec quelques mètres d'avance sur un petit groupe réglé par K. Hall (source twitter de la Canyon SRAM)
Quatrième place pour A. Sierra (source twitter d'Astana)
Cinquième place pour Sarah Poidevin (source twitter de Rally Cycling)
M. Garcia conserve son maillot de leader.
Je suis preneur si quelqu'un a le nom de la troisième de l'étape.
Le reste du top 10 du jour devrait nous arriver avant le départ de l'étape de demain.