Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Vingegaard a une sacrée marge sur un Adam Yates sur GT (sauf si celui-ci passe vraiment un cap chez UAE), ça se compte en minutes facilement. Jamais le danois ne doit se préoccuper du britannique s'il attaque de loin. Le plus probable reste quand même que Yates se fasse péter le caisson sur all-in de Pogacar.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 12 juin 2023, 17:09 Oui enfin il a pas de podium mais a déjà fait 4e du Tour, c'est pas loin :genance:
Gaudu non plus n'a pas de podium en GT. Et Landa et Hindley n'ont pas encore de podium sur le Tour.
Pas au niveau pour gagner on est d'accord, j'ai jamais dit le contraire. Mais il n'y a pas que la gagne.
Je parle au cas ou Pogacar aurait un soucis, par exemple une chute sur son poignet et c'est mort.
Si Yates jouait sa carte personnelle il pourrait tout à fait viser le top 3/5.
Il a les watts pour, il a gagné le Romandie et fait 2e du Dauphiné derrière Vingegaard.
Bradounet te dirait qu'il supporte pas la chaleur mais il a démontré le contraire hier, alors que Bradounet disait que la fournaise de Grenoble allait avoir raison de lui ...
Pfff, qu'est-ce qu'il y connait en cyclisme ce gars ? :confused:

:elephant:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso ce qui m ennuie
C est que Pogacar va courir le Tour avec une atele en plastique.
Et avoue que son poignet ne será Pas a 100 %
Mais ses jambes peut etre que oui a 100%.
Hier il a grimpe le Veleta 3380 m altitude avec sa fiancee.
Enfin cette semaine il va reconnaitre des etapes du Tour
:reflexion:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est le meilleur moyen de mettre la pression sur Vingegaard.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 13 juin 2023, 00:00 Perso ce qui m ennuie
il va la garder combien de temps son attelle ?

c'est précautionneux et d'ailleurs je lui conseille d'en avoir une à chaque poignet, + genouillères et coudières. Je le conseille à tout le monde et encore + à vingegaard (lui je sens qu'il a + d'1 chance sur 2 de se vautrer).
Ouais je sors ma rengaine habituelle mais la norme de ces dernières années c'est plusieurs chutes importantes lors des premiers jours de course. Vu le profil des premières étapes + éventuellement la météo (c'est humide par là bas), ça craint du boudin. Donc à leur place je me protègerais
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouais ... Toute cette communication c'est bien joli mais on aura aucune réponse avant la 1ère étape du Tour.
Une chose est sûre
- Jumbo va tout faire pour qu'il tire un max sur sa paluche
- Pogacar exploite un max l'obsession qu'il représente aux yeux de Vingo

CF : "Est-ce un message à Tadej Pogacar ?

Non non, pas pour moi. Je suis concentré uniquement sur moi-même, dans cet objectif d’être à mon meilleur niveau pour gagner un autre Tour de France. Pogacar, moi, je ne sais pas ce qu’il fait, où il en est, je ne regarde pas ses réseaux :elephant: … Je suis « focus » que sur moi."

On dirait un mec à qui on a demandé si c'était un message envoyé à son ex.

Est-ce un message à Ludivine ?

Non non, pas pour moi. Je suis concentré uniquement sur moi-même, dans cet objectif d’être à mon meilleur niveau pour pouvoir trouver l'amour de ma vie. Ludivine, moi, je ne sais pas ce qu’elle fait, où elle en est, je ne regarde pas ses réseaux… Je suis « focus » que sur moi.
Bardlou
néo-pro
néo-pro

GATO a écrit : 13 juin 2023, 00:00 Perso ce qui m ennuie
Hier, il était déjà dans les Alpes
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tamaupogi a écrit : 13 juin 2023, 08:49 Mouais ... Toute cette communication c'est bien joli mais on aura aucune réponse avant la 1ère étape du Tour.
Une chose est sûre
- Jumbo va tout faire pour qu'il tire un max sur sa paluche
- Pogacar exploite un max l'obsession qu'il représente aux yeux de Vingo

CF : "Est-ce un message à Tadej Pogacar ?

Non non, pas pour moi. Je suis concentré uniquement sur moi-même, dans cet objectif d’être à mon meilleur niveau pour gagner un autre Tour de France. Pogacar, moi, je ne sais pas ce qu’il fait, où il en est, je ne regarde pas ses réseaux :elephant: … Je suis « focus » que sur moi."

On dirait un mec à qui on a demandé si c'était un message envoyé à son ex.

Est-ce un message à Ludivine ?

Non non, pas pour moi. Je suis concentré uniquement sur moi-même, dans cet objectif d’être à mon meilleur niveau pour pouvoir trouver l'amour de ma vie. Ludivine, moi, je ne sais pas ce qu’elle fait, où elle en est, je ne regarde pas ses réseaux… Je suis « focus » que sur moi.
Mouais c'est surtout un message très convenu. C'est le contraire aurait été vu comme un défi envers Pogacar.

Surtout que c'est le Slovène qui a bouleversé son calendrier habituel de début de saison pour aller se frotter à Vingegaard sur Paris Nice.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un detail de l interview de Tadej
Il dit que si il n est pas a 100 % au depart du Tour.
Il ne pourra s amuser beaucoup cela montre un peu la mentalite du garcon. .
Mais il apreciera courir le Tour
il Il est jeune et parait toujours joyeux meme lors de sa chute et fracture de la main.
Il a grimpe avec sa copine le debut du Veleta puis serieusement seul jusqu a 3398 metres.
Ca change des grincheux raleurs pleureuse
:elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 13 juin 2023, 15:50
Il a grimpe avec sa copine le debut du Veleta puis serieusement seul jusqu a 3398 metres.
Un coup à prendre froid au sommet.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Pico de Veleta :love:
Je rêve de poser mes roues sur ce toit de l'Europe vélocipédique un jour ou l'autre moi aussi.

Sinon, pour Pogacar je suis un peu inquiet. Enfin, inquiet pour l'intérêt du Tour surtout. Même avec Tadej à 100% je voyais Vingegaard favoris, alors à présent...
Xav_38
Leader
Leader

Racemousse a écrit : 13 juin 2023, 21:09 Le Pico de Veleta :love:
Je rêve de poser mes roues sur ce toit de l'Europe vélocipédique un jour ou l'autre moi aussi.

Sinon, pour Pogacar je suis un peu inquiet. Enfin, inquiet pour l'intérêt du Tour surtout. Même avec Tadej à 100% je voyais Vingegaard favoris, alors à présent...
Vingegaard est sur le pont depuis plus longtemps cette année que l'année dernière. Soit il est encore plus fort que l'année dernière soit il a un pic de forme plus précoce. A voir s'il va réussir à conserver ce niveau jusque la fin du Tour.
marooned
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 14 juin 2023, 13:12
Racemousse a écrit : 13 juin 2023, 21:09 Le Pico de Veleta :love:

Vingegaard est sur le pont depuis plus longtemps cette année que l'année dernière. Soit il est encore plus fort que l'année dernière soit il a un pic de forme plus précoce. A voir s'il va réussir à conserver ce niveau jusque la fin du Tour.
Vingegaard a 25 jours de course au compteur après le Dauphiné contre 26 jours la saison dernière. Il était fort sur le Dauphiné mais c'était aussi le cas l'année dernière. Il faut se souvenir qu'il attendait Roglic dans le Plateau de Solaison (alors qu'il pouvait le distancer) car il était dans un rôle d'équipier. Cette année, personne dans les pattes donc il gagne facilement. Pour moi, il est exactement sur les mêmes bases que l'année dernière.
Xav_38
Leader
Leader

marooned a écrit : 14 juin 2023, 14:53
Xav_38 a écrit : 14 juin 2023, 13:12

Vingegaard a 25 jours de course au compteur après le Dauphiné contre 26 jours la saison dernière. Il était fort sur le Dauphiné mais c'était aussi le cas l'année dernière. Il faut se souvenir qu'il attendait Roglic dans le Plateau de Solaison (alors qu'il pouvait le distancer) car il était dans un rôle d'équipier. Cette année, personne dans les pattes donc il gagne facilement. Pour moi, il est exactement sur les mêmes bases que l'année dernière.
Oui il était fort sur le Dauphiné mais peut être pas autant tout de même, et il n'avait pas à assumer tout le poids de la course.

Et surtout au printemps, en avril, il n'était pas au même niveau que cette année. Cette année il dominait déjà très largement le peloton au Pays Basque.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai demandé à UAE des nouvelles de Pogi :hehe: :green:
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis en flippe totale qu'ils annoncent un forfait de Pogi pour le TDF mais il vient de mettre un post où il roule donc ca devrait le faire.
MajorK03
Leader
Leader

Si le parcours du clm des championnats de Slovénie 2020 et 2023 étaient effectivement identiques, une statalakon inquiétante pour la star de ce taupique :

-en 2020 il l'emporte avec 9'34" d'avance sur Urska Zygart
-en 2023 l'écart s'est réduit de 58" (8'36" de différence)

Bon, les fans peuvent aussi se rassurer avec le fait que le second du jour à 5'14" terminait seulement à 2'51" en 2020, une terreur nommée Marko Pavlic, dont le fait de gloire est d'avoir ferraillé en montagne avec Ilya Davidenok sur le Tour de Fuzhou 2018 . :elephant:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vingo semble certes bien au dessus lors du dauphiné,Pogacar diminué,pas devenepoel ni de Bernal a son meilleur niveau, pas d'autre vrai adversaire plutôt des prétendants au podium...je pense que vingo gagnera...

Un truc dont pas grand monde ne parle.
MAiS cela va être la première fois où il arrive en super favori.

L'an dernier c'était encore le gros outsider, ok il avait bien tenu nerveusement à la fin lors des multiples attaques de Pogacar mais
-javais lu que son équipe avait vraiment peur qu'il ne supporte pas le poids du maillot jaune
- on sait qu'après le tour ca a été très difficile à gérer tout ce côté médiatique.

Si les jambes restent celles du dauphiné ok,y aura pas de problème , mais est ce que s'il a un coup de moins bien un jour ,il ne va pas paniquer...et cela ne va pas craquer dans la tete?

Je le mets largement favori vu son état de forme mais je demande à voir la gestion de la pression d'être l'ultra favori...
Il me semble moins avoir les épaules qu'un Pogacar pour un rôle de patron.

J'ai du mal à cerner sa personnalité a vingo,dans le reportage Netflix il disait que lui et roglic avaient des tempérament différents.

Qu'en est il?
Thor8_one
Leader
Leader

Vu les 5' qu'il vient de mettre à son dauphin sur son chrono national....Pogi est en forme.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 23 juin 2023, 07:12 Vu les 5' qu'il vient de mettre à son dauphin sur son chrono national....Pogi est en forme.
je viens d'aller voir ça pour avoir + d'infos et : ho la vache !
ok la concurrence est faiblarde mais 5 minutes sur un effort de 30 minutes c'est énorme. À se demander s'ils font le même sport ou s'ils s'entraînent. La diff de puissance qu'il doit y avoir...
et à noter aussi que c'est le même parcours qu'en 2020 (vous savez où il avez battu roglic...) et qu'il a battu ce temps de + d'1 minute !
https://www.velo101.com/courses/champio ... ie-du-clm/
Répondre