Cyclisme et TV 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Cyclisme et TV 2019

Pistonnée par Thibaut Pinot, elle vient de son cheptel.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Le sucre sportif
Leader
Leader

loloherrera a écrit : 13 juil. 2019, 18:15 Je zappe sur france tv...oh bordel, toujours la même traductrice à la voix chevrotante :gafauvel:
Tu préfères Nelson Monfort ? :elephant:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans les coulisses du Tour là sur la chaine parlementaire canal 13 de la TNT :wink:
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah bah ça se termine...
OctaveLapize
Equipier
Equipier

En fait, Voeckler dévoile un certain goût pour chambrer ses confrères journalistes TV & radio. Ce soir c’est Patrick Chassé qui en a fait les frais dans l’émission d’Europe 1 (au demeurant très sympa). Parlant des enjeux de la journée, Voeckler a fini en disant : « même Patrick avait compris que Julian Alaphilippe chercherait à reprendre le maillot jaune ». La vanne est tombé un peu à plat et j’ai immédiatement repensé à l’incident Voeckler / Pasteur.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

J'imagine déjà le premier rassemblement de l'équipe de France avec Voeckler à la tete de l'équipe qui, pour se faire respecter, balancera tour à tour :
"- bon Julian, si un jour t'arrive à avoir ne serait-ce qu'un maillot de champion de France et je ne te demande pas la Lune, là, tu pourras commencer à engager la discussion avec moi et puis si après tu réussis à être maillot jaune du TdF à 3 jours de l'arrivée, là, je pourrais commencer à t'écouter, en attendant, au boulot petit !"
"- écoute Romain, "acrimonie" je ne sais pas ce que ça veut dire, par contre "panache" je peux t'en apprendre la définition mon p'tit pote parce que je crois t'as pas du bien la saisir pendant tes études à Normal Sup".
"- baisse d'un ton, Arnaud, c'est qu'il démarre au quart de tour celui-là, je sais tout à fait ce que c'est de ne pas être le plus rapide du plateau, c'est pas à un vieux Voeckler qu'on apprend à faire des grimaces, alors tu vas attaquer au kilomètre, c'est comme ça moi que j'ai battu Boasson Hagen à Québec".
"- euh, Thibaut, Thibaut, Thibaut, euh, OK, bon, t'as gagné un Tour de France, un Tour de Lombardie, très bien, très bien, très bien... ben écoute ce que tu vas faire c'est que tu vas fermer ta gueule".
Teteoo
Leader
Leader

:rieur:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
loloherrera
Leader
Leader

:green: :rieur: :green:
Quef
Modérateur
Modérateur

Taosloop a écrit : 12 juil. 2019, 04:37 Ça me permet de rebondir rapidement sur la polémique lancée par Jicébé sur l’opportunisme des commentateurs. Sans remuer le tout, je voulais ajouter qu’au dela de Pasteur, Titi et Nicolas Geay ont aussi la passion pour ce sport et ne sont pas juste des opportunistes (au contraire de Luyat par ex).
Un peu de respect tout de même. Je ne suis pas fan de Laurent Luyat, mais c'est un journaliste tendance animateur, qui sollicite auprès de sa direction une émission de divertissement. Son passé au service des sports l'a fléché vers le plateau du vélo club. Il n'est pas excellent mais je n'ai pas l'impression qu'il se comporte comme un monsieur je-sais-tout, donc le traiter d'opportuniste je trouve cela assez insultant :euh:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vasseur invité du vélo club, comment va-t-il défendre son bilan, ça promet :siffle:
Quef
Modérateur
Modérateur

Interview d'Alaphilippe sur FTV sans le moindre intérêt.
Les consultants monopolisent l'antenne pendant 10 minutes pendant l'étape pour spéculer sur les intentions d'Alaphilippe quant au maillot jaune, et ils n'ont même pas l'idée de lui poser directement la question....
loloherrera
Leader
Leader

Sinon, concernant eurosport, je me dois de dire que c'est un bonheur de ne plus avoir à supporter Virenque :green:
Une bonne ambiance, des consultants qui se complètent bien, Moncoutié apporte sa patte (notamment sur les détails du parcours)...bref, 3 semaines agréables en perspective.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 14 juil. 2019, 21:50 Sinon, concernant eurosport, je me dois de dire que c'est un bonheur de ne plus avoir à supporter Virenque :green:
...
Tiens, en parlant de Virenque, j'ai vu passer çà... :tonton: :tonton: :tonton:
Il devrait postuler à RMC en faits...
:wink:
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 14 juil. 2019, 15:41
Taosloop a écrit : 12 juil. 2019, 04:37 Ça me permet de rebondir rapidement sur la polémique lancée par Jicébé sur l’opportunisme des commentateurs. Sans remuer le tout, je voulais ajouter qu’au dela de Pasteur, Titi et Nicolas Geay ont aussi la passion pour ce sport et ne sont pas juste des opportunistes (au contraire de Luyat par ex).
Un peu de respect tout de même. Je ne suis pas fan de Laurent Luyat, mais c'est un journaliste tendance animateur, qui sollicite auprès de sa direction une émission de divertissement. Son passé au service des sports l'a fléché vers le plateau du vélo club. Il n'est pas excellent mais je n'ai pas l'impression qu'il se comporte comme un monsieur je-sais-tout, donc le traiter d'opportuniste je trouve cela assez insultant :euh:
Non mais il ne faut pas sortir les choses du contexte. Je reconnais que la construction de la phrase est malheureuse car je ne traite pas directement Luyat d'opportuniste. Mais d'abord, je reprends la tonalité de la discussion avec Jicebé, et ensuite ici, opportuniste ne doit pas se comprendre dans le sens le plus péjoratif.

Luyat est opportuniste dans le sens qu'il profite du Tour pour avoir une tribune. Pareil pour Roland Garros, Village départ, ou les autres émissions qu'il fait, ou anime comme tu dis. Je suis assez convaincu que le sport cycliste ne l'intéresse pas plus que ça, d'où l'opposition avec les autres intervenants du Tour.
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit sujet sur la rentabilité des sponsors ce soir au jt de 20h sur France 2

J'y ai appris que ag2r avec son budget de 16M estime son gain grâce à la pub pendant le tour à 45M d'euros :ouch: :ouch:

J'ai trouvé cette Stat assez hallucinante, même si le tour reste le plus important sur toute l'année ils doivent être à x4 ou x5 par rapport à l'investissement initial :pt1cable:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ouais après c'est des chiffres basés sur des calculs théoriques, qui n'engagent que ceux qui veulent bien y croire. :genance:
Du genre, "on a gagné 7 points de réputation spontanée lorsqu'on interroge des lambda sur les marques d'assurance, et pour avoir autant de gain en passant par la publicité en prime time sur TF1, il faudrait qu'on dépense XX million."

Mais bon, on le dit souvent, c'est clairement relativement rentable l'investissement dans une équipe.
-Vélomen-
Leader
Leader

Comment ils ont fait pour aussi mal réaliser la course aujourd'hui ??

Qui choisit les images que l'on privilégie par rapport à d'autres ?

Le réalisateur n'est pas le même que ces dernières années ?

C'est très mauvais je trouve, et je m'étais déjà fait la remarque à la Planche des Belles Fille ou encore samedi où on a montré plusieurs fois des plans beaucoup trop longs sur Nibali lâché et hors jeu.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Kasseifretter- a écrit : 14 juil. 2019, 22:46
loloherrera a écrit : 14 juil. 2019, 21:50 Sinon, concernant eurosport, je me dois de dire que c'est un bonheur de ne plus avoir à supporter Virenque :green:
...
Tiens, en parlant de Virenque, j'ai vu passer çà... :tonton: :tonton: :tonton:
Il devrait postuler à RMC en faits...
:wink:
Au départ du tour, je l'aurais pris pour un fou, mais Alaf semble être reparti sur la lancée de ses prestations de 2016 en montagne, moment où on parlait même ici d'un futur en tant que coureur de GT. Il dit avoir perdu 2 kg depuis le Dauphiné mais pourrait être encore plus maigre visiblement puisque son père malade qu'il ne voit pas souvent lui a rendu visite il y a deux jours et lui a fait la réflexion tout en lui touchant le ventre "Je pensais que tu serais plus maigre".
Avec un programme adapté et un entrainement spécifique, je demande à voir.
Qu'il se dépêche avant d'etre barré par Remco chez Deceuninck. :green:
charlix
Leader
Leader

Alaphilippe ne gagnera jamais le Tour de France, et j'espère qu'il n'essaiera pas trop, car ça voudrait dire qu'on ne le verrait plus le reste de l'année.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En attendant, il ne devait pas garder son maillot jaune après la Planche des Belles Filles, trop dur, et il a maintenant plus d’une minute d’avance sur son dauphin...
Bon, j’y crois pas trop. Et comme Charlix, je pense pas que ça soit une bonne idée, mais ça me parait moins de la science fiction comme en début de Tour.
Je ne serais ni surpris de le voir exploser dans le Tourmalet, ni de le voir top 5 à Paris. Je suis préparé psychologiquement au deux.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Verrouillé