[TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km
Perso je pense qu'il est juste dégouté d'avoir abandonné et qu'il se dit qu'en s'accrochant il aurait pu continuer et avoir de grosses chances au sprint avec les cadors partis. Et ça le bouffe de ne pas pouvoir profiter de ces circonstances favorables, et ça l'énerve qu'un Démare se soit accroché et continue alors qu'il était bien plus mal que lui, et il se dit qu'il doit avoir été aidé ou gruger parce que c'est pas possible...
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Re: [TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km
heureusement il y a Sagan!CrocoboyMr0 a écrit : 26 juil. 2018, 09:48El_Pistolero_07 a écrit : 26 juil. 2018, 08:52 Il a balancé un truc sur Armstrong, qui ne lui a pas signé d'autographe quand il avait 11 ans. Il s'est juré ce jour là de toujours s’arrêter pour les enfants. Comment peut on ne pas apprécier ce gars ?![]()
![]()
The only one.......
Fais quand même attention au choix de tes mots, en première lecture j'ai cru que tu disais "accroché à une voiture"veji2 a écrit : 26 juil. 2018, 10:01 Perso je pense qu'il est juste dégouté d'avoir abandonné et qu'il se dit qu'en s'accrochant il aurait pu continuer et avoir de grosses chances au sprint avec les cadors partis. Et ça le bouffe de ne pas pouvoir profiter de ces circonstances favorables, et ça l'énerve qu'un Démare se soit accroché et continue alors qu'il était bien plus mal que lui, et il se dit qu'il doit avoir été aidé ou gruger parce que c'est pas possible...

Ça ne confirme rien du tout, il pouvait très bien viser un autre la dernière fois (je ne retrouve plus ce qu'il avait dit ?),CrocoboyMr0 a écrit : 26 juil. 2018, 09:54 Relis mes messages ce jour là, je suivais le tracker pour Taaramae et j'en avais conclu qu'il y avait que 2 coureurs visés dans son tweet, Demare qui était 30-40 secondes devant lui sans jamais revenir sur lui et Groenewegen qui faisait le yoyo dans son groupe
Et le tweet d'hier confirme bel et bien qu'il avait Demare dans le collimateur
là ça met de l'eau au moulin de tes suppositions c'est tout, mais il se passe plein de choses dans une étape, de visu ou non...
On ne peut pas tirer de telles conclusions du suivi de 2-3 coureurs via le tracker.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
100% d'accordMiguelDelgado2 a écrit : 25 juil. 2018, 22:35 Ce qui est certain, c'est qu'une réflexion globale du vélo, et par conséquent du Tour doit être engagée entre tous les acteurs.
3 axes sont prioritaires à mon avis :
- un salary cap pour les équipes
- la fin du SRM en course
- la fin des oreillettes
Mais ceci est un autre débat![]()
Ce sont les 3 axes de réflexion principaux, surtout les 2 derniers points et encore plus les SRM.
Les oreillettes yaura toujours les managers des plus puissants qui viendront nous bassiner avec la sécurité.
une autre suggestion, obliger tous ces mecs à être présent au départ des 5 monuments, par respect pour leur sport!!!
En tout cas, rendre de l'instinct au coureur.
Pour une bonne partie, je ne les vois plus que comme des robots squelettiques asthmatiques à la merci des ordres de leur DS. Il est temps de rendre à ce sport les champions qu'il mérite. Pas des moutons sous assistance quelle qu'elle soit.
Sky ou pas sky sur un Tour, il en va tout bonnement de la survie médiatique de ce sport.
Je pense que je ne suis pas le seul, mais ce qui me raccroche encore au Tour ces dernières années, c'est juste son aspect patrimonial, la nostalgie qu'ils suscite. Sinon, il y a belle lurette que j'aurai abandonné.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Il parlait surement de Froome alors qu'il apercevait 8 lacets au dessusRichard a écrit : 26 juil. 2018, 10:17Ça ne confirme rien du tout, il pouvait très bien viser un autre la dernière fois (je ne retrouve plus ce qu'il avait dit ?),CrocoboyMr0 a écrit : 26 juil. 2018, 09:54 Relis mes messages ce jour là, je suivais le tracker pour Taaramae et j'en avais conclu qu'il y avait que 2 coureurs visés dans son tweet, Demare qui était 30-40 secondes devant lui sans jamais revenir sur lui et Groenewegen qui faisait le yoyo dans son groupe
Et le tweet d'hier confirme bel et bien qu'il avait Demare dans le collimateur
là ça met de l'eau au moulin de tes suppositions c'est tout, mais il se passe plein de choses dans une étape, de visu ou non...
On ne peut pas tirer de telles conclusions du suivi de 2-3 coureurs via le tracker.

In Vendée U We Trust 

Sinon, d'après une source souvent bien informée sur Velowire, il y aurait une étape prévue entre Saint-Marie-Campan et Gavarnie en 2019, soit une soixantaine de kilomètres (65 ?) selon jusqu'où ils monteraient 

Il y a des gens qui parlent de choses qu'ils n'ont pas vues tu saisCrocoboyMr0 a écrit : 26 juil. 2018, 10:19 Il parlait surement de Froome alors qu'il apercevait 8 lacets au dessus![]()

Désolé de ne pas me résoudre à ce que ce soit parole contre parole quand on accuse comme ça, après le mal est fait...
Cf. Milan-San Remo dont Démare paie encore les pots cassés
Tout à fait, pour moi ces 3 propositions sont à séparer en 2 catégories :manu74annecy a écrit : 26 juil. 2018, 10:18100% d'accordMiguelDelgado2 a écrit : 25 juil. 2018, 22:35 Ce qui est certain, c'est qu'une réflexion globale du vélo, et par conséquent du Tour doit être engagée entre tous les acteurs.
3 axes sont prioritaires à mon avis :
- un salary cap pour les équipes
- la fin du SRM en course
- la fin des oreillettes
Mais ceci est un autre débat![]()
Ce sont les 3 axes de réflexion principaux, surtout les 2 derniers points et encore plus les SRM.
Les oreillettes yaura toujours les managers des plus puissants qui viendront nous bassiner avec la sécurité.
une autre suggestion, obliger tous ces mecs à être présent au départ des 5 monuments, par respect pour leur sport!!!
En tout cas, rendre de l'instinct au coureur.
Pour une bonne partie, je ne les vois plus que comme des robots squelettiques asthmatiques à la merci des ordres de leur DS. Il est temps de rendre à ce sport les champions qu'il mérite. Pas des moutons sous assistance quelle qu'elle soit.
Sky ou pas sky sur un Tour, il en va tout bonnement de la survie médiatique de ce sport.
Je pense que je ne suis pas le seul, mais ce qui me raccroche encore au Tour ces dernières années, c'est juste son aspect patrimonial, la nostalgie qu'ils suscite. Sinon, il y a belle lurette que j'aurai abandonné.
1/ suppression des oreillettes et des SRM, ça doit être possible sans trop de difficultés, c'est du règlement, les équipes et sponsors peuvent gueuler, etc, mais c'est possible juste ajustant les réglements. C'est pour moi nécessaire, je l'ai dit plusieurs fois ici, il faut remettre le coureur en tant qu'individu au centre de la course.
2/ le salary cap c'est aussi nécessaire mais bien bien plus compliqué à faire, car ça touche à la structure très particulière de l'économie du vélo : les équipes ne sont financées que par les sponsors et équipementiers, les organisateurs empochent les droits télés, et les fédés les frais d'homologation/licences des équipes et courses. Bref il n'y a pas de pot commun et donc très difficile de trouver un accord global.
- Allobroges
- Leader
Arrivée probable au col des Tentes alors...jimmy39 a écrit : 26 juil. 2018, 10:19 Sinon, d'après une source souvent bien informée sur Velowire, il y aurait une étape prévue entre Saint-Marie-Campan et Gavarnie en 2019, soit une soixantaine de kilomètres (65 ?) selon jusqu'où ils monteraient![]()

- manu74annecy
- Equipier de luxe
youpi on va pouvoir de nouveau s'enflammer sur le parcours de 2019, pour être mieux déçu l'année prochaine.Allobroges a écrit : 26 juil. 2018, 10:29Arrivée probable au col des Tentes alors...jimmy39 a écrit : 26 juil. 2018, 10:19 Sinon, d'après une source souvent bien informée sur Velowire, il y aurait une étape prévue entre Saint-Marie-Campan et Gavarnie en 2019, soit une soixantaine de kilomètres (65 ?) selon jusqu'où ils monteraient![]()
![]()
Finalement, le meilleur moment du Tour désormais a lieu au mois d'octobre

Vous avez oublié de relever qu'il fait ces performances sans aucun équipier ! On ne peut pas parler d'équipe autour de lui sur le Tour de France cette année. Et sur le Giro j'ai pas souvenir qu'il ait été très épaulé ... Ah si pardon il avait Reichenbach !CrocoboyMr0 a écrit : 26 juil. 2018, 09:23On t'a dit MPCC, 0 casserole blablaTrinite a écrit : 25 juil. 2018, 19:53 Dumoulin sur le Giro :
Etna : groupe favoris
Montervigine : groupe favoris
Gran Sasso : groupe favoris (enfin non, il perd 12" dans les derniers mètres)
Ossimo : 2ème
Zoncolan : 5ème
Sappada : groupe favoris (hors Yates)
Prato Nevoso : groupe favoris
Bardonnechia : 5ème/groupe favoris (hors Froome)
Cervinia : groupe favoris
Tour de France :
Mur de Bretagne : lâché sur crevaison
Le Grand-Bornard : groupe favoris
La Rosière : 2ème
Alpe D'Huez : 2ème
Mende : groupe favoris
Bagnères de Luchon : groupe favoris
St lary Soulan : 5ème/groupe favoris
Ryle n'a pas tort.
Dumoulin lâché du groupe principal, ça n'existe pas sur les 2 GT.
Sans le numéro hallucinant de Froome ou sa crevaison sur le Mur de Bretagne, il a potentiellement la gagne dans les jambes sur les 2. Les faits sont là.![]()

Le barnum dans ce coin...Allobroges a écrit : 26 juil. 2018, 10:29Arrivée probable au col des Tentes alors...jimmy39 a écrit : 26 juil. 2018, 10:19 Sinon, d'après une source souvent bien informée sur Velowire, il y aurait une étape prévue entre Saint-Marie-Campan et Gavarnie en 2019, soit une soixantaine de kilomètres (65 ?) selon jusqu'où ils monteraient![]()
![]()

Impaussible n'est pas français.
- sylvainm
- Modérateur
Si si, il avait été super bien épaulé par Oomen 9ème du GiroOniV a écrit : 26 juil. 2018, 10:34Vous avez oublié de relever qu'il fait ces performances sans aucun équipier ! On ne peut pas parler d'équipe autour de lui sur le Tour de France cette année. Et sur le Giro j'ai pas souvenir qu'il ait été très épaulé ... Ah si pardon il avait Reichenbach !![]()
Qui mettra en oeuvre les demandes urgentes ,œillettes, salary c capteur de puissance, ?
Je ne sens pas du tout les responsables actuels et on aimerait qu'ils reconnaissent la crise latente
.Je fais a nouveau le parallèle avec le foot 98 festina,une reflex ion sociologique et politique sur le contraste aveuglant foot velo. Bleus, tour???
Le tour n est plus l'evenement de l ete et çà le fragilise. En particulier la ou ça fait mal, la presomption de dopage.
Je ne sens pas du tout les responsables actuels et on aimerait qu'ils reconnaissent la crise latente
.Je fais a nouveau le parallèle avec le foot 98 festina,une reflex ion sociologique et politique sur le contraste aveuglant foot velo. Bleus, tour???
Le tour n est plus l'evenement de l ete et çà le fragilise. En particulier la ou ça fait mal, la presomption de dopage.
en français, ça donne quoi ?zwhisop a écrit : 26 juil. 2018, 10:56 Qui mettra en oeuvre les demandes urgentes ,œillettes, salary c capteur de puissance, ?
Démarre innocent
Va t'il gagne à Pau?

Va t'il gagne à Pau?

- Ilnur majka
- Leader
jimmy39 a écrit : 25 juil. 2018, 20:50 Pour ceux qui ne vont pas s'informer au bon endroit (le topic du Tour de Groupama-FDJ), voilà la réponse du berger à la bergère. Démare lui envoie ses fichiers (trafiqués avec le même logiciel que pour MSR, bien évidemment :brave-bête:):

- Ilnur majka
- Leader
bizarre initialement Froome n'a pas son k-way
le gars devant c'est son garde du corps
juste avant le placage

- Ilnur majka
- Leader
j'espère qu'à partir de maintenant Quintana aura pour Leitmotiv"l'audace (en montagne) est la vraie prudence" pour moi