Tour de France 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2019
Pour peu que les coureurs fassent la course il y a pas mal d'étapes accidentées qui peuvent se révéler intéressante: Colmar, Epernay, Saint Etienne, Brioude voire encore une ou deux autres il me semble.
L'an dernier, j'avais plutôt bien aimé le parcours et on a vu ce que ça a donné donc... joker pour cette année.
Immature et juvénile.
Et beh, on n'est pas servis dans l'ouest ! Faudra pas se plaindre s'il fait un temps dégueu à pas mettre un cycliste dehors !
On reconnait bien là la patte du félon Prudhomme inféodé à ASO et grand fossoyeur du cyclisme moderne !!!
On reconnait bien là la patte du félon Prudhomme inféodé à ASO et grand fossoyeur du cyclisme moderne !!!

En attendant, Le Sucre doit être content, c'est un Tour qui devrait favoriser les baroudeurs et les audacieux 

Immature et juvénile.
-
- Equipier de luxe
Parcours qui me semble pas trop mal à première vue si ce n'est la présence d'un clme.
Le clm est certes court mais au vue des écarts qui sont faits dans ce genre d'exercice par rapport à la montagne ça me convient et ça équilibre un peu les chances.
Le clm est certes court mais au vue des écarts qui sont faits dans ce genre d'exercice par rapport à la montagne ça me convient et ça équilibre un peu les chances.
-
- néo-pro
Le tour passe chez moi
Je savais que ça passerait pas loin avec une arrivée à Colmar mais le passage au Haut Koenigsbourg est une belle surprise pour moi même si il ne s’y passera rien.
Pris par l’euphorie j’ai eu du mal à me concentrer mais je suis content de voir des étapes de moyenne montagne sur lesquelles on peut voir une belle lutte pour la victoire d’étape (Colmar, Saint Étienne, Brioude).
Pour la montagne je suis partagé:
-l’etape de Bagnères de Bigorre est vraiment pas terrible
- j’ai peur que la seule étape des Pyrénées avec un réel enchaînement de col (Foix) se solde par une timide course de côte
- l’étape de Valloire est propice aux défaillances mais au vu du programme des deux jours qui suivent elle risque d’être escamotée
- les deux dernières étapes (hors Champs) semblent peu propices aux attaques de loin (Je préférais les enchaînements de l’an dernier mais quand on voit ce que ça a donné c’est pas si bête de changer)
Par ailleurs je suis content que les chronos soient situés avant le début de la haute montagne.
Enfin l’eternelle question: une étape comme celle de la planche des belles filles ne gagnerait elle pas à être placée après les Alpes et les Pyrénées ?

Je savais que ça passerait pas loin avec une arrivée à Colmar mais le passage au Haut Koenigsbourg est une belle surprise pour moi même si il ne s’y passera rien.
Pris par l’euphorie j’ai eu du mal à me concentrer mais je suis content de voir des étapes de moyenne montagne sur lesquelles on peut voir une belle lutte pour la victoire d’étape (Colmar, Saint Étienne, Brioude).
Pour la montagne je suis partagé:
-l’etape de Bagnères de Bigorre est vraiment pas terrible
- j’ai peur que la seule étape des Pyrénées avec un réel enchaînement de col (Foix) se solde par une timide course de côte
- l’étape de Valloire est propice aux défaillances mais au vu du programme des deux jours qui suivent elle risque d’être escamotée
- les deux dernières étapes (hors Champs) semblent peu propices aux attaques de loin (Je préférais les enchaînements de l’an dernier mais quand on voit ce que ça a donné c’est pas si bête de changer)
Par ailleurs je suis content que les chronos soient situés avant le début de la haute montagne.
Enfin l’eternelle question: une étape comme celle de la planche des belles filles ne gagnerait elle pas à être placée après les Alpes et les Pyrénées ?
Un peu dans le jus là, donc je développerai plus ce soir lors du podcast (rdv 19h), mais dans un premier temps, j'avoue que j'aime bien le fait que le parcours soit équilibré (pas de purge de 10 jours comme en 2018). Pour prendre la 1ère semaine par exemple, je trouve ça pas mal.
3 étapes réservées aux purs sprinters
1 TTT
Epernay faudra voir la bosse mais ça peut-être indécis
La PBF (content que cette étape d'ailleurs ne soit pas juste une course de côte)
Colmar me plait, curieux de voir ce que ça peut donner, idem pour Sainté et Brioude
De manière générale je suis également content de voir qu'on va souvent dépasser les 2 000 mètres d'altitude

OK merci. les 10 premiers jours sont pas mal en effet, même si je crains que tout ne soit très verrouillé. La haute altitude c'est bien aussi. Il manque une grande étape pyrénéenne sans doute.
2 chronos individuels, les français prendraient encore plus cher.veji2 a écrit : 25 oct. 2018, 12:52 Pour faire chier la Sky il aurait fallu supprimer le CLME et mettre 2 chronos individuels.. après ils doivent reprendre la bonne minute qui va bien à Dumoulin...
Et sur 27 km, si Dumoulin reprend 20" à Froome... ce sera déjà beau. Ca n'a même pas été le cas cette année sur le Giro et le Tour.
Le tracé des Pyrénées est étrange, j ai i impression qu' il y a une étape en trop ....celle de bigorre ne sert pas à grand choses, avec le même nombre de cols au global,. on aurait pu muscler l étape du tourmalet avec un vizcos par exemple.or la on a deux étapes bancales .....charlix a écrit : 25 oct. 2018, 13:46Un peu dans le jus là, donc je développerai plus ce soir lors du podcast (rdv 19h), mais dans un premier temps, j'avoue que j'aime bien le fait que le parcours soit équilibré (pas de purge de 10 jours comme en 2018). Pour prendre la 1ère semaine par exemple, je trouve ça pas mal.veji2 a écrit : 25 oct. 2018, 13:30
Pourquoi ? Perso je n'arrive pas à savoir, c'est assez bizarre d'habitude je sais ce qui me plait et déplait, là c'est un peu flottant comme sentiment.
1 TTT
La PBF (content que cette étape d'ailleurs ne soit pas juste une course de côte)
Colmar me plait, curieux de voir ce que ça peut donner, idem pour Sainté et Brioude
De manière générale je suis également content de voir qu'on va souvent dépasser les 2 000 mètres d'altitude![]()
- BabyFroome
- Equipier
C'est vrai que les français ne ferait pas grand chose de plus.Trinite a écrit : 25 oct. 2018, 13:492 chronos individuels, les français prendraient encore plus cher.veji2 a écrit : 25 oct. 2018, 12:52 Pour faire chier la Sky il aurait fallu supprimer le CLME et mettre 2 chronos individuels.. après ils doivent reprendre la bonne minute qui va bien à Dumoulin...
Et sur 27 km, si Dumoulin reprend 20" à Froome... ce sera déjà beau. Ca n'a même pas été le cas cette année sur le Giro et le Tour.

De retour sur le forum 

C'est un peu mon sentiment.veji2 a écrit : 25 oct. 2018, 13:48 OK merci. les 10 premiers jours sont pas mal en effet, même si je crains que tout ne soit très verrouillé. La haute altitude c'est bien aussi. Il manque une grande étape pyrénéenne sans doute.
Mais sinon le parcours offensif sur le papier c'est intéressant. Après, l'éternelle question que vont en faire les coureurs...?
On aurait quand même eu une CC donc je trouve qu'ASO a eu raison de mettre qu'un seul col avant le Tourmalet.mazinho93 a écrit : 25 oct. 2018, 13:51Le tracé des Pyrénées est étrange, j ai i impression qu' il y a une étape en trop ....celle de bigorre ne sert pas à grand choses, avec le même nombre de cols au global,. on aurait pu muscler l étape du tourmalet avec un vizcos par exemple.or la on a deux étapes bancales .....charlix a écrit : 25 oct. 2018, 13:46
Un peu dans le jus là, donc je développerai plus ce soir lors du podcast (rdv 19h), mais dans un premier temps, j'avoue que j'aime bien le fait que le parcours soit équilibré (pas de purge de 10 jours comme en 2018). Pour prendre la 1ère semaine par exemple, je trouve ça pas mal.
1 TTT
De manière générale je suis également content de voir qu'on va souvent dépasser les 2 000 mètres d'altitude![]()
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
C'est l'étape des replats dans les bosses : Grand Ballon (2), Hundsruck, Ballon et Planche (2).veji2 a écrit : 25 oct. 2018, 13:32Vu le côté terrible de la fin de la Planche je crains que tout le monde se regarde jusqu'aux 2 dernières rampes de totues façons.Super_Cuvet a écrit : 25 oct. 2018, 13:28 L'étape de la PBF est moins dure qu'en 2014. De toute façon l'approche du col des Chevrères est compliquée à durcir.
Il fallait tout simplement faire l'arrivée de l'étape de Bagnères-de-Bigorre au sommet du Tourmalet par le versant de Sainte-Marie-de-Campanmazinho93 a écrit : 25 oct. 2018, 13:51Le tracé des Pyrénées est étrange, j ai i impression qu' il y a une étape en trop ....celle de bigorre ne sert pas à grand choses, avec le même nombre de cols au global,. on aurait pu muscler l étape du tourmalet avec un vizcos par exemple.or la on a deux étapes bancales .....charlix a écrit : 25 oct. 2018, 13:46
1 TTT

Dumoulin fait moins d'écarts dans les chronos après les étapes de montagne. Le positionnement du chrono est donc plutôt une bonne nouvelle pour lui.Trinite a écrit : 25 oct. 2018, 13:492 chronos individuels, les français prendraient encore plus cher.veji2 a écrit : 25 oct. 2018, 12:52 Pour faire chier la Sky il aurait fallu supprimer le CLME et mettre 2 chronos individuels.. après ils doivent reprendre la bonne minute qui va bien à Dumoulin...
Oui c'est paradoxal parce qu'en soit les replats dans la pente quand on est entre rivaux c'est sympa, ça donne lieu à des retours de l'arrière, des contres, etc.. Mais si la course est bien "structurée"... bof.Super_Cuvet a écrit : 25 oct. 2018, 13:54C'est l'étape des replats dans les bosses : Grand Ballon (2), Hundsruck, Ballon et Planche (2).veji2 a écrit : 25 oct. 2018, 13:32
Vu le côté terrible de la fin de la Planche je crains que tout le monde se regarde jusqu'aux 2 dernières rampes de totues façons.
Ma crainte sur ce tour c'est que les 10 premiers jours bien muselés par du Kwiato and co pourraient ne donner lieu à rien ou presque.
L'étape du Prat d'Albis est pour moi complétement raté. Vraiment dommage de "gâcher" Péguère pour cette étape. Pourquoi ne pas avoir assumer une étape casse-patte plus à l'Est de Foix avant la montée finale ? Avec un départ de Limoux, il y avait de quoi faire.
Je la trouve bien cette étape ariégeoise moi.
Impaussible n'est pas français.
Je ne trouve pas ce parcours "offensif", au contraire, tout est fait pour que tout se passe dans les 10 derniers kilomètres de chaque étape de montagne.CPTmatros a écrit : 25 oct. 2018, 13:52C'est un peu mon sentiment.veji2 a écrit : 25 oct. 2018, 13:48 OK merci. les 10 premiers jours sont pas mal en effet, même si je crains que tout ne soit très verrouillé. La haute altitude c'est bien aussi. Il manque une grande étape pyrénéenne sans doute.
Mais sinon le parcours offensif sur le papier c'est intéressant. Après, l'éternelle question que vont en faire les coureurs...?
- PDBF (même si Chevrere est une belle saloperie, aucun leader n'osera attaquer avant la montée finale)
- Tourmalet
- Prat d'Albis, là, il y aura peut être du mouvement sur cette dernière étape pyrénéenne
- Valloire, belle étape mais très très mal placée en début de massif
- Tignes, j'ai encore de mal à imaginer du mouvement dans l'Iseran
- Val Thorens, même chose, dernier col long, très long, et peu de possibilité de faire quelque chose avant.
Donc, c'est plutôt un parcours monotone, typée Vuelta, même si dans les Alpes, on aura de la haute altitude.