TDF 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tsirtsi
Equipier
Equipier

TDF 2017

Mais pourquoi s’obstiner à faire des arrivée en bas des cols? Niveau spectacle ca bride les grimpeurs, niveau danger ca maximise le risque de chute dans la descente ! :scratch:
Nopik
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Oui c'est vrai qu'ils peuvent éventuellement trouver une bosse dans le final, mais sur la carte globale le tracé semble plutôt rectiligne (sans détour pour trouver des bosses). Faudrait revoir l'anim 3D.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Tsirtsi a écrit :Mais pourquoi s’obstiner à faire des arrivée en bas des cols? Niveau spectacle ca bride les grimpeurs, niveau danger ca maximise le risque de chute dans la descente ! :scratch:
Oh putain.

Veji ne laissera jamais passer ça. hmy:
Monomaniaque
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Pour garder des maillots à pois de qualité sans doubler les points dans le dernier col, il suffirait de donner davantage de prime/points UCI au vainqueur, et moins de prime/points UCI aux 4ème et suivants du CG.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Nopik a écrit :Oui c'est vrai qu'ils peuvent éventuellement trouver une bosse dans le final, mais sur la carte globale le tracé semble plutôt rectiligne (sans détour pour trouver des bosses). Faudrait revoir l'anim 3D.
Je crois que tu est trop attaché au tracé 3D. Ca reste très schématique, et s'il y a une boucle dégueulasse de 10 km pour aller chercher un mur, il ne vont pas chercher à la matérialiser. La priorité ici, c'est que graphiquement ça ai de la gueule.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Liam a écrit :
damienleflahute a écrit :
Coalize a écrit : :good:

Les points doublés à l'arrivée en sommet était une aberration!
Exact, je pense que ça en démotivait beaucoup.
Le doublement des points a permis au classement du maillot à pois de se refaire un beau palmarès. Depuis ce changement les vainqueurs de ce maillot ont de la gueule. C'était le point positif. Sportivement c'est discutable en effet.
Sauf qu'en 2008 Sastre gagne à la fois le général et le maillot de la montagne. Donc même sans doublement des points il y a la place pour les leaders.

Ensuite ça me casse toujours les couilles cette mythologie sur Charteau. Doublement des points ou pas, ce classement n'a jamais étré remporté par un charlot. Charteau en 2010 était dans la forme de sa vie, c'est tout. Et c'est toujours préférable de voir un mec se casser le cul à aller chercher les points dans les GPM qu'un leader sur qui ça arrive sans l'avoir cherché.
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Nopik a écrit :
LanceTourdeFrance a écrit :moi je trouve le tracé sympathique et bien très bon .. SAUF

les 3 dernières étapes qui ne serviront à rien 2 criteriums coupe de champagne à la main et un CLM ridicule ,[b:1x109onp] et l 'étape de Liège privé de bosses et qui sera pour les sprinteurs[/b:1x109onp]
On est sûrs de ça?
Pour L'étape de Liège ils ont dit sprinteurs oui. Je ne sais même pas pourquoi vous en doutez en fait, Liège c'est pas tellement dans les montagnes... :hmm:
En vérifiant rapidement sur maps... A priori la course passe près d'aix la chapelle et près de cette ville et de la frontière ça monte jusqu'à 300 et quelques mètres, mais ça ne me semble pas très bosselé quand même.
C'est une étape Greipellienne quoi.

Et c'est clairement un final en descente, la ville étant dans un trou. (Pas forcément le dernier km hein)
Liège c'est au bord de la Meuse, par définition si tu arrives en suivant la rivière, c'est plat
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Liam a écrit :
Tsirtsi a écrit :Mais pourquoi s’obstiner à faire des arrivée en bas des cols? Niveau spectacle ca bride les grimpeurs, niveau danger ca maximise le risque de chute dans la descente ! :scratch:
Oh putain.

Le pauvre vient subitement de s'arrêter de poster. J'espère qu'on le reverra.
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

Liam a écrit :
Oh putain.

argh.. rhaaa... af-mur: :triste: :saoul: :redcard:
marooned
Leader
Leader

TDF 2017

L'enchainement Biche + Grand Colombier avec descente directe sur Culoz, ça aurait été bien de le proposer cette année à la place des 2 ascensions du GC séparées par 10 bornes de plat.

L'absence du col de La Core dans l'étape de Foix est incompréhensible.

On a au moins une grosse étape de montagne avec celle de Serre Chevalier.

Froome pourrait presque tenter le doublé Giro/Tour :whistle:
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

bullomaniak a écrit :
Liam a écrit :
damienleflahute a écrit : Exact, je pense que ça en démotivait beaucoup.
Le doublement des points a permis au classement du maillot à pois de se refaire un beau palmarès. Depuis ce changement les vainqueurs de ce maillot ont de la gueule. C'était le point positif. Sportivement c'est discutable en effet.
Sauf qu'en 2008 Sastre gagne à la fois le général et le maillot de la montagne. Donc même sans doublement des points il y a la place pour les leaders.

Ensuite ça me casse toujours les couilles cette mythologie sur Charteau. Doublement des points ou pas, ce classement n'a jamais étré remporté par un charlot. Charteau en 2010 était dans la forme de sa vie, c'est tout. Et c'est toujours préférable de voir un mec se casser le cul à aller chercher les points dans les GPM qu'un leader sur qui ça arrive sans l'avoir cherché.
Parce que Majka ne se dépouille pas pour le gagner 2 fois ? Parce que Quintana maillot à pois en 2013 ça n'a pas une sacrée gueule, parce que le fait que sr les 3 TDF qu'il gagne Froome le gagne 1 fois c'est un souci ? Franchement Majka c'est autre chose qu'Anthony "Europcar 2010-2012 très bon cru" Charteau..;

Honnêtement le doublement était pas mal, le seul souci c'était que les HC à 25 points contre 10 pour un 1ère cat ça faisait que le mec qui faisait un gros résultat sur les arrivées en HC n'avait besoin que de ça ou presque pour choper le maillot. Dès lors qu'on redescend les HC dans le barèmes, garder le doublement c'était très bien, d'autant plus que cette année les cols à points ne sont pas à l'arrivée sauf Izoard, donc pour qu'un mec gagne grâce aux points doublés ça voudrait dire qu'un Froome ou un Quintana a vraiment tué tout le monde sur les arrivées en altitude.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Le col de Vars est également loin d'être anodin, par le versant qu'ils vont escalader. En 89, je me souviens que Fignon y avait été en difficulté, mais le duo Lemond-Delgado s'était regardé. Perico refusait de faire tout le boulot pour l'américain, qui ratonnait depuis le début de l'épreuve. S'ils avaient embrayés, Fignon aurait pu y perdre le Tour.

Vars et Izoard vont peut-être nous surprendre agréablement. N'oublions pas non plus le phénomène de l'altitude. Les coureurs vont s'envoyer des tartines au-delà des 2000m, que ce soit sur les lacets de Plan Lachat et à l'approche de la Casse déserte. A ces hauteurs, gare aux défaillances..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

bullomaniak a écrit :

Nan mais moi je m'en fous un peu de ce classement hein. A la limite je préfère même voir un Charteau s'arracher pour le gagner qu'un leader le gagner par hasard. Donc je suis pas mécontent du changement de barème.
Monomaniaque
Tsirtsi
Equipier
Equipier

TDF 2017

veji2 a écrit :
Liam a écrit :
Oh putain.

argh.. rhaaa... af-mur: :triste: :saoul: :redcard:
:fouet:

Mais encore? En dehors du coté organisationnel qui est non négligable of course.
Nopik
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Nopik a écrit :Oui c'est vrai qu'ils peuvent éventuellement trouver une bosse dans le final, mais sur la carte globale le tracé semble plutôt rectiligne (sans détour pour trouver des bosses). Faudrait revoir l'anim 3D.
Je crois que tu est trop attaché au tracé 3D. Ca reste très schématique, et s'il y a une boucle dégueulasse de 10 km pour aller chercher un mur, il ne vont pas chercher à la matérialiser. La priorité ici, c'est que graphiquement ça ai de la gueule.
C'est la carte globale qui est très schématique (et sur laquelle je m'étais basé).
Il y avait une animation 3D pour chaque étape qui semblait assez précise.

Bon, apparemment la distance annoncée pour l'étape de Liège est de 202 kms :hmm: Alors que le tracé direct fait 140 kms ! Il y a vraiment de la place pour faire des détours alors... Histoire de durcir un peu cette étape.
Néanmoins, ASO avait mis "sprinteur" durant la presentation.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

bullomaniak a écrit :
Liam a écrit :
damienleflahute a écrit : Exact, je pense que ça en démotivait beaucoup.

C'est Kohl qui gagne en 2008 sur la route, ce qui ne change rien au constat.
Les vainqueurs du maillot à pois ont toujours eu de la gueule, même avant le doublement des points. La seule exception qu'ont pourrait faire c'est Charteau, qui même s'il était en forme restait un grimpeur moyen.

Mais sinon, il n'y a que des excellents coureurs :
2000 : Botero
2001/02 : Jalabert
2003/04 : Virenque
2005/06 : Rasmussen
2007 : Soler
2008 : Kohl
2009 : Pellizotti
2010 : Charteau
2011 : Samu
2012 : Voeckler
2013 : Quintana
2014 : Majka
2015 : Froome
2016 : Majka
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Nopik a écrit :
C'est la carte globale qui est très schématique (et sur laquelle je m'étais basé).

Bon, apparemment la distance annoncée pour l'étape de Liège est de 202 kms :hmm: Alors que le tracé direct fait 140 kms ! Il y a vraiment de la place pour faire des détours alors... Histoire de durcir un peu cette étape.
Oui mais ont ils répertorié certaines étapes en "puncheur"? C'est là toute la question.
Nopik
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Je ne crois pas, mais il faudrait vérifier auprès de notre ami Ilnur, c'est la référence :elephant:
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Nopik a écrit :
damienleflahute a écrit : Je crois que tu est trop attaché au tracé 3D. Ca reste très schématique, et s'il y a une boucle dégueulasse de 10 km pour aller chercher un mur, il ne vont pas chercher à la matérialiser. La priorité ici, c'est que graphiquement ça ai de la gueule.

Oui mais ont ils répertorié certaines étapes en "puncheur"? C'est là toute la question.
Longwy est clairement pour puncheurs
tuco
Leader
Leader

TDF 2017

matosvelo a écrit :
mc-enroe31 a écrit :La nouvelle carte de France selon Prudhomme!

[img:2i7hh50j]http://img4.hostingpics.net/pics/991313 ... dhomme.jpg[/img:2i7hh50j]
[b:2i7hh50j]Prudhomme doit, comme tout organisateur, se conformer au règlement UCI.[/b:2i7hh50j]
Pas plus de 3500km, 23 jours maxi dont 2 jours de repos et des étapes de 180km en moyenne. Donc, IL NE PEUT PAS PASSER PARTOUT.
Et ça a quasiment toujours été comme ça.

et s'il ne s'y conforme pas, il se passe quoi ? :elephant:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Répondre