Tour de France : étape 4 = Seraing - Cambrai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit :
Liam_ a écrit :Par contre Marion Rousse elle ne court plus ? Entre son rôle de miss, son poste de consultante Eurosport elle s'entraîne quand ?
Si elle court de temps en temps pour Lotto-Soudal, mais le niveau amateur-féminin n'a pas les mêmes exigences que le pro-masculin.
Excuse moi, mais tu connais mal le cyclisme féminin pour affirmer une telle chose. Demande à PFP si elle ne fait autant de sacrifice que les hommes pour arriver à son niveau.
Pour Marion Rousse, elle ne doit son contrat à la Lotto Soudal que grâce à Tony, ce n'est pas possible autrement. Comment une équipe pourrait garder un élément qui ne courre même pas son championnat national, ni même la vitrine du cyclisme féminin, je veux dire la course féminine le dernier jour du TDF. Je ne la critique pas, mais elle a compris qu'avec son physique et ses relations, elle pouvait se faire une place au soleil tout en profitant de la vie.
Je me souviens d' un article dans Paris Match, l'année où elle a été championne de France. Ce magazine présentait le renouveau du cyclisme féminin, en ayant des photos assez craquantes d'elle avec Pauline. L'article pointait plus leur charme que leur niveau de championne. Quelques années après, chacune a choisi sa voie.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :@ Daniel_H

par rapport à ce qu'on disait hier sur Etixx. On a clairement pas vu une équipe très offensive, ils sont fait le premier "vrai" secteur, et Martin a clairement répondu aux interrogations et j'espère que "vous" allez réussir à le motiver pour s'aligner sur PR prochainement (il a les qualités pour l'emporter c'est certains).
Uran n'a lui aussi aucunement semblé en difficulté sur l'ensemble de l'étape.
Après Kwiat confirme sa méforme et Stybar a bougé une fois mais plus pour controller pour Cavendish ou Martin qu'autre chose.

En tout cas très content du la victoire et surtout du maillot jaune pour le Panzer qu'il n'avait jamais obtenu encore :applaud: :applaud:
Oui, je m'attendais à plus bien que ce n'était pas l'équipe la plus "typée" pour ce type de parcours où ils ont des Boonen, Terpstra, VDBergh, Maes, etc, à pouvoir aligner.

Maintenant, seule la victoire compte, comme on dit et, bien sûr, que ce soit le Panzer qui en profite, avec la manière, c'est, comme tu dis, amplement mérité pour lui qui n'hésite jamais à se mettre à la planche pour ses équipiers.

Maintenant, l'aligner sur Roubaix, c'est autre chose. C'est 40 km de plus et 3 fois plus de pavés, il me semble, c'est encore une autre dimension...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Booze
Leader
Leader

Falco1997 a écrit :Je suis d'accord avec le Celte, elle ne rivalise pas avec la Ragazza, mais elle semble ne pas être passée entre les mains de docteurs. :elephant:
J'imagine que tu fais allusion au docteur du fol amour.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

richardforever a écrit :Juste pour vérifier quelque chose : Pinot a d'abord crevé, et ensuite après être reparti il a eu ce problème de dérailleur ?
Merci d'avance
ça c'est une bonne question mais en fait en vérifiant il semble bien qu'il n'y a eu qu'un prb de dérailleur:
- tout d'abord on le voit se faire décrocher juste après un virage en épingle, il regarde derrière lui, lève la main puis s'arrête à droite
- quant la tv le remontre y'a un jeune avec un maillot fdj et 2 roues qui courre vers lui mais pinot, mécontent, dit je crois "putain mais t'es où là " (ou plutôt "c'est où là" car il a l'air frustré de pas voir la voiture) et repart.
- 2 minutes après on le revoit s'arrêter sur le bas côté et ladagnous veut lui prêter son vélo mais pinot refuse (genre qu'est ce que je vais en faire de ce vélo il est pas adapté pour moi)

J'ai quand même un doute car quand il repart la 1ere fois il semble ne pas emmener un gros braquet alors qu'il roule lentement

en tout cas l'itw confirme le prb de dérailleur seulement : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ves/572555

Et là du coup 2 trucs ahurissants :
- primo le braquet sur lequel il aurait été bloqué est loin d'être handicapant
- deuxio ne pas accepter le velo de ladagnous pour une question de taille c'est incompréhensible. Il dit que ladagnous fait 10cm de + que lui mais j'ai vérifié et sur l site de la fdj ils disent pinot 1,80m, ladagnous 1,81m ; sur des photos ou durant l'étape quand il veut lui preter son velo on voit qu'ils sont d'une taille similaire, de meme que les velos.

Enfin bref j'ai fait un pavé mais c'est à la hauteur de mon incompréhension, bousiller un Tour sur ça...
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@trevor :
La hauteur de la selle de Lada est bien plus haute que celle de Pinot, d'où le refus de ce dernier ;)
tuco
Leader
Leader

Nopik a écrit :

[img:vfveb5su]http://www.steephill.tv/2015/tour-de-fr ... 964574.jpg[/img:vfveb5su]

je sais bien qu'il faut bien alimenter la propagande de la diversitay, mais ils auraient au moins pu en choisir une jolie ig:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle vidéo! ;)

Par contre, j'ignorais (je l'ai appris hier) que les freins du vélo de Tony Martin étaient inversés (il est gaucher) et donc, non seulement la taille mais aussi ce détail \"handicapaient\" le Teuton qui finit l'étape avec le vélo de Trentin...

https://video-ams2-1.xx.fbcdn.net/hvide ... e=559E361D
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :Par contre Dowsett sera surement affaibli pour le CLM/E.
Il faut qu'il prenne du café.

Une bonne [i:1va79t5k]Dowsett Nespresso[/i:1va79t5k] et c'est reparti pour envoyer les watts (enfin, les [i:1va79t5k]watts else[/i:1va79t5k]).
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_JacLaffite a écrit :
Orodreth a écrit :Par contre Dowsett sera surement affaibli pour le CLM/E.
Il faut qu'il prenne du café.

Une bonne [i:219bs8xy]Dowsett Nespresso[/i:219bs8xy] et c'est reparti pour envoyer les watts (enfin, les [i:219bs8xy]watts else[/i:219bs8xy]).
Joli :green:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Oh punaise, on voit que certains ont bien préparé le pic de forme! :moqueur:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit :
stephwabo a écrit :
Liam_ a écrit :Par contre Marion Rousse elle ne court plus ? Entre son rôle de miss, son poste de consultante Eurosport elle s'entraîne quand ?
Si elle court de temps en temps pour Lotto-Soudal, mais le niveau amateur-féminin n'a pas les mêmes exigences que le pro-masculin.
Excuse moi, mais tu connais mal le cyclisme féminin pour affirmer une telle chose. Demande à PFP si elle ne fait autant de sacrifice que les hommes pour arriver à son niveau.
Pour Marion Rousse, elle ne doit son contrat à la Lotto Soudal que grâce à Tony, ce n'est pas possible autrement. Comment une équipe pourrait garder un élément qui ne courre même pas son championnat national, ni même la vitrine du cyclisme féminin, je veux dire la course féminine le dernier jour du TDF. Je ne la critique pas, mais elle a compris qu'avec son physique et ses relations, elle pouvait se faire une place au soleil tout en profitant de la vie.
Je me souviens d' un article dans Paris Match, l'année où elle a été championne de France. Ce magazine présentait le renouveau du cyclisme féminin, en ayant des photos assez craquantes d'elle avec Pauline. L'article pointait plus leur charme que leur niveau de championne. Quelques années après, chacune a choisi sa voie.
Que quelques filles se consacrent a fond pour le vélo bien entendu, mais croire que le cyclisme féminin a le même degré de professionnalisme que que le cyclisme masculin...
Marion Rousse a failli faire Dropped, contacté trop tard elle n'a pu y aller pour cause de...ses 3 autres occupations, le cyclisme en est une des 3
90% des filles chez Lotto sont aux études ou on un boulot a côté, combien de filles réellement professionnelles? et d'ailleurs qu'elle est le salaire minimum pour les coureuses ( :sweat-lol: ) d'une équipe UCI?
Marion apporte plus de notoriété a l'équipe féminine de Lotto en dehors du vélo que sur les courses.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
veji2
Leader
Leader

flahutes12 a écrit :
stephwabo a écrit :
Sans vouloir être inutilement polémique, le côté "glamour" est incontournable pour que le sport féminin ait du succès tant auprès d'un public masculin que féminin d'ailleurs. Il suffit de voir les énormes recettes financières des tenniswomen comme Sharapova, Williams, Bouchard and co : c'est en grande partie les sponsorings pour des sac à main, les pubs pour des cosmétiques qui font leur compte en banque et le côté glamour est essentiel à leur popularité.

Ce n'est pas dénigrer le sport féminin loin de là, mais là où le sport masculin a un succès "purement sportif" disons en grande partie parce que le public s'intéresse à la performance des athlètes, à leur histoire, à la compétition, etc mais dans un angle qui est désexualisé, les sports féminins à succès le sont en grande partie parce que les athlètes ont accepté qu'il était normal et tout à fait acceptable d'associer la performance à du glamour voire une forme d'érotisme : les surfeuses pro gagnent beaucoup plus d'argent que la majorité des athlètes féminines dans des sports plus côtés parce qu'elles sont égéries de maillots de bain, toujours dans l'eau les cheveux collés à la peau etc.

tout ça pour dire que pour le cyclisme féminin des jolies frimousses comme Rousse et PFP c'est une bonne chose, et qu'elles soient mises en avant aussi pour ça c'est très bien : ça donne de la visibilité à leur sport, ça donne envie à des petites filles de faire ce sport ("je peux être belle et faire du vélo"). On aurait tort de les critiquer pour ça et elles auraient tort de s'interdire de mettre en avant leur féminité de peur de dévaloriser leur performance sportive : montrer que les deux peuvent se concilier à merveille aide considérablement à promouvoir leur sport.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rousse, quand elle court, elle a un niveau affligeant, et ça fait un moment que ça dure. :elephant:
Oui heureusement qu'il y a Gallopin pour lui donner un contrat à moins frais pour elle.
Il vaut effectivement mieux qu'elle fasse autre chose en dehors de pédaler.
Booze
Leader
Leader

Je pense qu'elle rapporte plus d'argent avec ses actitvités médiatiques qu'avec son contrat chez Lotto. D'ailleurs, elle a déclaré ses derniers jours que les filles dans le cyclisme féminin n'était pas payées. J'ai été assez surpris. Les leaders seules toucheraient-elles un fixe ? Les autres se contentent-elles de primes ?
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Rousse, quand elle court, elle a un niveau affligeant, et ça fait un moment que ça dure. :elephant:
Oui heureusement qu'il y a Gallopin pour lui donner un contrat à moins frais pour elle.
Il vaut effectivement mieux qu'elle fasse autre chose en dehors de pédaler.
Tendinite au genou pour Marion, d'où son absence en compétition et elle a décidée de reprendre des études en septembre (de journalisme).

Sa carrière cycliste semble touché a sa fin.
Côté Lotto-Soudal Ladies faudra compter sur Sara Verhaest, Molly Meyvisch voir Isabel Beckers pour l'atout charme
Comme Veiji 2 je pense que l'atout charme peut aider en sport, y compris en cyclisme, bon une toute bonne -mais "moche"- trouvera toujours une place du moins dans certains pays, ou alors des compétences particulières comme Liselot Delcroix (Master des sciences biomédicales) .
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Répondre