Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)

Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Sevilla se retrouve privé des bonifications de sprints inter.
Il devra du coup mettre un écart en temps à Ortega pour gagner ce Tour de Colombie.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Apparemment, Ortega remporte le Tour de Colombie..avec 1\" d'avance sur Sévilla !! :woohoo:

Le plus fort a donc gagné, mais pas le plus intelligent, loin de là. Aujourd'hui encore, il a placé une énorme et inutile attaque, à l'entrée du circuit de Tunja, gaspillant inutilement de l'énergie. Je pensais que Sévilla en profiterait pour le grilller dans la bosse finale, mais il a manqué 1\" au quadragêneur.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
profff
néo-pro
néo-pro

ortega , 35 ans de antioquia, mantien 2 seconds d' avance sur sevilla,
encore une fois il a pas bien fait au niveau tactique, avec un attaque inutile, compte tenue que sevilla a l' equipe plus fort du peloton.

rien de nouveau sous le ciel colombien.
manzana postobon a remporte' avec molano une étape et reyes a bien fait au niveau GC, et ils ont domine' la sub 23. c' est beaucoup mieux que l' an passe'.
les autres qui cherche de faire quelque chose de différentes, comme gw shimano et movistar ont fais quelque chose au niveau étape, mais ils sont pas la dans la GC.
par contre il y a des mec comme alex cano, ex team colombia, qui revient des un fracture de femur au debut de saison, qui avec très peu de jour de competition arrive a faire un très bon classement.

rien va changer sans des control anti dopage sérieux.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

profff a écrit :ortega , 35 ans de antioquia, mantien 2 seconds d' avance sur sevilla,
encore une fois il a pas bien fait au niveau tactique, avec un attaque inutile, compte tenue que sevilla a l' equipe plus fort du peloton.

rien de nouveau sous le ciel colombien.
manzana postobon a remporte' avec molano une étape et reyes a bien fait au niveau GC, et ils ont domine' la sub 23. c' est beaucoup mieux que l' an passe'.
les autres qui cherche de faire quelque chose de différentes, comme gw shimano et movistar ont fais quelque chose au niveau étape, mais ils sont pas la dans la GC.
par contre il y a des mec comme alex cano, ex team colombia, qui revient des un fracture de femur au debut de saison, qui avec très peu de jour de competition arrive a faire un très bon classement.

rien va changer sans des control anti dopage sérieux.
Ils ont quand même obtenu pas mal de contrôles positifs (Moreno, Jahir Perez, Cala, etc), ce qui prouve qu'ils ne sont pas totalement inactifs. Mais un contrôle, ça coûte cher, et ça, c'est un réel problème pour des Fédés aux ressources limitées, comme la Colombie.

L'équipe de Quintana (Boyaca-Raza de Campeones) a eu beaucoup de mal à exister, avec notamment l'abandon précoce d'Heiner Parra. Par contre, de trés bonnes choses chez Postobon, avec la 10è place de Reyes, la 27è d'Aguirre, le bon comportement de Suaza (qui a coincé aujourd'hui) et la victoire d'étape de Molano.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Reyes 3ème de la dernière étape du GP Torres remportée par Veloso devant le français De Almeida.
Reyes 10ème au général final. Higuita 22ème. Aguirre 30ème.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben dites donc mon petit QUINTANA n'est pas au mieux en ce moment. Moqué lorsqu'il est inattentif, critiqué lorsqu'il est attentiste, malmené lorsqu'il esquisse une attaque qui fait plouf et finalement battu.
Je ne sais pas ce que diront les commissaires mais dans le code de la route, entre la moto, Porte, Froome et Mollema, en cas de constat c'est la moto qui est dans son droit ... les autres c'est \"non maîtrise du véhicule\".
Enfin, je dis ça juste pour essayer d'oublier que QUINTANA n'est pas à son niveau habituel. :triste:
Mais bon, le Ventoux c'était pas non plus pour lui alors je garde un tout petit espoir. S'il est le lucky loser de ce TDF, je signe ... comme pour le Giro 2014.
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

eljardi a écrit :Ben dites donc mon petit QUINTANA n'est pas au mieux en ce moment. Moqué lorsqu'il est inattentif, critiqué lorsqu'il est attentiste, malmené lorsqu'il esquisse une attaque qui fait plouf et finalement battu.
Je ne sais pas ce que diront les commissaires mais dans le code de la route, entre la moto, Porte, Froome et Mollema, en cas de constat c'est la moto qui est dans son droit ... les autres c'est "non maîtrise du véhicule".
Enfin, je dis ça juste pour essayer d'oublier que QUINTANA n'est pas à son niveau habituel. :triste:
Mais bon, le Ventoux c'était pas non plus pour lui alors je garde un tout petit espoir. S'il est le lucky loser de ce TDF, je signe ... comme pour le Giro 2014.
D'ailleurs en parlant de sa a-t-il déjà dit ou évoquer un massif qu'il préfère entre les Pyréneés et les Alpes ? :hmm:
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

eljardi a écrit :Ben dites donc mon petit QUINTANA n'est pas au mieux en ce moment. Moqué lorsqu'il est inattentif, critiqué lorsqu'il est attentiste, malmené lorsqu'il esquisse une attaque qui fait plouf et finalement battu.
Je ne sais pas ce que diront les commissaires mais dans le code de la route, entre la moto, Porte, Froome et Mollema, en cas de constat c'est la moto qui est dans son droit ... les autres c'est "non maîtrise du véhicule".
Désolé eljardi...

Toi qui les connais bien : tu ne trouves pas comme moi qu'il a perdu toute sa spontanéité (et son efficacité) offensive de l'époque El Pasion depuis qu'il court pour Movistar ?
J'aurais plutôt tendance à croire qu'il n'a rien perdu de ses qualités fondamentales mais que ce sont les stratégies prônées par son équipe qui le desservent (et qu'il n'a pas le caractère à taper du poings sur la table pour courir plus à l'instinct?)
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Purito45: non Quintana n'a jamais dit s'il préférait Alpes ou Pyrénées. Honnêtement, je pencherais pour les Alpes. Il y a une sorte de légende autour des Colombiens qui les voit préférer les cols pyrénéens aux cols alpestres. Pourtant, il suffit de regarder les victoires obtenues sur le TDF pour voir que les Alpes réussissent mieux aux Colombiens.

En ce qui concerne l'esprit offensif de Quintana, je n'ai pas en mémoire de grandes chevauchées de sa part (Route du Sud ... Giro 2014 et encore ...) comme un Soler qui se payait des raids chez les juniors déjà. Même chez Colombia es Pasion ... je me souviens d'une chevauchée en Catalogne avec SK mais pour le reste ...
La force de QUINTANA est son intelligence. Il se connaît et sait gérer ses efforts. Et tant pis si ça ne plaît pas. J'ai grandi avec des commentateurs qui se moquaient de l'absence de calcul des Colombiens dès que la route grimpait. Aujourd'hui, on regrette l'inverse ... mais ils gagnent plus. Pour moi, Quintana a commis 2 erreurs sur ce TDF: au sommet de Peyresourde (et encore car il aurait pris de gros risques en suivant Froome ainsi dans la descente) et surtout en attaquant 2 fois sur le Ventoux. C'est peut-être navrant de penser ainsi mais c'est le cyclisme actuel.
On verra après le clm.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Okay.
Il me semblait dans mon souvenir qu'il avait été irrésistible en montagne sur le tour de l'Avenir (c'est sans doute mon admiration pour les cyclistes Colombiens qui enjolivent mes souvenirs !) B)
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsbdesign a écrit :Okay.
Il me semblait dans mon souvenir qu'il avait été irrésistible en montagne sur le tour de l'Avenir (c'est sans doute mon admiration pour les cyclistes Colombiens qui enjolivent mes souvenirs !) B)
Sur le Tour de l'Avenir, c'est une double victoire à Risoul qui reste dans les mémoires lorsqu'il fait basculer le Tour les 2 derniers jours mais pas de grande chevauchée. Son contre-la-montre a même laissé plus de traces que sa victoire en ligne la veille. Seule la Route du Sud avec Movistar se rapproche de l'image que l'on aimerait avoir de Nairo ... mais avec un plateau bien faible ...
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2'59'' ... c'est foutu. Nairo QUINTANA ne gagnera pas ce TDF. C'est raisonnablement ce que je pense aussi. Et pourtant, au fond de moi je veux toujours y croire.
Piégé à Peyresourde, douché vers Arcalis, attardé dans le vent vers Montpellier, malmené dans le Ventoux, rudoyé dans le chrono, il est difficile d'y croire encore.
Alors, pourquoi avoir espéré l'an dernier alors qu'il était à 3'10'' de Froome avant les deux dernières étapes alpestres? Parce qu'il n'avait cédé qu'une fois à la Pierre Saint-Martin et qu'on sentait bien qu'il avait la grinta pour finir en trombe? Je veux bien l'entendre mais il est toujours là mon Colombien. C'est qu'il est résistant le petit bonhomme! Un vrai scorpion! Il peut encore piquer.
Comme toujours, chacun l'attendra à l'attaque demain dans le Grand Colombier. Pourtant, il ne garde pas de très bons souvenirs du Géant du Bugey ... lâché dans la descente sur le Dauphiné 2012 suite à une chute ou un incident mécanique, je ne sais plus. J'aimerais aussi le voir y retrouver ses ailes mais j'attends surtout que d'autres coureurs du top 16 (ceux à moins de 10' depuis Barguil) partent de loin pour éprouver le bloc Sky. Les équipiers de Froome ont toujours été plus nombreux aux moments décisifs mais les choses peuvent changer. Avec tout le respect que je dois à Henao, je sais que le temps qui passe sur un GT n'est jamais à son avantage. Il finira bien par s'émousser et le plus tôt sera le mieux. Bon d'accord, il reste Nieve and co mais ils peuvent aussi baisser de régime ...
Après il faudra s'occuper du patron ce qui est une autre paire de manches.
Je rêve sûrement mais pour une fois, il ne me semble pas avoir vu le Froome archi-dominateur des Pyrénées 2013 et 2015 ou des clm 2013. Soit il a lui aussi décalé son pic en 3ème semaine et là c'est plié ... soit ...
L'espoir fait vivre mais se résigner alors qu'il reste autant de difficultés montagneuses, je ne peux pas. Et tant pis si Quintana ne retrouve pas ses ailes et qu'il sombre dans les heures ou jours qui viennent.
Il est décrié mon \"scorpion\" depuis le début de ce Tour, certainement à juste titre parfois. Mais puisqu'il a été question de vent ces derniers temps, je rêve maintenant d'un \"wind of change\" que je siffloterai jusqu'au 24 juillet \"on a glory night\" ...
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai un peu les mêmes espoirs que toi.
Je me dis qu'en 3ème semaine Quintana a toujours été le plus fort. Donc il devrait logiquement reprendre du temps.
Il était moins bien sur le Ventoux mais a réussi à tenir à Andorre Arcalis.
3' ça fait beaucoup mais sur la montée de l'Alpe en 2015 il reprend déjà plus d'une minute.

Je comptais beaucoup sur Contador pour déstabiliser le bloc Sky. Je me disais qu'en 3ème semaine Contador serait indirectement le meilleur équipier de Quintana. Depuis son abandon j'ai quand même du mal à voir un retournement de situation.
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Je viens de voir une vidéo de la 3ème étape du Tour de Portugal espoirs.
Les Boyaca étaient au dessus. Ils pouvaient faire un triplé même. Mais j'ai l'impression que Miguel Florez n'a fait que courir pour lui toute l'étape. Il a même lancé le sprint à son coéquipier qui avait l'air énervé sur la ligne. :hmm:
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :Je viens de voir une vidéo de la 3ème étape du Tour de Portugal espoirs.
Les Boyaca étaient au dessus. Ils pouvaient faire un triplé même. Mais j'ai l'impression que Miguel Florez n'a fait que courir pour lui toute l'étape. Il a même lancé le sprint à son coéquipier qui avait l'air énervé sur la ligne. :hmm:
C'est vrai que je n'ai pas vraiment compris l'attitude de FLOREZ sur l'étape. Il fait le sprint à son équipier Rodriguez au sommet du dernier GPM, semble faire la sourde oreille lorsque celui-ci lui parle avant l'arrivée et lance le sprint dans la foulée pour célébrer sa victoire sans un regard ou un geste pour son compagnon. Ils auraient pu se partager les bouquets: la victoire d'étape pour l'un et le GC pour l'autre. Difficile à interpréter. Soit il y a de l'eau dans le gaz entre les deux soit FLOREZ veut absolument se faire remarquer par les grosses équipes en impressionnant. C'est vrai que les places sont chères et qu'il faut saisir les occasions lorsqu'elle se présentent.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Florez qui vient d'abandonner. Gastro.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :Florez qui vient d'abandonner. Gastro.
Si RODRIGUEZ tient jusqu'au bout, il aura une belle compensation après sa désillusion d'hier. C'est un mauvais jeu de mots mais ça me fait sincèrement c.... pour FLOREZ.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Rodriguez vient de gagner.

Rubiano a gagné aujourd'hui, ainsi que Pantano. Belle journée.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Wilson RODRIGUEZ (1994) a tenu. Il gagne ce Tour du Portugal U23.
FLOREZ, Wilson RODRIGUEZ (et bientôt John Anderson RODRIGUEZ), Aldemar REYES, Hernan AGUIRRE, Sergio HIGUITA, Ivan SOSA, Robinson ORTEGA, Jorge Ivan GOMEZ, Julian CARDONA, Javier MONTOYA, Mateo GARCIA, Cristian MUNOZ, German CHAVEZ, Adrian BUSTAMANTE, Franklin BUITRAGO, Wilmar PAREDES ... en voilà quelques-uns qui postulent à une place en Europe dans une équipe de haut niveau ... mais il n'y aura hélas pas de place pour tout le monde.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

eljardi a écrit :Et Wilson RODRIGUEZ (1994) a tenu. Il gagne ce Tour du Portugal U23.
FLOREZ, Wilson RODRIGUEZ (et bientôt John Anderson RODRIGUEZ), Aldemar REYES, Hernan AGUIRRE, Sergio HIGUITA, Ivan SOSA, Robinson ORTEGA, Jorge Ivan GOMEZ, Julian CARDONA, Javier MONTOYA, Mateo GARCIA, Cristian MUNOZ, German CHAVEZ, Adrian BUSTAMANTE, Franklin BUITRAGO, Wilmar PAREDES ... en voilà quelques-uns qui postulent à une place en Europe dans une équipe de haut niveau ... mais il n'y aura hélas pas de place pour tout le monde.

Ça fait beaucoup de monde, effectivement.. C'est là qu'on se dit que c'est dommage de ne pas voir une équipe colombienne en WT.
Répondre