Groupama-FDJ 2023
Re: Groupama-FDJ 2023
De mémoire c'est la 1ere année que ses allergies le gêne au point d'affecter sa compétitivité.
Apparemment il y a un changement de programme pour Grégoire qui sera au départ de la Clasica San Sebastian avec notamment Molard et Pacher. Donc pas de Tour de Pologne pour lui puisque le départ a lieu le même jour que la Clasica.
Par contre, Martinez est annoncé sur le Tour de Pologne et je ne comprends pas ce qu'il va faire là bas. Le Tour de l'Ain me semble quand même plus indiqué par rapport à son profil
Par contre, Martinez est annoncé sur le Tour de Pologne et je ne comprends pas ce qu'il va faire là bas. Le Tour de l'Ain me semble quand même plus indiqué par rapport à son profil
rbl85 a écrit : 20 juil. 2023, 20:31 De mémoire c'est la 1ere année que ses allergies le gêne au point d'affecter sa compétitivité.
Mais qui ira au Tour de l'Ain ? Pinot pour son jubilé ?marooned a écrit : 20 juil. 2023, 20:37 Apparemment il y a un changement de programme pour Grégoire qui sera au départ de la Clasica San Sebastian avec notamment Molard et Pacher. Donc pas de Tour de Pologne pour lui puisque le départ a lieu le même jour que la Clasica.
Par contre, Martinez est annoncé sur le Tour de Pologne et je ne comprends pas ce qu'il va faire là bas. Le Tour de l'Ain me semble quand même plus indiqué par rapport à son profil![]()
Probablement MolardQuef a écrit : 20 juil. 2023, 20:43Mais qui ira au Tour de l'Ain ? Pinot pour son jubilé ?marooned a écrit : 20 juil. 2023, 20:37 Apparemment il y a un changement de programme pour Grégoire qui sera au départ de la Clasica San Sebastian avec notamment Molard et Pacher. Donc pas de Tour de Pologne pour lui puisque le départ a lieu le même jour que la Clasica.
Par contre, Martinez est annoncé sur le Tour de Pologne et je ne comprends pas ce qu'il va faire là bas. Le Tour de l'Ain me semble quand même plus indiqué par rapport à son profil![]()
Et Grégoire du coup, non ?
San Sebastian et Limousin apparemment
Y’a l’air d’avoir une différence entre la liste sur le site de l’équipe et la liste dès pré-engagés quand même.jimmy39 a écrit : 18 juil. 2023, 11:47 Bien vu @Pacos, Démare est dans la préliste du Tour de Wallonie (avec une équipe dédiée)![]()
Sur la liste dès pré-engagés, il y a Armirail-Démare-Kono-Lienhard-Paleni-Pithie-Scotson et sur le site FDJ, c’est la même mais avec Stewart à la place de Démare. Je ne sais pas trop quoi en penser; Un changement de programme? un désaccord sur le programme qui conduit au clash? Une négociation de départ imminente car une équipe veut le récupérer dès le 1er août? (Comme IPT avec Teuns l’an passé)
Plus vraiment d’envie de bosser ensemble? Ou tout simplement un changement de programme ou un pépin physique?
J’étais un peu surpris d’y voir Armirail aussi, y’a certes un chrono mais il avait fait un tour de Pologne sympa l’an passé.
Après, Martinez en Pologne, je trouve que c’est une exercice intéressant et idem pour Grégoire à San Sébastien, ce sont des grosses courses et c’est intéressant pour eux d’y être pour voir même s’ils ne jouent pas les tous premiers rôles.
Martinez sur le Tour de Pologne, je ne comprends pas trop.
Alors que l'équipe peine à glâner quoi que ce soit au Tour, Lienhard fait son retour à la compétition après son stage en altitude à l'hospice de la Bernina.
Il ne bénéficiera donc effectivement pas de l'appui de Démare pour cette course de préparation au mondial de Glasgow.
Il ne bénéficiera donc effectivement pas de l'appui de Démare pour cette course de préparation au mondial de Glasgow.
Du coup Démare n'ira pas au Mondial, parce que sans compétion avant, ça ne sert à rien. Ou alors les 5 premières étapes en Pologne puis absandonner, mais ça serait vraiment bizarre. Est-ce qu'il s'entraîne encore ? Il ne communiquait déjà pas beaucoup avant, mais là plus rien sur les réseaux sociaux depuis un bail !
Ce qui est curieux c'est qu'il y a une partie de son train avec Kono et Scotson 
Ça peut être aussi simplement qu’il a un problème personnel ou physique (en ne le souhaitant évidemment pas) et que Stewart le remplace au pied levé? D’autant que Démare était dans la pré-liste.charlix a écrit : 21 juil. 2023, 12:05 Ce qui est curieux c'est qu'il y a une partie de son train avec Kono et Scotson![]()
Pour la Pologne, a priori Penhoet en serait ce qui me semble écarter l’hypothèse d’un changement voulu de calendrier.
Démare est pas venu tout simplement parce qu'il a peur de King Pithie