Oui c'est clairement ça l'idée, on l'a vu avec la France récemment, c'est une question de cycles pour les grosses nations.Orodreth a écrit : 03 déc. 2020, 14:29 C'est cyclique. Que ce soit pour le cyclisme italien ou le cyclisme espagnol, on retrouvera une bonne génération un jour ou l'autre et on verra de nouvelles structures.
Cyclisme espagnol
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclisme espagnol
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Je ne suis pas d'accord. (oui, je sais, c'est pas étonnant)charlix a écrit : 03 déc. 2020, 16:13Oui c'est clairement ça l'idée, on l'a vu avec la France récemment, c'est une question de cycles pour les grosses nations.Orodreth a écrit : 03 déc. 2020, 14:29 C'est cyclique. Que ce soit pour le cyclisme italien ou le cyclisme espagnol, on retrouvera une bonne génération un jour ou l'autre et on verra de nouvelles structures.
On a vu dans l'histoire des sports des tendances qui n'étaient pas cycliques.
Par exemple, la Suède en tennis était une nation très forte. Aujourd'hui, c'est terminé, et on peine à imaginer un rebond.
Idem pour l'Italie en ski de fond (en fait, pour l'Italie, cette tendance se retrouve quasiment dans tout les sports)
Je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas s'appliquer au vélo :
le nombre de coureurs, de courses, de structures est en chute libre, la moyenne d'âge des organisateurs d'évènements doit atteindre les 80 ans. Rien qu'en Toscane, c'est près de 50 courses amateurs qui sont en danger
Cela ne ressemble pas à une fin de cycle, mais plutôt à la fin d'une époque. où aucun retour en arrière ne semble possible.
Alors je ne suis sûr de rien, l'avenir nous livrera son verdict, mais je ne miserai pas sur une inversion de la tendance en cours, bien au contraire
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
je ne suis pas trop inquiet pour la santé du sport italien et espagnol quand on les compare. La meilleure preuve c'est la premiére demi finale du final four qui opposera ces 2 grands pays de football en octobre 2021... Idem pour l'athletisme, la natation etc...etc... Quant au ciclisme je donnerai un net avantage aux transalpins... Quand on a la chance d'avoir dans ses rangs comme locomotive le meilleur rouleur du monde, meilleur poursuiteur aussi... plus des jeunes de grand talent, on ne peut qu'être optimiste pour l'avenir
Mais ça peut être des cycles de 50 ans.AlbatorConterdo a écrit : 03 déc. 2020, 17:01Je ne suis pas d'accord. (oui, je sais, c'est pas étonnant)charlix a écrit : 03 déc. 2020, 16:13
Oui c'est clairement ça l'idée, on l'a vu avec la France récemment, c'est une question de cycles pour les grosses nations.
On a vu dans l'histoire des sports des tendances qui n'étaient pas cycliques.
Par exemple, la Suède en tennis était une nation très forte. Aujourd'hui, c'est terminé, et on peine à imaginer un rebond.
Idem pour l'Italie en ski de fond (en fait, pour l'Italie, cette tendance se retrouve quasiment dans tout les sports)
Je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas s'appliquer au vélo :
le nombre de coureurs, de courses, de structures est en chute libre, la moyenne d'âge des organisateurs d'évènements doit atteindre les 80 ans. Rien qu'en Toscane, c'est près de 50 courses amateurs qui sont en danger
Cela ne ressemble pas à une fin de cycle, mais plutôt à la fin d'une époque. où aucun retour en arrière ne semble possible.
Alors je ne suis sûr de rien, l'avenir nous livrera son verdict, mais je ne miserai pas sur une inversion de la tendance en cours, bien au contraire
Concernant le cyclisme espagnol, je suis assez confiant avec les générations 2000-2002 qui m'ont l'air nettement supérieures à ce qu'on voit depuis quelques années. Par contre, c'est toujours la mouise par rapport à ce qu'on voyait encore il y a 20 ans.
Il faut quand même noter du positif.
Le cyclisme espagnol se diversifie et les jeunes sont intéressés par la piste et le CX. (Canal Orts Raul Garcia Benassar qui n’est pas pro et bcp d’autres comme Terrassa Sanchez...)
On peut voir que ce sont des bonnes écoles pour la route.
De plus le cyclisme pioche également dans d’autres disciplines ( Romo Okamika Vigo)
Il faut arrêter de dramatiser la situation.
La génération actuelle est faible faible.
Ceux entre 25 ans et 35 ans c’est quasiment le néant.
Très peu nombreux à être à un niveau satisfaisant.
Je vois Soler Herrada DL CRUZ IZAGIRRE BILBAO et LANDA. La génération 26/30 c’est 4 ans ou il y a seulement Soler et un peu Herrada.
La génération 95 c’est mieux déjà Mas IGC samitier Aramburu O Rodriguez
Derrière il y’a du mieux. Pas des vainqueurs de GT dans les espoirs (Elosegui Adria Agirre Romo Murguialday Berrade Lopez Ropero) mais des bons coureurs.
Et encore plus jeune il y’a 4 coureurs costauds : Ayuso Carlos Rodriguez Arrieta et R Garcia.
Ensuite si on regarde le nombre d’équipes espagnoles, il y a eu une belle augmentation du nombre.
Cette année il y a même un nouvelle avec l’équipe de Valence
Bon elle ne compte pas vraiment mais elle permet à 2/3 coureurs de pouvoir se montrer.
Je pense qu’on peut raisonnablement être plus optimiste qu’il y’a 5/6 ans.
Et le cyclisme s’est beaucoup internationalisé également donc chaque vielle nation devient moins forte( sauf la Belgique...)
Le cyclisme espagnol se diversifie et les jeunes sont intéressés par la piste et le CX. (Canal Orts Raul Garcia Benassar qui n’est pas pro et bcp d’autres comme Terrassa Sanchez...)
On peut voir que ce sont des bonnes écoles pour la route.
De plus le cyclisme pioche également dans d’autres disciplines ( Romo Okamika Vigo)
Il faut arrêter de dramatiser la situation.
La génération actuelle est faible faible.
Ceux entre 25 ans et 35 ans c’est quasiment le néant.
Très peu nombreux à être à un niveau satisfaisant.
Je vois Soler Herrada DL CRUZ IZAGIRRE BILBAO et LANDA. La génération 26/30 c’est 4 ans ou il y a seulement Soler et un peu Herrada.
La génération 95 c’est mieux déjà Mas IGC samitier Aramburu O Rodriguez
Derrière il y’a du mieux. Pas des vainqueurs de GT dans les espoirs (Elosegui Adria Agirre Romo Murguialday Berrade Lopez Ropero) mais des bons coureurs.
Et encore plus jeune il y’a 4 coureurs costauds : Ayuso Carlos Rodriguez Arrieta et R Garcia.
Ensuite si on regarde le nombre d’équipes espagnoles, il y a eu une belle augmentation du nombre.
Cette année il y a même un nouvelle avec l’équipe de Valence
Je pense qu’on peut raisonnablement être plus optimiste qu’il y’a 5/6 ans.
Et le cyclisme s’est beaucoup internationalisé également donc chaque vielle nation devient moins forte( sauf la Belgique...)
https://www.ciclismoafondo.es/competici ... 6_102.html
Miguel Ángel Ballesteros (Caja Rural-Seguros RGA amateur, stagiaire dans l'équipe pro en fin de saison) signe dans la nouvelle équipe continentale Electro Hiper Europa pour 2021. Quand même dommage, il méritait un peu mieux.
Miguel Ángel Ballesteros (Caja Rural-Seguros RGA amateur, stagiaire dans l'équipe pro en fin de saison) signe dans la nouvelle équipe continentale Electro Hiper Europa pour 2021. Quand même dommage, il méritait un peu mieux.
https://elpais.com/deportes/2021-01-24/ ... ion-z.html
Est ce que un de ces 5 jeunes españols de moins de 20 ans de la generación Z triomphera-il ???
Est ce que un de ces 5 jeunes españols de moins de 20 ans de la generación Z triomphera-il ???
Oui j'y crois. Sans aucune ironie.GATO a écrit : 26 janv. 2021, 15:21 https://elpais.com/deportes/2021-01-24/ ... ion-z.html
Mais attention à cette génération espagnole 2018, déjà très dynamique à la maison selon les retours que j'ai.
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

Article très intéressant, notamment les différences de générations, d'époques, les changements d'orientations sportives, les comparaisons avec d'autres jeunes internationaux, etc...GATO a écrit : 26 janv. 2021, 15:21 https://elpais.com/deportes/2021-01-24/ ... ion-z.html
Ça veut dire quoi très dynamique à la maison ?Orodreth a écrit : 27 janv. 2021, 17:37Oui j'y crois. Sans aucune ironie.GATO a écrit : 26 janv. 2021, 15:21 https://elpais.com/deportes/2021-01-24/ ... ion-z.html
Mais attention à cette génération espagnole 2018, déjà très dynamique à la maison selon les retours que j'ai.![]()
C’est qui le 5e?GATO a écrit : 26 janv. 2021, 15:21 https://elpais.com/deportes/2021-01-24/ ... ion-z.html
Carlos Rodriguez
Juan Ayuso
Raul Garcia
Igor Arrieta
Et ?
Rubén Sánchez bien évidemment ! Madrilène comme GATO.tony43 a écrit : 28 janv. 2021, 11:55C’est qui le 5e?GATO a écrit : 26 janv. 2021, 15:21 https://elpais.com/deportes/2021-01-24/ ... ion-z.html
Carlos Rodriguez
Juan Ayuso
Raul Garcia
Igor Arrieta
Et ?
Rumeur qu'alimente Alonso en ce moment : il pourrait investir dans une équipe cycliste avec sa marque Kimoa.
Ah ok pour Sanchez.Orodreth a écrit : 28 janv. 2021, 22:24Rubén Sánchez bien évidemment ! Madrilène comme GATO.tony43 a écrit : 28 janv. 2021, 11:55
C’est qui le 5e?
Carlos Rodriguez
Juan Ayuso
Raul Garcia
Igor Arrieta
Et ?![]()
Rumeur qu'alimente Alonso en ce moment : il pourrait investir dans une équipe cycliste avec sa marque Kimoa.
Il me semble bien en dessous des 4 autres.
Pour Fernando il nous a déjà fait le coup...
J’attends de voir et surtout le montant de l’investissement
C'était une blague pour Sanchez.tony43 a écrit : 30 janv. 2021, 07:55Ah ok pour Sanchez.Orodreth a écrit : 28 janv. 2021, 22:24
Rubén Sánchez bien évidemment ! Madrilène comme GATO.![]()
Il me semble bien en dessous des 4 autres.
Pour Fernando il nous a déjà fait le coup...
J’attends de voir et surtout le montant de l’investissement
Guide des equipes élites et sub-23 españoles pour 2021.
Et leur composición.
Pour ceux que cela interesse : un PDF
https://t.co/Fp9USLySd0?amp=1
le 5e Z, Jokín Murguialday, selon les experts.
@ Oro, c est connu les meilleurs cyclistes españols sont castillan.
Et leur composición.
Pour ceux que cela interesse : un PDF
https://t.co/Fp9USLySd0?amp=1
le 5e Z, Jokín Murguialday, selon les experts.
@ Oro, c est connu les meilleurs cyclistes españols sont castillan.
Dernière modification par GATO le 31 janv. 2021, 01:33, modifié 4 fois.