CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

Qu'elle lâche les autres Vollering si vraiment elle était au dessus. Dans le cas contraire tu ne places pas une dernière attaque perdue d'avance, et tu ne roules pas en tête du groupe ensuite, alors que tu n'as aucune chance au sprint, et que Vos est juste là.

Ridicule cette équipe. Je ne sais pas si le sélectionneur prend les meilleures à chaque fois, et dit Que la meilleure gagne, mais au bout d'un moment faut suivre un plan, et avoir des coureuses qui suivent ce plan, quitte à ne pas sélectionner les meilleures.
charlix
Leader
Leader

Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

C'est fou de courir aussi mal pour Vollering. Tellement forte, mais quel manque de sang froid :pt1cable:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 28 sept. 2024, 17:07 Qu'elle lâche les autres Vollering si vraiment elle était au dessus. Dans le cas contraire tu ne places pas une dernière attaque perdue d'avance, et tu ne roules pas en tête du groupe ensuite, alors que tu n'as aucune chance au sprint, et que Vos est juste là.

Ridicule cette équipe. Je ne sais pas si le sélectionneur prend les meilleures à chaque fois, et dit Que la meilleure gagne, mais au bout d'un moment faut suivre un plan, et avoir des coureuses qui suivent ce plan, quitte à ne pas sélectionner les meilleures.
C’est ce qu’elle a fait.
Sauf que quand elles lâchent tout le monde avec ELB, elles retombent sur des filles devant qui ont tranquillement profité du travail de ses coéquipières, et qui ne veulent pas collaborer…
Si quand elle sort avec ELB sur la bosse y a personne devant, m’est d’avis que les 2 vont au bout.

A un moment, je comprends qu’elle en ait aussi marre de voire toutes ses coéquipières jouer leur carte, et plus particulièrement Vos, qui n’avait absolument pas les jambes pour gagner, et dont le contre alors que ça revenait sur le duo Markus Ghekiere a bien pourri sa course.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que le sélectionneur fasse le ménage lors des sélections alors.
Quef
Modérateur
Modérateur

Bradounet_ a écrit : 28 sept. 2024, 16:34 Demi Vollering, toujours un sens tactique proche du néant.
Incroyable cette capacité à éliminer ses coéquipières. Dans des séquences où elle emmenait les autres dans sa roue...
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 28 sept. 2024, 17:18 Que le sélectionneur fasse le ménage lors des sélections alors.
C’est récurrent de toute façon, on se rappelle du sketch de Tokyo déjà.

Et là tout le monde va tomber sur Vollering mais le problème est bien plus profond que ça.
Enlève Vollering de la fin de course, et c’est sûrement Roseman Gannon qui gagne.ou ELB ptetre, mais Vos n’avait pas les jambes pour suivre les meilleurs, Vollering ou pas.

Dans sa déclaration d’après course, Vollering dit d’ailleurs que le rythme dans la dernière bosse n’était pas assez élevé, mais qu’elle ne pouvait pas attaquer vu que Vos et Markus étaient devant. Elle a certes très mal couru, mais la première piégée par une stratégie pourrie aujourd’hui c’est elle.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quelque soit la tactique, je pense que Vollering ne pouvait pas gagner sur ce parcours, les bosses n'étaient pas assez longues et difficiles pour pouvoir lâcher tout le monde.
Quef
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 27 sept. 2024, 17:28 Cela ressemble de plus en plus à un parcours pour rouleur puncheur cette histoire...
Plus pour un Pierre Gautherat que pour un Brieuc Rolland, clairement.
Et plus pour un Laporte que pour un Romain Bardet.
Iguane a écrit : 27 sept. 2024, 19:12
Delgato a écrit : 27 sept. 2024, 19:01

Vice champion du monde en 2022 derrière Evenepoel par exemple ? :elephant: :rieur:
(4167 m de D+)
Je te parle pas à toi, c'est à l'autre naze Quef qui se met en mode Voeckler sait pas faire une sélection :reglement:

Wollongong la course où Olav Kooij fait 5 en Espoirs nan mais sérieux :tonton:

Édit : j'ai traité Quef de naze ce qui ne se fait pas, c'est insultant, mea culpa.
Je ne remets aucunement en cause les choix de Voeckler. Je dis seulement que je constate que le parcours est bien loin de ce qu'on pourrait supposer en ne regardant que le dénivelé. En fait, les passages à plus de 7% sont peu nombreux et ne durent jamais longtemps. De ce fait, il ne se prête pas du tout à un grimpeur comme Bardet, ou comme Rolland.
D'ailleurs j'avais très tôt relativisé le caractère grimpeur du circuit, et j'ai redis la même chose pour Kigali qui totalise pourtant encore plus de dénivelé.

Maintenant, peut-être que Voeckler a essuyé un refus de Laporte, pour qui la saison a été longue ou qui ne veut pas jouer l'équipier de Madouas ou d'Alaphilippe ? Et peut-être que Bardet lui a promis de s'entraîner dur et qu'il sera au top pour être un équipier extrêmement performant ? Je ne suis pas en mesure de critiquer le choix de Voeckler de le convoquer, mais ce n'est pas un circuit pour lui, en attendant la course c'est mon avis.

On verra donc demain.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 28 sept. 2024, 17:06 Kopecky qui double après Glasgow, ca va bien mettre en confiance Vanderpouliche et tous se coéquipiers pour demain.
Sauf que quand Pogi se sera isolé devant, il ne va pas se retourner. Faudra sacrément être costaud pour revenir sur lui!
Iguane
Leader
Leader

Quef a écrit : 28 sept. 2024, 18:09
Quef a écrit : 27 sept. 2024, 17:28 Cela ressemble de plus en plus à un parcours pour rouleur puncheur cette histoire...
Plus pour un Pierre Gautherat que pour un Brieuc Rolland, clairement.
Et plus pour un Laporte que pour un Romain Bardet.

Je te parle pas à toi, c'est à l'autre naze Quef qui se met en mode Voeckler sait pas faire une sélection :reglement:

Wollongong la course où Olav Kooij fait 5 en Espoirs nan mais sérieux :tonton:

Édit : j'ai traité Quef de naze ce qui ne se fait pas, c'est insultant, mea culpa.
Je ne remets aucunement en cause les choix de Voeckler. Je dis seulement que je constate que le parcours est bien loin de ce qu'on pourrait supposer en ne regardant que le dénivelé. En fait, les passages à plus de 7% sont peu nombreux et ne durent jamais longtemps. De ce fait, il ne se prête pas du tout à un grimpeur comme Bardet, ou comme Rolland.
D'ailleurs j'avais très tôt relativisé le caractère grimpeur du circuit, et j'ai redis la même chose pour Kigali qui totalise pourtant encore plus de dénivelé.

Maintenant, peut-être que Voeckler a essuyé un refus de Laporte, pour qui la saison a été longue ou qui ne veut pas jouer l'équipier de Madouas ou d'Alaphilippe ? Et peut-être que Bardet lui a promis de s'entraîner dur et qu'il sera au top pour être un équipier extrêmement performant ? Je ne suis pas en mesure de critiquer le choix de Voeckler de le convoquer, mais ce n'est pas un circuit pour lui, en attendant la course c'est mon avis.

On verra donc demain.
C'est ballot les belges ont oublié De Lie, les italiens Mozzato, les néo-zed Pithie. On avait le top 5 en ajoutant Langelotti :w00t:
Pourisseur. :metalhead:
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 28 sept. 2024, 17:43
SnakePlissken a écrit : 28 sept. 2024, 17:18 Que le sélectionneur fasse le ménage lors des sélections alors.
C’est récurrent de toute façon, on se rappelle du sketch de Tokyo déjà.

Et là tout le monde va tomber sur Vollering mais le problème est bien plus profond que ça.
Enlève Vollering de la fin de course, et c’est sûrement Roseman Gannon qui gagne.ou ELB ptetre, mais Vos n’avait pas les jambes pour suivre les meilleurs, Vollering ou pas.

Dans sa déclaration d’après course, Vollering dit d’ailleurs que le rythme dans la dernière bosse n’était pas assez élevé, mais qu’elle ne pouvait pas attaquer vu que Vos et Markus étaient devant. Elle a certes très mal couru, mais la première piégée par une stratégie pourrie aujourd’hui c’est elle.
J'ai aussi repensé à Tokyo. Je ne sais pas si la sélectionneuse est toujours Slappendel, mais si c'est le cas, il serait temps de changer.
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas forcément :glasses:
Quef
Modérateur
Modérateur

Iguane a écrit : 28 sept. 2024, 18:43
Quef a écrit : 28 sept. 2024, 18:09

On verra donc demain.
C'est ballot les belges ont oublié De Lie, les italiens Mozzato, les néo-zed Pithie. On avait le top 5 en ajoutant Langelotti :w00t:
Eh bien on verra comment seront classés De Plus, Ciccone, Bennett et Thompson :spamafote:
La Belgique n'a pris aucun grimpeur, donc RAS.

Mais bon, ça ne sert à rien de discuter avant la course...
MajorK03
Leader
Leader

guesdon71 a écrit : 28 sept. 2024, 17:04 Oula Dygert est toujours assise la jambe recouverte. La crampe doit être monstrueuse
Arf, c'est habituel avec elle faut pas avoir peur. Et c'est encore pire avec sa jambe gauche depuis qu'elle est passée dans la trancheuse à jambon d'un charcutier d'Imola en 2020. J'ai vu sa physio la masser au niveau de sa balafre direct après la ligne, ça doit s'être reconstruit bizarrement là-dedans.
Enfin on m'aurait dit ce matin qu'elle allait finir deuxième de cette course je l'aurais pas cru. Je pensais que la technicité du parcours aurait raison d'elle avec ce temps, même si au niveau du profil brut c'était l'idéal pour elle.
Iguane
Leader
Leader

Quef a écrit : 28 sept. 2024, 19:09
Iguane a écrit : 28 sept. 2024, 18:43

Eh bien on verra comment seront classés De Plus, Ciccone, Bennett et Thompson :spamafote:
La Belgique n'a pris aucun grimpeur, donc RAS.

Mais bon, ça ne sert à rien de discuter avant la course...
Ils n'ont pris aucun sprinter non plus.

Enfin aucun grimpeur, De Plus est peut être belge et peut-être grimpeur, on sait pas trop. Evenepoel je sais pas trop, c'est un jeune prometteur mais grimpeur à voir, il a du mal avec l'altitude 600 mètres il va peut-être souffrir.

Bardet je sais pas, il a gagné une étape de pur grimpeur sur le Tour cette année c'est bien ça ? Liège et ses longs cols aussi je crois il a fait un truc sympa.

J'ai donné un avis sur les mecs qui avaient leurs chances. Chez les gros culs, Pedersen et Stuyven pour moi c'est nope. Matthews aussi c'est nope, je pense il y'a 7 ou 8 ans sur le même parcours fallait le surveiller mais là c'est mort. Girmay j'en parle pas il sera pas là. Par contre du Skujins, du Kueng, je les vois bien.

Laporte n'a rien à voir dans l'équation, mais c'est pas moi qui parle d'un truc qui n'existe pas. Bardet est au départ, de base il a infiniment plus de chances de titre et de médaille que Laporte, ensuite il a objectivement de quoi peser un peu sur cette course, suffit de regarder sa saison. Même si évidemment les chances d'un résultat sont minimes, ne serait-ce que parce que tactiquement les coureurs protégés seront plus des Alaphilippe, des Gaudu ou des Madouas.

Fin c'est quand même dommage de lancer un débat sur un truc qui n'existe pas et de se plaindre ensuite que le débat arrive, et qu'il ne serve à rien car parler avant course est inutile, ou même que quelqu'un en face soit choqué qu'un gars qui trouvait déjà les bosses au Luxembourg trop longues et trop dures pour lui ait sa place au départ, quand on sait la densité de coureurs français à bon niveau. :spamafote:
Pourisseur. :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

Bla bla bla, demain soir c'est Frank vdB champion du monde épicétou. Justice. :metalhead:
Batman
Leader
Leader

C'est pour Jorgenson. Ne cherchez pas plus loin.
MajorK03
Leader
Leader

Et n'en attendez pas trop de Pinot demain.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 28 sept. 2024, 17:08 C'est fou de courir aussi mal pour Vollering. Tellement forte, mais quel manque de sang froid :pt1cable:
Oh oui ! Sans compter son manque d'altruisme envers ses propres compatriotes, elle a été imbuvable. Je ne suis pas un partisans de la Hollande en cyclisme féminin, mais là quand même ça fait mal à voir :sad: . Les hollandaises devaient au minimum faire podium mais elle a tout mis en œuvre pour empêcher ses equipieres de lui voler la vedette.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 28 sept. 2024, 20:19 Bla bla bla, demain soir c'est Frank vdB champion du monde épicétou. Justice. :metalhead:
Pour le vrai tu veux dire... VDB en un seul mot :metalhead:

Désolé je suis encore sous l'émotion des années après :mouchoir:
Répondre