Groupama-FDJ 2023
Re: Groupama-FDJ 2023
4 hommes dans l'échappée et encore un déception
Bah ils sont pas assez forts,tout simplement. Il y a pas une étape qui ait pas été gagné par un mec en grosse forme. À la limite la victoire d'izagirre était la plus accessible et encore..
Aucun regret à avoir aujourd'hui.
Et finalement, à part en 1ère semaine, où ils n'ont rien fait alors que Pinot avait les jambes et que les échappées partaient facilement (cf Puy de Dôme...), il n'y a pas de regret à avoir.
Ils n'ont pas les jambes pour plus et se battent avec les moyens du bord.
Ils ne pouvaient pas lutter sur un Tour comme ça et je crois que Pinot n'aura aucun regret d'arrêter.
Quant à Gaudu, je ne sais pas du tout vers quoi il va orienter sa carrière car il a sacrément rétrogradé dans la hiérarchie là.
Et finalement, à part en 1ère semaine, où ils n'ont rien fait alors que Pinot avait les jambes et que les échappées partaient facilement (cf Puy de Dôme...), il n'y a pas de regret à avoir.
Ils ne pouvaient pas lutter sur un Tour comme ça et je crois que Pinot n'aura aucun regret d'arrêter.
Quant à Gaudu, je ne sais pas du tout vers quoi il va orienter sa carrière car il a sacrément rétrogradé dans la hiérarchie là.
- sylvainm
- Modérateur
Il va falloir regarder du côté de Martinez et peut-être Grégoire
Alors pour le coup je suis pas vraiment d'accord, sa 4eme place de l'année dernière n'était déjà pas sa vrai place dans la hiérarchie.-Vélomen- a écrit : 19 juil. 2023, 18:25 Aucun regret à avoir aujourd'hui.
J'aimerai beaucoup le voir sur le Giro ou je pense que les profils, la météo lui conviendront mieux que le Tour, en plus il a déja dit qu'il voulait y aller.
Je pense en effet que le résultat de Gaudu est en trompe l'oeil l'an dernier. Il ramasse les morts au SRM avec Madouas qui fait un tour de dingue en soutien, mais dans le fond il saute avant 7/8 mecs au mieux à chaque fois dans les étapes de montagne mais remonte sur la fin et bénéficie d'abandons/chutes...
Gaudu est un bon grimpeur/puncheur qui peut faire des résultats du des CPE WT (on l'a vu sur Paris Nice) car il a un bon niveau, mais le Tour c'est autre chose. Sur cette course là il lui faudrait des circonstances méga favorables...
Gaudu est un bon grimpeur/puncheur qui peut faire des résultats du des CPE WT (on l'a vu sur Paris Nice) car il a un bon niveau, mais le Tour c'est autre chose. Sur cette course là il lui faudrait des circonstances méga favorables...
L'an passé, sa place dans la hiérarchie était entre 4 et 6, sachant qu'il a plusieurs fois été dans les 4 plus forts des favoris (3ème plus fort à Mende, mais aussi 3ème d'étape à Longwy, 4ème au Granon, 4ème des favoris à Hautacam à quelques sec de G.Thomas).
Sa 4ème place reflétait quand même bien son niveau.
Un Adam Yates par exemple lui était bien inférieur (9ème du Tour à 11min de Gaudu).
Là, sa 10ème place reflète aussi son niveau, un Yates lui est largement passé devant (7 min d'écart), un Bilbao lui est désormais supérieur et tous les coureurs du top 10 étaient plus forts à la pédale.
Donc je ne vois pas comment on peut factuellement dire qu'il n'a pas rétrogradé dans la hiérarchie.
Un Adam Yates par exemple lui était bien inférieur (9ème du Tour à 11min de Gaudu).
Là, sa 10ème place reflète aussi son niveau, un Yates lui est largement passé devant (7 min d'écart), un Bilbao lui est désormais supérieur et tous les coureurs du top 10 étaient plus forts à la pédale.
Donc je ne vois pas comment on peut factuellement dire qu'il n'a pas rétrogradé dans la hiérarchie.
Tu n'as pas tort, disons que ma perception peut être fausse et qu'il y a un mix des deux :-Vélomen- a écrit : 20 juil. 2023, 14:27 L'an passé, sa place dans la hiérarchie était entre 4 et 6, sachant qu'il a plusieurs fois été dans les 4 plus forts des favoris (3ème plus fort à Mende, mais aussi 3ème d'étape à Longwy, 4ème au Granon, 4ème des favoris à Hautacam à quelques sec de G.Thomas).
- l'an dernier il fait 4 mais court souvent en négative-split à ramasser les morts en fin d'étape alors qu'il a sauté plus tôt que d'autres.
- cette année il saute plus tôt (donc il est moins bien en relatif) mais en plus le coup de je remonte tout le monde ne marche pas.
- pascal94100
- Equipier de luxe
Au fond, si on fait la moyenne sur les 2 dernières années, cela fait 7ème. Très honnêtement, si on ajoute ceux qui n'ont pas fait le TDF et qui lui sont supérieurs, il est entre 10 et 12 dans la hiérarchie mondiale.
aurait-il plus de chances de faire un podium sur le giro et la vuelta?
Giro vu qu'il aime pas trop la chaleurRatiate a écrit : 20 juil. 2023, 16:50 aurait-il plus de chances de faire un podium sur le giro et la vuelta?
Sinon ca fait 21 jours que le groupe Vuelta est en stage du coté de Tignes
Après tous n'ont commencé en meme temps et ils ont pas roulé ensemble dès le début.
Dernière modification par rbl85 le 20 juil. 2023, 18:59, modifié 1 fois.
- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Je les ai vues sur la route de Val d'Isere ce lundi. Il y aussi la Jumbo (j'en ai vu 3 au départ du petit St Bernard)
You must gather your party before venturing forth
Ils se sont mis de sacré sortis ces derniers joursMorbierCafé a écrit : 20 juil. 2023, 18:47Je les ai vues sur la route de Val d'Isere ce lundi. Il y aussi la Jumbo (j'en ai vu 3 au départ du petit St Bernard)rbl85 a écrit : 20 juil. 2023, 18:38
Giro vu qu'il aime pas trop la chaleur
Sinon ca fait 21 jours que le groupe Vuelta est en stage du coté de Tignes
- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Oui, du coup je suis allé voir le Strava de Martinez et j'ai vu un 5300 de D+ avec du tricotage vers Beaufortrbl85 a écrit : 20 juil. 2023, 18:51Ils se sont mis de sacré sortis ces derniers joursMorbierCafé a écrit : 20 juil. 2023, 18:47
Je les ai vues sur la route de Val d'Isere ce lundi. Il y aussi la Jumbo (j'en ai vu 3 au départ du petit St Bernard)

https://www.strava.com/activities/9476135159
You must gather your party before venturing forth
Question : Gaudu n'est-t-il pas parallèlement en proie aux allergies ? Je n'arrive pas à me rappeler... Auquel cas avoir un gros objectif en mai...

J'espère qu'ils ont tirés des leçons du stage du Tour 2023, même si un contexte/coureur ne fait pas l'autrerbl85 a écrit : 20 juil. 2023, 18:51Ils se sont mis de sacré sortis ces derniers joursMorbierCafé a écrit : 20 juil. 2023, 18:47

De mémoire c'est la 1ere année que ses allergies le gêne au point d'affecter sa compétitivité.
Apparemment il y a un changement de programme pour Grégoire qui sera au départ de la Clasica San Sebastian avec notamment Molard et Pacher. Donc pas de Tour de Pologne pour lui puisque le départ a lieu le même jour que la Clasica.
Par contre, Martinez est annoncé sur le Tour de Pologne et je ne comprends pas ce qu'il va faire là bas. Le Tour de l'Ain me semble quand même plus indiqué par rapport à son profil
Par contre, Martinez est annoncé sur le Tour de Pologne et je ne comprends pas ce qu'il va faire là bas. Le Tour de l'Ain me semble quand même plus indiqué par rapport à son profil

rbl85 a écrit : 20 juil. 2023, 20:31 De mémoire c'est la 1ere année que ses allergies le gêne au point d'affecter sa compétitivité.

Mais qui ira au Tour de l'Ain ? Pinot pour son jubilé ?marooned a écrit : 20 juil. 2023, 20:37 Apparemment il y a un changement de programme pour Grégoire qui sera au départ de la Clasica San Sebastian avec notamment Molard et Pacher. Donc pas de Tour de Pologne pour lui puisque le départ a lieu le même jour que la Clasica.
Par contre, Martinez est annoncé sur le Tour de Pologne et je ne comprends pas ce qu'il va faire là bas. Le Tour de l'Ain me semble quand même plus indiqué par rapport à son profil![]()
Probablement MolardQuef a écrit : 20 juil. 2023, 20:43Mais qui ira au Tour de l'Ain ? Pinot pour son jubilé ?marooned a écrit : 20 juil. 2023, 20:37 Apparemment il y a un changement de programme pour Grégoire qui sera au départ de la Clasica San Sebastian avec notamment Molard et Pacher. Donc pas de Tour de Pologne pour lui puisque le départ a lieu le même jour que la Clasica.
Par contre, Martinez est annoncé sur le Tour de Pologne et je ne comprends pas ce qu'il va faire là bas. Le Tour de l'Ain me semble quand même plus indiqué par rapport à son profil![]()