Dopage 2023
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2023
Ce n'est que mon avis mais je pense que la France sera favorisée dans les sports à juges comme la boxe par exemple. Sur les derniers jeux, les pays hôtes ont toujours eu un petit bonus dans ce type de sports
- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Bon ben du coup comme échangé par MP avec un membre et vu que c'est le topic (et qu'il faut que je l'admette) : Gall avec son super tour de Suisse et son étape de la Loze c'est pour moi une sacré surprise.
Je vois pas comment tu peux arrivee comme ça d'une équipe DSM ds une équipe Fr ag2r moribonde et d'un coup devenir top 3 grimpeur mondial. En flinguant tlm sur l'étape reine. (Allez disons top 5, superman Lopez I see you gangsta)
Ah pardon, on me dit que Ag2r est pas moribonde, cette année Nans a gagné le trophé L, Godon la FW apparement en ratonnant Healy et Naesen et V.A heuuuuu...
C'est plus le meme niveau que Ben Oconnor qui fait sa place sur l'échappé de Tignes et qui serre les dents pour faire un top 4 (miraculeux?). Je lui tire mon chapeau pour ses relais avant Poligny. Un mec qui calcule pas sur le coup (probablement parce qu'il bitait rien a ce qu'on lui disait dans l'oreillette # TOEFL)
On verra s'il continue felix le chat. En tout cas si il progresse en descente ça va etre un sacré client GT vu ce qu'il montre en 3eme semaine
Preparez vous a F.Gall Giro 2024
Je vois pas comment tu peux arrivee comme ça d'une équipe DSM ds une équipe Fr ag2r moribonde et d'un coup devenir top 3 grimpeur mondial. En flinguant tlm sur l'étape reine. (Allez disons top 5, superman Lopez I see you gangsta)
Ah pardon, on me dit que Ag2r est pas moribonde, cette année Nans a gagné le trophé L, Godon la FW apparement en ratonnant Healy et Naesen et V.A heuuuuu...
C'est plus le meme niveau que Ben Oconnor qui fait sa place sur l'échappé de Tignes et qui serre les dents pour faire un top 4 (miraculeux?). Je lui tire mon chapeau pour ses relais avant Poligny. Un mec qui calcule pas sur le coup (probablement parce qu'il bitait rien a ce qu'on lui disait dans l'oreillette # TOEFL)
On verra s'il continue felix le chat. En tout cas si il progresse en descente ça va etre un sacré client GT vu ce qu'il montre en 3eme semaine
Preparez vous a F.Gall Giro 2024

You must gather your party before venturing forth
J'ai l'air malin maintenant avec mon Jay Vine, gagnera jamais rien de sérieux dans sa vie l'ex-meilleure machine à watts qui sait pas faire de vélo en peloton.
T'imagines Félix Gall qui se met à bosser le clm ? Nan parce que t'enlèves le championnat d'Autriche, depuis qu'il est pro il avait jamais tapé un top 20 en clm le Gall. Qu'on me parle pas du profil particulier, même l'an dernier sur le chrono du tour de Pologne où y'avait un poil de relief disons, il fait moins bien que son équipier Godon.
Je suis pas allé sur pcs lire les noms de ceux qui le tapent au championnat d'Autriche, mais dans le doute y'a un peu de prospect à faire ça doit grouiller de pépites cachées. Car oui si il fait top 20 là bas, il y fait pas encore top 10
T'imagines Félix Gall qui se met à bosser le clm ? Nan parce que t'enlèves le championnat d'Autriche, depuis qu'il est pro il avait jamais tapé un top 20 en clm le Gall. Qu'on me parle pas du profil particulier, même l'an dernier sur le chrono du tour de Pologne où y'avait un poil de relief disons, il fait moins bien que son équipier Godon.
Je suis pas allé sur pcs lire les noms de ceux qui le tapent au championnat d'Autriche, mais dans le doute y'a un peu de prospect à faire ça doit grouiller de pépites cachées. Car oui si il fait top 20 là bas, il y fait pas encore top 10

Pourisseur. 

"Le Temps a appris qu’une équipe française participant à la Grande Boucle cette année avait enregistré un cas «suspect» au passeport biologique en 2022. Son coureur a été provisoirement mis à pied, pendant qu’il assurait sa défense. Or, celui-ci a réussi à faire traîner les procédures. Il a même obtenu que son équipe le réintègre et le fasse courir, en conformité avec le droit et les conventions collectives françaises sur le travail. Toujours pas inquiété, le coureur, non-sélectionné par ses dirigeants pour le Tour cette année, est en fin de contrat. «On n’a rien pu faire», se désole un membre de la direction de son équipe."
Pourquoi pas chez Total? Un De la Parte qui n'a étonnement quasi pas couru depuis deux ans, qui est en fin de contrat et à déjà des antécédents du genre?
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Ça me choque pas, le mec est suspect pas coupable. Pourquoi son équipe voudrait le dégager ?
Z'ont qu'à vraiment mettre les moyens et l'énergie dans la lutte pour prendre des décisions fiables et justes.
Au fait, sur le feuilleton Toon Aerts, j'avais un peu zappe l'affaire mais ça devient vraiment rigolo... Enfin pas pour Toon c'est sûr mais bon...
http://www.cyclisme-dopage.com/actualit ... ge-com.htm
Z'ont qu'à vraiment mettre les moyens et l'énergie dans la lutte pour prendre des décisions fiables et justes.
Au fait, sur le feuilleton Toon Aerts, j'avais un peu zappe l'affaire mais ça devient vraiment rigolo... Enfin pas pour Toon c'est sûr mais bon...
http://www.cyclisme-dopage.com/actualit ... ge-com.htm
Pourisseur. 

Ce n'est pas chez Ag2r, je viens de poser la question.rbl85 a écrit : 23 juil. 2023, 00:32 "Le Temps a appris qu’une équipe française participant à la Grande Boucle cette année avait enregistré un cas «suspect» au passeport biologique en 2022. Son coureur a été provisoirement mis à pied, pendant qu’il assurait sa défense. Or, celui-ci a réussi à faire traîner les procédures. Il a même obtenu que son équipe le réintègre et le fasse courir, en conformité avec le droit et les conventions collectives françaises sur le travail. Toujours pas inquiété, le coureur, non-sélectionné par ses dirigeants pour le Tour cette année, est en fin de contrat. «On n’a rien pu faire», se désole un membre de la direction de son équipe."
Comme, sans aucune info, j'aurais tendance à penser à Storer chez GROUPAMA.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Storer a couru assez régulièrement, il n'y a pas eu de gros trous dans ses calendriers 2022 ou 2023, je ne pense pas que cela soit lui.
Storer qui était au Teide avec le groupe GauduKivolanov_Volabov a écrit : 23 juil. 2023, 09:56 Storer a couru assez régulièrement, il n'y a pas eu de gros trous dans ses calendriers 2022 ou 2023, je ne pense pas que cela soit lui.

Je ne sais pas d’où sort ce nom, mais faut être sacrément limité pour le sortir

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Heureusement, j'ai eu peur pour Greg Van Avermaetcharlix a écrit : 23 juil. 2023, 09:37Ce n'est pas chez Ag2r, je viens de poser la question.rbl85 a écrit : 23 juil. 2023, 00:32 "Le Temps a appris qu’une équipe française participant à la Grande Boucle cette année avait enregistré un cas «suspect» au passeport biologique en 2022. Son coureur a été provisoirement mis à pied, pendant qu’il assurait sa défense. Or, celui-ci a réussi à faire traîner les procédures. Il a même obtenu que son équipe le réintègre et le fasse courir, en conformité avec le droit et les conventions collectives françaises sur le travail. Toujours pas inquiété, le coureur, non-sélectionné par ses dirigeants pour le Tour cette année, est en fin de contrat. «On n’a rien pu faire», se désole un membre de la direction de son équipe."

Je crois t'avoir déjà dit d'être un petit plus respectueux.jimmy39 a écrit : 23 juil. 2023, 10:46Storer qui était au Teide avec le groupe GauduKivolanov_Volabov a écrit : 23 juil. 2023, 09:56 Storer a couru assez régulièrement, il n'y a pas eu de gros trous dans ses calendriers 2022 ou 2023, je ne pense pas que cela soit lui.![]()
Je ne sais pas d’où sort ce nom, mais faut être sacrément limité pour le sortirGenre ah oui il est louche on veut le virer mais on le met 3 semaines avec notre leader
![]()
On peut regarder du côté de coureurs - sans exclure aucune nationalité - ayant connu une grosse saison 2022, puis une 2023 nettement plus discrète. J'ai bien une piste.rbl85 a écrit : 23 juil. 2023, 00:32 "Le Temps a appris qu’une équipe française participant à la Grande Boucle cette année avait enregistré un cas «suspect» au passeport biologique en 2022. Son coureur a été provisoirement mis à pied, pendant qu’il assurait sa défense. Or, celui-ci a réussi à faire traîner les procédures. Il a même obtenu que son équipe le réintègre et le fasse courir, en conformité avec le droit et les conventions collectives françaises sur le travail. Toujours pas inquiété, le coureur, non-sélectionné par ses dirigeants pour le Tour cette année, est en fin de contrat. «On n’a rien pu faire», se désole un membre de la direction de son équipe."
Plusieurs sources m'indiquent qu'il s'agit d'un coureur qui n'est pas français, et donc pas chez Ag2r.
Je serais surpris que ce soit un GFDJ, ça serait sorti.
Je serais surpris que ce soit un GFDJ, ça serait sorti.
Si c'est chez Total je pensais à lui aussi, même s'il a couru régulièrement cette année il a eu une absence de 3 mois inexpliquée début 2022. Ses antécédents et entraînement avec Nairo ne plaident pas pour lui.loulou30 a écrit : 23 juil. 2023, 00:37 Pourquoi pas chez Total? Un De la Parte qui n'a étonnement quasi pas couru depuis deux ans, qui est en fin de contrat et à déjà des antécédents du genre?
Être inquiété pour des anomalies au niveau du passeport bio en 2022, je savais même pas que c'était encore possible . Ça doit vraiment être un _naze . 

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Nairo Quintana ?Booze a écrit : 23 juil. 2023, 11:03On peut regarder du côté de coureurs - sans exclure aucune nationalité - ayant connu une grosse saison 2022, puis une 2023 nettement plus discrète. J'ai bien une piste.rbl85 a écrit : 23 juil. 2023, 00:32 "Le Temps a appris qu’une équipe française participant à la Grande Boucle cette année avait enregistré un cas «suspect» au passeport biologique en 2022. Son coureur a été provisoirement mis à pied, pendant qu’il assurait sa défense. Or, celui-ci a réussi à faire traîner les procédures. Il a même obtenu que son équipe le réintègre et le fasse courir, en conformité avec le droit et les conventions collectives françaises sur le travail. Toujours pas inquiété, le coureur, non-sélectionné par ses dirigeants pour le Tour cette année, est en fin de contrat. «On n’a rien pu faire», se désole un membre de la direction de son équipe."

C'est même quasiment 4 mois d'absence en 2022. C'est la piste la plus sérieuse.LeBougnat a écrit : 23 juil. 2023, 11:17Si c'est chez Total je pensais à lui aussi, même s'il a couru régulièrement cette année il a eu une absence de 3 mois inexpliquée début 2022. Ses antécédents et entraînement avec Nairo ne plaident pas pour lui.loulou30 a écrit : 23 juil. 2023, 00:37 Pourquoi pas chez Total? Un De la Parte qui n'a étonnement quasi pas couru depuis deux ans, qui est en fin de contrat et à déjà des antécédents du genre?
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Alors pour te répondre, je faisais allusion à quelqu'un qui trouvait honteux que le petit Remco faisait un doigt d'honneur et il préférait des petits gendres idéaux comme en voit pléthore dans le peloton...MorbierCafé a écrit : 21 juil. 2023, 16:18Vasseur a fait une sortie lunaire sur Jumbo après la victoire de Lafay. Du coup il ne fait pas partie des hypocrites qui les encensent. (je ne dis pas que c'est ce que tu as disPuncheurFou a écrit : 21 juil. 2023, 16:06
Je ne sais pas trop. J'ai l'impression que beaucoup ne peuvent pas les blairer. Mais est-ce à cause d'une suspicion ou à cause d'une haine dût à la jalousie suscité (comme les Festina en leur temps) ?
Mais en public, beaucoup préfèrent être hypocrite et les encenser, les défendre, car faudrait pas trop se les mettre à dos...
Mais bon, il parait que ce qui est honteux, ce sont les bras d'honneurs à la caméra après une défaite, les mecs spontanés, pas les hypocrites qui empêchent tout débat (ce n'est pas toi que je vise Velomen).![]()
) Tu parles de qui sur les hypocrites qui empêchent tous les débats?
Pour revenir à ce message de Vasseur: c'est du réchauffé de chez réchauffé. On l'a entendu 10000 fois, mais il ne peut pas dire autre chose.(il est vainqueur du Tour, il est en confiance, il écrase le Tour donc il est suspect, il faut faire confiance aux instances, arrêtons de vivre dans le passé).
Oui, un bras d'honneur à la caméra est honteux, faut pas tout confondre![]()
Bah moi c'est l'inverse, et comme on va me sortir, l'exemple pour les enfants, l'exemple pour la société, bah je préfère 1000 fois un Remco qui fait un doigt d'honneur, est impulsif, je préfère que mon fils s'inspire de ça (sans en faire des caisses), car il rencontrera des gens à qui il aura intérêt à faire des bras d'honneurs (même métaphoriquement), car le problème de notre société (ou du moins l'un des gros), c'est l'hypocrisie. Les gens préfèrent bien lécher le cul de tout le monde (quitte à être frustré en rentrant chez eux), que de dire la vérité, or pour moi évoquer la vérité c'est le premier acte violent (au sens transgressif et actif), c'est comme ça qu'on fait bouger les choses.
Quant à ma fille si j'en ai une, je préfère qu'elle aime ce genre de profil aussi, le mec honnête qui va lui dire ce qu'il pense (or l'honnêteté c'est une marque de respect aussi), que les gendres idéaux qui vont suivre ma madame mais qu'à un moment elle va détester ça car les mecs sont des lavettes (et des types tout propre sur eux qui en privé battaient bien leur femmes j'en ai vu

En plus pour moi Remco a le bon équilibre, il sait dire ce qu'il faut dire quand c'est impératif (oui par moment faut pas hésiter à utiliser l'arme des autres pour mieux les avoir), et il est très apprécié du peloton donc bon, pour un mauvais gars, on a vu pire, alors si le prix a payé c'est qu'il dit ce qu'il pense parfois un peu trop, ou qu'il l'exprime par des gestes, bah je m'en contenterai (et bien plus encore).
Voilà, je vais loin, mais il y a tout une philosophie derrière, c'est pour ça que moi les champions tout lisse à la Vingego (désolé tu m'as l'air d'un brave gars Jonas, mais je me dois d'être honnête aussi sur certains points), ça m'inspire pas confiance. Au moins Pogi a l'air d'être le labrador ami avec tout le monde, mais tu sens qu'il est spontané (d'ailleurs comme un symbole : il se fait battre par la machine froide et calculatrice qui ne dit jamais un mot de travers).
Quant à Vasseur, moi je l'ai classé dès le Tour 2011 où il était consultant pour Rodrigo Beenkens, et où il faisait de lourds sous-entendu pour plaire au commentateur belge, comme quoi Voeckler était chargé et que c'est pour ça qu'il réalise un magnifique Tour. Quel toupet en plus quand on sait qu'il était dans l'équipe Cofidis 2004.

Et il a toujours la même attitude, c'est un suiveur "les autres équipes détestent Jumbo, allez je vais faire pareil", puis maintenant bon faudrait pas trop se les aliéner, allez je te fais un discours tout milieu sur "il faut relativiser blablabla".
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Oula tu me déçois Doli, je te pensais un as en science !dolipr4ne a écrit : 22 juil. 2023, 16:05Bien vu!![]()
Merci pour ce lien, GATO!
Puncheur, tu saurais copier-coller ton lien stp: il est bloqué pour les non-abonnés.
Sinon, c’est vraiment à moi que tu demandes d’expliquer le dopage génétique? J’y connais rien, moi, je connais meme pas 3 symboles chimiques.![]()

Sinon moi ce que ça m'évoque, c'est que chaque fois on rend bien obsolète et ringard le dopage précédent. Avec les transfusions et l'EPO (et on a du mal à situer le véritable début, on pense les années 1980 mais il y a des soupçons que ça ait commencé avant) on commence le dopage sanguin, et ça rendait bien ringard le dopage traditionnel à coup de pilule (amphet, corticoïde, cortisone et j'en passe) qui avaient pour but de booster le coureur, repousser la douleur (note : cela est toujours potentiellement utilisé puisque parfois des gars se font encore chopper au dopage à papa). Et bim le dopage sanguin permet de carrément améliorer l'endurance et in fine la résistance (puisqu'on peut améliorer les charges d'entrainement, et oui on l'oublie mais c'était une des forces de l'EPO : tu es fatigué naturellement au bout de 3 heures, tu as des crampes... pas de soucis avec l'EPO tu pourras t'entrainer 5-6h par jours ! ). Et là on est carrément au dopage génétique, donc rien que sa terminologie fait sentir ringard le dopage sanguin, et ce même sans connaitre le potentiel du truc.