Déception de l'Américain vivant dans les Pyrénées espagnoles (à 2 pas de Font-Romeu) et mangeur de Cèpe(s).
Aujourd'hui il avait la possibilité de revendiquer un statut de co-leader (de rechange) sur le Tour voire sur la Vuelta, mais sous la pluie, n'a pas su saisir l'occasion.
Tour de Romandie (WT), 27 avril au 2 mai 2021
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
-
- Modérateur
Re: Tour de Romandie (WT), 27 avril au 2 mai 2021
Cela n'a pas sa place ici.#JeSuisCycliste a écrit : 01 mai 2021, 20:46 Je vais être un peu cash, mais tous ceux qui tombent sur Geraint Thomas sont des abrutis.
- Calisto631
- Equipier de luxe
J'ai vraiment du mal à le cerner Kuss.
Parfois t'as l'impression qu'il se balade puis il pète 500 mètres après.
Réincarnation de Wout Poels quoi
Parfois t'as l'impression qu'il se balade puis il pète 500 mètres après.
Réincarnation de Wout Poels quoi
En effet, tu es cash. En soi ça n'est ni grave ni gênant d'être cash. En revanche, lire les choses à moitié l'est beaucoup plus.#JeSuisCycliste a écrit : 01 mai 2021, 20:46
J'ai lu beaucoup de conneries suite à cette chute, et tu es sur mon podium, bravo ! J'ai également lu que changer de vitesse à 20m de l'arrivée était une erreur que même un minime ne ferait pas...
Pédaler pendant 5 heures sous une pluie froide a pour conséquences de n'avoir plus aucune sensation au niveau des mains, à tel point que remettre un truc dans sa poche est infaisable (on l'a vu avec MCN qui donne son emballage au pilote de la moto car il sait qu'il n'arrivera pas à le remettre dans sa poche).
Je vais être un peu cash, mais tous ceux qui tombent sur Geraint Thomas sont des abrutis.
Et bravo à tous ceux qui ont fini cette étape (même loin) et qui auront assurément "des jambes de merde" demain lors du chrono !
Si tu faisais attention à ce que j'écris, tu verrais que je pose une question. Pourquoi lâcher une main ? El Pistolero m'a répondu, avec courtoisie lui, qu'il ne le faisait pas exprès. Je me doute bien qu'il ne se prend pas une gamelle pour le spectacle, mais sur le ralenti on voit sa main droite se diriger vers son buste de manière inexpliquée, alors qu'avec sa main gauche il force pour se hisser sur les pédales. D'où ma question

De plus, je ne sais pas combien de temps et avec quelle attention tu consultes les différentes parties du forum, mais apparemment pas assez. Car il me semble que je ne suis jamais cassant avec les coureurs, que je respecte énormément. Ce qui ne m'empêche pas de pousser des coups de gueule, ce qui n'est pas le cas ici. Je n'ai pas l'impression d'être tombé sur G.Thomas, mais plus de dire ma surprise et mon incompréhension devant une chute bien mystérieuse. Je dis d'ailleurs que je suis soulagé de savoir qu'il n'a rien.
Enfin, j'ai cru comprendre en lisant différentes interventions sur d'autres topics, que tu étais un ancien pro. Très bien, tu pourrais donc servir à expliquer ce que ressent un coureur dans ces conditions, ce que tu commences à faire à la fin de ton message. On pourrait aussi parler du choix de changer de braquet. Quand ? Comment ? Est-ce que le fait de se voir passer par Woods peut l'avoir poussé à tomber une dent ?
Parler de ces choses-là, pour lesquelles tu as une légitimité, et de manière constructive serait mieux pour tous. Apparemment tu préfères manier l'insulte. Libre à toi.
Ce forum est donc peuplé d'abrutis ignorants, mais aussi de "sachants" irrespectueux.
C'est noté pour moi.
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
Les chutes chez Ineos, des leaders cette année:
-Thomas en montée aujourd'hui, Dennis hier
-Carapaz, toujours en montée au Pays Basque
-Richie Porte puis Geoghegan Hart sur Paris-Nice
-Kwiatkowski en descente sur l'Étoile de Bessèges
-Adam Yates sur l'UAE Tour
-Sivakov sur le Tour des Alpes
-Pidcock sur la Flèche
et je rajoute:
-Narvaez sur l'E3
-Moscon sur Kuurne
-Hayter sur l'Omloop Het Nieuwsblad
J'en ai oublié? Ça fait beaucoup déjà.

-Pidcock sur la Flèche
et je rajoute:
-Narvaez sur l'E3
-Moscon sur Kuurne
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
-
- Equipier
Bizarre, je n'ai pas lu ce genre de propos quand on me traitait de psychopathe !Modération a écrit : 01 mai 2021, 21:32Cela n'a pas sa place ici.#JeSuisCycliste a écrit : 01 mai 2021, 20:46 Je vais être un peu cash, mais tous ceux qui tombent sur Geraint Thomas sont des abrutis.
En quoi cela n'a pas sa place ici, à partir du moment où il y a une explication préalable (occultée ici) ?
G.Thomas en mode Jan Ullrich (la classe en moins mais la faculté à briller sous la pluie en plus) : très gros braquet, assis sur la selle (pas une fois en danseuse) et surpuissant.
Il sera un client sur le Tour et peut être même un rival pour les deux Slovènes.
WOODS emmenait aussi sacrément gros, mais lui a fait l'inverse de THOMAS : il est monté principalement en danseuse. A part Contador (et Virenque si on remonte plus loin), je n'ai pas le souvenir d'un coureur maitrisant aussi bien la danseuse. Ah si, il y a eu Horner aussi.
Il sera un client sur le Tour et peut être même un rival pour les deux Slovènes.
WOODS emmenait aussi sacrément gros, mais lui a fait l'inverse de THOMAS : il est monté principalement en danseuse. A part Contador (et Virenque si on remonte plus loin), je n'ai pas le souvenir d'un coureur maitrisant aussi bien la danseuse. Ah si, il y a eu Horner aussi.
En tout cas, on a vu une superbe montée !!
Un vrai truc de grimpeurs : très long, régulier et avec pas mal de % dans la 2nde partie.
C'est rare de voir une montée aussi dure sur une course par étapes d'une semaine en 1ère partie de saison.

Un vrai truc de grimpeurs : très long, régulier et avec pas mal de % dans la 2nde partie.
C'est rare de voir une montée aussi dure sur une course par étapes d'une semaine en 1ère partie de saison.
Sur la vuelta (où il fera chaud ) Kuss devrait quand même être co-leader avec SK
-
- Equipier
Bon j'ai encore été trop con à vouloir répondre rapidement. Désolé, je réponds à des propos stupides (mais pas à quelqu'un de stupide), mais j'ai tort car derrière je devrais savoir ce que l'on va dire. Et, évidemment, il arrive ce qu'il devait arriver.fred30 a écrit : 01 mai 2021, 21:43En effet, tu es cash. En soi ça n'est ni grave ni gênant d'être cash. En revanche, lire les choses à moitié l'est beaucoup plus.#JeSuisCycliste a écrit : 01 mai 2021, 20:46
J'ai lu beaucoup de conneries suite à cette chute, et tu es sur mon podium, bravo ! J'ai également lu que changer de vitesse à 20m de l'arrivée était une erreur que même un minime ne ferait pas...
Pédaler pendant 5 heures sous une pluie froide a pour conséquences de n'avoir plus aucune sensation au niveau des mains, à tel point que remettre un truc dans sa poche est infaisable (on l'a vu avec MCN qui donne son emballage au pilote de la moto car il sait qu'il n'arrivera pas à le remettre dans sa poche).
Je vais être un peu cash, mais tous ceux qui tombent sur Geraint Thomas sont des abrutis.
Et bravo à tous ceux qui ont fini cette étape (même loin) et qui auront assurément "des jambes de merde" demain lors du chrono !
Si tu faisais attention à ce que j'écris, tu verrais que je pose une question. Pourquoi lâcher une main ? El Pistolero m'a répondu, avec courtoisie lui, qu'il ne le faisait pas exprès. Je me doute bien qu'il ne se prend pas une gamelle pour le spectacle, mais sur le ralenti on voit sa main droite se diriger vers son buste de manière inexpliquée, alors qu'avec sa main gauche il force pour se hisser sur les pédales. D'où ma question![]()
De plus, je ne sais pas combien de temps et avec quelle attention tu consultes les différentes parties du forum, mais apparemment pas assez. Car il me semble que je ne suis jamais cassant avec les coureurs, que je respecte énormément. Ce qui ne m'empêche pas de pousser des coups de gueule, ce qui n'est pas le cas ici. Je n'ai pas l'impression d'être tombé sur G.Thomas, mais plus de dire ma surprise et mon incompréhension devant une chute bien mystérieuse. Je dis d'ailleurs que je suis soulagé de savoir qu'il n'a rien.
Enfin, j'ai cru comprendre en lisant différentes interventions sur d'autres topics, que tu étais un ancien pro. Très bien, tu pourrais donc servir à expliquer ce que ressent un coureur dans ces conditions, ce que tu commences à faire à la fin de ton message. On pourrait aussi parler du choix de changer de braquet. Quand ? Comment ? Est-ce que le fait de se voir passer par Woods peut l'avoir poussé à tomber une dent ?
Parler de ces choses-là, pour lesquelles tu as une légitimité, et de manière constructive serait mieux pour tous. Apparemment tu préfères manier l'insulte. Libre à toi.
Ce forum est donc peuplé d'abrutis ignorants, mais aussi de "sachants" irrespectueux.
C'est noté pour moi.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Faut voir quand même, Thomas a fait forte impression mais au final il est au niveau de Woods. J'ai rien contre le Canadien, mais il est pas non plus le grimpeur rivalisant avec Pogacar.
Ça vaut ce que ça vaut, mais on annonce 400W étalon, avec certes des conditions dantesques qui ne favorisent pas les performances. J'ai le sentiment que les 2 slovènes auraient été au dessus.
Voilà ce post c'est mon avis, c'est pas forcément juste car il repose sur :
- une estimation sûrement peu précise
- un sentiment et une impression visuelle.

Ça vaut ce que ça vaut, mais on annonce 400W étalon, avec certes des conditions dantesques qui ne favorisent pas les performances. J'ai le sentiment que les 2 slovènes auraient été au dessus.
Voilà ce post c'est mon avis, c'est pas forcément juste car il repose sur :
- une estimation sûrement peu précise
- un sentiment et une impression visuelle.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
En danseuse Quintana c'était pas mal aussi , et sur des distances assez courtes on a toujours le Joker
(bien que son style ne fasse pas rêver )

- daizenshu_
- Modérateur
Après, Woods sur 1 seul jour de haute montagne, c'est top niveau mondial.
Sella également.-Vélomen- a écrit : 01 mai 2021, 21:46 G.Thomas en mode Jan Ullrich (la classe en moins mais la faculté à briller sous la pluie en plus) : très gros braquet, assis sur la selle (pas une fois en danseuse) et surpuissant.
Superbe étape, superbe dernier col.
Un grand bravo à Woods, qui n'a pas hésité à partir de loin. Et O'Connor confirme son Giro de l'an dernier, il était vraiment fort auj.
Thomas revient bien, et il entretient un peu plus sa légende avec une nouvelle chute
Par contre, je ne m'explique pas pourquoi il a tracté Woods comme ça jusqu'à l'arrivée. Une fois qu'il avait rejoint le canadien, il avait fait le plus dur pour le général, et c'était bien plus à Woods de rouler pour creuser en vue de demain, et pourtant Thomas ne lui a même pas demandé un relais. Surtout que Thomas avait Porte pas loin, et qu'il semblait quand même intéressé par l'étape vu qu'il sprinte à la fin.
Un grand bravo à Woods, qui n'a pas hésité à partir de loin. Et O'Connor confirme son Giro de l'an dernier, il était vraiment fort auj.
Thomas revient bien, et il entretient un peu plus sa légende avec une nouvelle chute

Par contre, je ne m'explique pas pourquoi il a tracté Woods comme ça jusqu'à l'arrivée. Une fois qu'il avait rejoint le canadien, il avait fait le plus dur pour le général, et c'était bien plus à Woods de rouler pour creuser en vue de demain, et pourtant Thomas ne lui a même pas demandé un relais. Surtout que Thomas avait Porte pas loin, et qu'il semblait quand même intéressé par l'étape vu qu'il sprinte à la fin.
Oui, Carapaz a l'air bien au point. J'aime beaucoup le caractère en course de Carapaz, mais je crains qu'il passe toujours après un G.Thomas dans la hiérarchie s'ils sont alignés sur la même course. A cause de leurs niveaux respectifs en contre-la-montre. Ca peut faire un sacré duo. Si seulement ils étaient les seuls chez IneosEl_Pistolero_07 a écrit : 01 mai 2021, 18:31 Sa main a glissé au moment du changement de vitesse. Rien de plus, il tenait mal sa cocotte à cause du froid. Une bête erreur technique.
Y'a Carapaz aussi pour les GT chez Ineos.
+1 sur le style visuel dégueulasse de Thomas en montée.![]()

Cette équipe, un sacré épouvantail s'ils arrivent tous en forme au bon moment.
-
- Equipier de luxe
Sœur Emmanuele Sella sur les étapes du Giro 2008, ça en devenait grotesque, que du coup un membre ici (Jonath ?) avec qui j'avais de bons rapports, boudait ensuite vu notre désaccord le concernant.
Il me disait qu'il avait toujours été prometteur en montagne, alors que je m'interrogeais sur le fait qu'il explose après avoir plafonné quelques années, et surtout qu'il passait son temps en danseuse dans les Dolomites. Il devait avoir les lombaires solides, du béton armé...

Il me disait qu'il avait toujours été prometteur en montagne, alors que je m'interrogeais sur le fait qu'il explose après avoir plafonné quelques années, et surtout qu'il passait son temps en danseuse dans les Dolomites. Il devait avoir les lombaires solides, du béton armé...
-
- Equipier de luxe
Lemond Cello a écrit : 01 mai 2021, 21:43 Les chutes chez Ineos, des leaders cette année:![]()
-Pidcock sur la Flèche
et je rajoute:
-Narvaez sur l'E3
-Moscon sur Kuurne
Le prometteur Carlos Rodriguez accidenté (clavicule) sur la Semaine Internationale Coppi-Bartali la privant de Tour du Pays Basque.
Il devrait reprendre d'ici quelques jours sur le Tour d'Algarve.
Eddie Dunbar aussi a eu le droit à sa petite chute sur cette Semaine Internationale reprenant rapidement ensuite (au GP M.Indurain)
Et pour demain quels sont vos propostics ?
Victoire de Cavagna (enfin) qui a pu un peu s'économiser par rapport à Dennis par exemple ? ( En plus la bosse pavée ne devrait pas le gêner vu comment il envoyait sur la flèche Brabançonne )
A voir la forme de Kung après sa chute d'hier
Victoire de Cavagna (enfin) qui a pu un peu s'économiser par rapport à Dennis par exemple ? ( En plus la bosse pavée ne devrait pas le gêner vu comment il envoyait sur la flèche Brabançonne )
A voir la forme de Kung après sa chute d'hier
viewtopic.php?p=3317194#p3317194fred30 a écrit : 01 mai 2021, 21:43En effet, tu es cash. En soi ça n'est ni grave ni gênant d'être cash. En revanche, lire les choses à moitié l'est beaucoup plus.
Si tu faisais attention à ce que j'écris, tu verrais que je pose une question. Pourquoi lâcher une main ? El Pistolero m'a répondu, avec courtoisie lui, qu'il ne le faisait pas exprès. Je me doute bien qu'il ne se prend pas une gamelle pour le spectacle, mais sur le ralenti on voit sa main droite se diriger vers son buste de manière inexpliquée, alors qu'avec sa main gauche il force pour se hisser sur les pédales. D'où ma question![]()
C'est noté pour moi.