Un peu simpliste je trouve et rapide comme raisonnement.El_Pistolero_07 a écrit : 23 avr. 2020, 14:41 Elle est cash pistache quand même là !![]()
Maintenant une question toute con : si le Tour n'a pas lieu, tout le monde dit que ça serait une catastrophe pour le cyclisme, comme si la L1 ne reprend pas aussi. Attention je ne nie pas ces faits, ce serait une catastrophe, mais en quelle façon et qui seraient les grands perdants ?
Ce que je veux dire par là (et l'histoire l'a prouvé, 1ere et 2nde GM) si les saisons sont finies, le sport en lui même est il fini ? Pour moi non, quand la situation sanitaire sera de nouveau normale, le sport reprendra, les gens voudront revoir des matchs de foot et des courses de vélo ! Alors ok pour les coureurs (les mécanos, les masseurs etc) c'est la misère, je suis d'accord, mais regardez Bartali, il a bien subit (entre autres coureurs) la 2nde GM ! Enfin je veux dire par là que si la situation dure 2 ans, en 2022 on reverra des courses pour moi. Alors certes pas avec les mêmes équipes, mais avec les mêmes coureurs, à quelques exceptions prêt (les Gilbert, Valverde seront à la retraite et encore..) et les équipes auront besoin de mécanos etc, tout repartira.
Ma cousine qui bosse dans un restaurant, elle ne sait pas si elle va re-travailler dans ce restaurant un jour (si on re-confine un peu après le 11 mai, je vois pas comment les restos vont réouvrir) et là c'est plus problématique que pour les "stars" du peloton à mon sens... En 2022, Bernal sera toujours un des meilleurs coureurs du monde derrière Remco et retrouvera un contrat, mais pas forcément les serveurs en restaurants...
En 2022 Bernal sera peut-être le meilleur coureur du monde, mais l'économie du cyclisme aura disparu, à commencer par les médias vélo où tout le monde est au minimum niveau rémunération. Par exemple je ne vois pas comment VCN peut survivre à 2 ans sans vélo, déjà, et pour être sincère, si le tdf est annulé vcn fermera ses portes. Et pour ne parler que de mon cas, comme ta cousine, je ne pense pas retrouver de contrat.
Deux ans sans vélo, il y aura une énorme casse que ce soit dans les équipes ou tout ce qui entoure le monde du vélo, et il serait très naïf de croire que tout à coup d'un claquement de doigt tout repartirait, et on a plus de chances de revoir des emplois fleurir dans le monde de la restauration que celui du vélo

Deux ans sans vélo, jamais de la vie ensuite on retrouvera 40 sponsors principaux qui seront prêts à investir dans une équipe, et il est fort probable qu'on mette 10 ou 15 ans avant de retrouver la situation de début 2020. Pendant ce temps-là, tu auras le temps de tester pas mal de resto