Courses 2020 : calendrier, infos, parcours

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Courses 2020 : calendrier, infos, parcours

jicébé a écrit : 14 août 2020, 16:36 Pour nous délasser un peu de ce Dauphiné d'anthologie, la dernière (fake?) news en date, lue sur Wielerflits: des bruits courent, et confirmés (les bruits, pas nécessairement la pertinence de l'info) par K. Moerenhout, le sélectionneur national Néerlandais, que le Championnat du monde serait ... Liège-Bastogne-Liège.
Nous vivons une année spéciale, mais quand même. :pt1cable:
En substance il dit que sont "des bruits venus d'italie" qui parlent de faire le CDM durant LBL... Il pense que c'est un peu tiré par les cheveux...
Ca sent encore la news sortie du chapeau de beppe conti :tonton:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 14 août 2020, 17:54
jicébé a écrit : 14 août 2020, 16:36 Pour nous délasser un peu de ce Dauphiné d'anthologie, la dernière (fake?) news en date, lue sur Wielerflits: des bruits courent, et confirmés (les bruits, pas nécessairement la pertinence de l'info) par K. Moerenhout, le sélectionneur national Néerlandais, que le Championnat du monde serait ... Liège-Bastogne-Liège.
Nous vivons une année spéciale, mais quand même. :pt1cable:
En substance il dit que sont "des bruits venus d'italie" qui parlent de faire le CDM durant LBL... Il pense que c'est un peu tiré par les cheveux...
Ca sent encore la news sortie du chapeau de beppe conti :tonton:
Merci de la précision: c'est bien comme ça que je l'avais compris aussi, mais je ne voulais pas rentrer dans les détails. :wink:
De plus, WF, qui est un site que j'aime bien, car très vivant, a parfois tendance à relayer tout de suite des info qui n'en sont finalement pas et en les vendant comme argent comptant.
marcella

rbl85 a écrit : 14 août 2020, 17:30
marcella a écrit : 14 août 2020, 17:02

G. di Grazia en a également parlé sur Eurosport.
Je trouve l'idée vraiment plus que limite car que fait on des petites nations qui seront donc automatiquement exclues de la course.
Sans parler de courir un championnat du monde avec des équipes de marque.
Mais de quoi tu parle......
Je suppose que la Doyenne sera couru par équipe de marque et donc par cnséquent, sauf si les engagés roulent avec 2 paletots sur le dos, le résultat des mondiaux sera obtenu par une équipe de marque.
A moins que l'UCI, qui n'est pas à une ineptie prête, annule la doyenne pour la remplacer par une course mondiale sabs circuit.
Teteoo
Leader
Leader

Le GP Wallonie, qui termine en haut de la citadelle de Namur, est annulé pour cette année.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour reprendre le championnat du monde chrono, pourquoi pas les Herbiers (si ce n'est pas annulé) ?
Ce serait sympa.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit : 19 août 2020, 17:09 Pour reprendre le championnat du monde chrono, pourquoi pas les Herbiers (si ce n'est pas annulé) ?
Ce serait sympa.
+1
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 14 août 2020, 21:51
rbl85 a écrit : 14 août 2020, 17:30

Mais de quoi tu parle......
Je suppose que la Doyenne sera couru par équipe de marque et donc par cnséquent, sauf si les engagés roulent avec 2 paletots sur le dos, le résultat des mondiaux sera obtenu par une équipe de marque.
A moins que l'UCI, qui n'est pas à une ineptie prête, annule la doyenne pour la remplacer par une course mondiale sabs circuit.
S'ils utilisent LBL pour faire le championnat du monde, ça me paraît assez évident que ça se fera par équipe nationale. Le contraire me paraîtrait complètement aberrant.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tolnoto a écrit : 20 août 2020, 08:05
marcella a écrit : 14 août 2020, 21:51

S'ils utilisent LBL pour faire le championnat du monde, ça me paraît assez évident que ça se fera par équipe nationale. Le contraire me paraîtrait complètement aberrant.
Nan mais c’est n’imp’ cette idée, ca ne passera jamais. LBL, c’est LBL et pas autre chose.
Merci Albator :jap:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouep, sur le parcours de la Flèche Wallonne c'est mieux, comme ça on aura de grande chance d'avoir enfin un français champion du monde :elephant:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
rbl85
Leader
Leader

Il y a de très forte chances que les mondiaux soient en Italie surtout qu'apparemment l'UCI ne demande plus de contribution financière de la part de/des villes hôtes.
luckywinner
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 20 août 2020, 14:04 Il y a de très forte chances que les mondiaux soient en Italie surtout qu'apparemment l'UCI ne demande plus de contribution financière de la part de/des villes hôtes.
Je dirais qu'il y a plus de chances qu'il n'y ait pas de championnat du monde cette année.
rbl85
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 20 août 2020, 14:27
rbl85 a écrit : 20 août 2020, 14:04 Il y a de très forte chances que les mondiaux soient en Italie surtout qu'apparemment l'UCI ne demande plus de contribution financière de la part de/des villes hôtes.
Je dirais qu'il y a plus de chances qu'il n'y ait pas de championnat du monde cette année.
Plusieurs villes italienne se sont portées candidate.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas vous, mais j'ai eu du mal à comprendre si Plouay et le CE étaient deux courses différentes.
Bon alors on me confirme dans l'oreillette qu'il y aura bien 2 courses :
Le Mardi 25 Aout : le GP de Plouay / aujourd'hui appelée Bretagne Classic, qui se courra en équipe de marques
Le Mercredi 26 Aout : le championnat d'Europe en ligne, qui se courra donc en équipes nationales

Les parcours seront différents, le mardi c'est en ligne et 247km (234km + un tour du circuit du lendemain), et le mercredi c'est en circuit 13 tours pour 177km au total (je vous laisse faire la division ^^)
Le circuit change avec le retour de la cote du pont neuf, plus empruntée depuis 1975 ! (sommet à 2km de l'arrivée)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Voila le genre d’annonce qui me réjouit. En esperant que ça aboutisse. :italia:
Le sucre sportif
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 21 août 2020, 11:51
Vu ce qu'il s'est passé en Lombardie, ça ne me réjouit pas du tout. RCS est responsable de l'accident de Schachmann :paf-mur:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Sur ce plan, je ne peux que te rejoindre, mais je pensais surtout aux paysages et aux terrains de jeu. :love:

Sans polemiquer, on est vraiment sûrs que c’est de la faute de l’orga? Est-ce qu’une orga peut empecher tout pékin mal informé/mal luné de sortir sa bagnole en pleine course meme si c’est interdit?
Teteoo
Leader
Leader

#Zerehizenotraï
Le sucre sportif
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 21 août 2020, 12:12 Sur ce plan, je ne peux que te rejoindre, mais je pensais surtout aux paysages et aux terrains de jeu. :love:

Sans polemiquer, on est vraiment sûrs que c’est de la faute de l’orga? Est-ce qu’une orga peut empecher tout pékin mal informé/mal luné de sortir sa bagnole en pleine course meme si c’est interdit?
Oui, normalement les routes sont barrées et il y a des membres de l'organisation (des bénévoles chez les amateurs je ne sais pas comment c'est chez les pros), qui se posent à chaque carrefour pour éviter toute intrusion :study:
Teteoo
Leader
Leader

Je sais pas si c'est le cas ici, mais si quelqu'un sort de son garage, tu peux pas faire grand chose...
#Zerehizenotraï
rbl85
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 21 août 2020, 12:01
dolipr4ne a écrit : 21 août 2020, 11:51

Vu ce qu'il s'est passé en Lombardie, ça ne me réjouit pas du tout. RCS est responsable de l'accident de Schachmann :paf-mur:
Tu sais même sur le Tour si une personne décide de sortir sa bagnole du garage l'orga peut rien faire.
Répondre