Total Direct Energie 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Total Direct Energie 2019

Quef a écrit : 14 sept. 2019, 10:19 En même temps si on se met deux secondes à la place d'une entreprise comme Total, s'il n'y a pas de Pinot, Alaphilippe ou Sagan dans l'équipe, quel est leur intérêt ? Il n'y a que des coups à prendre dans cette affaire là et Total en a sûrement conscience.
Pas faux non plus. Il faut pour Total une tête d'affiche. D'où l'idée de faire une offre à Alaphilippe. Si cela n'a pas été plus loin que la rumeur et encore Julian l'a vite éteint, je pense qu'il a du y avoir une tentative de la part des décideurs de Total.
Et si Voekler n'a t il pas été tout simplement l'arbre qui cachait la forêt dans cette équipe? Sans oublier Chavanel qui a fait du bien médiatiquement pendant deux ans.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 14 sept. 2019, 12:55 Ce qui est bien avec tout ça, ce qu'on va retourner aux fondamentaux.
Je comprends ton raisonnement, mais la formation a un coût. Pas sur alors que l'on retrouve des coureurs de renom dans cette équipe.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas besoin de renom, on a une façon de faire et on doit juste la retrouver.
In Vendée U We Trust :metalhead:
marcella

Le sucre sportif a écrit : 14 sept. 2019, 10:17
CrocoboyMr0 a écrit : 14 sept. 2019, 08:05 Je préfère utiliser mon temps autrement désormais, je ne veux pas avoir des cheveux blancs à 27 ans à cause de Bernaudeau et Lebreton :jap:
Noé a écrit : 14 sept. 2019, 09:29 J'en ai marre de cette équipe.
Vous connaissez la Salcano de Sakarya et la Torku Sekerspor ?
Pas de cheveux blanc : aucune attente de résultats, et vous êtes heureux à chaque perf' sur les .2 turques. Hakuna Matata :jap:
Merci de ne pas piétiner mes plates-bandes. :elephant:

Pour rappel, le fan-club de la Greenteam recrute.
marcella

flahutes12 a écrit : 14 sept. 2019, 14:13
Quef a écrit : 14 sept. 2019, 10:19 En même temps si on se met deux secondes à la place d'une entreprise comme Total, s'il n'y a pas de Pinot, Alaphilippe ou Sagan dans l'équipe, quel est leur intérêt ? Il n'y a que des coups à prendre dans cette affaire là et Total en a sûrement conscience.
Pas faux non plus. Il faut pour Total une tête d'affiche. D'où l'idée de faire une offre à Alaphilippe. Si cela n'a pas été plus loin que la rumeur et encore Julian l'a vite éteint, je pense qu'il a du y avoir une tentative de la part des décideurs de Total.
Et si Voekler n'a t il pas été tout simplement l'arbre qui cachait la forêt dans cette équipe? Sans oublier Chavanel qui a fait du bien médiatiquement pendant deux ans.
C'est clair que Total ne va sponsoriser une équipe cycliste pour remporter le tour de Vendée, dont le résultat intéresse peu de monde, mais pour que l'on parle d'elle en juillet.
C'est d'ailleurs regrettable pour les équipes françaises
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 14 sept. 2019, 17:54 C'est d'ailleurs regrettable pour les équipes françaises
Entièrement d'accord. D'ailleurs je le dis depuis un bout de temps pour AG2R qui se focalise sur le TDF avec son leader Bardet. Exception peut être avec la GFDJ qui avec Madiot à la tête de la ligue envoie toujours une équipe qui "tient la route" quelle que soit l'épreuve.
On le voit cette année avec le recrutement d'Arkéa, qui ont embauché Quintana pour être sur d'être au départ du TDF.
Quef
Modérateur
Modérateur

Je suis d'accord aussi.
À tel point que je réclame depuis des années que les coureurs français, Pinot et Bardet en tête mais pour eux c'est trop tard, fassent un passage dans des équipes étrangères pour se débarrasser de l'obligation du Tour. Ou de n'avoir qu'une grosse équipe en WT pour être en mesure de répartir les leaders.

D'ailleurs je reste sceptique sur l'intérêt du retour en France pour Barguil. Mais on dévie du sujet.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon toute l'équipe DNF en Italie aujourd'hui :elephant:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Menant a gagné, ça compense largement :elephant:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 14 sept. 2019, 17:24 Pas besoin de renom, on a une façon de faire et on doit juste la retrouver.
Certes, mais il y a combien d'année que l'équipe réserve n'a pas sorti une pointure en dehors de Calmejane. Et peut être faudrait il se remettre en cause parfois. Et ça je trouve que ce n'est pas la marque de fabrique de l'équipe.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit :
CrocoboyMr0 a écrit : 14 sept. 2019, 17:24 Pas besoin de renom, on a une façon de faire et on doit juste la retrouver.
Certes, mais il y a combien d'année que l'équipe réserve n'a pas sorti une pointure en dehors de Calmejane. Et peut être faudrait il se remettre en cause parfois. Et ça je trouve que ce n'est pas la marque de fabrique de l'équipe.
Se remettre en cause comment ? S'ouvrir plus vers l’extérieur ? Changer le staff (ce qui ne serait pas une mauvaise chose!) ?
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 16 sept. 2019, 12:16
Le problème c'est le manque de diversité des coureurs formés. Former de bons coureurs l'équipe sait encore faire. Burgaudeau est très jeune, et je pense que d'ici un an il sera un des leaders de cette équipe. Grondin est très prometteur, Corvaisier aussi (mais encore plus jeune). Le problème c'est que c'est toujours le profil flandriens, baroudeur, parfois puncheur. Mais 0 grimpeurs, pas de bons rouleurs (mais ça c'est commun à toutes les équipes françaises).
Bref le problème vient j'ai l'impression surtout du fait que tous les coureurs qui arrivent dans l'équipe, qu'ils viennent de Vendée U ou pas, régressent ou stagnent (à l'exception de Turgis).
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon et bien Sellier va sûrement prolonger...

https://teamtotaldirectenergie.com/simo ... nt-denvie/
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonne nouvelle
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orceau s’est mis à suivre Delko Marseille sur Instagram...
LGDens37
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tony43 a écrit : 19 sept. 2019, 19:55 Orceau s’est mis à suivre Delko Marseille sur Instagram...
Delko n'a probablement pas assez de sprinteurs pour la saison prochaine :elephant:
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette période de transfert commence à devenir un peu inquiétante.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gaumeboss a écrit : 19 sept. 2019, 21:50 Cette période de transfert commence à devenir un peu inquiétante.
C'est vrai que c'est creux chez TDE
Et dire qu'on a cru à une grosse augmentation du budget avec de grands noms évoquées :spamafote:
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne suis pas certain que tout se passe au mieux entre JRB et Total.
Noé
Modérateur
Modérateur

Inquiétant, en effet.

Sinon, je garde un (petit) sourire en voyant les bons derniers résultats de l'équipe, avec Calmej', Hivert, Petit qui sont en forme. J'espère que ça va bientôt payer.
Immature et juvénile.
Verrouillé