marooned a écrit : 16 juil. 2018, 19:16
biquet a écrit : 16 juil. 2018, 18:59
Je reviens de voir la course sur Eurosport, et je crois que tu te trompes. Le groupe Movistar s'était déjà bien rapproché du groupe de tête après compté autour d'1'20" de retard. Sans doute que l'apport d'AG2R permet de rentrer définitivement, avec Naesen, mais Landa avait déjà comblé une partie de son retard.
Oui le groupe Landa était revenu à environ 30" du peloton des favoris au moment de la crevaison de Bardet.
Mais non, il faut enlever vos lunettes Banesto les gars
A cause de vous, j'ai dû me retaper la fin de l'étape

Et donc, profitant de ce que le peloton c'est bien relevé, les Movistar sont bien revenus à 30'' du groupe Froome AVANT le début du dernier passage pavé. Il y a exactement 30'' sous la banderole entre l'arrière du groupe et le premier Movistar. Mais à ce moment, le peloton ne roulait pas, perdant 30'' sur les 3 devant entre les 2 derniers passages pavés. Puis, quand le peloton fini les passages pavés, les derniers écarts GPS donnent 55''

(et ça correspond avec les images, Bardet sort 10'' derrière le peloton du passage et à besoin de plus de 30'' pour changer une roue

Toujours aucune trace de Landa. Ils ont donc perdu au minimum 25'', probablement 30'' sur ce passage
La suite on la connait, Naesen prend les commandes (et le peloton ne se relève plus) et ils reviennent à 7'' du peloton.