[TDF2022] Étape 11 Albertville>Col du Granon Serre Chevalier 151km mercredi 13 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF2022] Étape 11 Albertville>Col du Granon Serre Chevalier 151km mercredi 13 juillet

Zeill a écrit : 13 juil. 2022, 16:54
Zeill a écrit : 13 juil. 2022, 16:40 Pogacar peut vraiment perdre 3 min la vu la craquante qu'il prend
Jveux pas me jeter des fleurs mais quelle fine analyse :green:
Tu l'aurais annoncé ce matin ça aurait été encore plus impressionnant. :jap:
Mais personne ne t'aurait cru. :genance:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF2022] Étape 11 Albertville>Col du Granon Serre Chevalier 151km mercredi 13 juillet

metatron a écrit : 13 juil. 2022, 16:59 Pogacar a le sourire quand il félicite Vingegaard. Entre ça et ses mimiques au pied du col pour dire que ça roulait plein gaz, il a un relachement dingue quand même, c'est vraiment une personnalité à part.
Pogacar, comme Roglic, ont un super esprit sportif. Qu'ils gagnent, ou non, ils ont toujours une bonne attitude :applaud:
Iguane
Leader
Leader

MannyManolo a écrit : 13 juil. 2022, 17:02 C'est vraiment pas du jeu, pendant que tout le monde était à l'agonie 1 à 1, Gaudu se faisait tracter sur 100km.
C'est facile après à la fin de dépasser tout les coureurs :spamafote:

Ramasse les morts
:metalhead:
Pourisseur. :metalhead:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:cry:
MickaelKael11 a écrit : 13 juil. 2022, 17:00
JFKs a écrit : 13 juil. 2022, 16:58 Pogacar qui vient féliciter Vingegaard avec sa main covidée. :elephant:
C'est tout bon pour Bardet et Gaudu :love: :genance:
Bardet 2eme du CG à 2m16 et 6sec devant Pogacar
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

MannyManolo a écrit : 13 juil. 2022, 17:02 C'est vraiment pas du jeu, pendant que tout le monde était à l'agonie 1 à 1, Gaudu se faisait tracter sur 100km.
C'est facile après à la fin de dépasser tout les coureurs :spamafote:
T’as oublié un elephant? :genance:
D’où tu veux qu’il aille faire comme les mecs devant avec 6 cartouchieres à la ceinture? :spamafote:
Merci Albator :jap:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape magnifique avec ce harcèlement des Jumbo. Tour assez étrange de Pogacar au final, je m'étais fait la réflexion sur les dernières étapes, quel maillot se défonce autant sur des arrivées pour puncheur juste pour essayer de gratter une ou deux secondes ? Ces efforts finissent forcément par compter à un moment, et on ne peut pas dire qu'il se soit ménagé, son équipe également d'ailleurs. Bravo aux Jumbo, Vingegaard a une grosse équipe pour le soutenir, mais s'il y a moyen il doit continuer à prendre du temps demain.
On3
légende VCN
légende VCN

Etape de légende. Je ne croyais absolument pas Pogacar prenable. Comme quoi, faire des sprints à 2km du sommet du dernier col, ou déclencher la bagarre à 60km avec des cols à +2000m, ça ne met pas du tout en avant le même type de coureurs ou de qualité.

Bravo Jumbo pour la tactique, autant j'étais circonspect sur le mouv d'attendre Roglic pour le Granon, autant avant c'était parfaitement et précisément ce qu'il fallait faire pour tester Pogacar.
Roglic énorme champion qui s'est sacrifié sans aucune arrière pensée pour un "second".

Mais bravo également à tous les autres qui ont fait en sorte d'attaquer Pogacar dans le Granon plutôt que de le tracter jusqu'en haut.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
MajorK03
Leader
Leader

metatron a écrit : 13 juil. 2022, 16:59 Pogacar a le sourire quand il félicite Vingegaard. Entre ça et ses mimiques au pied du col pour dire que ça roulait plein gaz, il a un relachement dingue quand même, c'est vraiment une personnalité à part.
Franchement certains trouvent que c'est du jeu de com' mais moi je le trouve vraiment très frais et avec une belle mentalité le Pogi . On peut écrabouiller les autres et rester un mec simple et respectueux dans le sport de haut-niveau :super:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette image de Bardet assis seul face à la montagne. :smile:

Quelle étape, bon sang !!! :w00t:
J'ai l'impression que je vais la placer encore au-dessus des Deux Alpes 98 quand Pantani renverse Ullrich.
Certes il y avait l'orage ce jour-là qui donnait une dimension épique.
Mais ce collectif Jumbo, ces attaques comme sur une classique à 60 bornes de l'arrivée. Le monstre Galibier qui n'est pas escamoté. Les UAE qui sautent. Le maillot jaune qui répond parfaitement. Qui montre même qu'il est supérieur en roulant parfaitement quand il le faut et qui revient tout en maîtrise sans se faire péter le caisson.
Ses coéquipiers qui reviennent alors que la Jumbo baisse pavillon. On se dit que c'est fini. Qu'il y aura le traditionnel coup de boutoir de Pogacar à 2 bornes du sommet.
Et Vingegaard qui concrétise et récolte les fruits du travail de tout son collectif.

Et devant, Barguil qui fait un festival. Qui lâche le maillot à pois pour aller s'en parer ou s'en rapprocher. Le traître Quintana qui court toujours n'importe comment. Défaillance de Pogacar, attaque de Bardet devant, retour de Gaudu et Yates sur le maillot jaune. Thomas qui distance quelqu'un, Thomas !!!!!!!! :elephant:

Et le tout sur un col méconnu que je n'avais jamais eu la chance de voir. Une petite route qui montre ce qu'est vraiment la montagne.

Non vraiment, je ne vois pas d'autre étape du Tour de France qui égale tout cela en intensité depuis que je suis le vélo. :love: :love: :love:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui va être dur pour Roglic c'est que bâcher devient impossible maintenant. J'espère que la JV ne prendra pas de risque avec son dos, y a la passe de 4 sur le plus grand GT à aller chercher.
Falinea
néo-pro
néo-pro

Ce sera combien environ les delais car la comme c'est monte vite, ce sera chaud pour le grupetto.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

En fait, Pogacar découvre peut-etre un nouveau concept aujourd’hui: la fatigue. Comment ça a dû lui faire tout drôle. :genance:

La Bretagne Classic compte pas, il etait en reprise.
Merci Albator :jap:
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 13 juil. 2022, 16:57 On est quand même une bande de cake moi le premier, on passe l'étape à dire que Gaudu c'est fini les GT, et résultat il gère et finit 5ème de l'étape en reprenant du temps à pas mal de rivaux...
C'est la beauté de se relire le topic à l'envers le soir, et voir les réactions à chaud qui sont croustillantes :genance:

En direct, on y va quasiment tous de notre petite connerie.. :green:

Jumbo génie, Jumbo guez, Jumbo génie, Jumbo guez, étape de légende, étape pour rien, étape de légende, Gaudu guez, Gaudu bien, Gaudu guez, Gaudu très bien, parcours claqué de ASO où il ne se passera rien, étape de légende.
Zeill
néo-pro
néo-pro

Niveau mentalité, la triplette Roglic, Pogacar et même Vingegaard ça à l'air d'être du tout bon.

Entre la baston et le final d'hier avec le très sympa MCN qui gagne et cette étape, quel début de seconde semaine quand même, vivement demain !
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaudu sans ses 40 équipiers, il finit 20 ème.
MajorK03
Leader
Leader

C'est pas pour faire le malin, mais à partir du moment où Bardet a attaqué j'ai trouvé ça suspect . Je pense qu'il avait compris que Pogi était pas top sinon il serait resté un peu plus longtemps dans les roues amha :reflexion:
luckywinner
Leader
Leader

Madouas et Barguil top 15 au CG, Roglic redescend à la 14ème place.
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van Aert qui arrive à 17 minutes en sifflotant. 0 fatigue. :siffle:
Iguane
Leader
Leader

Caleb a écrit : 13 juil. 2022, 17:07
veji2 a écrit : 13 juil. 2022, 16:57 On est quand même une bande de cake moi le premier, on passe l'étape à dire que Gaudu c'est fini les GT, et résultat il gère et finit 5ème de l'étape en reprenant du temps à pas mal de rivaux...
C'est la beauté de se relire le topic à l'envers le soir, et voir les réactions à chaud qui sont croustillantes :genance:

En direct, on y va quasiment tous de notre petite connerie.. :green:

Jumbo génie, Jumbo guez, Jumbo génie, Jumbo guez, étape de légende, étape pour rien, étape de légende, Gaudu guez, Gaudu bien, Gaudu guez, Gaudu très bien, parcours claqué de ASO où il ne se passera rien, étape de légende.
C'est vrai que tant que c'est pas terminé, c'est pas terminé. :super:
Pourisseur. :metalhead:
Répondre