D'ailleurs l'année dernière au Dauphiné il avait été très bon aussi (3e final) et puis au TDF il était gruppetto sans chuter je crois. Difficile à prédire ce mec.
Modérateur : Modos VCN
Mais si on nous avait dit que la moitié des partants serait out pour cause de Covid, cela devenait tout de suite un peu plus faisable !Antho35 a écrit : 19 juin 2022, 16:29 Kung , 5ème du CG , Jungels dans le top 5 du CLM et 6ème au CG , le truc inimaginable avant le départ du Tour de Suisse![]()
Il était tombé tout seul sur un ralentisseur en début d'étape en 1re semaineNopik a écrit : 19 juin 2022, 19:09 Thomas était un petit ton en dessous d'Higuita dans les montées, ça me laisse difficilement croire qu'il a ses chances pour être avec les meilleurs sur le TDF. Mais on verra bien, il a retrouvé une belle forme visiblement
D'ailleurs l'année dernière au Dauphiné il avait été très bon aussi (3e final) et puis au TDF il était gruppetto sans chuter je crois. Difficile à prédire ce mec.
Alors justement, pour rebondir sur ta dernière phrase.Bradounet_ a écrit : 19 juin 2022, 17:10fred30 a écrit : 19 juin 2022, 16:38 on peut se demander s'il ne manque pas un peu de puissance face aux grands rouleurs de sa catégorie.![]()
Rien à voir avec une question de force, surtout pour Kueng.
Kueng rivalise avec Ganna et van Aert par vent de dos à des vitesses de 55 km/h et est même légèrement supérieur à Evenepoel, mais par vent moins favorable et à des vitesses légèrement plus basses, son coefficient de trainée est beaucoup moins bon que pour d'autres, son moins bon aérodynamisme lui fait défaut. Un Evenepoel entre 45 et 50 km/h est sans doute imbattable, il perfore l'air comme personne.
Les différences inter-individuelles sont assez marquées et même selon les tranches de vitesse pour les coefficients de trainée, certains coureurs seront plus efficaces entre 42 et 44 km/h, d'autres entre 51 et 54 km/h, il existe aussi des zones défavorables entre deux zones favorables souvent.... et ce n'est pas toujours lié au gabarit strict mais davantage à la façon dont le coureur se pose naturellement sur son vélo.
Il me semble que c'était sur la chute qui a envoyé Gesink à la maison. Si vous voyez Thomas et Gesink l'un à côté de l'autre dans le peloton, vaut mieux s'écarter d'eux rapidement.ToxinoMane a écrit : 19 juin 2022, 20:58Il était tombé tout seul sur un ralentisseur en début d'étape en 1re semaineNopik a écrit : 19 juin 2022, 19:09 Thomas était un petit ton en dessous d'Higuita dans les montées, ça me laisse difficilement croire qu'il a ses chances pour être avec les meilleurs sur le TDF. Mais on verra bien, il a retrouvé une belle forme visiblement
D'ailleurs l'année dernière au Dauphiné il avait été très bon aussi (3e final) et puis au TDF il était gruppetto sans chuter je crois. Difficile à prédire ce mec.![]()
Après ça il avait une épaule abîmée je crois
Et comme les dix premiers jours sentent bon l'hécatombemarooned a écrit : 19 juin 2022, 23:03 Je vois difficilement un autre de ces 6 coureurs sur la boite fin juillet à moins d'une incroyable hécatombe.
Rappelons cette stat extraordinaire à propos de l'homme du pays au poireau :Nopik a écrit : 19 juin 2022, 19:09 Thomas était un petit ton en dessous d'Higuita dans les montées, ça me laisse difficilement croire qu'il a ses chances pour être avec les meilleurs sur le TDF. Mais on verra bien, il a retrouvé une belle forme visiblement
T'es certain que tu veux pas faire la prez de la grande kermesse, Brad?Bradounet_ a écrit : 20 juin 2022, 03:19 Sans oublier Guerreiro, le Ruben adhésif qui colle au cul de ses adversaires et qu'on ne décroche même plus avec un bidon d'acétone ; du collant et du mordant, avec sa 4e place au Jebel Jais en février et qui a confirmé depuis dix jours que le _plan était en marche et que plus rien ne peut y faire obstruction.
Lieu qui avait déjà consacré la surprise Vingegaard en 2021.
Les types qui y brillent, ce sont ceux qui ont passé un hiver des plus studieux et qui ont déjà une grosse base aérobie juste sur la base de leur entrainement foncier pour entamer la saison (Vlasov 3e d'ailleurs également et Bardet et Hindley 6e et 7e). Un signe qui ne trompe pas sur cette montée en forme de test PMA de début de saison car ça accélère tout au long de la montée, la pente est assez soft donc c'est l'accélération du rythme qui provoque véritablement une montée en régime progressive du coureur, pour finir en sprint sur le dernier km.
Je trouve que c'est plus révélateur en tout début de saison qu'un enchainement de cols ou que la montée du Jebel Hafeet, trop "dure" pour des coureurs qui n'auraient pas encore beaucoup travaillé au seuil à l'entrainement.
Après oui, il peut y a voir des intrus à la Adam Yates, qui ont déjà bien bossé les intensités à cette période là et qui ne tiennent plus la comparaison en GT ou un Higuita le tricheur qui triche parce qu'il revient de passer cinq mois à Machu Picchu avec un hématocrite à 73%.
Guerreiro, pas le genre de type à se fracturer le mental en cours de route, moi je vous dis.
On oublie aussi de parler du p'tit Bonnamour, ça s'est un mec qui en veut et qui sait se faire mal. Ce qu'il a fait l'an passé, c'était fantastique.(je fais confiance à Bernard Hinault pour le coup).