Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Publié : 03 août 2020, 01:02
Déclaration de JRB : "Pierre n'aura pas à construire une équipe autour de lui, on a déjà tout ce qu'il faut en magasin pour qu'il puisse s'épanouir."
Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
https://forum.velo-club.net/
wallers a écrit : 03 août 2020, 01:02 Déclaration de JRB : "Pierre n'aura pas à construire une équipe autour de lui, on a déjà tout ce qu'il faut en magasin pour qu'il puisse s'épanouir."
Lui-même dit qu'il a du mal à courir comme un leader, à rester concentré en permanence à l'avant du peloton, éviter les bordures, etc... S'il sent que ça ne va pas le faire comme leader alors le choix d'aller dans une équipe avec plus de libertés pour aller dans les échappées et courir comme un super baroudeur à la Thomas de Gendt peut se comprendre. Et si les victoires suivent, il n'aura pas à avoir de regrets.
Je pense que tu as bien résumé la situation et le choix TDE peut être bon dans cette optique.marooned a écrit : 03 août 2020, 01:56Lui-même dit qu'il a du mal à courir comme un leader, à rester concentré en permanence à l'avant du peloton, éviter les bordures, etc... S'il sent que ça ne va pas le faire comme leader alors le choix d'aller dans une équipe avec plus de libertés pour aller dans les échappées et courir comme un super baroudeur à la Thomas de Gendt peut se comprendre. Et si les victoires suivent, il n'aura pas à avoir de regrets.
Merci, c'était un coureur qui progressait course après course, il avait fait même un À travers les Flandres où il était avec tous les favoris, c'est à la FDJ que son niveau a baissé car il passait même la moyenne montagne
D'ailleurs c'est dit dans l'interview de JRB "(Pierre) m'a parlé de fois où on lui avait demandé d'assurer une place alors que lui avait envie de suivre les meilleurs"Adryy8 a écrit : 02 août 2020, 19:36Oui et non, il va là où il peut avoir des libertés, ce qui etait soit AG2R soit TDE, il n'est pas resté chez AG2R, donc on comprend clairement qu'il y avait tout autant une envie de leadership que de départ d'AG2R.luckywinner a écrit : 02 août 2020, 19:29
Mais il était leader sur 80% des courses ou il prenait le départ avant sa chute en 2019.
Il va pas la bas pour ça.
Merci, des propos tout à fait censés, à quoi bon avoir un train en montagne quand de toute façon tu ne fais pas bosser ton équipe.Calisto631 a écrit : 03 août 2020, 08:40 Latour avait zéro intérêt d'aller à Groupama surtout. C'est un coureur qui souhaite bénéficier d'une certaine liberté et autant dire qu'avec Pinot dans l'équipe, il peut pas espérer quelque chose à ce niveau là.
Puis bon, c'est quoi cette manie de chercher à aller à la surenchère comme Ineos ou Jumbo à empiler leader sur leader ?
Même avec le maillot de leader, y aura toujours une de ces deux équipes qui préférera assumer le poids de la course. Un Gaudu / Reichenbach au top de leur forme, ça suffit amplement.
Juste pour préciser, certains ici sont bien content que Latour n’aille pas à la GFDJ et que l’équipe continue sa politique de formation / maturationAdryy8 a écrit : 03 août 2020, 09:02Merci, des propos tout à fait censés, à quoi bon avoir un train en montagne quand de toute façon tu ne fais pas bosser ton équipe.Calisto631 a écrit : 03 août 2020, 08:40 Latour avait zéro intérêt d'aller à Groupama surtout. C'est un coureur qui souhaite bénéficier d'une certaine liberté et autant dire qu'avec Pinot dans l'équipe, il peut pas espérer quelque chose à ce niveau là.
Puis bon, c'est quoi cette manie de chercher à aller à la surenchère comme Ineos ou Jumbo à empiler leader sur leader ?
Même avec le maillot de leader, y aura toujours une de ces deux équipes qui préférera assumer le poids de la course. Un Gaudu / Reichenbach au top de leur forme, ça suffit amplement.
Oui je sais, certains ne sont pas encore tombés dans les abysses du fanboyisme, heureusement d'ailleurs!jimmy39 a écrit : 03 août 2020, 09:27Juste pour préciser, certains ici sont bien content que Latour n’aille pas à la GFDJ et que l’équipe continue sa politique de formation / maturationAdryy8 a écrit : 03 août 2020, 09:02
Merci, des propos tout à fait censés, à quoi bon avoir un train en montagne quand de toute façon tu ne fais pas bosser ton équipe.![]()
Bref, une fois enlevé tout les coéquipiers ils sont moins forts que tous les autresTommySheeran a écrit : 03 août 2020, 09:11 C'est pas la qualité des équipiers de Pinot qui peut poser des problèmes mais la quantité. Il se passe quoi si Reichenbach/Gaudu chute ou sont en méforme?
Molard c'est pas mal mais un peu soft en montagne, Madouas peut être encore tendre.
Moi je trouve que pour quelqu'un qui souhaite gagner un GT sa fais un peu léger. Sans parler des armadas Ineos ou Jumbo, Quel leader de GT sera moins armé?
Un profil à la Jansen.Nopik a écrit : 03 août 2020, 10:26 Intéressant!
Zeeman indique que Affini sera un équipier sur les classiques, qu'il aura une place dans le train de Groenewegen et qu'ils vont le faire progresser sur les CLM.