Groupama - FDJ 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Groupama - FDJ 2019

rbl85 a écrit : 30 mars 2019, 17:03 Sarreau qui se fait taper par Barbier….
Franchement tes commentaires :carton:

Surtout au bout d'une des courses de CdF la plus réussies de l'équipe depuis bien longtemps à lire le direct de DV. La présence de Geniets a déchargé Armirail du travail qu'il fait d'habitude, donc il a pu montrer ce qu'il valait. Son travail a déchargé le reste de l'équipe (bon, il ne restait plus personne autour de Sarreau à la fin, mais en partant à 6, c'est prévisible).

Et Sarreau ne se fait pas taper (bon, sur la fin, DV raconte n'importe quoi il faut dire), il sort du peloton à quelques kilomètres de l'arrivée, personne n'arrive à le suivre. Il est revenu sur Armirail, puis ils reviennent sur le groupe de tête. Armirail fait tout le travail, et ils se font rattraper sur la ligne par le peloton (d'où les bonnes place de Townsend et Marchand).
Il y avait de bonnes chances que le peloton ne revienne pas, donc bravo à Sarreau. Bon, c'est énervant, cette réussite qui fuit l'équipe comme ça, mais les critiquer quand ils font la course comme ça :spamafote:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

Je pense pas que Pinot n'aura pas, qu'il fasse le Dauphine ou le Tour de Suisse, tout ses équipiers du Tour avec lui.

Kung a de tres grande chances de faire le Tour de Suisse et je vois bien Gaudu y participer aussi. En plus ca fera une semaine de plus de repos pour Gaudu après la Romandie.
Dernière modification par rbl85 le 30 mars 2019, 19:49, modifié 1 fois.
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 30 mars 2019, 19:38

Surtout au bout d'une des courses de CdF la plus réussies de l'équipe depuis bien longtemps à lire le direct de DV. La présence de Geniets a déchargé Armirail du travail qu'il fait d'habitude, donc il a pu montrer ce qu'il valait. Son travail a déchargé le reste de l'équipe (bon, il ne restait plus personne autour de Sarreau à la fin, mais en partant à 6, c'est prévisible).

Et Sarreau ne se fait pas taper (bon, sur la fin, DV raconte n'importe quoi il faut dire), il sort du peloton à quelques kilomètres de l'arrivée, personne n'arrive à le suivre. Il est revenu sur Armirail, puis ils reviennent sur le groupe de tête. Armirail fait tout le travail, et ils se font rattraper sur la ligne par le peloton (d'où les bonnes place de Townsend et Marchand).
Il y avait de bonnes chances que le peloton ne revienne pas, donc bravo à Sarreau. Bon, c'est énervant, cette réussite qui fuit l'équipe comme ça, mais les critiquer quand ils font la course comme ça :spamafote:
J'ai pas le droit d'être déçu de voir un coureur de la groupama FDJ faire 2eme d'une course ?

Dès que j'écris un truc on me tombe dessus pour aucune raison, ca devient lourd a force.
Faut que j'écrive quoi " ouais c'est génial l'équipe fait 2 :metalhead: :hole: :applaud: :banana: :pompom: :flags: :agenou: :champagne: :chimay: " ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 30 mars 2019, 19:48
jimmy39 a écrit : 30 mars 2019, 19:38

J'ai pas le droit d'être déçu de voir un coureur de la groupama FDJ faire 2eme d'une course ?

Dès que j'écris un truc on me tombe dessus pour aucune raison, ca devient lourd a force.
Faut que j'écrive quoi " ouais c'est génial l'équipe fait 2 :metalhead: :hole: :applaud: :banana: :pompom: :flags: :agenou: :champagne: :chimay: " ?
Moi aussi je suis déçu, surtout face à ce (censuré) de Barbier.
Mais être déçu sans dévaloriser les coureurs, sans ces ... lourds de sous-entendus, ce n'est pas une option :reflexion:

Allez, quelques propositions:

- Zut, Sarreau battu par Barbier :cry:
- Non, Barbier bat Sarreau sur la ligne :paf-mur:
- Barbier a taper (sic) Sarreau :mouchoir:

:kisskiss:
Dernière modification par jimmy39 le 30 mars 2019, 19:59, modifié 1 fois.
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 30 mars 2019, 19:53
rbl85 a écrit : 30 mars 2019, 19:48

Moi aussi je suis déçu, surtout face à ce (censuré) de Barbier.
Mais être déçu sans dévaloriser les coureurs, sans ces ... lours de sous-entendus, ce n'est pas une option :reflexion:

Quand je dit "taper" c'est dans le sens sauté sur la ligne.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 30 mars 2019, 19:53 Allez, quelques propositions:

Variante :

- Rageant, Barbier remporte sont premier succès en lançant sont vélo sur la ligne devant Sarreau
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 30 mars 2019, 13:55 Tour de Suisse :suspect:

Au secours. :paf-mur:
- Après analyse, j'en ai conclu que le début de saison raté de Pinot provient du fait qu'il a raté plus de la moitié de la saison de ski de fond. Aucune chance de briller ainsi :spamafote:
- Et son besoin de faire le Tour de Suisse est probablement dû au fait qu'il veut briller devant son unique supporter.

Voilà, ne me remerciez pas, c'était pour faire avancer le schmilblick :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 30 mars 2019, 19:57
jimmy39 a écrit : 30 mars 2019, 19:53 Allez, quelques propositions:

Variante :

- Rageant, Barbier remporte sont premier succès en lançant sont vélo sur la ligne devant Sarreau
Voilà, tout à fait l'esprit (et la lettre) :rieur: :rieur:
rbl85
Leader
Leader

Quand Pinot va se ramener sur la ligne de départ du Dauphine (ou Tour de Suisse) en skis a roulettes, je peux vous dire qu'il y en a certains qui vont serrer fort le sphincter.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 30 mars 2019, 20:03 Quand Pinot va se ramener sur la ligne de départ du Dauphine (ou Tour de Suisse) en skis a roulettes, je peux vous dire qu'il y en a certains qui vont serrer fort le sphincter.
Avec sa technique encore, disons primaire, je serais le premier inquiet :rieur: Mais en montée il pourrait bien en éclater quelques-uns :genance:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 30 mars 2019, 20:05
rbl85 a écrit : 30 mars 2019, 20:03 Quand Pinot va se ramener sur la ligne de départ du Dauphine (ou Tour de Suisse) en skis a roulettes, je peux vous dire qu'il y en a certains qui vont serrer fort le sphincter.
Avec sa technique encore, disons primaire, je serais le premier inquiet :rieur: Mais en montée il pourrait bien en éclater quelques-uns :genance:
C'est le but, au premier virage il fait tomber tout le peloton et gagne avec 5h d'avance.
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grosse erreur de sa part a 2 m de la ligne il était devant il n avait qu à jeter son vélo et c gagné
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
Quef
Modérateur
Modérateur

Armirail à beaucoup bossé aujourd'hui, et vu son rôle et son caractère il ne ménagera pas non plus sa peine demain.

Il est ensuite attendu au Pays Basque, et vu le voyage il ne bénéficiera d'aucun repos.
J'espère qu'il ne sera pas à la tâche de suite, sinon il finira la semaine sur les genoux le pauvre :green:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

"Sarreau a beau marcher, Barbier sévit."

Le reste n'est que littérature sportive au rayon de laquelle on retrouve les phrases du type :

"Cette victoire de Barbier arrive comme un cheveu sur la soupe pour Sarreau et ses supporteurs"(n'est-ce pas Roxana ?)
"Barbier se frise les moustaches".
"Sarreau a donné du poil à gratter à Barbier"
"Barbier couronné, poil au nez ! Sarreau ronchon, poil au menton !"
"A la fin, c'est Barbier qui lève les bras, épilés c'est tout!"
"La Française déjoue : Sarreau pointé".
...

"Barbier se taille la part du lion et Rudy de bonheur"
"Sarreau à un cheveu de la gagne : Barbier plus incisif."
"Barbier a coiffé l'épi Sarreau sur la ligne"
"De mal en pis Sarreau fait pale impression" ou variante "De mal en pis Sarreau a trouvé son maître (Barbier)".
"De mal en pis Sarreau a tout gouaché."
"Barbier s'arroge la victoire de Sarreau : Rudy voleur, Rudy menteur, Rudy Buquet émissaire ou la réponse D, Rudy bouquet mystère ?"
"Barbier, le suppléant de lames ; Sarreau, le supplément de larmes."
"Barbier coupe les capillaires ; Démarre coupe l'air dans les capi."
"Les madiomaniacs s'arrachent les cheveux, Barbier finit le travail."
"Barbier, nouveau coupe-Georg de la Groupama-FdJ."
"Pinot :'je ne sors jamais sans son mon after-chèvres, et les Rudy je leur crache à la gueule'".
"Sarreau marque le pas ? Il Manzin Boudat Bricaud, Sarreau Démare".
"Après la course, l'AFLD testa Sarreau, Ferrari Testarossa".
Dernière modification par Bradounet_ le 31 mars 2019, 08:06, modifié 1 fois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 30 mars 2019, 23:21 Armirail à beaucoup bossé aujourd'hui, et vu son rôle et son caractère il ne ménagera pas non plus sa peine demain.

Il est ensuite attendu au Pays Basque, et vu le voyage il ne bénéficiera d'aucun repos.
J'espère qu'il ne sera pas à la tâche de suite, sinon il finira la semaine sur les genoux le pauvre :green:
Il n'y va pas à pied non plus, en une semaine ça devrait quand même aller pour le repos :rabbit:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 31 mars 2019, 07:30
Quef a écrit : 30 mars 2019, 23:21 Armirail à beaucoup bossé aujourd'hui, et vu son rôle et son caractère il ne ménagera pas non plus sa peine demain.

Il n'y va pas à pied non plus, en une semaine ça devrait quand même aller pour le repos :rabbit:
A quand une course à étapes St Jacques de Compostel au calendrier de l'UCI ? Comme ça les coureurs inscrits au Pays Basque pourraient s'arrêter en chemin et enchainer directement :elephant:
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 31 mars 2019, 01:03

"Sarreau a beau marcher, Barbier sévit."

Le reste n'est que littérature sportive au rayon de laquelle on retrouve les phrases du type :

"Cette victoire de Barbier arrive comme un cheveu sur la soupe pour Sarreau et ses supporteurs"(n'est-ce pas Roxana ?)
"Barbier se frise les moustaches".
"Sarreau a donné du poil à gratter à Barbier"
"Barbier couronné, poil au nez ! Sarreau ronchon, poil au menton !"
"A la fin, c'est Barbier qui lève les bras, épilés c'est tout!"
"La Française déjoue : Sarreau pointé".
...

"Barbier se taille la part du lion et Rudy de bonheur"
"Sarreau à un cheveu de la gagne : Barbier plus incisif."
"Barbier a coiffé l'épi Sarreau sur la ligne"
"De mal en pis Sarreau fait pale impression" ou variante "De mal en pis Sarreau a trouvé son maître (Barbier)".
"De mal en pis Sarreau a tout gouaché."
"Barbier s'arroge la victoire de Sarreau : Rudy voleur, Rudy menteur, Rudy Buquet émissaire ou la réponse D, Rudy bouquet mystère ?"
"Barbier, le suppléant de lames ; Sarreau, le supplément de larmes."
"Barbier coupe les capillaires ; Démarre coupe l'air dans les capi."
"Les madiomaniacs s'arrachent les cheveux, Barbier finit le travail."
"Barbier, nouveau coupe-Georg de la Groupama-FdJ."
"Pinot :'je ne sors jamais sans son mon after-chèvres, et les Rudy je leur crache à la gueule'".
"Sarreau marque le pas ? Il Manzin Boudat Bricaud, Sarreau Démare".
"Après la course, l'AFLD testa Sarreau, Ferrari Testarossa".
Quel talent! :super:
Quef
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 31 mars 2019, 07:30

:genance: J’avais dans la tête un départ du Tour du Pays Basque dès ce mardi :genance:
:contador1:
-Vélomen-
Leader
Leader

Liam a écrit : 30 mars 2019, 13:55 Tour de Suisse :suspect:

Au secours. :paf-mur:
Vu les parcours des 2 courses, je l'enverrai plutôt sur le Tour de Suisse pour tenter d'y jouer la gagne. Il y a 2 clm en Suisse, 3 vraies et belles étapes de montagne alors qu'au Dauphiné il y a un beau clm (quasi même distance que sur le Tour), une vraie étape de montagne et c'est tout.

Faire le Tour de Suisse à bloc et enchainer avec le Tour, c'est faisable, mais il faut vraiment bien se reposer et faire du jus dans les 2 semaines qui succèdent au TDS et précèdent le Tour. D'ailleurs, Pinot a obtenu ses 2 meilleurs résultats sur le Tour (2012 et 2014) en sortant du Tour de Suisse (abandon à la 9ème étape en 2012, il termine malade en 2014).

L'an passé, Steven K. a fait un très gros Tour de France en sortant du Tour de Suisse. Quintana sortait du Tour de Suisse aussi et il était à un bon niveau sur le Tour, qu'il finissait fort avant de chuter.
Mikel Landa était aussi sur le Tour de Suisse.

J'ai plus l'impression que c'est un effet de mode de zapper le Tour de Suisse. Ces modes vont et viennent. Il y a quelques années le Tour de Romandie était presque un passage obligé pour les coureurs du Tour, maintenant il est zappé...

G.Thomas sera sur le Tour de Suisse 2019.

Pourquoi pas faire le Tour de l'Ain pour une reprise plaisir en compétition, faire un stage dans les Alpes d'une semaine début juin, bien se reposer la semaine qui précède le TDS, faire un gros bloc de travail sur le Tour de Suisse et ensuite se reposer d'ici le Tour.
Je ne sais pas pourquoi, mais l'option Tour de l'Ain / Tour de Suisse me plait plus que l'option Ain / Dauphiné. :reflexion:
-Vélomen-
Leader
Leader

Bon j'avoue quand même que, vu la fragilité physique et les caractéristiques de Pinot, faire le Tour de Suisse à bloc 2 semaines avant le Tour c'est un peu risqué.
Verrouillé