70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin

Julian! :winner: Julian! :applaud: Julian ! :france: Julian ! :champagne:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon je viens de voir la fin de l'étape :

C'est sympa de la part d'Ag2r d'avoir aidé la sky à faire le train, je les sentais un peu faibles les Britanniques. Bel exemple de fair-play.

Belle victoire pour Alaf, scénario parfait pour lui, il n'a pas loupé l'occasion.

Barguil, ça commence à devenir inquiétant.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 07 juin 2018, 16:27
Taromisaki a écrit : 07 juin 2018, 16:17 Premier Movistar à finir ordeo ? Soler
Soler. Roson a implosé dans le final.

Roson ça ne va pas du tout pour lui les montées rapides. Il préfère les cols plus longs. Mais je suis quand même dubitatif sur lui. Je le pensais meilleur
Le sucre sportif
Leader
Leader

Par rapport aux leaders que l'on devrait voir sur le tour, Zakarin a été rassurant aujourd'hui, il est dans les temps des meilleurs et remonte à la 12ème place. Il continue d'être discret mais il est là.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Benjisco226
néo-pro
néo-pro

Pareil pour moi, je pensais Roson capable d'accrocher le groupe des favoris sur ce type d'étapes.. On verra ce que ça donne ce week-end mais si il est pas dans les 10-12 c'est clairement décevant
veji2
Leader
Leader

Kivolanov_Volabov a écrit : 07 juin 2018, 17:58 Bon je viens de voir la fin de l'étape :

C'est sympa de la part d'Ag2r d'avoir aidé la sky à faire le train, je les sentais un peu faibles les Britanniques. Bel exemple de fair-play.

Belle victoire pour Alaf, scénario parfait pour lui, il n'a pas loupé l'occasion.

Barguil, ça commence à devenir inquiétant.
La AG2R on a tellement l'impression que c'est le petit frère qui veut imiter son grand frère y compris dans les mimiques... il y a une manière de singer un peu la Sky parfois... pourquoi faire rouler Latour comme un porc plutôt que lui permettre de mettre une mine dans ce cas ? Il aurait peut être dû attaquer quand Martin le fait...
On3
légende VCN
légende VCN

Wombat a écrit : 07 juin 2018, 17:15
CrocoboyMr0 a écrit : 07 juin 2018, 17:05
#TakeTheRisk
Raymond Bardet

"Aujourd'hui j'ai tenté une attaque un peu folle dans la roue de Geraint Thomas. C'était vraiment une prise de risque de partir comme ça au 600 m sans plan B, mais bon c'est un peu mon caractère ça. "
Tu aurais pu citer toute l'interview quand même ! C'est fou cette capacité de VCN à ne citer que ce qui l'intéresse pour travestir la réalité. Et après on s'étonne que l'ambiance se détériore. :paf-mur:

Donc je vous mets la suite ici : "Je suis vraiment un peu fou-fou quand je m'y mets, j'aime cet esprit start-up où la créativité n'est pas entravée. Pour vous dire à quel point je peux être guedin une fois j'ai même mangé des yaourts dont la date de péremption était dépassée d'une bonne semaine".
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Benjisco226 a écrit : 07 juin 2018, 18:15 Pareil pour moi, je pensais Roson capable d'accrocher le groupe des favoris sur ce type d'étapes.. On verra ce que ça donne ce week-end mais si il est pas dans les 10-12 c'est clairement décevant
Ben il s'est bien montré aujourd'hui, à l'avant du groupe favoris, peut-être trop d'ailleurs, et quand ça a vraiment accéléré, il a disparu direct. Soler à l'inverse n'a perdu que 8 secondes alors qu'il semblait à la ramasse dès le pied de la dernière bosse.
On3
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit : 07 juin 2018, 19:18
Benjisco226 a écrit : 07 juin 2018, 18:15 Pareil pour moi, je pensais Roson capable d'accrocher le groupe des favoris sur ce type d'étapes.. On verra ce que ça donne ce week-end mais si il est pas dans les 10-12 c'est clairement décevant
Ben il s'est bien montré aujourd'hui, à l'avant du groupe favoris, peut-être trop d'ailleurs, et quand ça a vraiment accéléré, il a disparu direct. Soler à l'inverse n'a perdu que 8 secondes alors qu'il semblait à la ramasse dès le pied de la dernière bosse.
Il m'impressionne le gazier. Il semble toujours à la rupture en début de col, et il finit souvent fort.

Quant à Roson, c'est l'enterrer bien vite en effet. Quant à dire qu'il déçoit carrément ? :scratch:
Top 10 Algarve, Tirreno, et Communauté de Madrid, vainqueur en Aragon ... pour un gars qui arrive dans l'équipe de Valverde / Landa / Quintana / Soler, c'est juste énorme qu'il ait le droit de s'exprimer ainsi.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+1 Roson fait une première partie de saison terrible. Il devient un sacré lieutenant.
Impaussible n'est pas français.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

tony43 a écrit : 07 juin 2018, 18:11
Orodreth a écrit : 07 juin 2018, 16:27

Soler. Roson a implosé dans le final.

Roson ça ne va pas du tout pour lui les montées rapides. Il préfère les cols plus longs. Mais je suis quand même dubitatif sur lui. Je le pensais meilleur
Il était déjà en queue de peloton dans le Col du Mont Noir, col assez long.

6° du Tour d'Algarve : 5ème à Foia ainsi que du groupe des leaders à Malhao / 8° du Tirreno / 8ème à Sion au Tour de Romandie (étape avec le duel Bernal et Roglic) / 4° du Tour de Madrid / vainqueur du Tour d'Aragon.
Il réalise une très bonne saison pour l'instant.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 07 juin 2018, 19:07

Raymond Bardet

"Aujourd'hui j'ai tenté une attaque un peu folle dans la roue de Geraint Thomas. C'était vraiment une prise de risque de partir comme ça au 600 m sans plan B, mais bon c'est un peu mon caractère ça. "
Tu aurais pu citer toute l'interview quand même ! C'est fou cette capacité de VCN à ne citer que ce qui l'intéresse pour travestir la réalité. Et après on s'étonne que l'ambiance se détériore. :paf-mur:

Donc je vous mets la suite ici : "Je suis vraiment un peu fou-fou quand je m'y mets, j'aime cet esprit start-up où la créativité n'est pas entravée. Pour vous dire à quel point je peux être guedin une fois j'ai même mangé des yaourts dont la date de péremption était dépassée d'une bonne semaine".
:rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 07 juin 2018, 19:07

Raymond Bardet

:rieur:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Le TdF était passé par Lans en Vercors en 1985, l'étape était un peu plus dure toutefois :

https://pbs.twimg.com/media/DfFkdt-W4AAzYEY.jpg:large
:elephant:

(doublé Parra-Herrera)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
loloherrera
Leader
Leader

Re: !!! REX @ 14h05 + 14 h50 !!! 70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin

Plus de 8 heures de selle il me semble :w00t:

J'imagine même pas si vcn à cette époque...quoique ça avait attaqué avant les derniers 1500 mètres :elephant:
Booze
Leader
Leader

veji2 a écrit : 07 juin 2018, 17:01
veji2 a écrit : 07 juin 2018, 16:37 Oui enfin là faut pas exagérer, Alaph dans son registre il avait cette étape sur les tablettes, avec un effectif tout de même bof et un Jungels jouant le CG donc ne pouvant pas bosser pour lui, il savait que c'était aujourd'hui, il a bien joué le coup et il a gagné. Par tenter quelque chose il a voulu dire ça tout simplement, c'est aujourd'hui qu'il y a "quelque chose à faire / un résultat à obtenir / quelque chose à tenter".

Sérieux ces querelles byzantines...
Nan mais en fait vous me mettez le doute, c'est agressif ça ? Si c'est le cas je suis désolé je ne voulais froisser personne !
Mais non, ne t'inquiète pas, il n'y rien d'agressif dans ton message. C'est le sempiternel débat sur "les mauvaises ambiances". Y-a-t-il vraiment recrudescence de propos agressifs ou recrudescence des susceptibilités ?
Ilnur majka
Leader
Leader

Re: !!! REX @ 14h05 + 14 h50 !!! 70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin

demain c'est Valmorel
et en 2013 on a eu les prémisses e l'électrochoc du Ventoux :euh:
Image
Image
:sylvain84:
Image
la bouche ouverte de Porte :love:
Image
Image
Image
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

p'être un peu trop long pour Julian, par contre, Dan Matin, ça devrait bien lui convenir.
Ilnur majka
Leader
Leader

twisty a écrit : 07 juin 2018, 22:09 p'être un peu trop long pour Julian, par contre, Dan Matin, ça devrait bien lui convenir.
Martin va toujours lancer la bataille mais il y a toujours un coureur pour le doubler allègrement :green:
Répondre