Rio 2016 : La course en ligne. (06/08/2016)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Raboboy a écrit :Voilà, merci. Sinon juste un dernier point de détail concernant Adam: au delà du chauvinisme que je déplore, mais c'est quand ce dernier arrive à faire dire à Adam des commentaires qui ne décrivent même plus ce qui se passe effectivement sur la route mais plutôt ce qu'il espère (genre "ça revient" ou encore "l'attaque de Fuglsang c'est du bluff").
Ah oui, celle-là, elle était énorme ! [i:1jv1fwm0]L'attaque de Fuglsang, c'est du bluff[/i:1jv1fwm0], prononcé avec tout le mépris du monde, j'en rigole encore...
JFKs
Modérateur
Modérateur

Raboboy a écrit :
JFKs a écrit :(...)
Moi je vais te répondre tout aussi sincèrement, je pense que toi ou d'autres faites aussi une belle fixette sur ma personne, sans trop que je sache pourquoi d'ailleurs. Par exemple quand tu lis les échanges ici, tu vois de la part de mes interlocuteurs des mots ou expressions du type "c'est de la rabat-joiterie de premier ordre" (mes propos hein), ou encore "...commentaire magique" (toujours mes propos visés) et je ne retrouve plus la première réponse de Thor-one qui semble avoir disparu dans la bataille, mais peu importe. Et c'est très souvent comme ça. Donc pourquoi me viser en particulier quand tant d'autres usent de mêmes pratiques? D'ailleurs je ne m'en offusque guère, avec Veji1 notamment, c'est un peu notre façon de communiquer et ça ne (me) pose aucun problème, semble-t-il. Tant qu'il y a malgré tout de la compréhension et du respect, au delà de ces mots qui te font bondir. Comme dirait Veji c'est la passion qui prend un peu le dessus, mais tant que l'on sait où cela nous mène...c'est là toute la différence qui nous empêche de tomber dans le côté obscur de la force. :elephant:
Une fixette sur ta personne sans que tu saches pourquoi? Peut-être parce qu'au delà du fond, sur la forme tu n'es pas super agréable. Tu es un peu le râleur de service, et crois-moi je ne suis pas le seul à le penser. Si on analyse un peu les interactions entre membres, tu es quand même celui qui a le plus grand nombre de contentieux ou d'inimitiés avec d'autres membres. Cela arrive, tous les caractères ne sont pas compatibles, il y a une part d'irrationnel aussi. Mais si on dénombre ces inimitiés, qui dévient parfois vers des remarques personnelles, tu seras sûrement celui qui est le plus cité. Si t'as un caractère difficile, ce n'est pas à nous qu'il faut s'en prendre. Une fois encore, c'est dommage. Car tu dis souvent des choses intéressantes (et je regrette que tu n'aies remarqué que ma "fixette" alors que j'abonde assez souvent dans ton sens, mais ça tu ne le relèves pas). Mais te voir râler tout le temps, faire le pisse-froid alors que toi-même tu n'est pas le dernier à te plaindre quand tu es attaqué, au bout d'un moment c'est pénible. Tu répondras sûrement que tu t'en fous, que tu n'es pas là pour être agréable. Mais imagine si tout le monde se comportait comme toi. Le forum serait juste irrespirable. Veji accepte tes remarques, mais il n'est pas vraiment du genre à avoir ton langage cassant. Est-ce que ça le rend moins pertinent? Non. Essayer d'être un minimum sympa, c'est trop demander? Je crois que tu m'as passablement critiqué sur ce forum, avec des mots pas très gentils. Certes, mais toi, est-ce que tu fais ton autocritique parfois? Là, aucune once de réflexion sur le fait que tu n'es pas super agréable, mais une réaction épidermique pour dire "ouin, mais les autres ils font aussi ça, et vous faites une fixette sur moi".

Deuxième point, concernant la "fixette". C'est un peu fort de dire cela sachant que d'autres que toi sont repris lorsqu'ils s'adonnent à la critique générale ou aux attaques ciblées. Et ça tu le sais très bien. Alors peut-être qu'on (ou je) laisse passer des trucs, j'en conviens bien. Mais là, sur ce sujet en particulier, c'est bien toi qui est le plus actif et qui, je le pense vraiment, vient plomber l'ambiance alors que tout le monde ou presque avait trouvé la course très sympa. Que tu émettes des réserves sur le nombre de coureurs, tu as tout à fait raison. Il ne faut pas s'emballer sur une seule course. Mais par contre, ton premier message était bien conditionné par ton appréciation des JO et à part partager ta mauvaise humeur, il n'apporte pas grand chose.

J'en viens donc au point concernant le "c'est de la rabat-joiterie de premier ordre", il faut avouer que ce n'est pas tout à fait faux. Tu n'aimes pas les JO, tu nous as dit à l'envie à quel point cette course ne t'intéresse pas, à quel point tu ne comprends pas que des coureurs en fassent un gros objectif. Alors pourquoi t'infliger de regarder la fin de la course commentée par un type que tu n'aimes pas? On aurait pu prédire ta réaction face à la course. Tu avais décidé que cette course est nulle, tu n'allais en tout cas pas reconnaître qu'au final, son déroulement s'est révélé plaisant.Car oui, la course en elle-même a été très plaisante à suivre et il y a une belle unanimité à ce sujet. Tu viens pour dire que tu l'as suivie d'un oeil, railler Nibali et surtout pour te plaindre de Titi Adam.

Que penses-tu du déroulement de la journée? On n'en sait rien. Penses-tu que c'est une belle victoire de GVA, on n'en sait rien. Le déroulé de la course et le fait que GVA ait battu les grimpeurs font-ils de cette victoire une grande ou belle victoire? Ca serait sympa d'avoir ton opinion sur ces points. Par contre, il fallait que tu viennes faire le rabat-joie, effectivement, en ne te focalisant pas du tout sur la course, mais les commentaires de Titi Adam. Si cette la course des JO ne t'intéresse pas, ne la regarde pas et tout le monde est content. Sachant que tu ne l'aimes pas, je ne vois pas pourquoi tu t'es infligé un court visionnage avec un commentateur dont tu connais pourtant les caractéristiques. Ca fait très: "je n'aime pas le jazz et le café. Allez, je me bois un café en écoutant du Louis Armstrong."
Grand Gourou
Booze
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :Enorme GVA!!

J'ai lu les quelques dernieres pages: je n'en reviens pas que certains dévaluent sa victoire. Vu comment il s'est accroché face aux grimpeurs, il la mérite amplement! "Il a eu de la chance que Nibali chute".....pfffffff, ouais c'est ça, c'est la chance qui l'a fait gagner va.
.
Absolument d'accord ! J'ai survolé, à cause du bugg, le sujet samedi, et je trouve que GVA fait un très beau champion olympique. Au même titre de Sagan, il est un coureur offensif, courageux qui honore les épreuves auxquelles il participe. Un coureur de tempérament, de mouvement.

J'aimerais d'ailleurs que le champion olympique puisse porter son maillot distinctif pendant les quatre années de l'olympiade.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@JFK: voir messagerie privée. Ca n'intéresse personne tes élucubrations sur ma personne.
veji2
Leader
Leader

JFKs a écrit : J'en viens donc au point concernant le "c'est de la rabat-joiterie de premier ordre", il faut avouer que ce n'est pas tout à fait faux. Tu n'aimes pas les JO, tu nous as dit à l'envie à quel point cette course ne t'intéresse pas, à quel point tu ne comprends pas que des coureurs en fassent un gros objectif. Alors pourquoi t'infliger de regarder la fin de la course commentée par un type que tu n'aimes pas? On aurait pu prédire ta réaction face à la course. Tu avais décidé que cette course est nulle, tu n'allais en tout cas pas reconnaître qu'au final, son déroulement s'est révélé plaisant.Car oui, la course en elle-même a été très plaisante à suivre et il y a une belle unanimité à ce sujet. Tu viens pour dire que tu l'as suivie d'un oeil, railler Nibali et surtout pour te plaindre de Titi Adam.

Que penses-tu du déroulement de la journée? On n'en sait rien. Penses-tu que c'est une belle victoire de GVA, on n'en sait rien. Le déroulé de la course et le fait que GVA ait battu les grimpeurs font-ils de cette victoire une grande ou belle victoire? Ca serait sympa d'avoir ton opinion sur ces points. Par contre, il fallait que tu viennes faire le rabat-joie, effectivement, en ne te focalisant pas du tout sur la course, mais les commentaires de Titi Adam. Si cette la course des JO ne t'intéresse pas, ne la regarde pas et tout le monde est content. Sachant que tu ne l'aimes pas, je ne vois pas pourquoi tu t'es infligé un court visionnage avec un commentateur dont tu connais pourtant les caractéristiques. Ca fait très: "je n'aime pas le jazz et le café. Allez, je me bois un café en écoutant du Louis Armstrong."
+1, c'est pour ça que je me suis énervé en lisant les messages de raboboy sur la course olympique (je suis l'auteur de la critique sur la rabat-joietirie de premier ordre). Franchement il y avait moyen de parler de bien d'autre chose sur cette course superbe que de râler sur Adam and co.

Comme le dit JFK, si les JOs te saoulent ne nous en parle pas, si Adam te rends fou, regardes sur le web les direct de France TV qui sont sans le son. Le post de JFK, loin d'être une élucubration sur ta personne est une critique assez légitime. ça veut pas dire qu'on te déteste ou que tu n'es pas un contributeur très intéressant, mais là franchement c'était relou.
veji2
Leader
Leader

Booze a écrit :
dolipr4ne a écrit :Enorme GVA!!

J'ai lu les quelques dernieres pages: je n'en reviens pas que certains dévaluent sa victoire. Vu comment il s'est accroché face aux grimpeurs, il la mérite amplement! "Il a eu de la chance que Nibali chute".....pfffffff, ouais c'est ça, c'est la chance qui l'a fait gagner va.
.
Absolument d'accord ! J'ai survolé, à cause du bugg, le sujet samedi, et je trouve que GVA fait un très beau champion olympique. Au même titre de Sagan, il est un coureur offensif, courageux qui honore les épreuves auxquelles il participe. Un coureur de tempérament, de mouvement.

J'aimerais d'ailleurs que le champion olympique puisse porter son maillot distinctif pendant les quatre années de l'olympiade.
Un maillot spécifique pour le champion olympique sur 4 ans, ça me semble un peu much, mais un beau gros liseré or avec des anneaux serait classe.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vais donc juste répondre sur un point ici puisque Veji tu le soulèves comme JFK:
vous vous imaginez peut-être qu'on a tous et toujours le moyen de choisir son visionnage, sa chaine, son canal, son moyen aussi (télé/internet) à sa convenance? :hmm:
veji2
Leader
Leader

Raboboy a écrit :Je vais donc juste répondre sur un point ici puisque Veji tu le soulèves comme JFK:
vous vous imaginez peut-être qu'on a tous et toujours le moyen de choisir son visionnage, sa chaine, son canal, son moyen aussi (télé/internet) à sa convenance? :hmm:
Peut être n'avais tu qu'une télé à disposition et pas d'internet, c'est possible. Après qu'est ce que tu veux que je te dise, respire un coup et oublie la course olympique, elle est derrière nous maintenant.
Booze
Leader
Leader

C'est marrant que Veji et Rabo soient si souvent en désaccord alors que je suis si souvent en accord avec les deux :hmm: :elephant:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :C'est marrant que Veji et Rabo soient si souvent en désaccord alors que je suis si souvent en accord avec les deux :hmm: :elephant:
Serais-tu donc en désaccord avec toi-même? :green:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Raboboy a écrit :Je vais donc juste répondre sur un point ici puisque Veji tu le soulèves comme JFK:
Peut être n'avais tu qu'une télé à disposition et pas d'internet, c'est possible. Après qu'est ce que tu veux que je te dise, respire un coup et oublie la course olympique, elle est derrière nous maintenant.
Ah non mais je suis pépère tranquille moi hein :green:
Les vacances, les doigts de pied en éventail sous le soleil. B)
Les JO sont loin derrière déjà, en effet, du moins pour la [i:32xodjsl]Road Race[/i:32xodjsl].
veji2
Leader
Leader

Raboboy a écrit :
veji2 a écrit :
Ah non mais je suis pépère tranquille moi hein :green:
Les vacances, les doigts de pied en éventail sous le soleil. B)
Les JO sont loin derrière déjà, en effet, du moins pour la [i:2oqo5pv4]Road Race[/i:2oqo5pv4].
et bien je te laisse oublier ce moment alors !
veji2
Leader
Leader

Booze a écrit :C'est marrant que Veji et Rabo soient si souvent en désaccord alors que je suis si souvent en accord avec les deux :hmm: :elephant:
C'est ton côté hollandien, t'es un homme de la synthèse....
Booze
Leader
Leader

Raboboy a écrit :
Serais-tu donc en désaccord avec toi-même? :green:
Très souvent. Notamment sur le vélo. Mon corps ignore alors totalement la volonté de mon esprit.
Booze
Leader
Leader

veji2 a écrit :
C'est ton côté hollandien, t'es un homme de la synthèse....
J'ai moins de succès avec les femmes :elephant:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi j'aime le jazz et le café. :bisounours:
On3
légende VCN
légende VCN

Personnellement, j'ai adoré le déroulement de la course. Au sommet de la dernière difficulté, on était bien incapable de dire qui gagnerait.

GVA est un coureur qui me laisse complètement indifférent depuis quelques années maintenant (je le préférais en \"loser\", hé oui ...), tout comme Fuglsang que je trouve complètement anti-charismatique alors que j'ai prié jour et nuit pour qu'il se trouve une vraie équipe à l'époque où il dominait de la tête et des épaules au Danemark (son côté \"pleureuse\" et sa capacité à préférer l'argent à la performance ont fini par me saouler faut croire).
Bon, à côté de ça, j'apprécie Majka -c'est vrai que par rapport au tableau que je dresse des deux premiers, ça semble assez irrationnel, car objectivement, il n'est ni particulièrement charismatique, ni spécialement ambitieux sur le vélo-.

Mais voilà, malgré cela, j'ai trouvé la course superbe et j'ai vibré devant ma télé.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
veji2
Leader
Leader

On1 a écrit :Personnellement, j'ai adoré le déroulement de la course. Au sommet de la dernière difficulté, on était bien incapable de dire qui gagnerait.

GVA est un coureur qui me laisse complètement indifférent depuis quelques années maintenant (je le préférais en "loser", hé oui ...), tout comme Fuglsang que je trouve complètement anti-charismatique alors que j'ai prié jour et nuit pour qu'il se trouve une vraie équipe à l'époque où il dominait de la tête et des épaules au Danemark (son côté "pleureuse" et sa capacité à préférer l'argent à la performance ont fini par me saouler faut croire).
Bon, à côté de ça, j'apprécie Majka -c'est vrai que par rapport au tableau que je dresse des deux premiers, ça semble assez irrationnel, car objectivement, il n'est ni particulièrement charismatique, ni spécialement ambitieux sur le vélo-.

Mais voilà, malgré cela, j'ai trouvé la course superbe et j'ai vibré devant ma télé.
J'aime bien GVA, j'aime le mec qui a la poisse pendant des années et qui a d'un coup le déclic, un peu à la Evans en 2010. ça fait un beau vainqueur je trouve honnêtement, bien sûr le rêve cocardier eut été qu'Alaph ne tombe pas, qu'il rentre sur Majka, qu'à deux ils tiennent d'un bout de string jusqu'au bout et qu'Alaph le règle au sprint.. mais ça c'est le rêve cocardier, le déroulement de la course dans son ensemble j'ai kiffé.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
On1 a écrit :Personnellement, j'ai adoré le déroulement de la course. Au sommet de la dernière difficulté, on était bien incapable de dire qui gagnerait.

GVA est un coureur qui me laisse complètement indifférent depuis quelques années maintenant (je le préférais en "loser", hé oui ...), tout comme Fuglsang que je trouve complètement anti-charismatique alors que j'ai prié jour et nuit pour qu'il se trouve une vraie équipe à l'époque où il dominait de la tête et des épaules au Danemark (son côté "pleureuse" et sa capacité à préférer l'argent à la performance ont fini par me saouler faut croire).

J'aime bien GVA, j'aime le mec qui a la poisse pendant des années et qui a d'un coup le déclic, un peu à la Evans en 2010. ça fait un beau vainqueur je trouve honnêtement, bien sûr le rêve cocardier eut été qu'Alaph ne tombe pas, qu'il rentre sur Majka, qu'à deux ils tiennent d'un bout de string jusqu'au bout et qu'Alaph le règle au sprint.. mais ça c'est le rêve cocardier, le déroulement de la course dans son ensemble j'ai kiffé.
+1 pour GVA qui sème la poisse, maintenant Gesink gagne la Vuelta pour rester dans le ton.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Raboboy a écrit :
Sinon à Pierre: non je ne suis pas d'accord avec toi. Tu sembles mettre en avant ses perfs californiennes pour justifier son talent et sa réputation présumée de grimpeur. Or je signale que ces perfs nord-américaines ne valent souvent pas grand chose par rapport à l'Europe (surtout en montagne, cf Dombrowski par exemple). "Ca vaut ce que ça vaut": cad pas grand chose le plus souvent.
Tu es d'accord avec moi pour dire que Alaphilippe est un grimpeur, et c'était bien ça l'objet de mon post. Tu préfères parler du Dauphiné que du TOC, c'est ton droit et je comprends tes arguments.
Maintenant je ne comprends pas que tu viennes me reprendre sur l'exemple que j'ai donné alors qu'on s'en fiche au final, c'est mineur.

Je suis juste choqué qu'on puisse comparer GVA à Alaphilippe.
Aimez-vous les uns les autres.
Répondre