Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

kentinmania_ a écrit :Les 9/10èmes de sa saison sont pitoyables/risibles. Soit disant à La Pomme il avait souffert du dépaysement en Europe il était déprimé... mouais.
Pourtant à La Pomme, il était très très très nettement au-dessus de ce qu'il fait actuellement.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
tuco
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :Je croyais que Le Monde était un méchant journal qui ne parlait de dopage qu'en abordant le cyclisme ? :elephant:

Tu vas nous la faire à chaque fois ? :sleep:

le jour ou le dopage hors-cyclisme sera deux fois en 3 semaines en une de ce journal, merci de prévenir !
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :le jour ou le dopage hors-cyclisme sera deux fois en 3 semaines en une de ce journal, merci de prévenir !
Le jour où dans les autres sports il y aura des affaires de dopage d'une ampleur comparable à l'affaire Festina ou l'opération Puerto, merci de prévenir.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
luckywinner
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
tuco a écrit :le jour ou le dopage hors-cyclisme sera deux fois en 3 semaines en une de ce journal, merci de prévenir !
Le jour où dans les autres sports il y aura des affaires de dopage d'une ampleur comparable à l'affaire Festina ou l'opération Puerto, merci de prévenir.
Puerto justement ne concerne pas que le cyclisme
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chuuuuut
Nopik
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Puerto justement ne concerne pas que le cyclisme
Mais bien sûr que si, seuls des cyclistes se sont fait prendre ! :elephant:
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
Il y n'y a pour moi que deux autres grands sports où le dopage est ou a été aussi prévalent qu'en cyclisme, et avec un impact aussi important : la natation et l'athlétisme.

Dans ces deux sports on a eu des affaires, des aveux, des contrôles positifs.

Mais en effet comme le dit Cuvet, il a manqué quelques énormes affaires "collectives" où une équipe entière est chopée et fait réaliser l'ampleur collective du phénomène. Personnellement je pense que ces sports l'ont évité pour plusieurs raisons notamment l'aspect équipe nationale qui s'il ne donne lieu à aucune immunité spécifique, rend les forces de l'ordre moins promptes à agir (la douane ou police n'hésite pas à fouiller le bus de telle ou telle équipe cycliste, débarquerait-elle en masse dans le village olympique ), le fait aussi que les déménagements constants rendent les équipes cyclistes très vulnérables sur un GT : un coureur va devoir courir 3 semaines, son équipe déménage tous les jours, il faut bien que le matos suive d'une manière ou d'une autre.. Alors qu'un nageur ou un kenyan du 3000m steeple, il peut planquer ses trucs quelque part dans une bonne cachette pour toute la compet.

Force est de reconnaitre que sur le coup Cuvet a raison : l'impact et le caractère massif des scandales de dopage dans le cyclisme n'a aucun équivalent dans les autres sports. Pour ces autres sports même quand les soupçons sont confirmés a posteriori (en natation les est-allemandes des années 80 et les chinoises du tournant 90/00), ça n'a pas le même impact que de voir les entraineurs et préparateurs physiques des équipes nationales arrêtés en plein JO ou CDM, menottés, emmenés au poste avec les valoches pleines de seringues.

EDIT : c'est d'ailleurs aussi un des aspects tragiques dans la mauvaise gestion par l'UCI des affaires de dopage type Puerto. Ils auraient du à la fois soutenir à fonds la procédure espagnole, se déclarer totalement mobilisé dans la lutte contre ce cancer, ne pas se cacher derrière des phrases à la con "cette affaire fait beaucoup de mal au cyclisme,etc..." ET insister à mort sur l'importance d'analyser tous les échantillons, sur le fait que le cyclisme est solidaire des autres sports aussi touchés par cette gangrène et veut qu'ils s'aident les uns les autres à lutter contre, etc... avoir une com de crise qui admet le dopage, se montre transparente ET ne cesse de rappeler l'ampleur du phénomène, l'importance d'une lutte globale et non contrôlée par les fédés qui étouffent le affaires, etc....

Or où en est on 10 ans après ?, ben les fédés verrouillent leur luttre contre le dopage, la fédé mondiale d'athlé a des données hyper suspectes sur un tas d'athlètes qu'elle a pu allègrement étouffer, etc.. et si l'UCI avait été plus proactive lors de ses grandes affaires, la situation serait peut être différente.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Euh, le jour où les fameuses affaires parleront de tout le monde, quand elles éclatent, et pas seulement des cyclistes concernés, ça serait bien aussi.

Exemple fameux l'affaire Puerto. Peut-être 200 sportifs concernés dont Nadal, les footeux du Barca, du Real, de Valence, du betis Seville mais tout est étouffé pour eux. Seuls les noms des cyclistes sortent du lot, alors forcément, traitées de la sorte, ce genre d'affaires discrédit toujours plus le cyclisme au regard des autres sports.
chargain5
Equipier
Equipier

Mister_Nobody a écrit :Euh, le jour où les fameuses affaires parleront de tout le monde, quand elles éclatent, et pas seulement des cyclistes concernés, ça serait bien aussi.

Exemple fameux l'affaire Puerto. Peut-être 200 sportifs concernés dont Nadal, [b:pd5xsnws]les footeux du Barca, du Real, de Valence, du betis Seville[/b:pd5xsnws] mais tout est étouffé pour eux. Seuls les noms des cyclistes sortent du lot, alors forcément, traitées de la sorte, ce genre d'affaires discrédit toujours plus le cyclisme au regard des autres sports.
Y'en a qu'on essayé... (--> Stéphane Mandard, du Monde)
Booze
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
Rétrospectivement, Parme et la Juve dans les années 90 sans doute.......Mais bien évidemment, il n'y a eu aucun cas positif puisque on ne cherche que ce que l'on trouve et que les autorités policières et judiciaires sont bien moins enclines à s'attaquer au Goliath foot qu'au petit poucet cyclisme.

Et les lapins du Valence FC....

Quant à Puerto, il n'y a que le volet cycliste qui ait été éventé. Pour le reste, toutes les suppositions sont permises sur la propreté du sport espagnol (foot, basket, hand, tennis, etc.)
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Rétrospectivement, Parme et la Juve dans les années 90 sans doute.......Mais bien évidemment, il n'y a eu aucun cas positif puisque on ne cherche que ce que l'on trouve et que les autorités policières et judiciaires sont bien moins enclines à s'attaquer au Goliath foot qu'au petit poucet cyclisme.

Et les lapins du Valence FC....

Quant à Puerto, il n'y a que le volet cycliste qui ait été éventé. Pour le reste, toutes les suppositions sont permises sur la propreté du sport espagnol (foot, basket, hand, tennis, etc.)

valence!! angloma et carbonni qui courraient comme des jeunots de 20 ans!!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Rétrospectivement, Parme et la Juve dans les années 90 sans doute.......
Si on s'attaque aux "sans doute" dans le vélo, on peut aller très loin........

Booze
Leader
Leader

Tu as sans doute raison.

J'ai rajouté ces mots pour adoucir mon propos. Mais c'est plus une figure de style qu'un espoir de me tromper. Le dopage institutionnalisé dans des équipes sportives n'a sûrement pas été l'apanage du cyclisme. Après, aucun scandale n'a éclaté, c'est vrai. Cela n'empêche pas d'être très circonspect sur les performances de certaines équipes.
Abraham
néo-pro
néo-pro

Pour Nadal tu t'avances un peu trop facilement nobody.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Il y n'y a pour moi que deux autres grands sports où le dopage est ou a été aussi prévalent qu'en cyclisme, et avec un impact aussi important : la natation et l'athlétisme.

J'ajouterai le ski de fond aussi qui a bien pris, avec quelques scandales à la clé. Mais c'est un sport plus confidentiel.
cheveu sur la soupe
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

gradouble a écrit :
veji2 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :

J'ajouterai le ski de fond aussi qui a bien pris, avec quelques scandales à la clé. Mais c'est un sport plus confidentiel.
A associer avec le biathlon, mais effectivement 2 sports d'hiver moins médiatisés.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Cela n'empêche pas d'être très circonspect sur les performances de certaines équipes.
C'est vrai que dans le cyclisme, on ne voit plus ça... :whistle:

Booze
Leader
Leader

Je ne comprends pas ton point de vue. En quoi le dopage dans le cyclisme m'empêcherait de considérer le dopage dans d'autres sports ? Je ne crois pas avoir nié les affaires de dopage avérés ou avoir gobé sans broncher les performances suspectes de certaines équipes. Je ne pratique pas la politique de l'autruche. Ni pour le vélo. Ni pour les autres sports.
loloherrera
Leader
Leader

Abraham a écrit :Pour Nadal tu t'avances un peu trop facilement nobody.
Si tu savais...
grimpeur zélé
viva colombia
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Je ne comprends pas ton point de vue. En quoi le dopage dans le cyclisme m'empêcherait de considérer le dopage dans d'autres sports ? Je ne crois pas avoir nié les affaires de dopage avérés ou avoir gobé sans broncher les performances suspectes de certaines équipes. Je ne pratique pas la politique de l'autruche. Ni pour le vélo. Ni pour les autres sports.
Le problème est que tu (mais tu n'es pas le seul) compare des histoires réelles et documentées dans le cyclisme à des histoires fantasmées dans les autres sports.
Il y a dans le cyclisme une "culture du dopage" qu'il n'y a pas dans beaucoup d'autres sports.

Verrouillé