Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

flahutes12 a écrit :Geniez vient d'écrire sur twitter qu'hier Pinot avait son détailleur bloqué sur 53x13, d'où la nécessité de changer de vélo, car il ne pouvait plus rouler comme cela.
Je crois que tout le monde avait compris !
Monomaniaque
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

A mon avis ils ne savent pas encore qu'ils participent au Tour de France...

Vu la chaleur ils pensaient finir le stage préparatoire en Grèce avant le Grand Départ de juillet 2016 :france:
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Liam_ a écrit :
flahutes12 a écrit :Geniez vient d'écrire sur twitter qu'hier Pinot avait son détailleur bloqué sur 53x13, d'où la nécessité de changer de vélo, car il ne pouvait plus rouler comme cela.
Je crois que tout le monde avait compris !
Apparemment il a fallu 26 heures à Geniez... Il a toutes ses chances pour le Bac l'an prochain ! :green: :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Dani Diaz personne s'intéresse à lui ? Trop louche ?
Dans l'absolu, ce serait une super recrue pour la montagne.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
tuco
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

\"si je suis manager de la FDJ\", je laisse pinot partir, pour lui permettre de gagner le tour, car je suis très sympa :elephant:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

pierrefromalsace a écrit :Ils auraient du recruter Kern à l'intersaison.
Je n'étais pas contre cette idée !
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

D'après PCS, pour le moment pour 2016 il y a 10 coureurs sous contrat avec la FDJ :
Chavanel Séb., Démare, Géniez, Le Gac, Manzin, Morabito, Pinot, Réza, Sarreau, et le nouvel arrivant le norvégien Eiking.

d'après d'autres sources, seraient également sous contrat : Roux, Vichot, Delage, Pichon et Offredo.

départ confirmés : Jeannesson et Geslin

en attente : Bonnet, Boucher, Courteille, Elissonde, Fischer, Ladagnous, Le Bon, Lecuisinier, Mourey, Pineau, Roy, Vaugrenard, Veikkanen
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

doutey_fdjeux_fan a écrit :D'après PCS, pour le moment pour 2016 il y a 10 coureurs sous contrat avec la FDJ :
Chavanel Séb., Démare, Géniez, Le Gac, Manzin, Morabito, Pinot, Réza, Sarreau, et le nouvel arrivant le norvégien Eiking.

d'après d'autres sources, seraient également sous contrat : Roux, Vichot, Delage, Pichon et Offredo.

en attente : Bonnet, Boucher, Courteille, Elissonde, Fischer, Ladagnous, Le Bon, Lecuisinier, Mourey, Pineau, Roy, Vaugrenard, Veikkanen
Vichot : oui
Delage : il me semble que c'est non
Offredo : non, il n'avait prolongé que pour 1 an, à moins qu'il n'ait un an supplémentaire en option
les 2 autres : j'en sais rien

Boubouche, je pense qu'il peut préparer ses valises en fin de saison après l'histoire des Boucles de la Mayenne
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Boucher aura du mal à retrouver une équipe, ou alors une petite équipe belge, mais rien WT.
:goodbye:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

doutey_fdjeux_fan a écrit :D'après PCS, pour le moment pour 2016 il y a 10 coureurs sous contrat avec la FDJ :

Moi je garde : Bonnet,Le Bon, Lecuisinier et Roy. Le reste bon vent :goodbye:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

david38100 a écrit :

Je garde les mêmes que toi + Courteille et Lada
marcella

Une saison à la FDJ

Bradounet_ a écrit :Dani Diaz personne s'intéresse à lui ? Trop louche ?
Dans l'absolu, ce serait une super recrue pour la montagne.
Dans le pack, il faut inclure Kleber Ramos.
Le mieux serait tout de même de transférer Tibopino chez Funvic en 2016, et là le triplé Giro, Tour et Vuelta, qui fait tant rêver Oleg, serait à sa portée. :elephant:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

C'est quoi l'histoire de Boubouche ?

Sinon, dans les néo-pros, y au moins Maison et Martin dans les tuyaux.
Maison quasi sûr, Martin passera pro aussi, mais je sais pas si la FDJ prendra deux grimpeurs.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

tuco a écrit :[i:3nezqzlm]"si je suis manager de la FDJ"[/i:3nezqzlm], je laisse pinot partir, pour lui permettre de gagner le tour, car je suis très sympa :elephant:
Au bûcher ! :elephant:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jobijoba21 a écrit :C'est quoi l'histoire de Boubouche ?

Sinon, dans les néo-pros, y au moins Maison et Martin dans les tuyaux.
Maison quasi sûr, Martin passera pro aussi, mais je sais pas si la FDJ prendra deux grimpeurs.
L'équipe avait prévu de l'aligner sur les Boucles de la Mayenne, or il a donné un certificat médical justifiant le fait qu'il ne pourra pas faire la course. Et dans le même temps il a participé à un critérium. Madiot n'a pas apprécié.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Concernant les \"nouveaux\" objectifs de Pinot je crois qu'il serait plus sage d'attendre la première vraie étape de montagne à la Pierre St.Martin avant de les redéfinir.

Aprés ça 2 choix possibles, ou bien Pinot est dans le haut du panier (les 4/5 meilleurs) et dans ce cas la ce serait dommage de le \"brider\" pour un classement général potable sachant qu'il pourrait re-grignoter pour faire un top 5 voire 3 si défaillance il y a de ses adversaires directs...
Soit Pinot est dans le \"ventre mou\" des grimpeurs (entre la 5 et 10eme place disons), et la effectivement, il faut qu'il parte à la chasse aux étapes et au maillot à pois.

Dans tous les cas, wait and see, ne l'envoyons pas au casse pipe dés la 1ere étape Pyrénéenne, en plus aucun point grimpeur à prendre avant le sommet de la Pierre St.Martin et ça m'étonnerait fort qu'une échappée aille au bout lors de cette étape, donc rien a gagner.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Par contre, dès la seconde étape pyrénéenne (cauterets), ce serait bien qu'il parte de loin. Au moins dans le tourmalet, voire avant. Pour une fois qu'il n'a pas a craindre un retour du baton pour un général éventuel, il faudra tenter
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Nopik a écrit :Par contre, dès la seconde étape pyrénéenne (cauterets), ce serait bien qu'il parte de loin. Au moins dans le tourmalet, voire avant. Pour une fois qu'il n'a pas a craindre un retour du baton pour un général éventuel, il faudra tenter
S'il voit qu'il n'a plus de chance au général, effectivement l'étape de Cauteret peut représenter un très bon "tremplin" à la quête du maillot à pois.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Steph86 a écrit :
david38100 a écrit :

Je garde les mêmes que toi + Courteille et Lada
Je garde les mêmes que Steph !
Les autres :goodbye:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Et même, nombreux coureurs ont perdu du temps, il peut donc tenter dès le Tourmalet en gardant le général dans un coin de la tête!
Répondre