Les Yates eux-mêmes. Sky a envoyé bouler Adam chez les jeunes, il peut en garder une certaine rancoeur.luckywinner a écrit :Si Sky veut recruter un jour les Yates je vois pas bien ce qui pourrait les empêcher.
Programme des coureurs 2015
Modérateur : Modos VCN
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
-
- Equipier de luxe
Je dois avouer que je suis assez fan des Yates, Simon pour ses perfs notamment au Pays Basque et Adam pour sa saison 2014 (notamment la Cassica SS avant sa chute), mais est-ce qu'on est pas en train d'en faire un peu trop autour d'eux ?
Je m'explique : ils ont quand même 23 ans, je sais c'est jeune, mais si on regarde le palmarès de Pinot, Quintana ou Bardet à leur âge, càd sur 2012-2013, ils étaient clairement au-dessus : 10e du Tour à 22 ans pour Pinot, 15e à 23 ans pour Bardet, sans parler de Quintana 2e du Tour à 23 ans.
Certes Orica ménage les frères Yates et ne les fait pas courir à fond sur 3 semaines : il est donc difficile de juger, mais je ne suis pas sûr que les Yates aient la faculté de récupération qui leur permette de viser un podium voire même top5 des Grands Tours rapidement.
Simon a démontré cette année que sur une semaine il rivalisait déjà avec les meilleurs, mais ils sont nombreux les coureurs à n'avoir pas su convertir cette faculté sur les courses de 3 semaines.
J'attends de voir, mais peut-être que demain on aura l'occasion d'apprécier à la Classica avec quelle fraicheur ils sortent du Tour.
Je m'explique : ils ont quand même 23 ans, je sais c'est jeune, mais si on regarde le palmarès de Pinot, Quintana ou Bardet à leur âge, càd sur 2012-2013, ils étaient clairement au-dessus : 10e du Tour à 22 ans pour Pinot, 15e à 23 ans pour Bardet, sans parler de Quintana 2e du Tour à 23 ans.
Certes Orica ménage les frères Yates et ne les fait pas courir à fond sur 3 semaines : il est donc difficile de juger, mais je ne suis pas sûr que les Yates aient la faculté de récupération qui leur permette de viser un podium voire même top5 des Grands Tours rapidement.
Simon a démontré cette année que sur une semaine il rivalisait déjà avec les meilleurs, mais ils sont nombreux les coureurs à n'avoir pas su convertir cette faculté sur les courses de 3 semaines.
J'attends de voir, mais peut-être que demain on aura l'occasion d'apprécier à la Classica avec quelle fraicheur ils sortent du Tour.
Tu te focalises uniquement sur le Tour. Mais ce qu'a fait Simon sur le Pays Basque puis en Romandie et au Dauphiné, en terme de consistance et de régularité, Pinot et Bardet ne le faisaient pas à 23 ans. Le début de saison 2013 de Pinot était correct mais pas au niveau de celui de Simon cette année. Reste à voir le comportement sur les GT, mais avec les circonstances de cette année (première semaine spéciale, chutes, équipe décimée) c'est un peu tôt pour juger. On aura une meilleur idée l'année prochaine déjà, où là il n'y aura plus l'excuse de l'apprentissage.
Monomaniaque
Pour Alex Geniez: Tour du Limousin, Tour du Doubs, Tour du Gévaudan, Milan-Turin, le Tour du Piémont et celui de Lombardie et chanpionnat du monde CLME. Il a apparemment hésité à faire la Vuelta mais renonce par crainte d'être cuit en 2016 !

Déjà qu'il était bien cuit sur le Tour.jimmy39 a écrit :Pour Alex Geniez: Tour du Limousin, Tour du Doubs, Tour du Gévaudan, Milan-Turin, le Tour du Piémont et celui de Lombardie et chanpionnat du monde CLME. Il a apparemment hésité à faire la Vuelta mais renonce par crainte d'être cuit en 2016 !
-
- Equipier de luxe
Vichot : pas de Vuelta. Mais Plouay, classiques du Canada, peut-être Lombardie (cyclingpro)
-
- Equipier de luxe
Effectivement, je voulais surtout insister sur la spécificité d'un GT par rapport aux courses d'une semaine (Simon m'a vraiment impressionné sur les courses que tu mentionnes).Liam_ a écrit :Tu te focalises uniquement sur le Tour. Mais ce qu'a fait Simon sur le Pays Basque puis en Romandie et au Dauphiné, en terme de consistance et de régularité, Pinot et Bardet ne le faisaient pas à 23 ans. Le début de saison 2013 de Pinot était correct mais pas au niveau de celui de Simon cette année. Reste à voir le comportement sur les GT, mais avec les circonstances de cette année (première semaine spéciale, chutes, équipe décimée) c'est un peu tôt pour juger. On aura une meilleur idée l'année prochaine déjà, où là il n'y aura plus l'excuse de l'apprentissage.
On lit partout qu'Orica veut tout miser sur les Yates (et Chaves, même interrogation le concernant sur sa capacité à performer sur 3 semaines) pour les CG des GT, mais pour le moment leurs performances n'y sont pas extraordinaires.
Le GT d'apprentissage, on peut considérer que c'était en 2014, même si Simon n'a fait que 2 semaines et Adam la Vuelta et non pas le Tour. Donc je m'attendais à mieux cette année, à plus de constance dans les prestations des jumeaux, à leur âge certains ont montré plus de choses dans ce domaine.
-
- Equipier de luxe
Chaves est à surveiller sur la Vuelta, c'est vrai mais à 25 ans, il est en retard, il a beaucoup de chose à prouver sur les Grand Tours, le temps passe vite, alors cette année faut qu'il intègre le Top 10, Orica en attend beaucoup.gulinho30 a écrit :Moi aussi je ne les vois pas partir, ça serait une erreur qu'ils aillent chez sky vu la concurrence, chez orica il compte aussi beaucoup sur Chaves qui visera un bon general sur la vuelta
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
-
- Equipier de luxe
Oui, l'année prochaine, il faut qu'ils intègrent un top 10 et vite, d'un classement général de Grand Tour, ils s'en ont besoin à déjà 24 ans, vu l'attente... Et les espoirs placés en eux.Liam_ a écrit :Tu te focalises uniquement sur le Tour. Mais ce qu'a fait Simon sur le Pays Basque puis en Romandie et au Dauphiné, en terme de consistance et de régularité, Pinot et Bardet ne le faisaient pas à 23 ans. Le début de saison 2013 de Pinot était correct mais pas au niveau de celui de Simon cette année. Reste à voir le comportement sur les GT, mais avec les circonstances de cette année (première semaine spéciale, chutes, équipe décimée) c'est un peu tôt pour juger. On aura une meilleur idée l'année prochaine déjà, où là il n'y aura plus l'excuse de l'apprentissage.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Assez d'accord, on ne dit aps que leur saison est décevante en soi, il y a eu des résultats sur certaines courses de très bon niveau, donc on continue à penser qu'ils ont un gros potentiel. Mais leur tour a été une déception, compréhensible avec les chutes, etc.. mais ne jamais les voir en position de tenter de gagner une étape à un moment ou à une autre c'est un peu décevant, c'est tout.passpartout a écrit :Effectivement, je voulais surtout insister sur la spécificité d'un GT par rapport aux courses d'une semaine (Simon m'a vraiment impressionné sur les courses que tu mentionnes).Liam_ a écrit :Tu te focalises uniquement sur le Tour. Mais ce qu'a fait Simon sur le Pays Basque puis en Romandie et au Dauphiné, en terme de consistance et de régularité, Pinot et Bardet ne le faisaient pas à 23 ans. Le début de saison 2013 de Pinot était correct mais pas au niveau de celui de Simon cette année. Reste à voir le comportement sur les GT, mais avec les circonstances de cette année (première semaine spéciale, chutes, équipe décimée) c'est un peu tôt pour juger. On aura une meilleur idée l'année prochaine déjà, où là il n'y aura plus l'excuse de l'apprentissage.
On lit partout qu'Orica veut tout miser sur les Yates (et Chaves, même interrogation le concernant sur sa capacité à performer sur 3 semaines) pour les CG des GT, mais pour le moment leurs performances n'y sont pas extraordinaires.
Le GT d'apprentissage, on peut considérer que c'était en 2014, même si Simon n'a fait que 2 semaines et Adam la Vuelta et non pas le Tour. Donc je m'attendais à mieux cette année, à plus de constance dans les prestations des jumeaux, à leur âge certains ont montré plus de choses dans ce domaine.
Cancellara fera sa rentrée sur la Vuelta et pense (ou est assuré :hmm: ) être au championnats du monde. Il ne se sent pas prêt pour reprendre à l'ENECON Tour comme initialement prévu ;)

- JFKs
- Modérateur
C'est Guercilena le coach de l'équipe suisse. On peut donc dire qu'il est assuré d'y être.jimmy39 a écrit :Cancellara fera sa rentrée sur la Vuelta et pense (ou est assuré :hmm: ) être au championnats du monde. Il ne se sent pas prêt pour reprendre à l'ENECON Tour comme initialement prévu
Grand Gourou
Le cyclisme suisse est tombé bien bas, il y aura maximum 3 qualifiés pour les Mondiaux et un blessé a sa place assuréeJFKs a écrit :C'est Guercilena le coach de l'équipe suisse. On peut donc dire qu'il est assuré d'y être.jimmy39 a écrit :Cancellara fera sa rentrée sur la Vuelta et pense (ou est assuré :hmm: ) être au championnats du monde. Il ne se sent pas prêt pour reprendre à l'ENECON Tour comme initialement prévu

- kentinmania_
- Equipier de luxe
Dillier tarde à franchir un palier et même en faisant une grosse fin de saison, ça va être dur de ramasser des points car il va sûrement faire pas mal de courses d'un jour où Gilbert et/ou GVA seront.
Je pense que 2016 va être un bon test même si il aura toujours des gros leaders pour qui rouler.
La tête de proue est Elmiger, grosse saison mais 37 ans!
Je pense que 2016 va être un bon test même si il aura toujours des gros leaders pour qui rouler.
La tête de proue est Elmiger, grosse saison mais 37 ans!
- sylvainm
- Modérateur
Salut a tous, je cherche le topic ou les forumeurs parlaient des fins de saisons de certains coureurs (Contador, Kung... etc) depuis 15 min
Quelqu'un peut m'aider a remettre la main dessus? merci ;)
Quelqu'un peut m'aider a remettre la main dessus? merci ;)
- Taromisaki
- Leader
Contador : Saison Finie
Kung : a déjà repris l'entraînement mais concernant sa prochaine course aucune idée.
Kung : a déjà repris l'entraînement mais concernant sa prochaine course aucune idée.
Oui, pour qu'il explose il lui faudra aller dans une autre équipe où il sera plus électron-libre ou coureur protégé.kentinmania_ a écrit :Dillier tarde à franchir un palier et même en faisant une grosse fin de saison, ça va être dur de ramasser des points car il va sûrement faire pas mal de courses d'un jour où Gilbert et/ou GVA seront.
Il a aussi quelques pépins physiques cette année, pas plus tard que sur ce Tour de Pologne où il est tombé, comme beaucoup d'autres.
La BMC est bien mignonne d'accumuler les talents, y compris parmi les jeunes et à travers leur forte équipe U23 également (on pense aux Bohli, Shir, Spengler, Müller, Frankiny, Tietema, van Hooydonck, Gerts, Vermeulen, Eisenhart) qui vient s'ajouter aux récents néo-pros, mais pour que tous ces talents puissent vraiment s'exprimer à l'avenir il va falloir que certains choisissent d'autres horizons, sans quoi tout ce petit monde va finir par se marcher dessus, si ce n'est déjà le cas avec les vedettes déjà présentes ou à venir (Porte).
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- kentinmania_
- Equipier de luxe
D'ailleurs, pour avoir discuter avec lui à travers twitter en début de saison, son programme était assez orienté \"gregario\". Stage au Teide tout le mois de février au lieu de lui donner sa chance sur des semi-classiques (ce qu'il aurait bien aimé)
Sur Paris-Nice il était très à l'aise dans les bosses mais \"pour rien\".
Après c'est aussi à lui de saisir sa chance plus souvent mais sur le Giro il y avait Gilbert sur les étapes qui pouvaient lui convenir (Sestri Levante par exemple où il lance pour Gilboule)
Il y a pas mal de courses qui vont lui convenir là, Eneco Tour, Plouay, Hambourg mais a priori il va travailler pour Philou.
C'est un gros moteur ce serait dommage de passer à côté de sa première moitié de carrière, comme je l'ai dit c'est à lui de saisir sa chance dès qu'il a l'occasion (comme un Matteo Trentin) et s'élever au niveau du 2e ou 3e leader sur la course.
Par rapport à l'an passé il est derrière Drucker et Oss dans la hiérarchie pour les courses qui l'intéressent...
Sur Paris-Nice il était très à l'aise dans les bosses mais \"pour rien\".
Après c'est aussi à lui de saisir sa chance plus souvent mais sur le Giro il y avait Gilbert sur les étapes qui pouvaient lui convenir (Sestri Levante par exemple où il lance pour Gilboule)
Il y a pas mal de courses qui vont lui convenir là, Eneco Tour, Plouay, Hambourg mais a priori il va travailler pour Philou.
C'est un gros moteur ce serait dommage de passer à côté de sa première moitié de carrière, comme je l'ai dit c'est à lui de saisir sa chance dès qu'il a l'occasion (comme un Matteo Trentin) et s'élever au niveau du 2e ou 3e leader sur la course.
Par rapport à l'an passé il est derrière Drucker et Oss dans la hiérarchie pour les courses qui l'intéressent...
- sylvainm
- Modérateur
Pas de Vuelta pour Alaphilippe, mais des courses d'un jour (notamment Plouay + Canadiennes)
personne ne connait le programme de ryder hesjedal ? Merci
Fan de cyclisme et désormais de Lilian Calmejane