CYCLO-CROSS 2014-2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Allobroges
Leader
Leader

CYCLO-CROSS 2014-2015

loloherrera a écrit :
Daniel_H a écrit :
loloherrera a écrit :Avec ces salaires là, pas étonnant qu'un MVDP veuille rester crossman.
Je ne suis pas loin de penser qu'il gagnera(it) encore plus dans une équipe phare du WT, non?
Certes, mais pour une heure d'effort ( intensif je le reconnais) de temps en temps :cheer: ), c'est plutôt un bon plan.

Quel sale gauchiste ce MVDP!!!

pas français pour rien, tiens....
Force à toi, mon Rikou...
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Mister_Nobody a écrit :Au terme d'une saison bien décevante, "Bartje", Bart Aernouts va mettre un terme à sa carrière.
C'était peut être bien déjà la saison de trop. Rarement dans le top 10 cette saison, son meilleur résultat aura été une 6e place à Mol, et encore tout le gratin n'était pas là.
Sa plus belle victoire aura été son titre de champion du monde U19 en 2000
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Daniel_H a écrit :
loloherrera a écrit :Avec ces salaires là, pas étonnant qu'un MVDP veuille rester crossman.
Je ne suis pas loin de penser qu'il gagnera(it) encore plus dans une équipe phare du WT, non?
Pas certain, qu'est ce qu'il a montré sur route jusqu'à présent pour être recruté par une équipe phare?
Boom avait montré de (très) bonnes dispositions sur route chez les jeunes et Stybar est une exception.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

stephwabo a écrit :
Daniel_H a écrit :
Pas certain, qu'est ce qu'il a montré sur route jusqu'à présent pour être recruté par une équipe phare?
Boom avait montré de (très) bonnes dispositions sur route chez les jeunes et Stybar est une exception.
Monstrueux chez les juniors et très prometteurs pour ses rares sorties sur routes en tant qu'espoir 1.
4 victoires quand même dont une 1.1 (devant Martens et Henderson, excuse du peu) pour un mec de 19 ans. Que te faut-il ?
Ajoute en plus un nom et une réputation et tu as clairement un mec bankable.

Stybar n'avait pas cette carte de visite, en effet. Même si lors de son cycle espoir, il a eu quelques résultats sur route dont quelques victoires d'étapes en classe 2. Mais il ne s'agissait que de préparer le cross. Donc c'était très léger.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Ce que MVDP a montré sur route jusqu'à présent?
Tout simplement qu'il est l'un des deux-trois meilleurs au monde sa génération!
Il y a qui de 1995 d'aussi bon ou meilleur que lui, sachant qu'il a le gros handicap d'être occupé la majeure partie de l'hiver?
Robert Power peut-être, et après?
Juste en passant sur le classement U23 de PCS on constate qu'il est le premier des 1995.
En 2013 il fait une saison sur route énorme (il gagne presque toutes les épreuves références qu'il dispute) ponctuée par le titre mondial junior.
L'an passé il débute chez les U23 et tient déjà tête aux pros, il est le seul à inquiéter GVA sur le Tour de Belgique lors de la dernière étape je crois, sur le Tour du Limbourg il se permet d'aligner au sprint, et à la surprise générale, Martens comme le rappelle Wallace. Il fait un excellent Tour d'Alsace avec une victoire d'étape et était parmi les meilleurs lors du Mondial alors que parmi les plus jeunes au départ. Plus modestement mais ça compte aussi et en dit long sur le bonhomme, lors de sa première sortie route 2014 sur une course UCI il s'aligne sur le Tour de Campine (1.2) une épreuve plate à coup de bordures et il trouve le moyen d'être dans le bon coup, \"comme par hasard\". Au niveau amateurs il remporte la 1ère étape du Tour de Liège et ne peut défendre ses chances au général les jours suivant qu'à cause d'une chute et d'un abandon.

En plus il est très polyvalent, capable de briller dans les bosses, au sprint, sur les prologues, de limiter la casse en CLM (sans jamais avoir vraiment bosser cela je pense), d'être costaud sur les monts pavés... la montagne restant une inconnue mais les rares fois où il a grimpé des cols il ne s'est pas trouvé particulièrement manchot non plus.

Objectivement, dans sa génération, au niveau mondial, si il y a bien un mec qu'il faut recruter c'est bien lui...et encore une fois sachant qu'il ne s'adonne pas à la route comme les vrais routiers, c'est dire la marge qu'il peut encore avoir dans cette discipline. A vrai dire je ne pense pas que Boom présentait forcément de meilleures prédispositions, en plus d'être beaucoup moins polyvalent. Non la vraie seule barrière, outre son refus provisoire, c'est l'âge. On hésite à faire passer en WT des garçons si jeunes. Mais je suis persuadé que les intérêts sont déjà là, d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il se sent obligé à chaque fois de préciser qu'il ne compte pas passer sur la route pour le moment, c'est parce que les sollicitations ne manquent pas. MDVP c'est THE crack quand même. Tout le monde aimerait en avoir un dans son équipe je pense. Info ou intox j'ai cru entendre que Tonton Pat' aurait bien été tenté d'ailleurs.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Bon j'ai sous-estimé MVDP.
Ca doit bien faire 10-12ans que je n'avais si peu suivi le cyclisme que en 2014.
J'ai l'habitude (mauvaise) de prendre les résultats juniors avec prudence, les différences physiques entre certains étant tellement énorme.
En Espoir oui il a montré de très belles choses, mais de là a lui proposer plus que ce qu'il gagne en cyclo-cross à 20ans a peine...je suis dubitatif, mais je peux évidement me tromper.
Mais rouler à 20ans dans un top team (donc avec des cadors qui devrait le \"barrer\" régulièrement) et lui proposer un contrat pharaonique ... :hmm:
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Si tu veux parler du salaire seulement oui je comprends mieux.
Il est évident que ses seules performances routières ne peuvent encore permettre d'exiger un niveau de salaire plus conséquent que celui de crossman qu'il peut actuellement mériter.
Cependant MVDP aujourd'hui c'est un nom, une image (en devenir) qui se monnaie déjà.
Et surtout tu imagines bien que même si (simple hypothèse) demain il devait intégrer un Top Team, il ferait toujours du cyclo-cross l'hiver, pendant encore quelques années sans doute, donc là le salaire se justifierait davantage que si il ne venait faire que de la route. Sans quoi c'est sûr que si on devait dresser un pont d'or à chaque prodige potentiel tout juste sorti des rangs U19 le cyclisme perdrait encore un peu plus en moralité.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Mister_Nobody a écrit : Sans quoi c'est sûr que si on devait dresser un pont d'or à chaque prodige potentiel tout juste sorti des rangs U19 le cyclisme perdrait encore un peu plus en [i:jut0cw28]moralité[/i:jut0cw28].
On l'a fait il y a peu pour Sagan, non? Certes, MVDP et lui sont des cracks, on ne parle pas des "bons espoirs". Certes, il a encore le temps mais je pense qu'il ne finira pas son contrat chez les crossmen lorsque les grosses artilleries vont débarquer et puis, s'il veut se faire un nom à l'échelon mondial, il devra passer sur la route, définitivement, je pense...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Oui Sagan, des cas très exceptionnels. Je pense aussi qu'il ne finira pas son contrat chez BKCP.
Admettons qu'il remporte encore un ou deux titres mondiaux, il va vite tourner en rond (sans jeu de mot) dans les labourés alors qu'il semble avoir aussi un gros potentiel sur route, et comme ce ne sont pas les perches qui vont lui manquer....
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

De plus il est bien entouré et je pense que papa Adrie doit bien gérer la chose.
Murungaru
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Mister_Nobody a écrit :Oui Sagan, des cas très exceptionnels. Je pense aussi qu'il ne finira pas son contrat chez BKCP.
Admettons qu'il remporte encore un ou deux titres mondiaux, il va vite tourner en rond (sans jeu de mot) dans les labourés alors qu'il semble avoir aussi un gros potentiel sur route, et comme ce ne sont pas les perches qui vont lui manquer....
Surtout s'il continue à tout largement dominer, avec peut être WVA pour seul adversaire.
Il faut espérer qu'arrive d'ici peu d'autres jeunes talents à leur niveau, histoire de pimenter un peu les choses, pour eux et pour nous.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Titus a écrit :De plus il est bien entouré et je pense que papa Adrie doit bien gérer la chose.
D'autant plus que pour rouler un Hollandais, il faut se lever tôt...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Titus
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Wout Van Aert inscrit en U23 pour le Noordzeecross à Middelkerke :blink:
http://superprestigecyclocross.be/?page_id=111
Je croyais qu'il ne pouvait plus courir avec les espoirs suite à sa sélection parmi les élites au mondial :?
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Mister_Nobody a écrit :Oui Sagan, des cas très exceptionnels. Je pense aussi qu'il ne finira pas son contrat chez BKCP.
Il me semble que c'est évident, en effet. Même si un Van Aert sera un concurrent redoutable (et heureusement qu'il est là, lui), Van der Poel va s'emmerder très très rapidement à gagner les mêmes courses de la même façon.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Murungaru a écrit :
Surtout s'il continue à tout largement dominer, avec peut être WVA pour seul adversaire.
Il faut espérer qu'arrive d'ici peu d'autres jeunes talents à leur niveau, histoire de pimenter un peu les choses, pour eux et pour nous.
Oups désolé, je n'avais pas encore lu ton post que j'écrivais déjà le mien. Leur ressemblance est tout à fait fortuite, bien que très logique en même temps.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Mister_Nobody a écrit :Si tu veux parler du salaire seulement oui je comprends mieux.
Il est évident que ses seules performances routières ne peuvent encore permettre d'exiger un niveau de salaire plus conséquent que celui de crossman qu'il peut actuellement mériter.
Cependant MVDP aujourd'hui c'est un nom, une image (en devenir) qui se monnaie déjà.
Et surtout tu imagines bien que même si (simple hypothèse) demain il devait intégrer un Top Team, il ferait toujours du cyclo-cross l'hiver, pendant encore quelques années sans doute, donc là le salaire se justifierait davantage que si il ne venait faire que de la route. Sans quoi c'est sûr que si on devait dresser un pont d'or à chaque prodige potentiel tout juste sorti des rangs U19 le cyclisme perdrait encore un peu plus en [i:2v2hwtvk]moralité[/i:2v2hwtvk].
J'espère aussi qu'il fera encore du cyclo-cross si il rejoint une World Tour un peu comme Stybar et contrairement à Sagan(celui-là j'aurais voir son niveau à 21-22ans dans la discipline).
MVDP a effectivement déjà une image positive, parfait trilingue et avec de la conversation (autre chose que un Pauwels ou un Simunek par exemple).
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Titus a écrit :Wout Van Aert inscrit en U23 pour le Noordzeecross à Middelkerke :blink:
http://superprestigecyclocross.be/?page_id=111
Je croyais qu'il ne pouvait plus courir avec les espoirs suite à sa sélection parmi les élites au mondial :?
Moi aussi je suis étonné. Sur toutes les listes de départ que j'ai pu consulter, WVA est en effet inscrit à Middelkerke en U23 uch: uch:
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Selon le site \"http://www.noordzeecross.com/index.php/renners/\", WVA serait finalement au départ à Middelkerke avec les élites.
Murungaru
Equipier
Equipier

CYCLO-CROSS 2014-2015

Il n'y a que chez moi que le son de VIER déconne ? La course démarre à 16h30, mais pour l'instant on a le droit à une petite retro des courses.

http://www.vier.be/streaming/nieuwsbladveldrijden.html
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CYCLO-CROSS 2014-2015

Non chez moi aussi mais c'est arrangé
Répondre