Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :J'adore le"petite sortie" 73 bornes :sweat-lol: Vous êtes d'un autre monde!

Je me suis contenté de 60kms aujourd'hui à 30 de moy. un peu comme Cuvet, j'ai dû mal à emmener gros, mais pour moi, c'est encore le début de saison et je ne fais pas de compét'.

je suis en congé cette semaine, je vais essayer d'en profiter un peu.
Pour la force il faut vous trouver une bosse d'un kilomètre à 4/5% max et la grimper assit sur le grand plateau. Je sais que c'est pénible à faire mais bon :green:
loloherrera
Leader
Leader

Woui, ça m'arrivait de faire ce genre d'exercices. Assez contraignant. Et très dur de garder le même braquet tout le long.
grimpeur zélé
viva colombia
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :J'adore le"petite sortie" 73 bornes :sweat-lol: Vous êtes d'un autre monde!

Je me suis contenté de 60kms aujourd'hui à 30 de moy. un peu comme Cuvet, j'ai dû mal à emmener gros, mais pour moi, c'est encore le début de saison et je ne fais pas de compét'.

Se contenter de 60 bornes à 30 de moyenne :whistle:

Moi aussi ça me tue ça :green:
Je sais que je ne suis pas du tout un rouleur, mais quand même, sur 60 bornes, j'aurais du mal à tenir cette moyenne même au top de ma forme, sauf si c'est vraiment tout plat.
loloherrera
Leader
Leader

SteynV2 a écrit :

Se contenter de 60 bornes à 30 de moyenne :whistle:

Moi aussi ça me tue ça :green:
Je sais que je ne suis pas du tout un rouleur, mais quand même, sur 60 bornes, j'aurais du mal à tenir cette moyenne même au top de ma forme, sauf si c'est vraiment tout plat.
Oui, bon...euh merci Steyn, tu me redonnes le moral :sweat-lol:

C'est vrai que pour un mois de mars, je suis plutôt content. C'est sans doute à force de lire les récits des costauds vécénistes qui me rendent humble.
grimpeur zélé
viva colombia
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :Je me suis contenté de 60kms aujourd'hui à 30 de moy. un peu comme Cuvet, j'ai dû mal à emmener gros, mais pour moi, c'est encore le début de saison et je ne fais pas de compét'.
Personnellement, les 30 de moyenne, je ne les ai jamais fait :green:
Ni sur 60, ni sur une autre distance.

Je suis plutôt à 25-27 km/h sur sur "plat" (100 km et moins de 500 m de D+) quand je suis en forme. Et je ne compte pas les éventuels arrêts.
Hier, j'étais à 24.5 km/h sur 135 km et 1 500 m de D+ et j'ai trouvé que j'étais plutôt très bien pour un mois de mars.

Les KOM sur Strava, ce n'est même pas en rêve. Etre dans la première moitié des segments, c'est déjà bien.

Et pour la distance, je vous dis que si vous suivez mes conseils et acceptez de faire ce que je dis, je vous fais faire 1 000 km en 3 jours au bout d'un an de collaboration.

Et ne me traitez pas de Droopy du forum :elephant:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne vous ai pas dit le plus pittoresque (ma tablette m'a proposé pitoyable en intuitif, ce qui est bien adapté) à propos de mon séjour en Italie : vendredi le parcours va au monument de Pantani :elephant:

Je savais que j'allais y passer et j'ai réfléchi à plusieurs scénarios. Je pensais pisser devant son monument mais je me suis dit qu'il ne fallait pas manquer de respect aux traditions locales, même si elles sont débiles. Un peu comme quand on va en Asie et où il faut pas se moucher devant son hôte sous peine de le voir se faire hara-kiri.
J'ai donc pensé faire le débile et demander : \"C'est qui Pantani ?\".

Finalement un copain de mon club m'a proposé une sortie de 150 km, je me suis empressé d'accepter.

suker57
néo-pro
néo-pro

Super_Cuvet a écrit :Premier jour de mon séjour en Italie, dans le fief de Pantani :elephant:

On est dans un hotel où il y a des accompagnateurs qui nous emmènent faire des parcours. Le long parcours est chouette (115 km, 2 300 m de D+), mais est annoncé à la moyenne de 27-32 km/h ce qui est un peu trop pour moi.
Je me rabats sur le 75 km 700 de D+ annoncé à 20-26 de moyenne (la fourchette est large).

Finalement, je ne suis pas mécontent de mon choix. Ca part à 27-28 sur le plat, ce qui me convient bien.
Le parcours proposé est sans grand intérêt (vous allez encore me tomber dessus :elephant: ). Les routes que nous propose notre accompagnateur sont sans grand charme et en mauvais état (la grisaille n'arrange rien). A part 2 coups de cul à 15%, c'est trop plat pour moi. On est une dizaine, 4 de mon club et 4 d'un club près de Clermont qui sont en Ufolep. Ca roule bien. On termine avec 85 km, 400 m de D+ et 26 km/h de moyenne. Je n'en ai pas assez et je décide de me faire 110 km. J'ai repéré des routes avec le GPS autour de notre parcours, je décide de tenter le coup. Ca s'avère pas trop mal, c'est nettement plus montagneux que ce qu'on vient de faire. J'ajoute 30 km avec 400 m de D+. Finalement la journée est pas mal.

Par contre, la région est assez déserte au niveau des segments Strava.
Tu es à Riccione?
loloherrera
Leader
Leader

Putain, Cuvet, aucun respect :elephant: :green:
grimpeur zélé
viva colombia
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, je suis à Riccione.

On3
légende VCN
légende VCN

Super_Cuvet a écrit :Petit coup de moins bien aujourd'hui avec ma sortie.

Je m'en doutais un peu après ma grosse sortie d'hier : 135 km à un rythme "cyclo-sportif" auquel je ne suis pas habitué. Et en plus, c'est certainement du cyclo-sportif "cool" par rapport à votre pratique d'après ce que je lis ici.
Il me manque vraiment de la force. Je n'arrive pas à emmener des braquets sur le 52, je mise sur la vélocité sur mon 39 et ça ne dure qu'un temps. Enfin, bon, je ne suis quand même pas à la ramasse complète non plus.

Je pourrai travailler quelque chose, mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Et puis est-ce que je jeu en vaudrait la chandelle. J'ai un petit moteur, ça restera comme ça. Il m’emmène loin et ça me suffit pour le moment.
Honnêtement, je pense que c'est comme tout, ça se travaille.

Avec ce que tu fais à l'heure actuelle, tu sembles déjà avoir un point fort, le mental. À mon sens, et en partant du principe que tu aies vraiment un petit moteur (je ne vois pas pourquoi), ça se compense avec un gros mental.

Ta pratique est plutôt axée sur la distance, découverte (de nouvelles routes) et plaisir. Alors que d'autres ici sont calqués sur la performance sans tenir compte du trajet (au contraire, ils referont 10 fois la même bosse sur la sortie pour travailler du spécifique). Il ne s'agit pas de juger l'une ou l'autre pratique. Mais si demain tu te dis "je vais faire 60 bornes à 30km/h", c'est clair que tu vas exploser en vol.
Certes, tu fais du vélo comme tout le monde ici, mais tu ne travailles pas les mêmes points. Et si tu te dis que tu peux quand même passer de l'un à l'autre sans souci, bah tu arrives à la conclusion que tu as un petit moteur.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
loloherrera
Leader
Leader

Lundi, prise de sang, aujourd'hui, résultats.

...hématocrite: 47.4%

J'aurais bien voulu voir après 15 jours dans les Alpes.
grimpeur zélé
viva colombia
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

L'an passé, j'étais à 48.5 ! En gros dans les 90s on aurait été volé Lolo... :pascontent:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :L'an passé, j'étais à 48.5 ! En gros dans les 90s on aurait été volé Lolo... ascontent:
47,5 48,5
Pourcentage élevé quand même par rapport à la moyenne

Avec la barrière des 50 à ne pas dépasser, vous n'auriez pas été beaucoup avantagé par d'éventuelles injections d'EPO.
cheveu sur la soupe
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi j'étais à 53 avant que je pratique en 2012. :whistle:
loloherrera
Leader
Leader

Dingue, ça!
On voit là toute la difficulté de la lutte anti-dopage...
grimpeur zélé
viva colombia
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

gradouble a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :L'an passé, j'étais à 48.5 ! En gros dans les 90s on aurait été volé Lolo... ascontent:
47,5 48,5
Pourcentage élevé quand même par rapport à la moyenne

Avec la barrière des 50 à ne pas dépasser, vous n'auriez pas été beaucoup avantagé par d'éventuelles injections d'EPO.
Oui, on s'est fait volé par tout une troupe de drogués :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
suker57
néo-pro
néo-pro

J'y etais l'an passé à la même période, j'avais vraiment apprécié.

Bonne fin de semaine
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

suker57 a écrit :J'y etais l'an passé à la même période, j'avais vraiment apprécié.

Bonne fin de semaine
La région est sympa, mais j'ai fait 2 séjours à Hyères à cette époque de l'année et je trouve que c'était nettement mieux au niveau des parcours.

Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon reste à savoir ce que tu vas faire pour marquer ton passage devant la stèle du pirate...suspens. :not-sure:
Impaussible n'est pas français.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sortie à dénivelé ce matin (peu de temps et trop de vent) => 70km pour 1500m D+.

Quelques très belles côtes au programme (8 vraies côtes et des bosses).
Répondre