Super_Cuvet a écrit :Petit coup de moins bien aujourd'hui avec ma sortie.
Je m'en doutais un peu après ma grosse sortie d'hier : 135 km à un rythme "cyclo-sportif" auquel je ne suis pas habitué. Et en plus, c'est certainement du cyclo-sportif "cool" par rapport à votre pratique d'après ce que je lis ici.
Il me manque vraiment de la force. Je n'arrive pas à emmener des braquets sur le 52, je mise sur la vélocité sur mon 39 et ça ne dure qu'un temps. Enfin, bon, je ne suis quand même pas à la ramasse complète non plus.
Je pourrai travailler quelque chose, mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Et puis est-ce que je jeu en vaudrait la chandelle. J'ai un petit moteur, ça restera comme ça. Il m’emmène loin et ça me suffit pour le moment.
Honnêtement, je pense que c'est comme tout, ça se travaille.
Avec ce que tu fais à l'heure actuelle, tu sembles déjà avoir un point fort, le mental. À mon sens, et en partant du principe que tu aies vraiment un petit moteur (je ne vois pas pourquoi), ça se compense avec un gros mental.
Ta pratique est plutôt axée sur la distance, découverte (de nouvelles routes) et plaisir. Alors que d'autres ici sont calqués sur la performance sans tenir compte du trajet (au contraire, ils referont 10 fois la même bosse sur la sortie pour travailler du spécifique). Il ne s'agit pas de juger l'une ou l'autre pratique. Mais si demain tu te dis "je vais faire 60 bornes à 30km/h", c'est clair que tu vas exploser en vol.
Certes, tu fais du vélo comme tout le monde ici, mais tu ne travailles pas les mêmes points. Et si tu te dis que tu peux quand même passer de l'un à l'autre sans souci, bah tu arrives à la conclusion que tu as un petit moteur.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)