Championnat du monde -Imola 2020 (du 24/09 au 27/09/2020)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Championnat du monde -Imola 2020 (du 24/09 au 27/09/2020)

biquet a écrit : 27 sept. 2020, 20:10
Dreki a écrit : 27 sept. 2020, 20:08

Y'a Van Aert quand même devant. Il est pas moins sprinteur que Matthews. :spamafote:
Van Aert est à place dans une autre catégorie, pour moi. Je ne sais pas comment le définir, en fait. Un sprinter, pour moi, il fait pas 2è d'un Mondial de chrono. :genance:
Pas faux, sprinteur, rouleur, puncheur, grimpeur, il n'y a guère qu'EBH qui rentre dans la même catégorie :elephant: Très surpris d'ailleurs de sa non sélection, il aurait sans doute gagné !
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ya eu Jalabert aussi, mais peut-être pas tout ça en même temps ^^
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La décision de ne pas faire la Flèche Walonne est la bonne pour Alaphilippe. Qu'il digère cette belle journée, et qu'il soit en forme pour Dimanche prochain :metalhead:
marooned
Leader
Leader

biquet a écrit : 27 sept. 2020, 20:09
marooned a écrit : 27 sept. 2020, 19:44

Ah ça, j'en suis convaincu. Sur une course aussi difficile, sortir du Tour est un énorme avantage.
Exact, en tout cas si tu n'en sors pas totalement cramé. Dans la perspective de la Flèche et de l'Amstel, j'espère que Cosnefroy a bien fini le Tour, mais j'ai quelques doutes. On verra ça mercredi, ou l'on pourra comparer son résultat avec celui de l'an dernier (12è).
L'année dernière, il a voltigé pendant un mois après le Tour (alors qu'il l'avait traversé de manière assez anonyme). Donc pour moi, il va sortir une grosse course mercredi. Il y a pas mal d'absents en plus. J'y crois pour un top 5 (minimum).
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 27 sept. 2020, 20:03 Sinon un petit naufrage en terme de résultat pour l'équipe UAE, Costa Ulissi Pogacar, Henao De La Cruz.....
Ulissi confirme qu'un top 10 a plusieurs minutes du vainqueur sur le Tour de Lombardie ne veut pas dire qu'il a passe un palier et que son niveau reste a plusieurs minutes du gratin mondial sur ce genre de profil
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 27 sept. 2020, 18:13

D'ailleurs, j'ai souvent une petite frustration à cause d'Alaphilippe, que je n'arrive pas à bien cerner. Mais je crois que c'est lié à ça ! Sur la plupart de ses victoires, il fait un beau numéro en solitaire, assez enthousiasmant. Au sommet de la dernière côte...
Ce qui est quand même vachement un cache misère par rapport au reste de la course, et même par rapport au final. Si lui ne sort pas, ça se termine par un sprint en comité réduit sans vraiment qu'il y ait eu de mouvement chez les favoris. (valable aujourd'hui mais aussi sur les derniers MSR notamment).
Ca nous renvoie aux fameuses années avec les valverde/gerrans qui se disputaient Liège Bastogne Liège. Il ne se passait rien. RIEN. :saoul: :saoul:
Bref, heureusement qu'Alaf cache la misère, mais sans lui on en serait toujours réduit à des courses en hommage à Gerrans. :sylvain84:
Quand on se dit que le palmares de Gerrans est encore superieur a celui d'Alaphilippe.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 27 sept. 2020, 17:56 Et au passage, Van Aert qui va commencer à repenser sa tactique, il ne pourra jamais avoir un énorme palmarès en misant sur son sprint. Tout le monde va le marquer à présent (et encore ce n'était pas net aujourd'hui où ça tournait dans le final :pt1cable: ).
ca, c'est le probleme de tous les coureurs qui sont dominants, et la raison pour laquelle des Sagan, Cancellara, Alaphilippe n'ont pas des palmares aussi etoffe que ce a quoi on pourrait s'attendre.
Remco me fascine car il semble avoir la capacite a s'imposer seul contre tous.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 27 sept. 2020, 20:06 Sur un circuit idéal pour les puncheurs, c'est le meilleur puncheur de ces dernières années qui est titré . Logique et mérité. Il a gagné exactement de la même manière que l'avait fait Fuglsang lors de la dernière Doyenne. Je place mon attaque dans la dernière bosse, et on ne me revoit plus avant la ligne. Simple, efficace, et trés costaud. . :applaud: :france:
Oui, à cela près que Fuglsang n'a pas porté une attaque franche qui décroche tout le monde. Il avait gagné en mode rouleau-compresseur dans la Roche aux Faucons, en faisant péter les mecs un par un alors qu'il s'était mis devant.
Alaph', je le vois plus comme le puncheur ultime. Celui qui en une accélération dit au revoir à tout le monde.

Dans ses aptitudes, il est très proche d'un Paolo Bettini.
Bleu et Rouge
néo-pro
néo-pro

Très belle fin de course. Merci à julian pour cette nouvelle attaque victorieuse. Il le mérite, quel coureur! Pour van aert, pas assez fort pour suivre et pour revenir. Pour être sûr d'être champion, il lui fallait un équipier au sommet de la dernière bosse. Le seul qui aurait pu être là est tombé au lombardie...
luckywinner
Leader
Leader

Sinon stratégiquement la Suisse qui décide de rouler sur les 6 premiers tours alors qu'ils sont que 6 j'ai pas bien compris.
C'est pas comme si ils avaient imposer un train pour durcir.
Au final Hirschi est seul à 40km de l'arrivée alors que sans ce choix initial je pense qu'il aurait eu un équipier jusqu'au 20 derniers kms.
Il obtient la médaille mais il aurait pu la perdre sur un bête incident.

Enfin l'Italie transparente à domicile, certes ils avaient pas de cartes maîtresses (Formolo manquait), mais pourquoi personne n' essayé d'accompagner Pogacar ?

Un peu idem pour la Colombie, pour l'Espagne ils ont exécuté le plan, mais je vois pas comment ce plan pouvait mener à la médaille.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDG a écrit : 27 sept. 2020, 20:34
Bradounet_ a écrit : 27 sept. 2020, 17:56 Et au passage, Van Aert qui va commencer à repenser sa tactique, il ne pourra jamais avoir un énorme palmarès en misant sur son sprint. Tout le monde va le marquer à présent (et encore ce n'était pas net aujourd'hui où ça tournait dans le final :pt1cable: ).
ca, c'est le probleme de tous les coureurs qui sont dominants, et la raison pour laquelle des Sagan, Cancellara, Alaphilippe n'ont pas des palmares aussi etoffe que ce a quoi on pourrait s'attendre.
Remco me fascine car il semble avoir la capacite a s'imposer seul contre tous.
Remco n'a jamais encore été marqué comme ceux que tu cites, sur des monuments ou des grands championnats, par des coureurs du niveau top mondial.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 27 sept. 2020, 20:46
Enfin l'Italie transparente à domicile, certes ils avaient pas de cartes maîtresses (Formolo manquait), mais pourquoi personne n' essayé d'accompagner Pogacar ?
C'est tout simple : parce qu'ils ne pouvaient pas, il n'y a personne qui a le niveau pour.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
JFKs
Modérateur
Modérateur

albo a écrit : 27 sept. 2020, 20:08
JFKs a écrit : 27 sept. 2020, 19:29

Les équipes nationales, c'est acceptable uniquement sur la dernière étape du Dauphiné.
Un pauvre relais de 100 m de Julian à son pote avec une tape dans le dos.

Mais visiblement certains ne s’en sont pas remis encore.
:spamafote:
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

luckywinner a écrit : 27 sept. 2020, 20:46 Sinon stratégiquement la Suisse qui décide de rouler sur les 6 premiers tours alors qu'ils sont que 6 j'ai pas bien compris.
C'est pas comme si ils avaient imposer un train pour durcir.
Au final Hirschi est seul à 40km de l'arrivée alors que sans ce choix initial je pense qu'il aurait eu un équipier jusqu'au 20 derniers kms.
Il obtient la médaille mais il aurait pu la perdre sur un bête incident.
Il perd Gasparotto sur incident mécanique. Mais oui, il a été isolé les 30 derniers km
Grand Gourou
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit : 27 sept. 2020, 19:41
JohanMusée a écrit : 27 sept. 2020, 18:02 Très déçu, évidemment. Je pense que la dernière fois que j'ai été aussi déçu après un championnat c'était à Geelong.
Mais pas de frustration, parce qu'en même temps très content pour le cyclisme qui peut difficilement rêver d'un plus beau champion. Le meilleur a gagné, et à la pédale. Il a joué on ne peut plus juste. Chapeau l'artiste !

En tant que supporter belge ,forcément influencé par les rivalités folkloriques frontalière, on se dit tjs quelque part (de bonne guerre) "tout sauf un Français". Mais 23 ans sans titre pour une nation du vélo comme la France, c'est aussi mauvais pour le vélo. En espérant que ça participe à un regain d'intérêt positif pour ce sport en France, donc :wink:
Profitez-bien de l'ivresse et du maillot. A dans un an pour une grande fête !

« De bonne guerre »...

Quel triste choix de mots pour un Havrais comme moi, qui plus est un peu poitevin d’origine, et qui passe du coup tous les jours devant la statue d’Albert premier et celle destinée au remerciement de la France par la Belgique.

C’est marrant comme j’ ai du mal à supporter ce genre de commentaire, surtout venant des Belges qui est clairement la nation cycliste que je supporte le plus avec l’Italie...
Désolé que tu prennes mal ces mots. C'est une expression qui est à prendre de toutes les manières sauf sérieusement. Effectivement, si tu veux une lecture littérale, il n'y a pas de "bonne guerre". D'ailleurs, si tu veux faire dans les personnel et les origines, pour ce qui est de la 1ère, mon arrière-grand-père vivait dans une ville martyre où les Allemands ont massacré les habitants pendant 2 jours en mode "Kigali 94" (je passe les détails mais à côté, Oradour c'est presque la version soft) parce que ces derniers avaient permis aux troupes françaises d'échapper à un encerclement. Donc tu te fourvoies si tu penses nécessaire de me rappeler ce que c'est qu'une guerre et l'amitié franco-belge.
Il y a toujours une rivalité entre voisins, spécialement des "petits pays" envers les "gros". Les Belges, les Luxembourgeois et les Suisses regardent souvent la France en sport pour la voir perdre. C'est pareil pour les Polonais, les Tchèques,... Avec l'Allemagne. Mais, pour une grande majorité (dont je fais partie), tout ça fait partie d'un folklore qui, comme le montre mon post précédent, ne me perturbe aucunement dans mes relations franco-belges (toutes dans un plaisir partagé) à et ne m'empêche aucunement d'apprécier la joie que peut procurer à mes voisins une de leur victoire.
Du reste, la moitié de mes origines sont françaises et je trouve ça très bien comme ça :smile:

Bref, à nouveau, profitez bien de la joie que peut procurer ce genre de victoire libératrice. Vous allez avoir votre plus beau coureur avec le plus beau maillot pendant en un an et 2 campagnes de classiques dites "printanières". C'est que du bonheur et ça serait bête d'absolument chercher de l'amertume chez l'adversaire là où il n'y en pas
Répondre