Pas du tout convaincu parNopik a écrit : 14 août 2020, 17:36Assez d'accord avec ça, et je le dis depuis le début. Personne (ou très très peu) ne va tout donner ou se découvrir à mort pour essayer de gagner un Dauphiné. J'ai pas l'impression que ça existe encore.fred30 a écrit : 14 août 2020, 16:52
La vérité, c'est que ce Dauphiné n'intéresse personne. Il n'est un objectif pour personne. J'ai l'impression que toutes les courses sont des courses de prépa pour le Tour. Alors que pendant longtemps, sur ce genre de course, on était à la croisée des chemins entre ceux qui en effet, montaient en puissance gentiment, et ceux qui l'avaient préparée pour gagner.
Certes il y a eu pas mal de belles dernières étapes de Dauphiné les années passées... Mais était-ce une tentative des principaux favoris (du TDF?) ou un concours de circonstances ?
A notre époque "pcsienne", le principal c'est de confirmer des temps de passage et d'afficher un CV garni pour obtenir les bons contrats. Personne ne cherche à renverser une situation au risque de se faire contrer.
Les coureurs auront beaucoup plus tendance à se découvrir pour un Dauphiné que sur un Tour de France, où l'enjeu et la pression sont bien supérieurs.
Et je ne pense pas que la question soit de "tout donner" : à mon avis, la plupart des coureurs n'avaient pas de marge aujourd'hui et ont fini secs !
On devrait voir beaucoup plus de coureurs à l'attaque demain dans Bisanne : des Bardet, Uran, Valverde, Yates ou autres sont plus loin et ont compris qu'ils n'avaient plus rien à perdre.