derniercol a écrit :Bon ben voilà, Pinot pas vraiment au top. On m'a chambré quand je l'ai annoncé après l'étape de jeudi. :whistle:
À voir si il compte encore monter en puissance d'ici le Giro, mais Tirreno faisait partie de ses objectifs quand même. Le retard derrière Quintana est conséquent, mais plus inquiétant encore, c'est de se faire battre par des Thomas/Dumoulin/Uran.
Je ne pense pas qu'il faille tirer des conclusions hatives en vue du giro, pinot même quand il est dans un pic de forme connait toujours des journées ou il a des coups de moins bien, on l'a vu à maintes reprises, par exemple au tour d'andalousie cette année, il n'est pas au top sur la première étape, il doit être laché par contador et valverde, et le lendemain il les bat à la pédale sur l'arrivée au sommet........
Il n'avait pas les jambes aujourd"hui de toute évidence, et il est battu à la régulière par des coureurs qu'il a souvent dominé sur ce genre d'arrivée (thomas, dumoulin ...ex tour de suisse 2015..) donc c'est une relative contre performance par rapport au niveau escompté, mais il ne s'est pas effondré, il est encore sur le podium, l'étape de demain peut provoquer des écarts, sil retrouve ses bonnes jambes, il peut tirer son épingle du jeu.....ce n'est peut être pas un pur pucnhceur, mais je ne me rapelle qu'il a fait troisième d'un tour de
lombardie !