Qu'il est solide mais ce qu'on attend de lui si on est un minimum ambitieux, c'est qu'il soit solide sur les 3 semaines. Et on est encore loin de savoir s'il en est capable.Super_Cuvet a écrit : 23 août 2017, 12:59Je ne pense que nous fassions preuves d'imprudence, mais on ne peut pour le moment rien dire d'autre sur les performances de Bardet pis à part qu'elles sont énormes ? Ca fait des semaines que je me dis au fond de moi qu'il va péter à un moment mais il est toujours là. Je trouve surprenant qu'il soit au contact de Froome dès ces premières étapes alors qu'il n'a jamais fait l'enchaînement Tour-Vuelta et qu'il n'a pas couru depuis l'arrivée du Tour. Je commence à me dire que ce n'est plus de la chance mais de la classe.marooned2 a écrit : 22 août 2017, 22:23 La Vuelta ne fait que commencer hein. Rien de surprenant à ce qu'un homme fort du Tour soit en forme en début de Vuelta. Le plus dur c'est de tenir les 3 semaines sachant que c'est la Vuelta et que quasiment tous les jours, il y a des difficultés sur le parcours (et notamment dans le final). Le parcours de cette année est particulièrement exigeant avec en plus la grosse étape de l'Angliru la veille de l'arrivée donc il faut encore rester très prudent concernant Bardet.
On peut attendre l'Angliru pour débattre, mais tant qu'il ne perd pas de temps que va-t-on dire ?
En 2012, Froome qui doublait Tour/Vuelta pour la première fois avait commencé la Vuelta très fort (à la lutte avec Contador, Valverde et Rodriguez) avant de prendre un gros bouillon les 10 derniers jours.
Pour le moment, il n'y a rien de surprenant à voir Bardet à ce niveau là. Il a peu couru en début de saison et il est sur la lancée du Tour. S'il se maintient parmi les 5 meilleurs sur toute la Vuelta, là oui ce sera très très costaud et on pourra dire qu'il a passé un palier et qu'il a pris une sacrée caisse. Mais on en est pas encore là.