TDF 2015

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

J'avoue que c'est pas folichon ces arrivées...

Je préfère des étapes de moyenne montagne où ça n'arrete pas de monter et descendre. :fouet:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

TDF 2015

Ce qui est curieux, c'est de mettre ce CLM aussi tard , à la 9 ème étape.
Certaines équipes ne seront sûrement plus au complet. Il y a un côté double peine pour celles qui auront déjà perdu du monde et qui prendront encore un éclat lors de cette étape..
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Nopik a écrit :J'avoue que c'est pas folichon ces arrivées...

Je préfère des étapes de moyenne montagne où ça n'arrete pas de monter et descendre. :fouet:
Tout pareil genre l'étape vosgienne de la planche des belles filles 2014.
Là, les puncheurs vont se régaler, Valverde va survoler la première semaine ?
Quid de Rodriguez ?
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

_AlbatorConterdo a écrit :Ce qui est curieux, c'est de mettre ce CLM aussi tard , à la 9 ème étape.
Certaines équipes ne seront sûrement plus au complet. Il y a un côté double peine pour celles qui auront déjà perdu du monde et qui prendront encore un éclat lors de cette étape..
+1, comme beaucoup je n'ai pas compris qu'ils ne fassent pas l'inverse tout simplement : CLME d'une petite 15aine de bornes à Utrecht et CLM normal de 29 bornes à Plumelec. Tout simplement. ça aurait été un peu léger niveau CLM, mais soit. Alors que là, si une équipe a perdu 2 gars sur une chute dans l'approche d'un sprint ou les pavés, elle va prendre cher...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

veji2 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Ce qui est curieux, c'est de mettre ce CLM aussi tard , à la 9 ème étape.
+1, comme beaucoup je n'ai pas compris qu'ils ne fassent pas l'inverse tout simplement : CLME d'une petite 15aine de bornes à Utrecht et CLM normal de 29 bornes à Plumelec. Tout simplement. ça aurait été un peu léger niveau CLM, mais soit. Alors que là, si une équipe a perdu 2 gars sur une chute dans l'approche d'un sprint ou les pavés, elle va prendre cher...
AG2R ou Europcar par exemple... :S
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Le tracé de ce Tour est mauvais, on le sait depuis octobre.

Des étapes trop courtes, des étapes de montagne avec peu de grands cols, des arrivées en côte un peu partout, une étape de pavés sans secteur très stratégique, aucun long chrono, un CLME qui arrive en côte (n'importe quoi), etc...
Aimez-vous les uns les autres.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

veji2 a écrit :
Perso, j'en ai soupé de ces CLME rikikis en ouverture d'un GT. Je suis très content de revoir un prologue. Le prologue du Tour je trouve que c'est toujours un moment sympa, avec une première tension lorsque vient le passage des favoris. Quitte à voir un CLME j'aimerais autant qu'il soit long, voir très long, comme ceux qu'on voyait début des années 80.
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

Liam_ a écrit :
veji2 a écrit :
Perso, j'en ai soupé de ces CLME rikikis en ouverture d'un GT. Je suis très content de revoir un prologue. Le prologue du Tour je trouve que c'est toujours un moment sympa, avec une première tension lorsque vient le passage des favoris. Quitte à voir un CLME j'aimerais autant qu'il soit long, voir très long, comme ceux qu'on voyait début des années 80.
ah mais je n'ai rien contre les prologues, mais disons que quitte à avoir un CLME, autant inverser. Mais nous sommes d'accord que l'idéal aurait tout simplement été que les deux CLMs soient individuels.
Nopik
légende VCN
légende VCN

TDF 2015

D'ailleurs il me semblait que les CLME ne pouvait être situés après plus d'un tiers de la course (règlement UCI).
Peut être y a t'il une astuce de dates qui m'a échappé, mais 9e étape ça parait limite.
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

pierrefromalsace a écrit :Le tracé de ce Tour est mauvais, on le sait depuis octobre.

Des étapes trop courtes, des étapes de montagne avec peu de grands cols, des arrivées en côte un peu partout, une étape de pavés sans secteur très stratégique, aucun long chrono, un CLME qui arrive en côte (n'importe quoi), etc...
Le problème c'est qu'il y a plein d'étapes qui prises individuellement sont pas mal, dans l'absolu l'arrivé au Havre, ou le Mûr de Bretagne ou Huy ou Rodez, c'est sympa, mais là boom 4. l'étape de Valence est assez sympa, on ne sait pas si ce sera pour une échappée ou un sprint saganien et si jamais le vent s'engouffrait dans la vallée du rhône, il pourrai y avoir du grabuge de côté comme ça. l'étape de St Jean de Maurienne et celle de Cauterets sont vraiment différentes de ce que fait ASO habituellement, etc.. Mais à côté il y a une orgie de MTFs et une structure d'ensemble cataclysmique avec La Toussuire et l'ALpe pour finir qui est ce qu'on pouvait faire de pire, 2013 style...
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2015

Limite c'est l'étape qui arrive à St-Jean de Maurienne avec juste avant l'enchaînement Glandon/lacets de Montvernier, qui me plaît le plus :

2240086383.3.jpg
loloherrera
Leader
Leader

TDF 2015

Vous râlez, mais perso, si il y a seulement 4 sprints massifs, je suis plutôt content.
grimpeur zélé
viva colombia
charlix
Leader
Leader

TDF 2015

La 20ème étape qui arrive à l'Alpe d'huez via le Galibier sur seulement 110km peut-être horrible vu le faible kilométrage. En fonction du classement à ce moment là, il pourrait y avoir de gros dégâts...
veji2
Leader
Leader

TDF 2015

jobijoba21 a écrit :Limite c'est l'étape qui arrive à St-Jean de Maurienne avec juste avant l'enchaînement Glandon/lacets de Montvernier, qui me plaît le plus :

[attachment=417:2ozov185]2240086383.3.jpg[/attachment:2ozov185]
Je l'aime beaucoup aussi, mais en la mettant juste avant l'enchainement Toussuire et Alpe d'Huez ASO s'assure qu'elle soit escamotée mode Grand Bornand 2013. C'est ça le drame, alors qu'imaginons que ce soit la dernière étape d'un massif, cela pourrait donner lieur à du mouvement. Cette étape est la plus intéressante du tour par son caractère hybride, différent. j'espère qu'elle en appellera d'autres, mais comme pour la belle étape du Grand Bornand en 2013, ma crainte c'est qu'il ne s'y passera rien et résultat ils préfèreront revenir à des bonnes vieilles arrivées en altitude prévisibles.

Perso si je pouvais finir un TDF avec 3 étapes du genre Grand Bornand 2013, St Jean de Maurienne 2014 et Porrentruy 2012, je serais aux anges. tu peux mettre des MTFs avant, mais là les gars ils sauraient qu'ils ne peuvent plus juste compter sur des arrivées en altitude, que si un mec veut encore aller chercher la victoire, ou un podium, ou un top 5 ou 10, il va falloir que ça bouge !
JFKs
Modérateur
Modérateur

TDF 2015

http://www.velo-club.net/forum/cycling- ... 00#2162645

Un profil qui devrait plaire à Veji
Grand Gourou
Répondre