Sympa ce final quand même, bien de voir VDP batailler avec des candidats au CG, et les 3 finir à l'arrache.
(c'était un peu glissant certes, je me dis que si VDP ou UAE avait pas été favori, l'étape aurait été neutralisé...)
Tirreno - Adriatico, 9 au 15 mars 2026, 2 UWT
Modérateur : Modos VCN
Re: Tirreno - Adriatico, 9 au 15 mars 2026, 2 UWT
Del Toro bien costaud, il a pris ses responsabilités dans le final en emmenant le groupe, pour le CG et quitte à ne pas gagner l'étape.
On comprend qu'il était "en contrôle" derrière Seixas samedi et protégeait juste Pogi, il avait aussi dans un coin de sa tête cette course de Tirreno qui était l'objectif de UAE (très dur d'enchaîner les 2 à fond). Et il a logiquement "laisser Seixas" finir 2e, car le français le méritait largement et était sûrement le 2e plus fort ce jour-là, et que cela aurait été vraiment crevard d'aller lui jouer la 2e place après avoir ratonner pendant 1h
(Ils ont pas besoin de faire ça pour gagner ou enchaîner les podiums)
On va voir si tout se passe bien cette semaine et si il surcompense bien avant MSR (pour aider Pogi oui je sais), l'an passé il avait été sur Milan Turin 3 jrs avant, mais là ce sera différent. Pas mal de sortir de Tirreno pour préparer MSR, comme VDP d'ailleurs.
On comprend qu'il était "en contrôle" derrière Seixas samedi et protégeait juste Pogi, il avait aussi dans un coin de sa tête cette course de Tirreno qui était l'objectif de UAE (très dur d'enchaîner les 2 à fond). Et il a logiquement "laisser Seixas" finir 2e, car le français le méritait largement et était sûrement le 2e plus fort ce jour-là, et que cela aurait été vraiment crevard d'aller lui jouer la 2e place après avoir ratonner pendant 1h
On va voir si tout se passe bien cette semaine et si il surcompense bien avant MSR (pour aider Pogi oui je sais), l'an passé il avait été sur Milan Turin 3 jrs avant, mais là ce sera différent. Pas mal de sortir de Tirreno pour préparer MSR, comme VDP d'ailleurs.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Il était tellement en contrôle qu'il est lâché quand Seixas lance ses dernières forces pour tenter d'aller chercher Pogacar, et il se fait claquer pour la place de 2 alors qu'il a fait 80km de derrière scooter.Delgato a écrit : 10 mars 2026, 17:24 Del Toro bien costaud, il a pris ses responsabilités dans le final en emmenant le groupe, pour le CG et quitte à ne pas gagner l'étape.
On comprend qu'il était "en contrôle" derrière Seixas samedi et protégeait juste Pogi, il avait aussi dans un coin de sa tête cette course de Tirreno qui était l'objectif de UAE (très dur d'enchaîner les 2 à fond). Et il a logiquement "laisser Seixas" finir 2e, car le français le méritait largement et était sûrement le 2e plus fort ce jour-là, et que cela aurait été vraiment crevard d'aller lui jouer la 2e place après avoir ratonner pendant 1h![]()
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Oui en contrôle dans le sens qu'il voulait pas aider à collaborer pour couvrir Pogi (logiquement), mais oui je l'ai dit Seixas était bien plus fort 
Pour la 2e place il a pas chercher à la jouer comme le montrent certaines vidéos qu'on a pas eu en live
Pour la 2e place il a pas chercher à la jouer comme le montrent certaines vidéos qu'on a pas eu en live
-
JeanTiberi
- néo-pro

Ca chute devant lui dans le Molenberg.Delgato a écrit : 10 mars 2026, 15:44 VDP ce chatard, 2e fois que ça chute derrière lui quand il accélère (après le HNB)![]()
15 victoires d'affilée pour MVDP sur les courses en ligne depuis le 14 décembre
Il n'empêche que Del Toro a fait meilleure impression que lui dans les derniers kilomètres, Pogacar a dû bien se marrer devant la télé. C'est peut-être l'année de la bascule sur MSR et Roubaix tel Wimbledon 2008 pour Nadal/Federer.
JeanTiberi a écrit : 10 mars 2026, 17:53Ca chute devant lui dans le Molenberg.Delgato a écrit : 10 mars 2026, 15:44 VDP ce chatard, 2e fois que ça chute derrière lui quand il accélère (après le HNB)![]()
15 victoires d'affilée pour MVDP sur les courses en ligne depuis le 14 décembre![]()
Il n'empêche que Del Toro a fait meilleure impression que lui dans les derniers kilomètres, Pogacar a dû bien se marrer devant la télé. C'est peut-être l'année de la bascule sur MSR et Roubaix tel Wimbledon 2008 pour Nadal/Federer.
J'espère voir tout le monde au départ de MSR et à 100% pour voir une bataille épique
Car sans un (incroyable) VDP, la victoire éventuelle de Pogi n'aurait pas la même saveur
Je n'ai visionné que le final, mais cela me permet quand même d'avoir un avis.On3 a écrit : 10 mars 2026, 17:31Il était tellement en contrôle qu'il est lâché quand Seixas lance ses dernières forces pour tenter d'aller chercher Pogacar, et il se fait claquer pour la place de 2 alors qu'il a fait 80km de derrière scooter.Delgato a écrit : 10 mars 2026, 17:24 Del Toro bien costaud, il a pris ses responsabilités dans le final en emmenant le groupe, pour le CG et quitte à ne pas gagner l'étape.
On comprend qu'il était "en contrôle" derrière Seixas samedi et protégeait juste Pogi, il avait aussi dans un coin de sa tête cette course de Tirreno qui était l'objectif de UAE (très dur d'enchaîner les 2 à fond). Et il a logiquement "laisser Seixas" finir 2e, car le français le méritait largement et était sûrement le 2e plus fort ce jour-là, et que cela aurait été vraiment crevard d'aller lui jouer la 2e place après avoir ratonner pendant 1h![]()
Il me semble que Seixas était plus fort que Del Toro parce qu'il me semble que le mexicain aurait voulu l'attaquer avant, ce qu'il n'a pas été en mesure de faire. Mais sur les dernières rampes je pense aussi qu'il a fait le choix de ne pas disputer la deuxième place en raton. Il aurait aussi fait ce choix s'il n'avait pas disputé Tirreno je pense, par contre il aurait fait le sprint si son leader n'avait pas gagné. Sauf qu'il aurait aussi relayé donc le match aurait été loyal.
Mais ce n'est qu'un avis.
Ces vidéos ne montrent rien. Del Toro laisse toujours cette impression même quand il est en difficulté. Comme Kloden à une époque, t’as l’impression que les mecs se baladent systématiquement sur le vélo mais ce n’est pas pour ça qu’ils pourraient aller plus vite.Delgato a écrit : 10 mars 2026, 17:49 Oui en contrôle dans le sens qu'il voulait pas aider à collaborer pour couvrir Pogi (logiquement), mais oui je l'ai dit Seixas était bien plus fort
Pour la 2e place il a pas chercher à la jouer comme le montrent certaines vidéos qu'on a pas eu en live![]()
Del Toro n’avait déjà pas pu suivre Seixas plus tôt dans la course.