Je me demande si tu m’as lu. Allez, on recommence.RemcoAlafpolak a écrit : 04 déc. 2021, 17:06
Les GT sont la limite justement.
Pour l'instant, il a des lacunes sur les cols longs( il travaille pas cette qualité spécifiquement aussi) et je suis pas sûr que ça lui serait profitable de bosser sur ce point de façon spécifique.
En 2019, il fait 5 du Tour avec 2 étapes rabotées. Il aurait sans doute pris un éclat sur l'étape de Val Thorens si celle ci avait été complète et aurait finit hors du top 10.
Tu reparles des etapes rabotées…..mais tu oublies toutes les autres, et ses résultats sur chacune d’entre elles. Jusqu’à la 19eme etape, il n’a aucun trou mis à part une seule etape (Prat où il perd une minute mais faut voir ce que Pinot avait envoyé ce jour-là: des mecs comme Valverde, Bardet, Quintana sont 1’30 derriere lui!).
Pire (enfin, mieux), hors échappée, il fait 3 à la PDBF, il est avec les favoris à Bagneres, carrément 2 au Tourmalet (il a toujours du mal sur les cols longs?), et encore avec les favoris à Valloire.
J’ajoute qu’il a punché plusieurs etapes en faisant des ecarts…et qu’il a meme réussi à claquer le CLM!
En l’occurrence, il etait à 2 etapes (pas dix, ni meme cinq, deux!) de finir sur le podium.
Perso, ce Tour (que je trouve encore aujourd’hui hallucinant) est davantage le reflet de tres grandes possibilités plutot que de limites infranchissables. Au risque de me répéter: il n’avait a priori pas préparé ce CG et n’avait aucune équipe dédiée à ce travail. Imagine-le dans une configuration totalement différente…
Dire que c’est un anti-DQS qui apprend à un fan DQS que son equipe réalise régulierement des miracles.