Peut-être j'ai mal compris ta critique effectivementSimoniMan a écrit : 18 août 2021, 17:46 En fait tu déformes mes propos.
Je te parle d'un train de 5 ou 6 kms à deux, en descente.
Et je ne parle pas de faire exprès de faire perdre Laporte; je dis juste que si Laporte restait chez Cofidis, le DS aurait peut-être demandé que tout le monde coure à 100% pour lui (ce qui paraissait une stratégie logique).
Comme il part, le DS a pû se dire qu'il n'allait pas mettre toute l'équipe à la barre pour lui; et qu'il allait laisser leur chance à Perez et Périchon. C'est quelque chose de fréquent dans le vélo pro. Regardes comment Lefèvre traite Bennett...
Je pense pas ce soit spécialement lié à son départ. Au briefing Laporte à pu très bien dire qu'il sentait l'étape trop dure pour lui. De là l'idée de compter sur les types à 10 secondes. Pérez était logiquement protégé, Périchon c'est discutable mais il avait déjà tenté la bonif hier donc sûrement qu'il avait aussi la possibilité de faire sa course.
Faut quand même noter qu'à 10 km, c'est la cofidis qui a pris le relais de la gfdj, avec Périchon justement. Mais le train n'a pas empêcher l'attaque de Madouas. Et l'autre question, c'est que se passe-t-il si ça arrive groupé à 15 en bas de la bosse d'arrivée ? Je pense pas que Laporte aurait tenu. Il règle pas le groupe de poursuite d'ailleurs