Ce que j'ai pensé hier sur discord dans ma proposition, dans un cas du genre où on a des totaux à 13 et 17Nopik a écrit : 15 juin 2020, 08:50 J'aime assez bien la proposition de Tosach.
Mais reste le problème où les groupes sont dans la même sixaine...
C'est pas top d'avoir aucun écart si 5 pts de diférence. Comme c'est pas génial non plus d'avoir 60" d'écart sur un lancer de dé lorsqu'il y a 1 force de différence... (aléa un peu énorme)
Je me disais qu'on peut rajouter un truc comme "si dans la même sixaine, l'écart de force donne directement le temps (x10)" ?
Bon du coup si un groupe fait 1 et l'autre 6 ça donne 50" d'écart...
Mais si un groupe fait 1 et l'autre et l'autre 7 ça donne entre 10 et 60" d'écart. Je ne sais pas si c'est vraiment bien. (qpv?)
Pour compenser on peut aussi imaginer rajouter 10-20-30" par défaut si pas dans la même sixaine + le lancer de dés normal.
Ah mais du coup je viens de voir un avantage à l'option 1 sans "gain de base" : ça favoriserait le groupe le plus faible et donc ça défavorise les groupes massifs qui devraient se contenter de reprendre peu en mettant 6-11 de plus, ou alors mettre au moins 12-15 de plus pour gagner du temps sérieusement. Me semble que ça peut coller avec le volonté de Blouss.
les 2 auront 3 dés car ça commence à 13 et que le 4ème dé est à 19
Mais le 13 aurait 1/6ème du 3ème dé alors que le 17 aurait 5/6ème de ce même dé
En gros :
0 : rien
1 : 1/6 du 1er dé
2 : 2/6 (=1/3 oui
3 : 3/6 du 1er dé
4 : 4/6 du 1er dé
5 : 5/6 du 1er dé
6 : Le 1er dé en entier
7 : Le 1er dé en entier + 1/6 du 2ème dé
...